LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

Go down 
+3
isa
Soeurdisa
alain
7 posters
Go to page : Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyTue 20 May - 7:06

Quote :
Une responsable du gouvernement espagnol critique l’arrestation d’immigrés clandestins en Italie

AP | 16.05.2008 | 18:18
La vice-Première ministre espagnole Maria Teresa Fernandez de la Vega a critiqué vendredi l’arrestation de quelque 400 immigrés clandestins en Italie, jugeant que ce genre d’opération encourager "le racisme et la xénophobie".

"Le gouvernement rejette la violence, le racisme et la xénophobie et ne soutient pas ce qui se passe en Italie", a-t-elle déclaré. L’Espagne "ne soutien pas la politique d’expulsions sans respect de la loi et des droits, ni les actions qui exaltent la violence, le racisme et la xénophobie", a-t-elle ajouté.

Les arrestations ont été les premières mesures prises par le nouveau gouvernement italien de centre-droit de Silvio Berlusconi, dans le cadre d’une campagne contre la délinquance. Le ministre italien de l’Intérieur, Roberto Maroni, a assuré qu’il s’agissait d’une opération contre la délinquance et non contre les immigrés. Il a affirmé que seuls les étrangers coupables de crimes seraient expulsés du pays.

Le gouvernement italien devrait donner son feu vert la semaine prochaine aux premières d’une série de nouvelles mesures de lutte contre l’immigration clandestine.

L’immigration clandestine a été l’un des principaux thèmes de la campagne électorale espagnole pour les législatives du 9 mars remportées par les socialistes. Le Parti populaire, conservateur, accuse les socialistes de laxisme. L’Espagne compte quelque 4,5 millions d’immigrés, soit environ 10% de sa population. Pour Mme Fernandez de La Vega, "l’immigration est un phénomène nécessaire et bénéfique tant qu’elle est légale et ordonnée". AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20080516.FAP4155/une_responsable_du_gouvernement_espagnol_critique_larre.html


samedi 17 mai 2008.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyWed 21 May - 19:22

Quote :
Contacts sur ce dossier RESF 70 Patrice Salzenstein 06 16 63 54 32
RESF Gray Patrice M . 06 84 17 87 78

Envers et contre tous les droits !
A Gray (Haute Saône) la famille tchétchène Aoucheva (5 enfants) expulsée ce matin!

Laëla Aoucheva (née en 1973, arrivée en France en novembre 2007), son mari Ayub Aouchev (né en 1972, arrivé en France le 25 mai 2007) et leurs 5 enfants (de 3 à 12 ans) sont arrivés de Tchétchénie via la Pologne. Laëla Aoucheva a fui la Tchétchénie en 2004 après que son véhicule ait été écrasé par un char Russe, le conducteur tué, et elle blessée légèrement près de l'oeil, aux cotes et à la jambe. Elle devait être opérée en juin. Ayub Aouchev a dû fuir aussi lorsqu'il a été rattrapé dans la forêt et subi alors diverses violences (coups sur le crâne).
Plusieurs certificats médicaux attestent de la fragilité et de la détérioration de leur état de santé.

Les 5 enfants sont scolarisés à Gray, 2 en maternelle, 2 en primaire et l'aînée au collège.
Première arrestation le 19 mars 2008, en même temps qu'une autre famille tchétchène. Toutes deux sont transportées et mises en rétention à Oissel d'où elles sont libérées deux jours plus tard. Pour les Aouchev, le JLD statue sur l'atteinte à la vie des enfants que constituerait une expulsion et donne ainsi tort à la préfecture de Haute Saône qui ne lâche pas. Elle fait appel, sans résultat pour Laëla, gagne pour Ayoub qu'elle assigne à résidence. Nouveau recours : la préfecture perd à nouveau le 4 avril, Ayoub est libéré du pointage quotidien.

La bataille juridique se poursuit entre l'avocat et la préfecture, c'est Dublin 2 contre le respect du droit français. L'avocat dépose un recours en référé suspension qui doit être jugé le 30 mai. La solidarité locale joue à fond pour protéger la famille, mais la tension est très lourde, dure à supporter pour la famille, et particulièrement pour la maman, dont le 15 mai, un certificat de santé très complet du CHU de Besançon atteste l'aggravation de l'état de santé. Laëla redoute une expulsion partielle, et à la demande de la famille, les précautions s'allègent et la famille se retrouve réunie depuis huit jours, dans leur appartement, celui là même qu'occupait la famille Raba.

La préfecture se doute – t-elle qu'elle risque à nouveau de perdre sur le fond ?
Mercredi 21 mai 08, jour des enfants, dès 6h moins le quart, les gendarmes sont en bas de l'immeuble.
A 6 heures ils pénètrent, et en 40 minutes la famille est embarquée pratiquement sans bagages par 5 véhicules de gendarmerie, 19 gendarmes, et conduite à Dole (39) sans doute à l'aéroport de Tavaux
8h 22 : Laëla parvient à passer un coup de fil. La famille est à bord d'un avion sans doute privé, spécialement affrété, le tout aux frais des contribuables.

Persécutions, acharnement, violence psychologique dévastatrice dans cette arrestation soigneusement préméditée, organisée et menée de bout en bout avec le maximum de secret. 19 gendarmes affectés à la réussite d'une opération de destruction, à l'arrachement de toute une famille à son quartier de voisins solidaires et de soutiens qui jour après jour les ont aidés à retrouver un peu d'humanité. 5 chaises vides à l'école, et que répondra-t-on aux questions des copains de classe ?
La chasse aux familles bat son plein : négation du droit à la santé, violation du droits des enfants à une scolarité régulière et suivie, mépris du droit français et des procédures engagées
Ceux qui étaient là, accourus au petit matin, ne sont prêts d'oublier l'extrême dignité des parents, leurs mots de remerciements, les cris et le regard des enfants embarqués dans les véhicules des gendarmes.

15 heures : La famille AOUCHEVA a été remise à la police polonaise. Depuis, son portable ne répond plus.

Préfecture de Haute-Saône : 03 84 77 70 00 Fax : 03 84 76 49 60
Mail : prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr http://www.haute-saone.pref.gouv.fr/


Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 Standard 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr
geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyMon 26 May - 19:27

Quote :
Le père et le fils expulsés, la mère en prison administrative pour étrangers et en grève de la faim, la fille, lycéenne, livrée à elle-même.

C'est le gâchis auquel aboutit la politique inhumaine de messieurs Sarkozy et Hortefeux.


La famille est originaire d'Ossétie du Sud, un minuscule territoire (70 000 habitants) dont la Géorgie conteste l'indépendance et dont la population fuit dès qu'elle le peut. Mme Daredjan BERAVA, professeur , Mr Bessik TCHALATACHVILI, et leurs deux enfants Valérian 19 ans et Nina 18 ans, sont arrivés à Poitiers en 2006. Ils ont demandé l'asile qui, comme dans plus de 90% des cas aujourd'hui, leur a été refusé. U n recours à la Cour Nationale du Droit d'Asile a été faite où la date de l'audience est fixée le 3 juin 2008. Seule Nina pourra s'y rendre , son père et son frère ont déjà été expulsés. Nina et sa mère sont sans nouvelles d'eux depuis lors. Arrêtée pour la troisième fois cette année le 9 mai, Madame Daredjan BERAVA a été placée en rétention à Paris, dans l'île de la Cité. Elle a déjà subi une tentative d'expulsion le 23 mai 2008 au cours de laquelle elle a été brutalisée. Elle est maintenant en grève de la faim.
Nina a reçu une OQTF le lendemain de son 18 ème anniversaire, le 27 décembre 2007. Cette excellente élève du lycée Aliénor d'Aquitaine à Poitiers se débrouille seule soutenue par ses professeurs. On imagine dans quel état psychologique et de frayeur elle se trouve: son père et son frère ayant disparu, sa mère en prison administrative et menacée de bannissement !

