| Dans la neige | |
|
|
Author | Message |
---|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Dans la neige Tue 2 Aug - 14:51 | |
| Ici je vais dire pourquoi j'ai fait ce travail avec mes élèves , en 2005 :
http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-01/ldesavoie/20042005/nu.html | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 0:40 | |
| j'avais meme pas vu ici !! les dessins je les avaient pas tous vu non plus juste un truc les pauvres nounours .... isa | |
|
| |
Soeurdisa +1000
Number of posts : 1049 Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan..... Registration date : 2005-05-28
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 12:00 | |
| on attend tjrs la réponse ! Moi, je pense que si mon fils rentrait avec un tel devoir Ca m'aurait choqué... Mais avec du recul....pourquoi pas, une façon comme une autre de travailler ! c'est pas le sujet qui me choque, au contraire je parle librement de ce sujet avec mon fils agé de 13 ans.(sérieusement ou avec humour, le sexe n'est pas tabou à la maison, d'ailleurs sa chéri en ce moment c'est Clara Morgan) (isa pas un mot de ça devant lui !) Ce qui me choque c'est que ce soit par l'intermédiaire d'un prof ! | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 12:25 | |
| - Quote :
- Ce qui me choque c'est que ce soit par l'intermédiaire d'un prof !
bonjour soeurette , je pense que les profs font partis de l'éducation complémentaire des parents , on parle bien du sida , des préservatifs des relations sexuelles, c'est au programme donc pourquoi pas en Art plastique? et la les gosses peuvent s'exprimer mais d'une autre facon c'est sur que ce sujet chez certaines familles encore restent tabou ..... c'est pour cette raison que cela peut déranger certains enfants ou adultes quoique les enfants j'en suis pas si sur : [quote]c'est Clara Morgan) (isa pas un mot de ça devant lui - Quote :
Pour ca j'ai rien lu promis
bisous a tous
isa | |
|
| |
Soeurdisa +1000
Number of posts : 1049 Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan..... Registration date : 2005-05-28
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 15:02 | |
| En fait, aujourd'hui, il y a tellement de suspicion à l'égard des profs et autres personnels qui entourent les enfants que c'est génant ! Biensur, je parle de pédophilie : cela pourrait être interprété de cette façon. J'ai été confrontée à cela car un instituteur d'un de mes enfants était trop sévère --> donc il y a eu des suspicions de la part des parents. Les sujets de conversation à la sortie de l'école était biensur le risque de pédophilie à l'école. Bref, une situation pas facile à gérer, même pour les parents qui à la base n'avaient pas de doute ! En clair, je n'aurai pas aimé être à la place de l'instit. qui lui exerçait son métier avec plus de rigueur que les autres !... | |
|
| |
isa +2000
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 16:15 | |
| "" Les sujets de conversation à la sortie de l'école était biensur le risque de pédophilie à l'école.de suspicion à l'égard des profs et autres personnels"" le probléme de ces situations je dirais c'est que ca prends tellement d'empleurs grace a un effet de masse de gens non intelligents !! qui parlent bien souvent sans savoir et on un jugement bien hatif ! je dirais qu'il ne faut pas non plus généraliser ni relativiser ce probléme car biensur il éxiste , mais il a été a une certaine époque trés médiatiséet les parents ont peur et c'est légitime mais y'en a partout !!!, autour de nous sur internet , a Angers grosse affaire on oubli souvent aussi que cela se passe dans les familles , en vase clos .... ca on en parle moins . pourquoi l'education nationale est plus touchée? bonne question? c'est la ou il y a le plus de gamins je dirais , plus de mouvement avec les trajets écoles/ maison ,apres les cours les enfants rentrent ils directement chez eux quand les parents bossent? hummm pas sur tout ca font que ce sont des facteurs qui favorisent un bon terrain... autres problémes maintenant c'est que si tu touches a un cheveux d'un gosse tu vas en taule . t'es pas d'accord avec ca? dit le moi sinon . je pense qu'il faut rester attentif aux comportements des enfants etre a leur écoute et faire appel a des professionnelles pour ces problémes . pas simple je l'avoues , .... bon débat ca isa | |
|
| |
Soeurdisa +1000
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 18:46 | |
| justement ! Lors de ma dernière réunion parents-prof, le professeur (femme) de mon fils se plaignait du comportement actuel des enfants et du désengagement de l'éducation nationale.
Son époux qui travaille dans un autre collège, lui, avait le soutien du principal qui tendait à être beaucoup plus stricte.
Je pense que c'est surtout les parents qu'il faut blamer, les gamins deviennent les rois sur Terre. Il ne faut plus punir, sévir et il faut tout céder! Quand on regarde la télévision tout est fait pour eux. Les pub leur sont dédiées pourquoi ? Parce que ce sont eux les consommateurs, ceux qui poussent les parents à acheter !
Oui, il faut les rendre heureux ! Mais il faut leur apprendre à respecter, les hommes, le travail des autres.... Bref, tout çà est un long débat. S'il y avait une recette miracle, je ne serais pas là à écrire... | |
|
| |
Cécile +1000
Number of posts : 1711 Registration date : 2005-04-28
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 18:53 | |
| bien d'accord avec toi soeurdisa en plus, tu parles des pubs dédiées au enfants... eh bien, cette année nous en avons parlé en cours d'éducation civique ( je m'en rappelle parce que 'était le cours ou je me suis le plus interessée à ce qui se passait lol), tu as bien raison - Quote :
- Quand on regarde la télévision tout est fait pour eux. Les pub leur sont dédiées pourquoi ? Parce que ce sont eux les consommateurs, ceux qui poussent les parents à acheter !
moi, par contre, je ne peux pas dire que je regarde ce genre de pub et que je regarde beaucoup la télé pour la simple et bonne raisoon que je je n'ai pas de télé... | |
|
| |
Soeurdisa +1000
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 18:57 | |
| dommage car tu verrais qu'il y a pas mal d'aneries dedans ! C'est quoi tes principaux loisirs ? | |
|
| |
Cécile +1000
Number of posts : 1711 Registration date : 2005-04-28
| Subject: Re: Dans la neige Tue 9 Aug - 19:08 | |
| euh... mes principaux loisirs : c'est de rester sur le forum toute la journée lol et aussi sur msn, mais je fais aussi de la danse, de la musique... | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Dans la neige | |
| |
|
| |
| Dans la neige | |
|