LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 24

Go down 
4 posters
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

24 Empty
PostSubject: 24   24 EmptyTue 22 Nov - 22:36

Quote :
vous faites grève , m'sieu , jeudi ?????

aahahhahahhahahahhahhahahahhahah
!!!!!!!!!!!!!!!

What a Face What a Face

ahahah

Quote :


Budget, Loi Fillon, Remplacements, Carrières et Salaires

Face au ministre et au gouvernement, affirmons notre détermination



Jeudi 24 novembre

Les collèges et les lycées en grève



A l'appel du SNES, du SNEP et du SNUEP (syndicats de la FSU)



Voir les derniers communiqués du SNES des 21 et 22 novembre
Des 4 pages salaires, retraites et hors classes sont disponibles sur le site (format .pdf).
Remplacements : déjà 600 réponses à l'enquête du SNES sur les protocoles. Une première synthèse figure dans le communiqué du 22 novembre. Utilisez le site du SNES pour faire connaître la situation de votre établissement (remplissez le formulaire en ligne ).
----------------------------------

les élus du Snes :
travail de terrain -
http://www.snes.edu/snesactu/IMG/wmv/TERRAIN-2.wmv
7 MO

travail d'avenir
http://www.snes.edu/snesactu/IMG/wmv/DEUXIEME_PHASE_4.wmv
14 MO

(deux film .wmv)


avec le Snes le 6 décembre je me fais entendre !

-----------------------------------

ce message est envoyé aux syndiqués du Snes nous ayant communiqué leur adrresse électronique. Cette adresse peut être retirée ou modifiée sur le site du Snes dans l'espace adhérents.
Back to top Go down
____ fatma____
+200
+200
____ fatma____


Number of posts : 964
Localisation : ba a Priay city bien sur
Registration date : 2005-09-09

24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 EmptyTue 22 Nov - 22:46

ah oé vpus pi=ourrr é dir eki est ce ki fé greve jeudi sur le forum cela seré tré bien tt lé leve seron content
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 EmptyTue 22 Nov - 22:50

je n'étais pas aucourant qu'il y avait grève jeudi ... bon ...

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 EmptyTue 22 Nov - 22:52

demande leur lol , fatma .........

mais demande pas à isa , elle est pas au courant .......

hihihih je blague isa ; keep cool Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 EmptyTue 22 Nov - 23:44

Quote :
SNES - FSU
16, rue d'Aguesseau
69007 Lyon
Tél : 04-78-58-03-33
Fax : 04-78-72-19-97
http://www.lyon.snes.edu

A tous les syndiqués du SNES de Lyon,


Cher(e) collègue,

Le SNES appelle les personnels des lycées et des collèges à la grève le jeudi 24 octobre avec le SNUEP-FSU, le SNEP-FSU et la CGT.

Le SNES entend marquer une nouvelle étape après les journées du 4 et du 12 octobre dans la mobilisation contre les projets du gouvernement : budget 2006 pour l'éducation et mise en cause de la loi Fillon.

La crise des banlieues ne peut que renforcer encore notre détermination à tous. Alors que les sondages montrent qu'il y a un large accord de l'opinion autour de l'idée que pour améliorer la situation des banlieues, il faut investir en priorité dans l'Ecole, le gouvernement fait exactement le contraire :

- Le budget 2006 prévoit la suppression de 4.500 postes d'enseignants supplémentaires, alors que les suppressions, en 3 ans, de 15.000 postes d'enseignants et de 30.000 postes d'encadrement éducatif ont frappé en priorité les établissements difficiles (voir les conséquences du budget 2006 dans la Loire et l'Ain : http://www.lyon.snes.edu/spip/article.php3?id_article=911 ). Par ailleurs, le ministre de l'Education ne disposera pas d'un euro supplémentaire pour les mesures annoncées par le Premier ministre : bourses au mérite et création de 5.000 postes d'Assistants Pédagogique qui seront financés par redéploiement de 40 millions d'euros prélevés sur le chapitre budgétaire « rémunération des personnels du second degré » !!!!

- Les principales dispositions de la loi Fillon (socle commun, PPRE, doublement des effectifs prévus à l'apprentissage) allaient déjà renforcer la ségrégation sociale au collège. Le Premier ministre, en ouvrant l'apprentissage dès l'âge de 14 ans, y rajoute la remise en cause de la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans (décret de 1959) et fait faire un bond en arrière de plus de 50 ans qui marginalisera encore plus les jeunes en difficulté scolaire.