Il faut que la politique de brute de M. Hortefeux cesse ! Qu'il cesse d'exiger des fonctionnaires de police et des préfectures des missions déshonorantes. Quelle serait l'impérieuse nécessité qu'il y aurait à persécuter ainsi une famille ? Le délire doctrinaire, ça suffit !

Il faut empêcher ça et faire savoir aux autorités compétentes en matières d'inhumanité ce qu'on en pense.

resf 86 sylvie catala 06 62 95 54 16



Préfecture de POITIERS (adresse - tel -fax - mail )

7, place Aristide Briand
86000 POITIERS (France)
Téléphone : (33) 05 49 55 70 00
Télécopie : (33) 05 49 88 25 34

prefet

: bernard.fragneau@vienne.pref.gouv.fr
service eloignement

: marie-laure.bonnet@vienne.pref.gouv.fr
tel service eloignement pref 86 : (33) 05 49 55 69 84

Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 Standard 01 77 72 61 00

Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr

Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr

Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr et

geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

à Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire

Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyFri 30 May - 1:51

humm


Quote :

La mère d'un des jeunes acteurs du film "Entre les murs", Palme d'or du 61e Festival de Cannes, a été régularisée, mercredi 28 mai, à Paris, ont annoncé le réalisateur Laurent Cantet et le Réseau éducation sans frontières (RESF).

Aïssata Bah, de nationalité malienne, mère de Boubacar, l'un des 24 élèves du collège Françoise-Dolto (Paris 20e) qui jouent dans le film de Laurent Cantet, était parrainée par celui-ci, militant de RESF, depuis le début de ses démarches, bien avant Cannes.




Elle s'était présentée le 26 mars au centre de réception des étrangers de la préfecture pour obtenir un titre de séjour. Mercredi, elle a été convoquée par la préfecture de police de Paris, qui a ensuite annoncé que l'"ensemble des pièces fournies dans son dossier justifie une régularisation". "En attendant la fabrication de sa carte de séjour, le récépissé de titre 'vie privée et familiale' qu'elle a obtenu aujourd'hui l'autorise à travailler", précisent Laurent Cantet et RESF dans un communiqué.

Le réalisateur et l'association "font le voeu que toutes les familles et les jeunes majeurs sans-papiers puissent, comme Aïssata, enfin vivre dignement et sereinement dans notre pays qui est devenu le leur".

Par ailleurs, RESF attend la régularisation d'un élève sans-papier, acteur dans le film de Laurent Cantet.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyMon 9 Jun - 0:18

Quote :
Trois objets à cette alerte :



1) Une bonne nouvelle : Daredjan BERAVA, enseignante géorgienne, originaire d'Ossétie du Sud, vivant à Poitiers placée en rétention alors que sa fille de 18 ans, lycéenne à Poitiers se retouvait seule (son frère et son père ayant été expulsés deux mois auparavant) a été libérée. La décison a été prise par la préfecture de Poitiers, après avis médical... comme quoi, quand les faits sont mis sur la place publique et que la protestation se fait entendre, les préfets apprennent à respecter les avis médicaux. Le directeur de cabinet du prefet accepte de nous rencontrer , date encore inconnue a ce jour.



2) Fodé Diarra, Malien de Beauvais a été traitreusement expulsé au moment même où ses amis se réunissaient pour demander sa libération. Lire sur le blog de Libération : http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/



3) URGENT ET IMPORTANT : PERE DE FAMILLE CHINOIS EN RETENTION



Un ressortissant chinois originaire de l'Yonne a été arrêté sur Nantes et transféré à Palaiseau. Pour l'instant, le Consulat n'a pas délivré de laisser passer. Le préfet de Loire Atlantique a délivré un APRF. L'OQTF de l'Yonne étant caduque.

lien pour la pétition

http://www.educationsansfrontieres.org/?article13901

lettre de protestation ci-dessous. Merci de faire circuler.

Patricia (RESF Sens) 06 16 48 17 87

resf89educationsansfrontieres.org



Monsieur le Préfet,



M. HUANG Ling Guo est entré en France en 1993 et Mme HUANG en 1997. Ils ont 3 enfants :

Zidane né en 1999, soit quelques mois après la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde, Laura, née en 2005, Emilie, née en 2007.

Zidane est scolarisé à Auxerre en CE1, où il est bien intégré. Laura fera sa rentrée en septembre.

M. HUANG et Mme HUANG ont travaillé longtemps en restauration. Il a été arrêté suite à un rapport de l'inspection du travail car il n'avait pas de papiers. Il a été jugé et condamné à 5 000 € d'amende ce dont il s'est acquitté.

Lors d'un voyage à Nantes, il se fait contrôler, son taux d'alcoolémie est de 0,6 g. Il enfreint la loi certes mais doit-il être renvoyé en Chine à ce titre.



Mr. Huang ne souhaite pas retourner en Chine. Il est en France depuis 15 ans et même s'il n'a pas de papiers, il se sent en France comme chez lui.

Il ne veut pas vivre séparé de sa femme et de ses trois enfants. Mais en Chine, le fait d'avoir 3 enfants est très mal vu. Les Chinois ont le droit d'avoir un enfant et quand le « quota » est dépassé il y a deux possibilités :

1/les « enfants supplémentaires » peuvent être retirés aux parents et placés en foyer

2/ un système d'amende pour chaque enfant supplémentaire.

Zidane a maintenant près de dix ans, dans 3 ans il pourra, par l'intermédiaire de ses parents, demander la nationalité française. Il ne connaît pas la Chine, il n'a connu que la France, parle très bien le français alors qu'il ne parle que très approximativement le chinois.

Pour toutes ces raisons, nous estimons que M. Huang doit être remis en liberté afin de vivre une vie familiale normale.



J'en appelle à votre humanisme et vous demande de bien vouloir libérer et régulariser la situation de Monsieru Huang en lui accordant le statut de réfugié auquel il a légitimement droit.

Je vous remercie de perpétuer la tradition d'accueil et de générosité envers les opprimés dont notre pays peut s'enorgueillir.







Préfecture de l'Essonne Boulevard de France 91010 EVRY el: 01 69 91 91 91 www.essonne.pref.gouv.fr



fax: 01 64 97 00 23



Préfecture de la Loire-Atlantique (44)

8, rue de Chateaubriand

adresse postale : 6, quai Ceineray BP 33515 44035 NANTES Cedex 1

tel : 0240412020

fax : 0240412025



Le séjour des étrangers

etrangers@loire-atlantique.pref.gouv.fr 02 40 41 21 38



www.loire-atlantique.pref.gouv.fr



Ministère d'Hortefeux



Fax : 01 53 71 67 23 ; 01 77 72 61 30



Standard 01 40 07 60 60

Fax 01 40 07 21 09

Fax secrétaire général 01 40 07 13 90



patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

thierry.coudert@iminidco.gouv.fr

guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr

sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr

geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
g@larrive.com
maxime.tandonnet@elysee.fr



claude.gueant@elysee.fr
emmanuelle.mignon@elysee.fr



franck.louvrier@elysee.fr

jean.paul.faugere@premier-ministre.gouv.fr

antoine.gosset-grainville@premier-ministre.gouv.fr



igor.mitrofanoff@premier-ministre.gouv.fr

arno.klarsfeld@premier-ministre.gouv.fr

myriam.levy@premier-ministre.gouv.fr



brigitte.collet@diplomatie.gouv.fr

olivier.serot-almeras@diplomatie.gouv.fr

patrice.champion@diplomatie.gouv.fr



pierre.thenard@diplomatie.gouv.fr

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyFri 13 Jun - 9:01

Quote :
) Depuis début juin, nous assistons à Lyon à une véritable chasse aux familles tchétchènes.

- Le 2 juin, la famille KASSAIEV, 3 enfants scolarisés à l'école V. Hugo (1er), ont été expulsés de Lyon vers la Pologne. EXPULSE

- Le 3 juin, M. Ramzan ELZHURKAEV, père 3 enfants, (3, 4 et 6 ans), a été arrêté à Lyon et transféré au Centre de rétention de Nîmes.
Sa femme, enceinte, est désespérée. Il doit être expulsé lundi 16 juin (voir ci-dessous) EXPULSABLE LE 16 Juin

- Le 4 juin, la police est venue chercher la famille MAGOMADOV/ISKHANOVA dans le foyer où elle était hébergée, les parents et le bébé de trois mois ont été placés en rétention pour expulsion immédiate vers la Pologne. Libération après un refus d'embarqué mais FAMILLE Les parents ont refusé d?embarquer et la préfecture a relâché la famille avec un document les enjoignant à quitter la France
sous 7 jours. EXPULSABLE depuis le 11 JUIN

- Le 9 juin, la police est venue chercher la famille KANTAEV là aussi sur leur lieu d'hébergement un foyer géré par Forum réfugiés. Là aussi il y a un enfant de 10 mois. Mais on ne recule devant rien quand il faut expulser ! 10 mois c'est sans doute un âge où l'on peut aller en prison.Libération après un refus d'embarqué mais Comme pour la famille MAGOMADOV / ISKHANOVA, la police a voulu les embarquer pour la Pologne. Devant leur refus, ils ont été relâchés avec un document les enjoignant à quitter la France sous 7 jours.
EXPULSABLE a partir du 16 juin

- Le 10 juin, la police est venue prévenir la famille GOUMASHVILI qu'un départ était prévu pour eux mercredi 11 juin .Deux des enfants sont scolarisés à Lyon 7ème. Deux des enfants sont scolarisés à l'école Gilbert Dru dans le 7ème
Aujourd'hui ils ont quitté leur hôtel et sont à la rue UNE FAMILLE SDF et 2 ENFANTS DESCOLARISES . EXPULSABLE depuis le 11 JUIN

Il y a quelques jours, Mr. Brice Hortefeux admettait pourtant qu'en Pologne, 5% des Tchétchènes qui demandaient l'asile l'obtenaient contre 58% en France. Cela avait d'ailleurs conduit le gouvernement français à un moratoire jusque fin 2007 pour permettre aux réfugiés
tchétchènes de demander l?asile en France.
Aujourd'hui, il renvoie et fait renvoyer sans état d'âme vers la Pologne sous couvert du règlement Dublin II.
2) M. Ramzan ELZHURKAEV, tchétchène, a été arrété le 3 juin à la Part-Dieu à Lyon avant d?être transféré le 4 au centre de
rétention de ... Nimes !
Ramzan et marié et a trois enfants. Taissa, sa femme, est enceinte. Mariam, 6 ans, Imam,4 ans et Djabraïl, 3 ans sont scolarisés à
l?école maternelle Joliot Curie à Vénissieux dans le Rhône.
En vertu des accords de Shengen, la France refuse d?examiner la demande d?asile de la famille. Ils sont en procédure dite Dublin II.
Ramzan et Taissa Elzhurkaev vivaient à Grozny avec leurs enfants jusqu?en 2007. Le frère de Taissa a été enfermé dans le camp de concentration de Tchernokozovo pour un soi-disant « soutien aux terroristes », ce qui était absolument faux. La mère de Taissa a été
torturée et tuée par des hommes armés et masqués, les supplétifs du pouvoir en Tchétchénie, qui voulaient des informations sur son fils. De 2000 à 2007 Ramzan et Taissa ont été à plusieurs reprises persécutés. Ramzan a été également torturé. Leurs enfants ont été agressés sous leurs yeux. En 2005, pour faire parler Ramzan, ses tortionnaires ont pris Imam son fils qui avait à peine 1 an, et ont versé sur lui de l'eau bouillante, l'enfant a perdu connaissance. Il garde aujourd'hui des séquelles des brûlures. Taissa la maman a elle aussi subit de graves violences.
Après une énième visite d'hommes armés, la famille a décidé de fuir. Ils sont allés en Pologne. Ils y ont vécu plusieurs mois jusqu?à ce qu?ils soient en octobre 2007, à nouveau menacés de mort par leurs tortionnaires et persécuteurs qui les avaient retrouvés.
La famille a alors dû à nouveau fuir. Taissa et les enfants sont arrivés en France fin décembre 2007, Ramzan début janvier 2008.
Aujourd'hui Ramzan est séparé de sa famille et menacé dans les jours qui viennent d'être renvoyé sur la Pologne, où il craint pour sa vie. La famille ne doit en aucun cas retourner ni en Russie ni en Pologne car leur vie y est menacée, ils peuvent y être éliminés.
Les gens qui les pourchassent n?épargnent ni les enfants ni personne, ils n'ont aucun sentiment de pitié.
Nous exigeons que Ramzan soit libéré du centre de rétention ; Nous exigeons que la demande d?asile de la famille Elzhurkaev soit
examinée en France
Pétition pour la famille Elzhurkaev : http://www.educationsansfrontieres.org/?article14080#sp14080
mailer et faxer pour dire votre refus de cette véritable chasse ciblée contre les familles de réfugiés tchétchènes et pour soutenir la famille Elzhurkaev
mél + fax préfet : jacques.gerault@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 49 38
mél + fax secrétaire général : rene.bidal@rhone.pref.gouv.fr, 04 72 61 49 38
mél + fax directeur de cabinet : 04 78 60 15 46
mél + fax directrice
de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr, 04 72 61 62 41
mél + fax sous-directeur de la réglementation : stephane.beroud@rhone.pref.gouv.fr ou sylvia.legris@rhone.pref.gouv.fr

Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr et
geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
à Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr

contact sur ce dossier :
Resf : Mireille Peloux 06 31 11 24 29 ou Catherine Tourier : 06 81 51 81 44
Comité Tchétchénie : Bleuenn
Isambard 06 50 33 17 19
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyMon 16 Jun - 9:43

Quote :


La marche des parapluies aura lieu le 20 juin prochain

Cette 5ème édition sera organisée par Forum Réfugié à l'occasion de la journée mondiale du réfugié.
Cette marche consiste a déployer une centaine de parapluies blancs afin d'alerter l'opinion sur la nécéssité de protéger les victimes de persécution dans leur pays d'origine


Cinq associations départementales, dont RESF, ont décidé de marquer dans l'Ain le 20 juin, Journée mondiale du réfugié.
Vous en trouverez la liste dans la pièce jointe.

Ces dernières années certains d'entre nous participaient ce jour-là au défilé "des parapluies blancs" de Forum Réfugiés à Lyon.

Cette année, compte tenu de la création de deux associations ou réseau sur Ambérieux et Saint Vulbas, compte tenu des actions tenaces de RESF,
il nous a paru judicieux de montrer qu'un maillage de solidarité avec les étrangers se mettait en place dans le département.

- Le 16 juin à 10 h, conférence de presse avec des représentants de chaque association. Il s'agit d'être présents dans les médias
et de montrer non seulement une solidarité aux étrangers mais surtout une opposition aux idées dominantes. L'aspect négatif des lois
qui se préparent au niveau de l'Europe sera présenté.
Si quelqu'un d'Oyonnax ou alentours veut se joindre à cette conférence de presse téléphoner au 06 70 71 84 36.


- Le 20 juin à 18 h :
rassemblement devant la préfecture de l'Ain.
Ceux qui ont des parapluies blancs les apporteront.


Ceux qui en ont mais seront absents ce jour-là prêteront les leurs aux amis. Nicole Raspail en aura à vendre sur place.
Distribution d'un flyer mis au point par les amis du foyer du Trêve de Miribel.
Rassemblement suivi d'un apéro-square.

2008 :


http://migrants-lyon.cef.fr/spip.php?article98


2006 :


http://www.forumrefugies.org/pages/evenements/marche2006/marche_parapluies_2006.htm



Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 1000pa10

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Photo03



Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugi10


Last edited by alain on Fri 20 Jun - 8:29; edited 1 time in total
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyTue 17 Jun - 17:52

Quote :
Le 17 juin 2008

MONSIEUR LE PREFET de POLICE
PREFECTURE DE POLICE
PARIS
concerne Jianquin MA née le 24/09/1983 en Chine de nationalité chinoise
objet : demande de remise en liberté et d'abrogation d'un APRF


Monsieur le Préfet,


Nous avons été informés de l'arrestation et de la mise en rétention de Jianquin MA ; elle se trouve actuellement au centre de rétention de Paris-Cité, ce depuis le 29 mai 2008.

Jianquin MA a été arrêtée suite à un contrôle sur un lieu de travail.. Vous avez décidé d'un arrêté de reconduite à la frontière à son encontre. Nous souhaitons vous apporter quelques éléments sur sa situation.
Jianquin MA est entrée en France en 2003 avec son ami Jianzhen WANG. Ils y ont commencé leur vie maritale. Ils sont résidents à Pantin où ils sont locataires en titre d'un petit logement. Le 17 mai 2005, ils ont donné naissance à une fille qu'ils ont reconnue tous deux. Cette dernière est inscrite en maternelle pour la rentrée prochaine Ce jeune couple essaie au mieux d'assumer ses charges familiales en faisant de remplacements de temps à autres..

M. WANG et Mme MA n'ont qu'un souhait : pouvoir vivre dignement et s'insérer dans un pays où ils ont choisi de stabiliser leur vie privée et familiale.

Nous voulons attirer votre attention sur les effets dramatiques lorsque une famille se trouve brutalement séparée. Un éloignement serait totalement contraire au droit de vivre en famille et à l'intérêt supérieur de l'enfant conformément aux textes internationaux signés par la France. Il serait totalement monstrueux aux yeux de Jianquin MA de lui arracher sa fille laissée en France tandis qu'elle serait expédiée à l'autre bout du monde.

Nous apprenons qu'un vol est prévu pour Jianquin MA pour le jeudi 19 JUIN. Nous ne pouvons envisager que vous laisserez partir cette maman laissant derrière elle, sa fille de 3 ans.

Aussi une nouvelle fois, nous voulons compter sur votre humanisme pour que cette situation ne perdure pas et libérer ainsi cette jeune mère dans les plus brefs délais. Dans le cadre de votre pouvoir discrétionnaire, nous sollicitons aussi une abrogation de l'Arrêté de reconduite à la frontière, lui permettant de présenter une demande de régularisation.

Espérant beaucoup en une réponse positive et rapide, et vous en remerciant, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l'assurance de notre considération.




Préfecture de police prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr
fax Chef de Cabinet : 01 53 71 67 23


Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr et
geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr
à Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyThu 19 Jun - 8:46

http://www.humanite.fr/Evo-Morales-un-appel-contre-la-directive-de-la-honte




Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Evo10




Jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Europe était un continent d’émigrants. Des dizaines de millions d’habitants partirent pour les Amériques, pour coloniser, échapper aux famines, aux crises financières, aux guerres ou aux totalitarismes européens et à la persécution des minorités ethniques.



L'appel de Evo Morales

Le président Bolivien Evo Morales vient de lancer un appel à la conscience des dirigeants et citoyens d’Europe pour que soit abandonné la "directive retour". Un texte remarquable publié lundi dans l’Humanité.






Au nom du peuple de Bolivie, de tous mes frères du monde, je fais appel à la conscience des dirigeants et citoyens pour que ne soit pas approuvé le texte de la « directive retour ».

Jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’Europe était un continent d’émigrants. Des dizaines de millions d’habitants partirent pour les Amériques, pour coloniser, échapper aux famines, aux crises financières, aux guerres ou aux totalitarismes européens et à la persécution des minorités ethniques.

Aujourd’hui, je suis avec préoccupation le processus de ladite « directive retour ». Ce texte, validé le 5 juin dernier par les ministres de l’Intérieur des 27 pays de l’Union européenne, doit être approuvé le 18 juin par le Parlement européen. Je perçois qu’il durcit de manière drastique les conditions de détention et d’expulsion des migrants sans papiers, quel qu’ait été leur temps de séjour dans les pays européens, leur situation de travail, leurs liens familiaux, leur volonté et le succès de leur intégration.

Les Européens sont arrivés dans les pays d’Amérique latine et d’Amérique du Nord en masse, sans visa, ni conditions imposées par les autorités. Ils furent toujours bienvenus, et le demeurent, dans nos pays du continent américain, qui absorbèrent alors la misère économique européenne et ses crises politiques. Ils vinrent sur notre continent en exploiter les richesses et les transférer en Europe, avec un coût très élevé pour les peuples premiers de l’Amérique. Comme par exemple dans le cas de notre Cerro Rico de Potosi et de ses fabuleuses mines qui donnèrent sa masse monétaire au continent européen entre le XVIe et le XIXe siècle.

Les personnes, les biens, les droits des migrants européens furent toujours respectés. Aujourd’hui, l’Union européenne est la principale destination des migrants du monde, conséquence de son image positive d’espace de prospérité et de libertés publiques. L’immense majorité des migrants vient dans l’Union européenne pour contribuer à cette prospérité, non pour en profiter. Ils occupent les emplois de travaux publics, dans la construction, les services aux personnes et dans les hôpitaux, que ne peuvent ou ne veulent occuper les Européens.

Ils contribuent au dynamisme démographique du continent européen, à maintenir la relation entre actifs et inactifs qui rend possible ses généreux systèmes de solidarité sociale et dynamisent le marché interne et la cohésion sociale. Les migrants offrent une solution aux problèmes démographiques et financiers de l’UE.

Pour nous, nos émigrants représentent l’aide au développement que les Européens ne nous donnent pas - vu que peu de pays atteignent réellement l’objectif minimum de 0,7 % du PIB d’aide au développement. L’Amérique latine a reçu, en 2006, 68 milliards de dollars de transferts financiers de ses émigrés, soit plus que le total des investissements étrangers dans nos pays. Au niveau mondial, ces transferts atteignent 300 milliards de dollars, qui dépassent les 104 milliards de dollars octroyés au nom de l’aide au développement. Mon propre pays, la Bolivie, a reçu plus de 10 % de son PIB en transferts de fonds des migrants (1,1 milliard de dollars), soit un tiers de nos exportations annuelles de gaz naturel.

Il apparaît que les flux de migration sont bénéfiques pour les Européens et, de manière marginale, aussi pour nous du tiers-monde, vu que nous perdons des millions de personnes de main-d’oeuvre qualifiée en laquelle, d’une manière ou d’une autre, nos États, bien que pauvres, ont investi des ressources humaines et financières. Il est regrettable que le projet de « directive retour » complique terriblement cette réalité. Si nous concevons que chaque État ou groupe d’États puisse définir ses politiques migratoires en toute souveraineté, nous ne pouvons accepter que les droits fondamentaux des personnes soient déniés à nos compatriotes et à nos frères latino-américains.

La directive retour prévoit la possibilité d’un enfermement des migrants sans papiers jusqu’à dix-huit mois avant leur expulsion - ou « éloignement », selon le terme de la directive. Dix-huit mois ! Sans procès ni justice !

Tel qu’il est, le projet de directive viole clairement les articles 2, 3, 5, 6, 7, 8 et 9 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Et en particulier l’article 13 qui énonce :

"1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un État.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »

Et, pire que tout, il existe la possibilité d’emprisonner des mères de famille et des mineurs sans prendre en compte leur situation familiale ou scolaire, dans ces centres de rétention où nous savons que surviennent des dépressions, des grèves de la faim, des suicides.

Comment pouvons-nous accepter sans réagir que soient concentrés dans ces camps nos compatriotes et frères latino-américains sans papiers, dont l’immense majorité travaillent et s’intègrent depuis des années ? De quel côté est aujourd’hui le devoir d’ingérence humanitaire ? Où est la « liberté de circuler », la protection contre les emprisonnements arbitraires ? Parallèlement, l’Union européenne tente de convaincre la Communauté andine des nations (Bolivie, Colombie, Équateur, Pérou) de signer un « accord d’association » qui inclut en son troisième pilier un traité de libre-échange, de mêmes nature et contenu que ceux qu’imposent les États-Unis. Nous subissons une intense pression de la Commission européenne pour accepter des conditions de profonde libéralisation pour le commerce, les services financiers, la propriété intellectuelle ou nos services publics. De plus, au nom de la protection juridique, on nous reproche notre processus de nationalisation de l’eau, du gaz et des télécommunications réalisés le Jour des travailleurs.

Je demande, dans ce cas, où est la « sécurité juridique » pour nos femmes, adolescents, enfants et travailleurs qui recherchent un horizon meilleur en Europe ? Promouvoir d’un côté la liberté de circulation des marchandises et des flux financiers, alors qu’en face nous voyons des emprisonnements sans jugement pour nos frères qui ont essayé de circuler librement… cela est nier les fondements de la liberté et des droits démocratiques. Dans ces conditions, si cette « directive retour » devait être approuvée, nous serions dans l’impossibilité éthique d’approfondir les négociations avec l’Union européenne et nous nous réservons le droit d’imposer aux citoyens européens les mêmes obligations de visa qui nous ont été imposées le 1er avril 2007, selon le principe diplomatique de réciprocité. Nous ne l’avions pas exercé jusqu’à maintenant, attendant justement des signaux positifs de l’UE.

Le monde, ses continents, ses océans, ses pôles connaissent d’importantes difficultés globales : le réchauffement global, la pollution, la disparition lente mais sûre des ressources énergétiques et de la biodiversité, alors qu’augmentent la faim et la misère dans tous les pays, fragilisant nos sociétés. Faire des migrants, qu’ils soient sans papiers ou non, les boucs émissaires de ces problèmes globaux n’est en rien une solution. Cela ne correspond à aucune réalité. Les problèmes de cohésion sociale dont souffre l’Europe ne sont pas la faute des migrants, mais le résultat du modèle de développement imposé par le Nord, qui détruit la planète et démembre les sociétés des hommes.

Au nom du peuple de Bolivie, de tous mes frères du continent et des régions du monde comme le Maghreb et les pays de l’Afrique, je fais appel à la conscience des dirigeants et députés européens, des peuples, citoyens et militants d’Europe, pour que ne soit pas approuvé le texte de la « directive retour ». Telle que nous la connaissons aujourd’hui, c’est une directive de la honte.

J’appelle aussi l’Union européenne à élaborer, dans les prochains mois, une politique migratoire respectueuse des droits de l’homme, qui permette le maintien de cette dynamique profitable pour les deux continents, qui répare une fois pour toutes l’énorme dette historique, économique et écologique que les pays d’Europe ont envers une grande partie du tiers-monde et qui ferme définitivement les veines toujours ouvertes de l’Amérique latine. Vous ne pouvez pas faillir aujourd’hui dans vos « politiques d’intégration » comme vous avez échoué avec votre supposée « mission civilisatrice » du temps des colonies.

Recevez tous, autorités, eurodéputés, camarades, un fraternel salut depuis la Bolivie. Et en particulier notre solidarité envers tous les « clandestins ».

Appel publié dans l’Humanité du lundi 16 juin 2008.
Back to top Go down
peter le cochon
+1000
+1000
peter le cochon


Number of posts : 1032
Localisation : deutschland (sniff)
Registration date : 2005-05-28

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyThu 19 Jun - 9:13

Confused ... hummm ... you know that Evo is normally not on my wave-length, but I must say that he´s right in this thing.

pig
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyThu 19 Jun - 14:13

yes Peter , and I konw too that we can share some ideas about the world how he goes

I read now :


Quote :
Les reconduites à la frontière d'étrangers en situation irrégulière pour les cinq premiers mois de 2008 ont augmenté de 80% d'après le ministre de l'Immigration Brice HoNtefeux qui tenait une conférence de presse après un an d'activité. 14 660 personnes ont été reconduites dans leurs pays d'origine durant les cinq premiers mois de 2008.

L'objectif des reconduites à la frontière pour 2008 est de 26 000.


Brice Hortefeux a ajouté que 38% des reconduites se faisaient de façon volontaire.

Soucieux de ne pas passer pour le ministre des expulsions, Hortefeux a précisé que pendant cette même période des cinq premiers mois de l'année, le nombre des cartes de séjour délivrées pour motifs professionnels avait crû de 16%, ce qui marque un «rééquilibrage très net en faveur de l'immigration professionnelle».

of course factories or shops needs immigrants

Saorkosy will feed them too ( the factories and shops )
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyThu 19 Jun - 14:55

ps

I just read all the text now , and it is a great one ,

as Sarko obliged teachers to reat Guy Moquêt' s letter at schhols ,

I am sure that he will decide to tell us to read Morales's letter in september

pffff
Back to top Go down
jacinto
+1000
+1000



Number of posts : 1177
Registration date : 2006-02-21

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyThu 19 Jun - 20:23

https://closed.forumactif.com/i-think-donc-je-suis-f67/sans-papiers-tchetchenie-et-cie-t325-375.htm

Je doit dire Alain que la, je vous aimes, vous autre les cocos fonctionnaire
et vous encourage et agis en ce sens.
Ne blessez pas nos enfants et ne nous envoyer pas en camp
de reeducation (en siberie ou autre) en retour.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyThu 19 Jun - 22:25

thank you very much , jacinto ....

grâce à toi
I spent a long time searching on web :

"Le pas suspendu de la Cigogne " .


I watched this movie years ago ..


http://www.theoangelopoulos.com/thestork.htm




Quote :
«Being a refugee is an internal condition more than an external one,
says one of the characters in the film.
And later on he also says,
«We've passed the borders but we're still here.
How many frontiers do we have to pass to get home?»





Quote :
«In dealing with borders, boundaries, the mixing of languages and cultures today, I am trying to seek a new humanism, a new way.» -

Theo Angelopoulos




dans mes brumeux souvenirs on voit dans le film des êtres humains accrochés à de hautes barrières .
Je n'arrrive pas à trouver cette image sur le web ,
je veux bien acheter le dvd du film quand j'irai en ville , rien que pour avoir une image .

poour l'instant j'ai trouvé ça :



Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyFri 20 Jun - 20:29

20 juin , Bourg en Bresse



Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008a



.


Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008c



.

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008d



.

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008e




.

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008f



Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008g


Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008h



.

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008i


Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Refugies20juin2008j
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptySat 21 Jun - 20:22

Quote :
JORIS, 11 ANS, FRANÇAIS, ORPHELIN DE MERE VA ETRE PRIVE DE SON PERE AUJOURD'HUI.
Il ne reste que quelques heures à peine pour empêcher une abomination de se produire. Alors qu'il est orphelin de mère, Joris, 11 ans, de nationalité française, élève de l'école André-Moine à Angers, risque de voir son père expulsé en Côte d'Ivoire.

Aboubacar Coulibaly, le père de Joris, a commis quelques délits mineurs il y a plusieurs années Il a été condamné et a purgé sa peine de six mois. Depuis le suicide de la mère de Joris (dont il était séparé), il est revenu à Angers pour s'occuper de son fils, ce qu'il fait. Par exemple, il vient régulièrement le conduire et assiste à toutes les réunions de parents. Il travaille dans une imprimerie. Son employeur comptait l'embaucher car il est très satisfait (c'est d'ailleurs lui qui règle les frais de l'avocat).

L'expulsion d'Aboubacar Coulibaly serait une honte.

D'abord parce qu'elle serait une preuve supplémentaire de la duplicité de M. Sarkozy qui prétend avoir aboli la double peine quand ça l'arrange mais qui, dans les faits, en fait exécuter des milliers chaque année.

Ensuite parce que Joris est Français, comme sa mère, et qu'un parent d'enfant Français qui participe à l'éducation de son enfant ne peut légalement pas être expulsé. Mais M. Hortefeux s'en moque. Il veut des chiffres pour s'en glorifier dans ses conférences de presse. Et tant pis si la vie d'un gamin de 11 ans en est détruite.

Enfin, il est incompréhensible qu'aujourd'hui, en France, il se trouve des responsables, préfets et ministre, pour ordonner à des fonctionnaires d'expulser à des milliers de kilomètres le père d'un enfant déjà orphelin de sa mère ! Où sommes-nous ? Ces gens-là n'ont pas de sentiments, ils n'ont que des intérêts.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas question de laisser faire. Il faut faire savoir aux planificateurs de l'inhumanité ce qu'en pensent les gens normaux. Par mails et par fax, mais aussi, compte-tenu de l'urgence, par téléphone. On est samedi, mais dans les préfectures comme dans les ministères se trouvent des « permanenciers » qui peuvent prendre la décision d'empêcher que Joris soit rendu quasi-orphelin de mère et de père.

Particuliers mais aussi personnalités et journalistes ont un rôle à tenir. L'avion décolle de Roissy à 13h25. On a 3 heures





PREFECTURE MAINE ET LOIRE

Standard 02 41 81 81 81 fax : 02 41 88 04 63





Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr

Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr

Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr et

geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

à Matignon : http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire

Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr

Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D, sur son blog g@larrive.com

Brice Hortefeux au Conseil régional Auvergne *Tél. :* 04 73 31 85 85 *Fax :* 04 73 36 73 45
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptySat 21 Jun - 22:30

Quote :
aèfeupé - il y a 12 minutes

PARIS (AFP) - Un Tunisien de 41 ans est décédé samedi en fin d'après-midi au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes a-t-on appris de source concordantes, alors que selon certains retenus des incidents ont éclaté, ce que la préfecture de police a formellement démenti.
(Publicité)

Selon une source proche de l'enquête, la personne est décédée "d'une crise cardiaque, sans intervention des effectifs de police".

La préfecture de police (PP), qui a confirmé le décès, a indiqué que ce ressortissant tunisien était "sous le coup d'une interdiction définitive du territoire français décidée par un arrêt de la cour d'appel de Paris".

Un premier examen médical n'a décelé "aucune trace suspecte sur le corps" a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

La 2e division de police judiciaire (2e DPJ) a été chargée de l'enquête.

Le député Jean-Pierre Brard (app PC) s'est rendu sur place où il a été informé du décès.

"Le médecin m'a dit qu'il ne voulait pas se prononcer sur les causes de la mort" de cette personne, "une autopsie sera pratiquée demain (dimanche, ndlr) pour les déterminer", a-t-il déclaré à l'AFP.

M. Brard a indiqué qu'on lui avait rapporté que son compagnon de chambre s'était déjà "inquiété" de son état de santé vendredi, trouvant qu'il "respirait mal".

Des personnes retenues, qui avaient alerté l'AFP, ont fait état d'incidents une fois que la nouvelle s'est répandue dans le centre.

Un retenu joint par téléphone par l'AFP a expliqué qu'une personne était allée "dans sa chambre pour faire une sieste. Son ami s'est rendu compte qu'il ne respirait plus et les infirmières ont dit qu'il était mort."

Deux à quatre véhicules de pompiers se trouveraient dans le centre de rétention, ainsi que des renforts de CRS.

Un autre retenu du CRA 1 a entendu dire qu'un homme était mort au CRA 2. Ce retenu a vu dans la cour du CRA 2 des pompiers, le Samu et des renforts de police. Il a aussi senti l'odeur de gaz lacrymogènes, qui auraient été répandus pour dispersés les retenus du CRA 2 qui s'enquéraient de l'état de santé de cette personne.

Un témoin, qui a requis l'anonymat et qui se trouvait à l'extérieur du CRA, s'est vu interdire l'accès pour rendre visite à un retenu.

Il a fait état d'un "début d'émeute" dans le CRA avec dispersion de gaz lacrymogènes.

Selon un autre retenu, qui a souhaité garder l'anonymat, il y aurait eu des bousculades et plusieurs retenus auraient vomi à cause des gaz lacrymogènes.

Une représentante du Réseau Education Sans Frontières, Florence Ostier, a évoqué auprès de l'AFP le témoignage d'un retenu, selon lequel il y a eu du "grabuge dans le centre" après l'annonce du décès, lui a-t-il raconté.

"La préfecture de police de Paris (PP) dément qu'à l'annonce du décès des incidents aient éclaté à l'intérieur du centre. Les retenus ont simplement voulu connaître la situation", a déclaré la PP à l'AFP.

Selon Mme Ostier, vendredi, toujours selon sa source, trois personnes se seraient trouvées mal et auraient été hospitalisées pour une raison indéterminée, sans que l'on dispose samedi de nouvelles à leur sujet. Ces informations qui n'ont pas été confirmées officiellement.

Le CRA de Vincennes, qui peut accueillir 280 personnes en attente d'expulsion ou de libération, a été ces derniers mois plusieurs fois le théâtre de tensions, certains retenus protestant contre leurs conditions de rétention.


copirate aèfeupé

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Centre10
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptySun 22 Jun - 20:57

Quote :
Incendie au centre de rétention de Vincennes, les retenus évacués
Il y a 2 heures

PARIS (AFP) — Les deux bâtiments du centre de rétention administratif (CRA) de Vincennes, le plus grand de France, ont été détruits dimanche dans un incendie d'origine indéterminée survenu dans un contexte de forte tension et les personnes retenues ont été évacuées.

Jean-Pierre Brard, député (app. PCF), qui a pu pénétrer à l'intérieur du CRA peu après 18H00, a déclaré à l'AFP qu'il y avait "au moins 14 blessés", sans pouvoir préciser la gravité de leur état.



putain , mais qu'on les laisse brûler 18 mois !



http://pagesperso-orange.fr/alaindumenieu/artvrml/120608.htm
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptySun 22 Jun - 21:21

Quote :
L'incendie serait lié à une manifestation de protestation organisée au lendemain du décès d'un retenu tunisien de 41 ans, a-t-on indiqué de source policière. Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris note que cette manifestation "non déclarée" s'est déroulée à partir de 15h25 à proximité immédiate du centre et que vingt minutes plus tard, "plusieurs foyers d'incendie volontaire ont été détectés".

connards de manifestants qui déclarent même pas les crise cardiaques à l'avance !
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyMon 23 Jun - 13:57

Quote :
Reuters - il y a 40 minutes

PARIS (Reuters) - Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a provoqué lundi un tollé en s'en prenant aux associations de défense des sans-papiers, notamment RESF, qu'il accuse d'être en partie responsables de l'incendie du centre de rétention de Vincennes (Val-de-Marne) dimanche.
(Publicité)

Dans un communiqué, le député des Hauts-de-Seine demande que "toutes les conséquences soient tirées y compris au plan judiciaire si la responsabilité de membres de collectifs comme RESF était avérée".

L'incendie a presque détruit dimanche après-midi les deux bâtiments du centre de rétention administratif de Vincennes, un des plus grands de France, où étaient enfermés 273 étrangers sans papiers en instance d'expulsion.

Le sinistre a été déclenché après le décès d'un Tunisien, retrouvé mort d'une crise cardiaque dans sa chambre samedi.

Une quinzaine d'étrangers auraient profité du chaos pour prendre la fuite. Le reste des internés administratifs ont été transférés en car ou en train vers les centres de Palaiseau, Lille et Nîmes.

Selon plusieurs témoins, des retenus auraient mis le feu à des matelas alors que se déroulait à l'extérieur une manifestation de soutien.

"Il n'est pas tolérable que des 'collectifs', type RESF, viennent faire des provocations aux abords de ces centres au risque de mettre en danger des étrangers retenus", souligne le porte-parole de l'UMP dans son communiqué.

Il réclame "la plus grande fermeté contre les collectifs qui se livrent à ce type d'actions à proximité de lieux où ils n'ont absolument rien à faire".

"DÉLIRE"

"Le véritable scandale n'est pas que quelques centaines d'hommes désespérés aient incendié leur prison. Il est dans leur internement administratif, prélude à leur expulsion", réplique RESF dans un communiqué.

"L'explication aux événements d'hier à Vincennes est là, dans le désespoir total de chacun des enfermés et dans la concentration du malheur dans une centaine de cellules", souligne Réseau éducation sans frontières.

S'en prendre aux associations, "quel délire!", dénonce le Parti communiste pour qui "l'aveuglement sécuritaire de cette droite leur fait décidément perdre la raison".

"L'incendie regrettable du (centre de Vincennes) n'est que le symptôme d'une désastreuse politique du chiffre ou l'essentiel est toujours plus de s'acharner sur les sans-papiers coûte que coûte, l'humanitaire devenant quantité négligeable", souligne le communiqué communiste, qui se joint à l'appel à manifester du Mrap mardi soir devant ce qu'il reste du centre de rétention.

Pour le député socialiste Pierre Moscovici, la politique d'immigration de Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux "risque d'aboutir à la multiplication de ce type d'accidents".

"Ce que montre cet accident très grave, c'est qu'on ne peut pas traiter les immigrés, quelle que soit la situation légale, illégale, dans des conditions humaines", a-t-il déclaré sur France Info. "Il est important que quelqu'un qui est immigré, qui vit sur notre sol, puisse voir ses droits pleinement respectés", a-t-il ajouté.

Les Verts de leur côté s'adressent au tout nouveau Contrôleur des lieux de privation des libertés, Jean-Marie Delarue, nommé ces derniers jours, pour qu'il se saisisse "en urgence" de la situation des retenus de Vincennes.

"L'incendie du centre de rétention de Vincennes est le résultat d'une situation explosive et indigne, connue et provoquée par le gouvernement", estime la secrétaire nationale du parti écologistes, Cécile Duflot.

Laure Bretton, édité par Pascal Liétout
Back to top Go down
jacinto
+1000
+1000



Number of posts : 1177
Registration date : 2006-02-21

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptySat 28 Jun - 23:48

https://www.dailymotion.com/fr/cluster/webcam/featured/video/x5wnhh_pierre-bourdieu-leconomie-sociale_news
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptySun 29 Jun - 0:50

oui oui ..absolument ...

et sur sa dernière phrase ...

"je ne sais combien de noirs en prisons " ...
eh bien ...ya pas que les noirs , hein ,
c'est démentiel le pourcentage de gens en taule aux USA ,...
super violence du "système " comme il dit ...

et super cachée/ pas connue aussi ...
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptySun 29 Jun - 22:41

trouvé ça sur mon nouvel ordi XP , je sais plus d'où ça vient

http://dumenieu.free.fr/artvrml/images/Jeanne_Moreau_lettre.mp3


Back to top Go down
jacinto
+1000
+1000



Number of posts : 1177
Registration date : 2006-02-21

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyTue 1 Jul - 13:38

une note positive :


http://www.sonybmg.fr/EPK-La-France-des-couleurs-5eme.html

bon
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 EmptyWed 2 Jul - 21:07

une autre de " routine " Sad

Quote :
Trois choses dans cet envoi :



1- Une déclaration de RESF s'associant à la demande de libération des

ex-détenus de Vincennes et leur rapatriement

2- Une proposition de lettre à adresser au Ministre de ... et au Préfet de police de Paris

3- Un appel à souscription pour pallier les carences de l'Etat concernant le rapatriement des ex-retenus de Vincennes

_____

> *déclaration de RESF*

> Voir également à ce sujet :

> Communiqué de presse du RESF au sujet des événements de Vincennes

> http://resf.info/article14333.html

> Conférence de presse du RESF à l'Assemblée Nationale

> http://resf.info/article14551.html

> "vu à la télé" : Huit retenus du centre de Vincennes libérés à Nîmes

> http://resf.info/article14429.html

> _____



Le centre de rétention brûle, Hortefeux ne pense qu'à expulser !



Le dimanche 22 juin, après la mort la veille, dans des conditions obscures, d'un sans-papier tunisien malade, le centre de rétention de Vincennes a été incendié par des retenus révoltés. Les personnes retenues ont ainsi préféré courir le risque de mourir brûlées ou asphyxiées plutôt que de continuer à être enfermées, humiliées et reconduites dans un pays où elles ne veulent pas vivre.



Alors même que le feu n'était pas encore éteint, qu'aucune information fiable ne filtrait sur le nombre de blessés et leur état, il est vite apparu que pour Hortefeux et ses préfets, la seule urgence était de trouver de nouveaux lieux de rétention pour les sinistrés de Vincennes. Ainsi, dans la nuit, dans des conditions qu'on a peine à imaginer dans un Etat qui aime à se donner l'image de pays des droits de l'homme, les retenus de Vincennes, pieds nus, sans aucune affaire, encore sous le choc, ont tous été transférés à grands renforts de bus, trains et escortes policières vers les centres de rétention de Cité, Palaiseau, Oissel, Lille et Nîmes.



Certains blessés qui avaient été évacués plus tôt dans l'après midi vers l'Hôtel Dieu ont été également tirés de leur lit d'hôpital en pleine nuit et transférés en rétention.



On comprend mieux maintenant que la préfecture de police de Paris ait annoncé les chiffres les plus fous concernant de prétendues évasions, chiffres aussitôt démentis le lendemain.... D'ailleurs puisque c'était la principale inquiétude de l'administration, d'évasion il n'y en a eu aucune, l'unique évadé potentiel restant ayant été retrouvé à l'hôpital où il avait été évacué ! Ces informations et chiffres contradictoires prouvent seulement que les services préfectoraux n'étaient même pas sûrs que tout le monde soit présent et donc sain et sauf, sans doute trop occupés à organiser la seule logistique qui compte à leurs yeux : celle visant à ce que personne ne retrouve la liberté...



Dans son obsession du chiffre à atteindre, l'administration n'a même pas prévu que plusieurs retenus n'étaient qu'à quelques jours voir quelques heures de la fin de leur rétention. Ainsi, plusieurs personnes 2 ou 3 jours après leur arrivée à Nîmes ou Lille ont été remises à la porte du centre sans chaussures, sans argent, sans moyen de transport pour rentrer chez elles et parfois même sans le laissez-passer de quelques jours qu'on doit remettre à chaque retenu au sortir de la rétention, afin de lui laisser le temps d'organiser son départ.



RESF dénonce la traque, l'arrestation, l'enfermement et l'expulsion des sans-papiers érigée en priorité nationale et soutient la résistance à cette politique.



RESF demande la libération immédiate des personnes qui étaient retenues au CRA de Vincennes et qui croupissent dans un désespoir de plus en plus profond, dans les centres où elles ont été transférées, ainsi que leur rapatriement vers les villes où ils sont domiciliés, aux frais de la Préfecture de Paris.

La politique de l'étranger bouc émissaire met chacun de nous en danger, ce n'est pas de ce monde là que nous voulons pour nous-mêmes et nos enfants !







> *proposition de lettre*

>

> Monsieur le Préfet, ( / le Ministre)

>

> A la suite des événements qui se sont produits le 21 et le 22 juin

> au Centre de rétention administrative de Vincennes, nous exigeons

> que toutes les personnes qui y étaient retenues soient libérées

> sur le champ.

>

> Ces hommes sont tous éprouvés moralement et physiquement, et nous

> nous refusons à penser que, face à une telle situation, le premier

> objectif du représentant de l'Etat que vous êtes puisse

> consister, quelles que soient les conséquences humaines, à

> veiller à la poursuite implacable de la « machine à expulser ».

>

> Pourtant la priorité de vos services a été de transférer les

> retenus de Vincennes, transferts qui se sont effectués dans des

> conditions indignes d'un pays comme la France.

>

>

> De fait, il est impossible à votre administration de respecter les

> droits des retenus dispersés aux quatre coins de la France, sans

> argent, sans vêtements de rechange, et surtout sans leurs proches

> pour les visiter.

>

>

> Mais plus encore que de droit, il s'agit là de justice et du

> respect de la volonté d'une partie de plus en plus importante de

> la population française, révoltée par le comportement des

> autorités face à des personnes qui sont par leur travail, leur vie

> familiale, leur vie sociale, des composantes de la société toute

> entière. Ce peuple français que vous représentez à travers votre

> fonction est de plus en plus sensibilisé à la situation d'iniquité

> et d'inhumanité dont fait preuve son Etat face à la situation des

> personnes sans papiers.

>

> Nous, Réseau Education Sans Frontière, entendons faire savoir le

> plus largement possible, à l'intérieur des frontières du pays mais

> également à l'extérieur, au moment où la France va prendre la

> présidence de l'Union européenne, que l'acharnement de l'Etat

> français contre les 280 retenus de Vincennes est en contradiction

> totale avec l'image que nos représentants veulent donner de la France.

>

>

> Libérer les retenus de Vincennes est la seule décision compatible

> avec les valeurs de la France, à savoir Liberté, Egalité, Fraternité.

>

>

> Nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, ( / Monsieur le

> Ministre) en l'expression de nos salutations citoyennes.

>

> à adresser à :

> Préfet de Police de Paris : fax = 01 53 71 67 23 / mail =

> prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

>

>

> Fax ministère Hortefeux : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62

> 00 Standard 01 77 72 61 00

>

> Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

>

>

> Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr

>

>

> Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr

>

>

> Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr

> et

>

> geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

>

>

> à Matignon :

> http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire

>

> Elysée : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

>

> Maxime Tandonnet (conseiller immigration)

> maxime.tandonnet@elysee.fr

>

> Guillaume Larrivé, Directeur-adjoint cabinet du ministère R et D,

> sur son blog g@larrive.com

>

> Brice Hortefeux au Conseil régional Auvergne *Tél. :* 04 73 31 85

> 85 *Fax :* 04 73 36 73 45

>

> _____

> appel à souscription

>

> *Souscription en faveur des ex-retenus de Vincennes*

>

> *déportés à Nîmes et Lille sans billet de retour.*

>

> Suite à l'incendie de la prison administrative pour étrangers de

> Vincennes, certains des internés ont été déplacés en train ou en

> autocar vers d'autres lieux d'incarcération, parfois très éloignés

> comme Lille, Oissel ou Nîmes.

>

> A l'occasion de ces déplacements, des fautes de procédures ont été

> commises, entraînant la libération de plusieurs dizaines de ces

> prisonniers. D'autres, parvenus au terme des 32 jours de prison

> administrative autorisés par la loi française sont libérés aussi.

>

> Pourtant, si l'administration a su trouver en urgence les dizaines

> ou les centaines d'hommes nécessaires à leur escorte ainsi que les

> moyens de transport (aller et retour pour les policiers), rien

> n'est prévu pour le rapatriement des retenus libérés.

>

> Ils se retrouvent ainsi à des centaines de kilomètres de leur

> domicile, sans autres vêtements que ceux qu'ils portaient sur eux

> au moment de l'incendie, sans un sou, dans une ville où ils ne

> connaissent personne. La préfecture de police qui avait pris

> l'initiative de les placer en rétention puis de les expédier à des

> centaines de kilomètres se moque royalement de ce qu'il peut

> advenir d'eux quand ils échappent à sa machine à expulser.

> Interrogés à plusieurs reprises sur cette question, les services

> du Préfet de police n'ont pas répondu.

>

> Devant l'urgence un certain nombre de militants et de citoyens ont

> pris sur eux de payer les billets. Une souscription est ouverte

> pour rembourser les billets déjà financés et payer ceux à venir.

> Il semble en effet légitime que face à la mesquine inhumanité de

> l'Etat et de ses plus hauts représentants, la population de ce

> pays mette la main à la poche et verse quelques euros. Un don en

> forme de gifle à l'égard de ceux qui, même quand ils prétendent

> avoir un coeur comme tout le monde, n'ont que des intérêts.

>

>

> Chèques à l'ordre de RESF (au verso mention « Ex-retenus de

> Vincennes »), à envoyer à RESF s/c EDMP 8, impasse Crozatier,

> 75012 Paris ou versement en ligne www.educationsansfrontieres.org
Back to top Go down
Sponsored content





Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 16 Empty

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
Back to top 
Page 16 of 35Go to page : Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: I think / donc je suis-
Jump to: