LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [WIP] Isotröma (Tesseract 2)

Go down 
3 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 4 Apr - 0:56

Salut, désolé du retard, je n'avais point internet Wink !

@jicer
Merci beaucoup ! Maintenant il faut transformer tout ça en niveaux dignes de ce nom, et là y a du boulot ^^ .

@alain
Oui, j'ai remarqué qu'il y avait des problèmes de téléchargement, chez certains c'est le zip, chez d'autres c'est le .jnlp... Désolé, j'ai peut-être mal uploadé, mais une nouvelle version devrait arriver rapidement Wink .
Merci pour la skybox ^^ , c'est en fait à peu près la seule adaptée au design, et j'écume le fond d'internet pour en trouver d'autres mais c'est rare (il y a effectivement plus de palmiers ! )
Sinon, classe, tu as pu débloquer la 1ere grille ! Le principe des gros boutons est assez confus sans tuto (y en a sensibles au toucher, d'autres aux tirs, certains réversibles, pas d'autres, etc...) et j'avais peur qu'on reste bloqué dès le début Wink .
Pour la reconstruction, c'est comme ça, le génie ça ne s'explique pas. Ha ha, sérieusement le génie est celui de cet algorithme des marching cubes qui permet vraiment facilement les modifications de formes comme ça ^^ .
Et merci encore comme toujours pour tes nombreux test Very Happy !

Puisque je suis là j'en profite pour donner quelques nouvelles : j'ai avancé dans plusieurs tâches : l'éditeur avance bien (on pourra bientôt placer des boites dans un niveau, impressionnant non ? Ha ha, ça a l'air de rien mais le + gros du boulot sera fait !), et je continue à bosser sur la génération de terrain.

Je viens de dégotter un algo qui s'est avéré sensass pour creuser des galeries souterraines (bruit multi-fractal, ça pète !) et j'ai par ailleurs décidé d'y d'ajouter des textures. Après des essais infructueux avec les textures classiques (leur bon placement implique d'avoir la normale de tous les points, or la géométrie n'est stockée que dans la carte graphique pour gagner de la mémoire...), je suis parti sur la génération procédurale de textures 3D. J'en suis qu'au début mais voici le résultat avec la classique texture en damiers :

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Iso034

Je compte à terme laisser le joueur générer différents types de textures aléatoires dans l'éditeur Wink .
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 11 Apr - 20:13

Salut, quelques nouvelles Wink :

J'ai avancé sur les textures, maintenant on peut faire par exemple ce type de rendu, dans un style "marbré" Surprised :

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Iso037

D'autre part, après la prise de conscience (tardive) que le nerf de la guerre d'un système de marching cubes est l'occupation mémoire, s'en est suivi un large remaniement de l'implémentation qui a dramatiquement décru la taille mémoire de ces terrains. Du coup la génération de niveaux beaucoup plus grands est maintenant envisageable.
Exemple avec ce terrain brut de 400x400x100 voxels :

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Iso039

Sa taille mémoire est "seulement" de 213 Mo (14 octets par voxel) ce qui laisse de la marge pour des "très grands" terrains Mr. Green . Bon, le problème actuel dans ce cas est le temps de génération qui peut vite devenir longuet... Mais de nombreuses optimisations sont envisageables aussi à ce niveau. Si c'est concluant, à moi les terrains infinis (génération threadée au fur et à mesure qu'on avance).
C'est pas vraiment le but du projet mais ça serait quand même cool ^^ .
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 11 Apr - 20:27

"à moi les terrains infinis"..
c'est ce que disais Cahuzak..

mais bon je sais bien que t'es pas de sa famille
et au lieu de dire des conneries ,
je ferais mieux d'aller re explorer ...
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 11 Apr - 21:57

Quote :
"à moi les terrains infinis"..
c'est ce que disais Cahuzak..
Laughing Laughing Laughing !
Oui, style alpages tyroliens Mr. Green .
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 18 Apr - 17:51

Salut, quelques nouvelles ^^ :

Désolé, toujours pas de nouvelle démo car cette semaine j'ai encore perdu du temps à triturer le code mais c'est pour la bonne cause : j'ai enfin réussi à récupérer les normales lissées par vertex sur les terrains (sans shader ni aucune manipulation GPU, ni volume mémoire supplémentaire, d'où la difficulté...).
Esthétiquement ça ne convient pas forcément à toutes les formes mais allié à des terrains accidentés ça peut donner un aspect "liquide" sympa :

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Iso040

D'autre part j'ai laissé tomber les textures 3D très gourmandes en mémoire pour revenir aux textures classiques car j'ai trouvé une technique de mapping uv simplissime mais efficace. (bon, pour un bon résultat il faut à la texture certaines caractéristiques : tileable + symétrique par rapport à la diagonale, mais procéduralement ce n'est pas difficile à générer Wink ).

Voilà, je retourne à mon niveau pour vite mettre en ligne une nouvelle démo ^^ .
Back to top Go down
jicer
+1000
+1000
jicer


Number of posts : 1808
Localisation : france
Registration date : 2005-07-10

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 18 Apr - 18:43

ptdr cheers cheers cheers
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyFri 19 Apr - 2:32

Ha ha, vieux motard que jamais geek !
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyTue 3 Sep - 20:26

Hello,

je ressors de mon cercueil (hin hin) pour donner quelques nouvelles de ce projets abandonné depuis de (trop) nombreux mois.