Enfin, la grève du 24 novembre sera aussi un nouveau temps fort de la bataille que mène la profession contre « les remplacements de Robien » qui n'apporte aucune solution au problème des remplacements de moyenne et longue durée et dont l'imposition pour les remplacements de courte durée sera un contre sens pédagogique.

De plus le recteur de l'académie de Lyon a envoyé à tous les chefs d'établissement une lettre expliquant clairement comment organiser les remplacements de courte durée à partir du 1er janvier sans nous payer un centime. La lettre est en ligne sur le site ( http://www.lyon.snes.edu/spip/article.php3?id_article=937 ) n'hésitez pas à la lire. Vous y trouverez aussi un compte rendu d'une réunion entre l'administration et des chefs d'établissement où le recteur présente les voyages scolaires comme un acte pédagogique, à juste titre, et les examens comme un acte non pédagogique puisque soumis à remplacement. Nous y avons ajouté le protocole d'un collège de l'académie qui laisse pantois.

N'oublions pas que le ministère n'a budgétisé que 51 millions d'euros pour financer le dispositif de Robien des remplacements alors que d'après ses propres chiffres, 10 millions d'heures n'ont pas été assurées l'an dernier. Sachant qu'une HSE majorée à 25 % de certifié, c'est 34,60 ?, il aurait donc fallu budgétiser 346 millions d'euros au minimum, sachant que les agrégés ont une HSE majorées à 49 euros.

Rendez-vous le 24 octobre :

LOIRE :
A Roanne : AG à 10 heures à la Bourse du Travail
A Saint-Etienne : rassemblement à 10 heures devant l'Inspection d'Académie



RHÔNE-AIN :
A Lyon :
AG : à 10 heures à la Bourse du Travail
Manifestation : départ 11h devant la Bourse du Travail, Place Guichard, métro Guichard


Syndicalement,


Stéphane MORAND - André VOIRIN Alexandre CHEVREMONT - Jean-Louis PEREZ
Secrétaires académiques Secrétaires académiques adjoints

Back to top Go down
Soeurdisa
+1000
+1000
Soeurdisa


Number of posts : 1049
Localisation : Vendée - à 30 mn de l'océan.....
Registration date : 2005-05-28

24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 EmptyWed 23 Nov - 11:29

Je pense que d'ouvrir les stages aux enfants de 14 ans qui sont en difficulté c'est pas si mal que ça car de toute façon, nous savons très bien qu'ils sont voués à l'echec scolaire.
Alors pourquoi ne pas leur donner la chance de mieux maîtriser un travail. 2 ans d'expérience de plus par rapport à un enfant qui débute son stage à 16 ans c'est pas négligeable. C'est leur donner la chance d'être de bons apprentis. En plus, ces enfants prendront conscience de la valeur de l'argent et du labeur du travail.
Quote :
Les principales dispositions de la loi Fillon (socle commun, PPRE, doublement des effectifs prévus à l'apprentissage) allaient déjà renforcer la ségrégation sociale au collège. Le Premier ministre, en ouvrant l'apprentissage dès l'âge de 14 ans, y rajoute la remise en cause de la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans (décret de 1959) et fait faire un bond en arrière de plus de 50 ans qui marginalisera encore plus les jeunes en difficulté scolaire.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 EmptyWed 23 Nov - 15:53

c'est absolument ce que vient de me dire ma charmante collègue de maths , avec qui je bosse la 3D , et elle est pas du tout de droite ,

je sais que beaucoups de parents pensent ça , je suis sur que beaucoup de profs aussi , je sais que mon boucher a mis son fils là dedans ,
etc etc ,

eh bien ........mon frère est parti vers l'apprentissege quand moi je partais en 6ème , je suis sûr qu'on peut encore régresser jusque là ,

( avant la réforme haby , donc , 1975 )

je n'en voudrai à personne comme toi , soeurdisa , tout se discute et je souhaite bon courage à mon syndicat pour se faire comprendre ....

En tout ça , pour mois :
il faut donner plus à ceux qui ont moins !

pas le contraire ....
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 EmptyThu 24 Nov - 15:25

traminot marseillais ,
toi qui a perdu 46 jours de salaire
dans ta lutte contre le pot de fer ,
je te salue ,
moi qui ai donné aujourd'hui
une journée de salaire
à un pot sur terre ,
vilainlapin .
Back to top Go down
Sponsored content





24 Empty
PostSubject: Re: 24   24 Empty

Back to top Go down
 
24
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Education : to teach / to learn-
Jump to: