expo avril 2022 à Perouges
https://www.giuliazanvit.com/
giuliazanvit@gmail.com
+33 6 86 62 82 37
le 2 juillet 2022
Bonjour,
Les galets gravés par les magdaléniens, nos voisins de -18000 ans et à 800 mètres de distance,
sont très célèbres en archéologie préhistorique.
L'exposition annuelle de "ArtsPoncin" leur sera consacrée, en octobre 2023.
Les 14 adhérents de l'association y exposeront des œuvres fait pour le thème, et nous inviteront une douzaine d'artistes à faire de même.
L'idée d'une résidence d'artiste nous est donc venue.
J'ai raté votre expo à la MAC de Pérouges, mais je connais bien la MAC et j'ai découvert ce que vous faites.
Je suis sûr, héhé, que vous seriez passionnée de travailler près de la grotte de la Colombière, au bord de l'Ain.
Nous allons déposer une demande de subvention à la Drac, la limite est septembre 2022 pour l'année 2023.
Si nous n'obtenons rien nous pensons à trouver des sponsors (la commune de Neuville-sur-Ain, la grotte est sur son territoire), des sociétés archéologiques
(nous aurons un conférencier et des fac-similés des galets) etc.
Pour les détails plus pratiques il faudrait qu'on se téléphone.
Si l'idée vous plaît, à priori et sans savoir le futur "cadrage" de l'affaire, dites-moi quel jour et quelle heure je peux vous téléphoner sans vous déranger.
Merci par avance
Alain Duménieu
04 74 30 34 44
Elle vit et travaille actuellement entre Lyon et Anduze.
La nature est fondamentale dans la vie et le travail de Giulia Zanvit. Elle est à la fois muse, thème, support. Par différentes approches, l’artiste s’intéresse à la relation entre l’environnement naturel et l’intériorité humaine. Sa pratique pluridisciplinaire se construit autour des thèmes que sont le cycle, l’équilibre et la résonance entre microscopique et macroscopique.
Dans son travail il y a toujours un premier temps d’immersion et de contemplation dans la nature. À cette nature, l’artiste emprunte des matières, des détails, pour les articuler harmonieusement en oeuvre symbolique et poétique. C’est essentiellement par improvisation qu’elle produit.
Sa démarche vise à mettre en lumière la nature dont nous faisons partie intégrante. Apprendre à regarder constitue l’axe générateur de sa pratique. Son expression nous invite à ne pas s’habituer, à s’étonner continuellement du monde qui nous entoure. Enfin, à considérer et rester humble devant cette matière fondatrice qui ne nous appartient pas.
>> FORMATION
2021 Formation cuisson primitive, CPIFAC, Velaine-en-Haye
Formation céramique, Manon Oller, Lyon
Formation teinture végétale par fermentation 100% naturelle, Couleur Garance, Lauris
Formation teinture végétale, Marie Marquet, Die
2014 DNSEP Art, Ecole supérieure des Beaux-Arts, Montpellier