LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mail à Bereiziat

Go down 
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

mail à Bereiziat Empty
PostSubject: mail à Bereiziat   mail à Bereiziat EmptyFri 1 Jul - 20:46

Le mail que j'ai envoyé ce matin à Gérald Béreiziat




-------- Message transféré -------- Sujet : Colombière Exposition Poncin octobre 2023
Date : Fri, 1 Jul 2022 09:42:36 +0200
De : Amir Jean-Yves
Pour : gerald_bereiziat@web.de


Bonjour

Votre conférence à Rossillon ce 18 juin dernier était très intéressante, ainsi que la visite des fouilles des Hoteaux commentée par Marc Cartonnet.

Comme je vous l'ai brièvement raconté lorsque nous montions vers la grotte, je suis membre de l'association Arts Poncin qui prépare pour octobre 2023 une exposition artistique dont le thème central sera La Colombière. Heureuse coïncidence, cette date correspondra au 110 ème anniversaire de la découverte des galets gravés par Mayet et Tissot en octobre 1913!

L'idée première serait que les artistes Poncinois contemporains rendent hommage à leurs ancêtres magdaléniens. Elle aurait une implantation locale mais pourrait s'élargir selon différentes pistes ouvertes comme la réflexion sur les lieux, les "paysages", la faune et la flore, le réchauffement climatique... Ou bien les interrogations sur les sociétés, nomade ou sédentaire? hiérarchisée ou non? quel statut pour l'"artiste"? Les questions d'archéologie - techniques de fouilles, interprétation, datation, authenticité et production de "faux"... - auraient aussi leur place.

Une trentaine d'artistes - locaux ou invités - proposeront leurs oeuvres en relation avec ces thèmes et offriront, je l'espère, un regard multiple et original.

Dans ce contexte je serais heureux que votre association soutienne notre projet par des échanges d'informations ou des propositions et que vous puissiez intervenir pour une conférence.

Vous trouverez ci-dessous mes coordonnées.

Bien cordialement

Jean-Yves Amir


42 Chemin du Moulin, Treffort 01370 VAL REVERMONT

jean-yves.amir@wanadoo.fr

04 74 42 36 14

06 65 92 69 58

https://jeanyvesamir.fr/

https://lartcommeonlaime.forumactif.org/t388-galets-et-os-graves-magdaleniens-de-la-grotte-de-la-colombiere-neuville-sur-ain-poncin


Back to top Go down
 
mail à Bereiziat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Kung Fu
» e-mail
» Pas d'adresse mail
» changer son adresse mail
» espace web perso ou non et mail to dumenieu@free.fr

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: 2022pourlacolombière :: projets/idées Jean-Yves-
Jump to: