LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Et ca recommence

Go down 
+14
totoche
shannoen
thepolice
nico01
____ fatma____
amandine
Realwtl
aboutagirl
Soeurdisa
kEv
Katy
Morgane
alain
moi
18 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next

quelle est la bonne solution ?
se défendre
Et ca recommence - Page 2 Vote_lcap56%Et ca recommence - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 14 ]
en parler aux surveillants
Et ca recommence - Page 2 Vote_lcap8%Et ca recommence - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
en parler à ses parents
Et ca recommence - Page 2 Vote_lcap28%Et ca recommence - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 7 ]
attendre que ca se passe
Et ca recommence - Page 2 Vote_lcap0%Et ca recommence - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
en parler aux professeurs
Et ca recommence - Page 2 Vote_lcap4%Et ca recommence - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
en parler aux autres élèves
Et ca recommence - Page 2 Vote_lcap4%Et ca recommence - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total Votes : 25

AuthorMessage
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____

Number of posts : 964
Registration date : 2005-09-09

Et ca recommence - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyWed 26 Oct - 12:14

oé jdi osi ke kan ya un francé ki se bat ak un musulman é ba cé le francé ki gagne pk mm si le musulman na rien fé pk
Back to top Go down
amandine
+200
+200
amandine

Number of posts : 734
Registration date : 2005-09-12

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyWed 26 Oct - 19:51

pask c le français ki se fait défendre et c tjr létranger ki a tor i cherche pas a savoir !!!!
Back to top Go down
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyWed 26 Oct - 20:50

Back to top Go down
thepolice
+200
+200
thepolice

Number of posts : 283
Registration date : 2005-07-18

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptySun 30 Oct - 1:50

eu pour le sondage ta oublié une rep c : ramener tt ses potes et le demonte a la fin des cours
lol jplesente enfin bon jvé metre se defendre
mé c ken meme la meilleur solution ke jé citer
Back to top Go down
http://thepilgrims.c.la
thepolice
+200
+200
thepolice

Number of posts : 283
Registration date : 2005-07-18

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptySun 30 Oct - 1:54

sa laisse pa de trace mé bien choisir une ruelle bien sombre jen connai une ki marche pa mal demander moi si vou voulé
par contre tjr penser au ptite lingette parce ke le sang sa tache lol!
Back to top Go down
http://thepilgrims.c.la
shannoen
+100
+100
shannoen

Number of posts : 186
Registration date : 2005-09-16

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptySun 30 Oct - 3:40

a oui je voi de koi tu parle lol
c vrai kil manque une rep dommage mé pers né parfai
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

Number of posts : 1049
Registration date : 2005-05-28

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyMon 31 Oct - 11:38

Il ne faut pas mélanger violence et racisme...

Ici, on débat de la violence en général.

TT le monde peut être la tête de turc de quelqu'un, parcequ'il est trop gros, trop intello, plus riche... parce qu'il ne plait pas tout simplement.

Il ne s'agit de racisme, il s'agit d'actes méprisables qui sont généralement motivés par une débilité profonde...
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyMon 31 Oct - 11:40

Le racisme n'est pas la cause de tous les maux
Back to top Go down
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyMon 31 Oct - 15:40

Soeurdisa wrote:
Il ne faut pas mélanger violence et racisme...

Ici, on débat de la violence en général.

TT le monde peut être la tête de turc de quelqu'un, parcequ'il est trop gros, trop intello, plus riche... parce qu'il ne plait pas tout simplement.

Il ne s'agit de racisme, il s'agit d'actes méprisables qui sont généralement motivés par une débilité profonde...
fé attention
tu veut dire koi en disant ca
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyMon 31 Oct - 19:55

je veux dire qu'il ne faut pas tout mélanger car il y a un post sur le racisme et un autre pour la violence...
La violence touche tout le monde...
Je suis ni pour l'un ni pour l'autre !
Le but de ce post est de savoir quelle réaction nous devons avoir en face de la violence....
Back to top Go down
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyMon 31 Oct - 20:33

é cte frase
Back to top Go down
totoche
+200
+200
totoche

Number of posts : 403
Registration date : 2005-09-23

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyMon 31 Oct - 22:24

Oui il faut se défendre mais répondre à la violence par la violence ça n'arrangera rien et encore moins au collège , il faut être plus malin que les "emmerdeurs". Facile à dire oui je sais mais quand même quand un mec vous cherche il attend une réponse et si il n'en à pas au début il continuera mais il finira forcément par se lasser.

Attention je ne parle dans ce cas que de violence verbale et pas de la violence physique car là il me semble qu'il est important d'en parler à un adulte en qui l'ont à confiance!!! batman
Back to top Go down
amandine
+200
+200
amandine

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyTue 1 Nov - 23:16

ok soeurdisa ya une rubrik ki conserne la violence et l'autre le racisme,cette rubrique là conserne la violance au collège non???
bah jusqu'ici la plupart des fois que des personnes ce sont frappé o bahu c'étaient un étranger et un facho...donc ds la plupart des cas c pour des causes de racisme qu'il y de la violance au collège...
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyWed 2 Nov - 13:33

Mon fils qui a 13 ans connait aussi les pb de violence dans son collège et il ne s'agit pas de racisme !
Back to top Go down
Cécile
+1000
+1000
Cécile

Number of posts : 1711
Registration date : 2005-04-28

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyWed 2 Nov - 13:54

ben moi, ça me rappelle mes année de 6è et 5è, j'étais aussi un peu "victime" de violence mais ce n'était pas du racisme... donc c'est vrai que c'est pa toujours à cause du racisme q'il y a de la violence... Confused
Back to top Go down
amandine
+200
+200
amandine

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyWed 2 Nov - 16:57

ouai ok peut être dans le collège de ton fils,mais moi je parle de Louise de Savoie,le collège de pond1,nous on en connait pas d'autre dc on juge d'après ce qui se passe ds notre collège,et attention je n'ai pas dit ke c'était tout le temps le cas,mais souvent...
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 12:02

Tu sais la violence au collège, ça peut être aussi du harcèlement moral.
De la part des élèves et voire même des professeurs. Je sais que ça existe, je l'ai vécue en tant que témoin lorsque j'étais enfant !
Back to top Go down
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 14:16

tu la vécu ???? ouhhhhhhhhhhh Rolling Eyes
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 17:04

ouais, mais comme je l'ai dit, j'étais témoin...
2 profs s'acharnaient sur 2 pauvres gamins...
L'un était la tête de turc du prof de maths insultes devant toute la classe, punitions et mauvaises notes à gogo et sincèrement c'était un bon élève, il n'a jamais mérité ce traitement.
L'autre, je l'ai vu traverser la classe trainé par terre par les cheveux par un prof de géographie.
Que pouvions-nous faire ? Alerter le principal du Collège ... laisse-moi rire !!!
et j'en ai vu d'autres...
Bon, j'étais une gamine, j'ai pas tout suivi, mais le prof de maths a tout de même été muté...
Back to top Go down
Cécile
+1000
+1000
Cécile

Number of posts : 1711
Registration date : 2005-04-28

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 18:52

kahilany wrote:
ouai ok peut être dans le collège de ton fils,mais moi je parle de Louise de Savoie,le collège de pond1,nous on en connait pas d'autre dc on juge d'après ce qui se passe ds notre collège,et attention je n'ai pas dit ke c'était tout le temps le cas,mais souvent...

j'étais à pont d'Ain et il y avait de la violence contre moi, et aussi des fois contre certaines de mes amies!!!

oulaaaaaaaaaa soeurdisa, j'aurais jamais cru que les profs étaient capables de ça, mais est-ce que ça existe toujours...bonne question...je n'en ai eucune idée, mais en tous cas, je ne pense pas que ça existe à pont dain. Confused mais il ne faut pas oublier qu'avant, il me semble que les profs pouvaient "battre" les élèves (ce n'est peut être pas le terme exact mais j'ai pas trouvé mieux dsl) (je n'insinue pas non plus que tu est vieille soeurdisa, nono ne t'inquiète pas lol Laughing )
Back to top Go down
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 19:15

Soeurdisa wrote:
ouais, mais comme je l'ai dit, j'étais témoin...
2 profs s'acharnaient sur 2 pauvres gamins...
L'un était la tête de turc du prof de maths insultes devant toute la classe, punitions et mauvaises notes à gogo et sincèrement c'était un bon élève, il n'a jamais mérité ce traitement.
L'autre, je l'ai vu traverser la classe trainé par terre par les cheveux par un prof de géographie.
Que pouvions-nous faire ? Alerter le principal du Collège ... laisse-moi rire !!!
et j'en ai vu d'autres...
Bon, j'étais une gamine, j'ai pas tout suivi, mais le prof de maths a tout de même été muté...
tu veut dire koie en disant tete de turc
explik mieu stp???
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 19:17

tête de turc = souffre douleur
Back to top Go down
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 19:18

pk cet expression signifi mal ou bien pr un truc
(rasisme)
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

Number of posts : 23529
Registration date : 2005-04-19

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 19:27

passionnant de chercher d'où vient cette expression :

ex

Quote :
C'est quoi une Tête de Turc ?
C'était une sorte de dynamomètre sur lequel on s'exerçait dans les foires en frappant sur une partie représentant une tête coiffée d'un turban. —

Fig. Être la tête de Turc de quelqu'un, servir de tête de Turc, être sans cesse en butte aux plaisanteries, aux railleries de qqn.
Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 EmptyThu 3 Nov - 19:31

Oui, oui, j'assume mon grand âge.
Certaines punitions peuvent être méritées et de bonne baffes aussi ! Surtout quand je vois le comportement de certains ados avec les profs... injures, menaces...etc
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Et ca recommence   Et ca recommence - Page 2 Empty

Back to top Go down

Et ca recommence
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next