Ces jours-ci, pour m'y remettre doucement, j'ai essayé de profiter des fonctionnalités du code pour faire un petit système de cubes (c'est pas l'idée de l'année, mais ce sera un type de décor parmi d'autres, qu'on pourra mixer avec les autres, et puis ça va bien avec le design vectoriel du jeu Surprised ).

Quelques screens ?

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Iso048b

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Iso048c


Voici donc le résultat de mes efforts (un petit générateur de maps), après une petite semaine (oui, les petits cubes ça simplifie extraordinairement les choses !), que je soumet à votre jugement impitoyable Mr. Green :

http://tesseract-fps.sourceforge.net/isotroma/isotroma_exp.jnlp
(Touches : E, S, D, F, Space  |  Souris : Direction  |  Click gauche : Détruire  |  Click droit : Construire)

Prérequis :
- Avoir Java installé (1.5 minimum) !
- Supporter 1 Go de RAM pour l'appli
- Supporter les shaders (GLSL)

ATTENTION : Choisir une grande taille de map + beaucoup d'octaves = temps de génération affreusement long !

N'hésitez pas à me faire part du moindre bug que vous remarqueriez Twisted Evil !
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyTue 3 Sep - 21:44

LOL t'es à contre temps , Nicolas , tu viens sur le web quand tout le monde a repris le boulot-metro-dodo,
mais bon ça me va moi , je suis retraité now , je vais explorer , je te raconte demain Smile

ps ..ça devrait plaire à jacinto , LOL , tes cubes Smile

en tout ça fait de beaux printscreens-paysages .. je trouve ...
Back to top Go down
jicer
+1000
+1000
jicer


Number of posts : 1808
Localisation : france
Registration date : 2005-07-10

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyWed 4 Sep - 0:01

oui ca me plait bien le screenshoot, je vais y joué !! je vous dirait mon avis !! mais deja je sent que cela est Extra !!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyWed 4 Sep - 18:37

j'ai voulu télécharger le truc pour tester tranquille mais depuis que j'ai seven je suis paumé , tout merde , malgré le clic droit "compatibilité" que mes gamins viennent de m'apprendre .
Bon ça doit être ma faute , pas grave , je suis allé jouer online et j'ai creusé creusé ça marc he bien et vite ,
je me demande si c'est infini ,
ou bien si après des heures à creuser , on fini par trouver quelque chose ,
du pognon ? des jeunes vierges ? un sarkoboy désséché dans du formol , ect ??

en tout cas , voir image , impossible de remonter je crois Smile


[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Isotro10

Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyFri 6 Sep - 2:53

Salut les amis, merci de votre soutien ^^ !

@alain
Argh... Ca m'étonne pas que le zip n'ait pas fonctionné, il y a un gros problème de chemin d'accès à Java sur Windows 7...
Pour arranger ça il faudrait éditer la variable d'environnement PATH de l'OS et ajouter/corriger à la main l'accès à java.exe, mais c'est clair que c'est franchement fastidieux...
Mais les versions "online" fonctionnent théoriquement partout, dieu merci ^^ !
Cela dit le zip contient toujours la version "normale" du jeu, tu n'as rien perdu.

Quote :
je me demande si c'est infini
Ha ha, non, mais faut creuser un bon moment pour atteindre le fond albino !
En fait la map est haute de 256 cubes, ce qui bizarrement parait peu mais s'est avéré finalement suffisant...

Quote :
en tout cas , voir image , impossible de remonter je crois
Ha ha, oui, ça va être dur de remonter le pinard pirat elephant 

@jicer
Cool, merci, j'attend ton avis de pied ferme Very Happy !
Back to top Go down
jicer
+1000
+1000
jicer


Number of posts : 1808
Localisation : france
Registration date : 2005-07-10

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyWed 11 Sep - 9:32

super !! bravo , une sugestion dificil a programmé ?

le tremblement de l'image a l'impact... ennuyeux a la longue.
ca durée pourrait etre fonction de la distance de l'impact ... peu etre
ou autre chose de plus fou
Back to top Go down
N_I_C_S
10/20



Number of posts : 36
Registration date : 2011-11-30

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 19 Sep - 17:57

Hé, merci beaucoup jicer ^^ , et désolé pour la réponse tardive, je voulais poster quand j'aurais une nouvelle démo, pour faire mon cake, mais ça traine pig! (j'adore les smileys elephant !)

Tu as tout à fait raison pour les explosions, je le note, je vais les faire proportionnelles à la distance cyclops .

Bon, d'ici là j'ai pas tout à fait rien fait ^^ , j'ai implémenté le simplex noise (pour générer des terrains, mais 3 fois plus rapide que le "Perlin" actuel), ce qui donne à peu près le même résultat :

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Iso039h

Et vous pouvez quand même admirer les 2 types de voxels dans la même map alien  !
Back to top Go down
jicer
+1000
+1000
jicer


Number of posts : 1808
Localisation : france
Registration date : 2005-07-10

[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 EmptyThu 19 Sep - 20:14

visuelment c'est tres chouette !!
Back to top Go down
Sponsored content





[WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty
PostSubject: Re: [WIP] Isotröma (Tesseract 2)   [WIP] Isotröma (Tesseract 2) - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
[WIP] Isotröma (Tesseract 2)
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: 3D art :: 3D gallery-
Jump to: