LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Lier , relier / Collages

Go down 
+8
Michèle
Flav'
papillon0791
Soeurdisa
isa
bricette
le fou du guidon
alain
12 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyThu 1 Jun - 23:35

Lier , relier / Collages - Page 4 060531094700.bi5efv7x3_un-helicopt-re-de-la-police-surveille-un-quartier-b

Un hélicoptère de la police surveille un quartier de Montfermeil, où des heurts ont opposé jeunes et forces de l'ordre, le 30 mai 2006
• Fred Dufour (AFP/AFP - mercredi 31 mai 2006, 11h47)

Lier , relier / Collages - Page 4 00135599


Quote :
Nous vivons dans le meilleur des mondes Sad


Lier , relier / Collages - Page 4 Guerre2
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyWed 7 Jun - 22:38

Vigée Le brun

Lier , relier / Collages - Page 4 Vigiee


Raphael

Lier , relier / Collages - Page 4 Raphael

http://www.bluffton.edu/~sullivanm/forum/gender4.html


dans le style " émergence de l'affectivité et du naturel à la fin du 18ème"
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyThu 15 Jun - 12:55

Quote :

PARIS (Reuters) - Ehud Olmert, en visite officielle en France, et Dominique de Villepin ont inauguré à Paris "Le Mur des Justes", hommage à 2.693 Français qui ont protégé ou sauvé des juifs durant l'occupation nazie.

"Par leur révolte, leurs bravoure et leur humanité, les Justes de France ont sauvé l'âme de notre nation. Dans un pays accablé par la guerre, l'occupation et la barbarie, ils ont ouvert une brèche d'humanité et de liberté", a déclaré le Premier ministre français.


Quote :


"Pétition nationale : NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION !"
http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article=24


VOTRE SIGNATURE A BIEN ETE CONFIRMEE, MERCI !

Votre aide reste nécessaire pour recueillir plus de signatures :
faites circuler l'adresse de cette pétition, faites la signer autour de vous !

http://forum.revemonde.net/viewtopic.php?p=13894#13894
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyMon 26 Jun - 19:50




Quote :

Je peux affronter ce que je n'avais pas eu le courage de voir hier : j'essaie d'y pénétrer. C'est finalement au baraquement n° 13 que je m'écroule et que je pleure devant un mémorial, éloquent dans sa simplicité, dédié aux Tziganes tués ici par les nazis. Ce baraquement est l'un des moins visités. Pendant vingt minutes je suis la seule personne ici.


( ce passage devrait être lu dans la foulée de ma chroniue qui est parue dan Libération

barry lopez
http://www.liberation.fr/page.php?Article=392814




j'archive :

Quote :


Mon journal

Une phrase de Primo Levi
par Barry LOPEZ
QUOTIDIEN : samedi 24 juin 2006


SAMEDI

Le Bon Samaritain

L'avion pour Cracovie est retenu quarante minutes au décollage à l'aéroport de Paris, mais ce retard ne m'inquiète pas. Personne ne m'attend à Cracovie. J'ai prévu de travailler seul et anonymement là-bas, après avoir passé cinq jours à Paris avec des collègues. Je n'ai parlé à personne de ce que j'ai prévu de faire en Pologne parce que je ne sais pas encore ce que je fais. Pour la centième fois, je vais quelque part avec la plus simple des idées, faisant confiance à une intuition, due à de très anciens désirs qui me font agir un jour ou l'autre et qui ont toujours dirigé ma vie d'écrivain. Cette fois-ci, je vais simplement voir Auschwitz.

J'ai visité des lieux d'extermination dans mon pays toute cette année ; les endroits où les Indiens américains ont été assassinés sans avertissement par des racistes et les divers acolytes du Progrès, des actes de génocide dans lequel mon gouvernement a été soit directement impliqué soit complice. Auschwitz, je l'espère, va me permettre de clarifier les choses, même si cela n'éclaire que d'une infime lueur l'apparition d'une telle politique meurtrière. Ce qui s'est passé à Auschwitz, bien entendu, est largement connu et publiquement condamné aujourd'hui ; l'histoire du génocide des Etats-Unis est, c'est regrettable, ignorée, et les citoyens américains, pour la plupart, n'ont pas conscience de ces événements.

Le premier endroit que je visite à Cracovie est le musée Czartoryski, mais ce n'est pas pour voir, comme on me l'a conseillé, le fameux tableau de la Femme à l'hermine de Léonard de Vinci. C'est pour voir le Bon Samaritain de Rembrandt. Je viens de relire récemment son histoire dans saint Luc (10, 30-36), la parabole que le Christ a proposée en réponse à la question «Qui est mon voisin ?» Dans le tableau de Rembrandt, ce ne sont pas simplement le prêtre et le Lévite qui ignorent un homme mis à nu, battu et laissé pour mort par des voleurs, mais aussi un chasseur et son domestique qui passent à côté. Deux enfants effrayés observent le Bon Samaritain qui s'occupe de l'homme. Chacun, excepté lui, semble dire l'artiste, a des affaires plus pressantes dans le beau paysage environnant baigné de soleil.

DIMANCHE

La solution

A plusieurs reprises, pendant la visite guidée d'Auschwitz, qui dure trois heures et demie, je dois quitter le groupe. Je suis venu ici délibérément pour essayer de ressentir tout ça. En dépit d'un effort conscient pour l'éviter, j'avais peur de m'être endurci à la détresse humaine contemporaine ­ le Soudan, le Timor, l'Afghanistan. La dépravation à jamais gravée sur la terre d'Auschwitz est au-delà de toute compréhension humaine, au-delà de Primo Levi, d'Elie Wiesel, de Kertész ou de Tadeusz Borowski. En passant devant certaines «reconstitutions» à l'intérieur des bâtiments du camp, je sens monter la panique, comme si je devais nager dans du pétrole. Le musée d'Etat recommande de ne pas laisser entrer dans l'enceinte du camp les enfants de moins de 14 ans, mais il y a des enfants partout. Le musée demande aussi qu'on fasse la visite en silence, de ne pas utiliser de téléphone mobile, d'appareils photo avec des flashs, de ne pas consommer de nourriture, d'être vêtu correctement. Tout le monde ignore ces consignes. Et je me dis que si ce n'était cette indifférence à ceux qui ont été massacrés, l'exposition risquerait d'être émotionnellement insurmontable pour beaucoup. Le déni de l'histoire est une forme d'autoprotection.

Je dis au guide que j'ai besoin du reste de la journée pour me remettre et je quitte le groupe. Je me débrouillerai pour rentrer à Cracovie. Je passe des heures à observer les fours Topf du crématorium n° 1, à essayer de voir à nouveau ce qui est exposé dans la cave du baraquement n° 11, le Bloc de la mort, et à marcher le long des grilles du camp. Pol Pot, Pinochet, Savimbi et les architectes de l'apartheid font tout pour qu'on se souvienne d'eux. L'horreur semble toujours revenir, avec son thème séducteur : la solution. Nous allons apporter la solution à votre frustration, nous disent les politiciens. En Amérique, mon président élu deux fois semble croire que la torture est légitime et que certaines lois sont nuisibles si vous savez que ce que vous êtes obligé de faire est juste. Il raille Amnesty International qui ose mettre en question le leader du monde libre sur des sujets comme Guantanamo, Abou Ghraib, ou tout autre témoignage potentiel d'une horreur naissante.

LUNDI

Retourner à Auschwitz

Je suis éveillé depuis quelques minutes à peine lorsque je réalise que je vais retourner à Auschwitz aujourd'hui. Je dois y retourner. Ce n'est pas mon coeur qui s'est brisé hier, seulement mon esprit. Mes obsessions d'hier s'intéressaient surtout au contexte historique, à une littérature de témoins et de résistance, à l'incompréhensible approbation de l'antisémitisme de l'actuel gouvernement polonais et à la façon insidieuse dont mon propre pays a si souvent regardé ailleurs quand les tyrans étrangers bafouaient les libertés civiles, quand cela semblait bon pour le bizness américain. Je m'étais promené dans un paysage de meurtre et de détresse abjecte, mais ce n'était que dans ma tête. J'avais écrit à ce sujet dans les marges de romans que j'avais lus, Acte de foi de Philip Caputo, la Porte de Damas de Robert Stone. Je m'étais interrogé sur la position obstinée de mon Président, indifférent et volontairement inculte, ainsi que sur sa conviction adolescente et dangereuse qu'il est chargé d'enseigner aux autres comment se conduire.

Mais tout cela c'est le travail de l'intellect.

Je peux affronter ce que je n'avais pas eu le courage de voir hier : j'essaie d'y pénétrer. C'est finalement au baraquement n° 13 que je m'écroule et que je pleure devant un mémorial, éloquent dans sa simplicité, dédié aux Tziganes tués ici par les nazis. Ce baraquement est l'un des moins visités. Pendant vingt minutes je suis la seule personne ici.

MARDI

Peupliers de Virginie

Je quitte Cracovie à l'aube pour Munich, prends un autre avion pour Chicago, puis un troisième pour San Francisco, et finalement un quatrième vol jusque chez moi, en Oregon. Une phrase de Primo Levi pour exposer la détresse morbide des camps d'Auschwitz résonne dans ma tête : «La mystique de la stérilité». Le camp principal d'Auschwitz a été, depuis, planté de bouleaux, de chênes, de peupliers et de peupliers de Virginie qui ont maintenant une taille adulte et sont robustes. Là-bas, hier, l'air était plein des chants et des appels des oiseaux, hirondelles, moineaux, corneilles mantelées, hochequeues et coucous. Des abeilles se faisaient entendre au-dessus des pelouses épaisses de trèfle en fleur. Des vents légers avaient empli le vide laissé la veille par un violent orage des Carpates. Le camp semblait paisible, presque salubre. La destruction de la personnalité, l'ennui derrière la compulsion à infliger la douleur, le besoin lascif des gardes de dégradation et de perversion, la monotonie du meurtre industrialisé, n'étaient pas aussi évidents que la veille. Mais je sais que ces flammes vacillent au fond des gens que je croise dans les aéroports et avec lesquels je voyage ; et je sais que si, partout, nous continuons à vivre dans le déni politique et la naïveté nos enfants nous maudirons. Quand les officiels nous disent qu'ils ont un plan pour promulguer la vertu mais refusent de nous donner des précisions sur ces plans, nous sommes tout près d'une folie identique à celle qui a conduit à Auschwitz.

MERCREDI

Scènes de chagrin

J'ai passé la journée à défaire mes valises et à lire mon courrier. Dans l'après-midi j'ai fait une longue promenade dans les bois autour de mon domicile campagnard, encore troublé par les nombreuses scènes de chagrin, de gêne et d'incrédulité dont j'ai été le témoin à Auschwitz et à Birkenau. Je me demande pourquoi il n'y a pas de panneaux publics là-bas pour nous parler, par exemple, de Staline et des goulags de Sibérie qui devaient apparaître plus tard. Ou de l'avènement de Marcos, de Stroessel et d'autres.

JEUDI

A vous couper le souffle

Lorsque j'étais à Paris j'ai visité le Mémorial des martyrs de la déportation. Aujourd'hui, en organisant mes pensées, j'ai retrouvé des notes que j'avais prises sur ces moments où il est nécessaire, «impératif» avais-je écrit, de résister. L'étendue de ce à quoi il faut résister aujourd'hui vous coupe le souffle. C'est si vaste que l'idée même semble ridicule et simpliste.Les habitants de Berlin trouvaient-ils que l'idée de l'existence de camps de la mort était superflue, impertinente et antipatriotique, lorsqu'en août 1944, en une seule journée, les SS ont massacré 24 000 juifs, homosexuels, Tziganes et résistants à Birkenau ?

VENDREDI

Génocide et esclavage

Ce matin j'ai appelé un homme, un autre Américain, qui voyage régulièrement dans cette partie du monde que des Palestiniens et des Israéliens essaient de partager. A mon avis, il a une vision saine et perspicace du noeud gordien à trancher pour rendre la justice au Moyen-Orient. J'ai besoin de son érudition et de sa moralité. Visiter Auschwitz, lui dis-je, peut vous laisser très inquiet quant à votre propre engourdissement et de votre manque de résolution. Je lui demande s'il pense qu'il est possible que notre gouvernement décide de s'occuper des questions de génocide et d'esclavage sur lesquels l'Amérique s'est construite pour les traiter de la même façon que l'Afrique du Sud l'a fait dans ses audiences de Vérité et réconciliation. Ou si c'est aux citoyens d'agir de leur propre initiative et de résister à l'ingérence du gouvernement qui tente de tout contrôler sur ces questions.

(Traduit de l'anglais par Jean-Charles Burou)

Barry Lopez est né à Port Chester, dans l'Etat de New York, en 1945.


Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyMon 26 Jun - 20:47

Suite a ton post ... j'ai un livre il s'appel " les femme de l'ouest"
de Isabelle Soulard ( Prof d'histoire)
il parle des femmes sous l'occupation et notemment des juives et Tziganes ce sont des témoignages

du livre :

Quote :
Le dernier interné Tzigane de France sort du camp des A lliers en Charente seulement à la fin du mois de mai 1946!

Quote :
A la campagne, nous n'aimions pas beaucoup les Tziganes alors ne plus en voir ne nous a pas marqué.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2845610637/qid=1151343912/sr=1-2/ref=sr_1_0_2/403-7920943-5232463

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyFri 14 Jul - 15:27

Lier , relier / Collages - Page 4 Guerreliban0

Quote :
Des Libanais observent le cratère provoqué par les raids israéliens dans un quartier chiite de Beyrouth, le 14 juillet 2006

Lier , relier / Collages - Page 4 Guerreliban1
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySat 15 Jul - 23:27

Quote :
Des palestiniens cherchent des survivants sous les décombres d'une maison bombardée par un raid israélien, le 15 juillet 2006 à Gaza

• Mahmud Hams (AFP/AFP - samedi 15 juillet 2006, 16h44)
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20060715/060715144419.6vfgdoa11_des-palestiniens-cherchent-des-survivants-sous-lesb.jpg

Lier , relier / Collages - Page 4 Gaza1500706rh1

La guerre des Mondes de Spielberg , 2005

Lier , relier / Collages - Page 4 Guerreliban2
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyFri 21 Jul - 13:53

Quote :


JERUSALEM (Reuters) -
jeudi 20 juillet 2006, 16h17
"Nous vaincrons!", "Israël est fort!" proclament les autocollants aux couleurs nationales apposés sur les voitures.



Lier , relier / Collages - Page 4 Ruineliban8ua7
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySun 23 Jul - 15:52

Quote :


Monday, July 17, 2006

Miss Israel : "Israel is a very friendly country..."

Minggu, 23 Juli 2006 mungkin menjadi tanggal yang paling dinanti-nanti oleh beberapa kalangan, khususnya masyarakat Los Angeles, California, Amerika Serikat. Betapa tidak, pada saat itu, puluhan wanita yang dianugerahi paras cantik akan berkumpul dan berlomba untuk memperebutkan tahta Miss Universe 2006.

Indonesia, kembali mengirimkan dutanya untuk ikut berlaga di kompetisi tahunan tersebut. Nadine Chandrawinata, Putri Indonesia 2005 mengikuti jejak seniornya, Artika Sari Devi membawa nama Indonesia ke dunia internasional. Walaupun berusaha sedikit lebih "sopan" dibandingkan kontestan lain, namun Nadine tidak mempunyai simpatisan dari dalam negeri yang cukup banyak untuk mendukungnya. Bukan karena pro-kontra mengenai keberangkatannya yang tidak sesuai dengan RUU APP yang belum juga gol tersebut, melainkan "brain beauty"-nya yang mulai sedikit dipertanyakan.

Sekarang aku bukan ingin membahas berita-berita "lucu" seputar interview Nadine yang dimuat di website Miss Universe, tapi tentang ucapan salah seorang kontestan lain yang berasal dari Isrel. Adalah Anastacia Entin, 21 tahun, yang mewakili negaranya eh salah...pemerintahannya (btw sori ya, aku gak pernah mengakui Israel sebagai sebuah negara...!) dalam ajang "pameran" wanita yang konon paling bergengsi sejagat raya ini. Berikut sedikit kutipan perkataan Anastacia Entin tentang negaranya, "Israel is a very friendly country. It is not so bad like it is seen in news...People are very friendly". Sebenarnya, ada beberapa hal lain yang diungkapkan Mbak Entin tentang Isreal, namun 3 kalimat tadilah yang cukup menggangguku.

Hmm, betapa ingin aku mempercayai perkataan wakil Isrel ini, namun sayangnya aku tidak pernah punya cukup kekuatan untuk mengganggukkan kepala sebagai pembenaran kata-katanya. Friendly country? Friendly people? It is not so bad? Adakah secuil bukti tentang "ke-friendly-an" pemerintah Israel? Satuuu saja...

Miss Entin juga bilang bahwa Israel mempunyai banyak hero. Aku berprasangka baik bahwa orang yang dimaksud adalah Nabi Yusuf as, Nabi Musa as, Nabi Isa as, Abdullah bin Sallam dan orang-orang Bani Israil yang selalu terbuka hatinya untuk kebenaran, bukan sekelas Si Tukang Jagal Ariel Sharon ataupun Ehud Olmert.

Memang, semua orang Yahudi juga tidak bisa digeneralisasi sebagai orang jahat yang dilaknat Allah, selalu saja ada dari mereka yang menentang tindakan pemerintahnya. Namun, jumlah mereka sangatlah sedikit dan jarang diekspos media massa. Sebenarnya, Yahudi dan Zionis adalah 2 hal yang berbeda. Yahudi adalah agama samawi, monoteisme, dan tentunya mengajarkan cinta kasih dan persaudaraan kepada umat manusia. Sedang Zionis, ah...mereka telah memutarbalikkan ajaran agama Yahudi untuk melancarkan misi penjajahannya.

Baiklah Mbak Anastacia Entin, aku akan menganggap ucapanmu sebagai doa, bukan penyanggahan atas apa yang terjadi atas Palestina dan Libanon pada saat ini. Kadang-kadang aku menginginkanmu sebagai pemilik mahkota Miss Universe itu, suapaya engkau bisa menjadi duta perdamaian, supaya engkau memberi inspirasi cinta kasih pada manusia-manusia kejam yang duduk di pemerintahanmu, agar mereka lebih mengerti bahwa semua manusia itu sama, kecuali ketakwaannya. Tapi,...saat ini rasanya terlalu muluk mengharapkan pemimpin-pemimpinmu mengerti akan hak azasi manusia...

Lier , relier / Collages - Page 4 20060711la120mx4
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySun 23 Jul - 17:36

ça s'appelle de l'humour noir Evil or Very Mad ou de la bêtise à l'état pur ??? Twisted Evil

Bravo miss Israël !!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySun 23 Jul - 18:47

bin ....je me retiens.... depuis 12 jours .....sur le sujet ...
et j'achète des journaux tous les jours , et ce matin yavait un article sur Miss Liban et Miss Israel qui ont défilé ensemble pour "Miss Univers" , hier , ....ya eu des criailleries ....après quand tu tapes les mots dans Goggle tu trouves des trucs incroyables ,
par ex :

Les démêlés de Miss Liban

Miss Liban est poursuivie en justice pour avoir posé auprès de Miss Israël, lors du concours de Miss Monde, à Johannesburg. Selon le procureur général militaire, elle se serait rendue « coupable d’actes mettant en danger son pays » et serait passible de trois à quinze ans de prison. La miss, qui se trouve actuellement à Londres, ne fait toutefois pas l’objet d’un mandat d’amener.


dans l'Humanité de .......1993 !!!

Et puis j'ai hésité à mettre la photo , LOL

mais , bah , j'avais celle-là aussi :



Lier , relier / Collages - Page 4 Gabriellebourachedlebanonaq1

de toute façon , .....pas oublier que Bikini c'est là où les ricains faisaient leurs essais de bombe atomique


ps . j'adore le texte en fjfjggfhgjhjgkhgkohjkok que j'ai trouvé sur un blog ,
la gars a l'air de penser ce qu'il dit , hein ,.......je le comprends
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySat 7 Oct - 14:49

Quote :
sam 07 oct, 11h53

NEW YORK (AFP) - Après une semaine euphorique qui a vu l'indice Dow Jones battre de nouveaux records historiques, Wall Street va.............etc




Quote :

Publié le 05/10 à 09:33

Aubade a annoncé mercredi 180 suppressions d'emplois et le transfert d'un site de la Vienne vers la Tunisie
L'usine Aubade de La Trimouille (Vienne), victime annoncée de la délocalisation (05/10/2006) - France 2
Ce grand nom de la lingerie fine en France a invoqué une concurrence asiatique trop forte. Il a annoncé la fermeture de son usine de La Trimouille (Vienne) et un regroupement du personnel sur son site de Saint-Savin dans le même département.

Selon la CGT, Aubade est "est une nouvelle victime de la politique de rentabilité financière".


Lier , relier / Collages - Page 4 Aaaubadexu4
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyWed 25 Oct - 13:59

Le conseil des ministres filmé ???


Quote :
Ségolène Royal ... n'a pas exclu de rendre publiques les réunions du conseil des ministres.

Mais pour François Rebsamen "elle n'a jamais dit ça. Elle a dit oui à une autre question posée. C'est peut-être une idée à retenir, mais ce n'est pas ce qu'elle a dit. Hier soir, elle a dit 'oui' à la question qui était posée: 'Est-ce que vous penseriez que cela pourrait se faire au niveau national' et 'au conseil des ministres'".

Lier , relier / Collages - Page 4 Garde_vue_police_interrogatoire
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyFri 27 Oct - 15:51

1

Quote :
Sous la pression, Cheikh Taj Aldin al-Hilali a présenté ses excuses tout en affirmant que The Australian avait occulté une partie de ses déclarations. "Je présente des excuses sans réserves à toutes les femmes que mes commentaires ont pu offenser. Mon intention était de protéger l'honneur des femmes, or, cette partie de mes déclarations a été passée sous silence", a-t-il affirmé dans un communiqué.


2


Quote :
jeudi 15 juin 2006, 20h12
Volée de bois vert contre Eric Raoult qui veut des élèves en tenue décente
Par Lucile MALANDAIN


PARIS (AFP) - Parents et lycéens ont exprimé leur colère et leur lassitude jeudi après le sermon du député-maire du Raincy Eric Raoult (UMP) contre l'"indécence" des tenues vestimentaires des collégiennes et lycéennes, en ce chaud début d'été.


3

Lier , relier / Collages - Page 4 Cartuningfafebr0

Quote :
vendredi 27 octobre 2006, 13h20
Australie: tollé après les propos du mufti qui refuse de démissionner
Par Marc LAVINE

SYDNEY (AFP) - Le mufti d'Australie a renoncé vendredi à prêcher pendant plusieurs mois tout en refusant de démissionner après le tollé soulevé par ses propos comparant les femmes légèrement vêtues à de la "viande à l'air".

"Nous sommes parvenus à un accord pour qu'il prenne un peu de repos (...) et de temps pour voyager", a déclaré Tom Zreika, le président de l'Association des Libanais d'Australie.


La décision a été prise au cours d'une réunion d'urgence des responsables musulmans d'Australie à Sydney, après que plusieurs voix officielles se furent élevées jeudi pour exiger l'expulsion du mufti.

"Il doit se rendre au pèlerinage musulman du hadj dans un mois et demi, il sera donc absent. Cela ne ferait que jeter de l'huile sur le feu s'il continuait à prêcher dans l'intervalle", a indiqué Abdul El Ayoubi, un des responsables de l'Association des musulmans libanais chargée d'administrer la mosquée de Sydney, où exerce le mufti.

Aucune sanction officielle n'a été décidée par la communauté partagée entre ceux qui considèrent que les propos du prédicateur ont été mal interprétés et ceux qui plaident pour des sanctions. "Certains auraient souhaité que l'on aille plus loin, mais, malheureusement, nous parlons d'une seule voix en tant que Conseil", a dit M. Zreika.

Cheikh Taj Aldin al-Hilali, qui a présenté jeudi des excuses publiques, a néanmoins exclu de se démettre. Interrogé par des journalistes après la prière du vendredi sur cette éventualité, il a rétorqué : "une fois que l'on aura rasé la Maison Blanche de la surface du globe", sous les applaudissements de ses partisans L'homme est coutumier des sorties fracassantes. En juillet 2005, il avait déclaré au journal The Australian que les religieux radicaux constituaient "une maladie semblable au sida que l'on ne peut pas soigner avec de l'aspirine". Un mois plus tôt, le mufti, connu pour son hostilité à l'égard des Etats-Unis, soutenait qu'il était parvenu à négocier la libération d'un otage australien, Douglas Wood, kidnappé en Irak en avril 2005.

Dans un message aux fidèles prononcé le mois dernier en plein mois de jeûne du ramadan, Cheikh Taj Aldin al-Hilali avait comparé les femmes légèrement vêtues à de la "viande à l'air" incitant au viol. "Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger... qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l'air ?", avait lancé devant 500 fidèles le plus haut dignitaire musulman du pays, selon le quotidien The Australian.

Le Premier ministre, John Howard, est monté au créneau jeudi qualifiant ces propos d'"atterrants et répréhensibles", tout en exhortant les dirigeants musulmans à réagir rapidement pour éviter que cette affaire ne dégrade l'image d'une communauté entière forte de 300.000 personnes.

La responsable de la Commission gouvernementale de lutte contre la discrimination, Pru Goward, avait appelé à des mesures plus radicales : démettre le religieux de ses fonctions et l'expulser du territoire.

Sous la pression, Cheikh Taj Aldin al-Hilali a présenté ses excuses tout en affirmant que The Australian avait occulté une partie de ses déclarations. "Je présente des excuses sans réserves à toutes les femmes que mes commentaires ont pu offenser. Mon intention était de protéger l'honneur des femmes, or, cette partie de mes déclarations a été passée sous silence", a-t-il affirmé dans un communiqué. Cette contrition publique ne semble pas avoir apaisé pour autant la polémique. "Ces remarques tordues sur le viol ne peuvent être pardonnées", estimait vendredi The Daily Telegraph. Pour The Australian, "Cheikh Hilali a usurpé le droit d'être à la tête des musulmans d'Australie".
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySun 29 Oct - 18:58

en hommage au film "Indigènes" :

Lier , relier / Collages - Page 4 Mortpourlafrance



Lier , relier / Collages - Page 4 Mortpourrien
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySun 29 Oct - 19:52

je crois que sur la banderolle il y a avait à la fin un Question Question Question

A "nous" (jeunes et moins jeunes) de faire en sorte que ce point d'interrogation ne se transforme pas en point final .
mêm si ça doit passer par des films grand public ... ça n'a pas valeur de modèle ni de leçon d'histoire , ça permet à tous ceux qui ignoraient cette page d'histoire de prendre conscience ...et c'est déjà ça !!!

regarde , même Chirac a bougé et décidé que leurs pensions d'anciens combattants seraient les m^mes que pour les "français"

PS: il y aura "rattrapage" sur les années écoulées depuis ? et les pensions de leurs veuves ? chui caustique je sais ....

quant à la situation des banlieues ... je ne sais plus sur quelle chaine repasse cette semaine "de l'autre côté du périf" film des Tavernier sur la cité des grands péchers à Montreuil (il y a pire ...) rien n'a changé depuis 1997 . Ah si , les associations de terrain se sont vues "sucrer" leurs subventions ...
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySun 29 Oct - 20:36

bin ........euh......franchement .....j'ai jamais bien compris leur "slogan" Sad



Lier , relier / Collages - Page 4 Mortpourriennd7

28 oct 2005 ça .......

( sinon on est d'accord , Michèle , of course
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySun 29 Oct - 20:45

tu veux qu' on fasse un slogan "morts à cause de ????"
on va tomber dans les clichés




et puis ça a déjà été fait par un certain Gavroche

je suis tombé dans le ruisseau c'est la fôte à Rousseau etc etc

ils sont tombés sur le transfo c'est la fôte à S**ko?????
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyMon 30 Oct - 12:09

Lier , relier / Collages - Page 4 Karcher

..

Lier , relier / Collages - Page 4 Bus
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyMon 30 Oct - 13:20

toujours d'après Gavroche


Ils font brûler les transports en commun ... c'est la faute à Vilainlapin ???
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySat 4 Nov - 11:15

Lier , relier / Collages - Page 4 Beit_hannoun


Lier , relier / Collages - Page 4 Dore_massacredesinnocents

Quote :
Répondant à un appel relayé par la radio, la cinquantaine de femmes, certaines âgées, d’autres encore adolescentes, veulent servir de "boucliers humains", s’interposer entre l’armée israélienne et les activistes, aider ces derniers à s’échapper ou, tout au moins, obtenir qu’ils puissent quitter la mosquée sains et saufs.

Alors qu’elles descendent la rue en direction de la mosquée, longeant à leur droite un mur de pierre, les soldats israéliens à leur gauche, des coups de feu éclatent, venant des positions de Tsahal.

Les femmes pressent le pas, en s’encourageant mutuellement.

D’autres balles sifflent au-dessus des têtes, les Israéliens cherchant à leur faire rebrousser chemin. Certaines font demi-tour mais la plupart continuent leur route.

En tête du cortège, plusieurs coups de feu éclatent encore et une femme portant un hidjab de couleur brune s’effondre. Près d’elle, une autre tombe, grièvement blessée
.


http://www.france-palestine.org/article5015.html


réédit coz suite ce matin


Quote :
Bravant les tirs de chars et d'hélicoptères, quelque 200 femmes, dont des vieillardes et des adolescentes, qui se trouvaient parmi les manifestants ont ensuite pénétré dans Beit Hanoun. Elles se sont dirigées vers la mosquée où des dizaines de combattants étaient assiégés depuis la veille par des blindés israéliens.

Voilées et drapées de noir pour la plupart, elles ont réussi à pénétrer dans l'édifice et libérer les combattants en les camouflant alors que d'autres se sont déguisés en femmes pour échapper aux soldats israéliens, ont précisé des témoins. Une source au Hamas a affirmé que sa branche armée avait orchestré cette «opération sécuritaire complexe» pour libérer les combattants assiégés.
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySat 4 Nov - 13:48

vive les femmes !!!

quel courage ....
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptySat 4 Nov - 15:02

vi j'ai vu cette scene aux infos d'hier .... bon ....

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyThu 9 Nov - 15:37

Lier , relier / Collages - Page 4 Aeroportparis

Lier , relier / Collages - Page 4 Etoilejuiveseule

http://dumenieu.free.fr/louiseforum/etoilejuive2.jpg

1
Quote :
8 novembre 2006
Me Daniel Saadat, l'un des avocats des employés - qui se sont vus retiré leur badge - a déclaré au cours de sa plaidoirie qu'"après 18 mois d'enquête qui ont conduit au retrait des badges de MM. Rabehi et Khalai, le préfet a convenu que leur dossier était vide".

2
Quote :
21 octobre 2006
Une plainte pour "discrimination" a été déposée auprès du procureur de la République de Bobigny au nom de la CFDT.
La préfecture ou je ne sais plus qui :
" Pour nous, quelqu'un qui va passer des vacances plusieurs fois au Pakistan, cela nous pose des questions"

3

Quote :
8 novembre 2006
BEIT HANOUN, bande de Gaza (Reuters) - Des tirs de l'artillerie israélienne ont tué mercredi 18 civils palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, à Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, et des organisations radicales palestiniennes ont promis de répliquer par des attentats en Israël malgré les "regrets" de l'Etat juif.

.......................................


Ma femme pense que suis rentré dans un délire qu'elle n'approuve pas .
Par ailleurs je sais qu'il est facile de parler tout seul ici tant que personne ne vient nous contredire , et je veux bien avouer qu'il ne serait pas bon que LouiseForum soit un champ de bataille politique comme on en voit sur certains forums ou blogs ...
Mais enfin je passe assez de temps ici pour m'accorder le droit de m' "exprimer" ...
Je ne le ferais pas si cela devait choquer bêtement et entre autre certaine amie que j'ai et qui sait , elle , mieux que moi ,ce que c'était que porter l'étoile jaune ...

Menfin ,... 60 ans après la fin du nazisme ....qu'est devenu le monde dans lequel nous vivons ????
Et la Palestine ....Et le Moyent Orient ...


ci dessous , quelques pièces du "dossier" :
J'avais commencé tout ça il y a un mois , mais pas mis en ligne ......par "devoir de réserve" ( ?? ) ....
C'est la massacre de Beit Hanoun hier soir qui m'a réactivé ...

Bon , hummm...j'espère qu'on m'accordera que LouiseForum n'est pas fait que de ces sujets .
J'ai publié ici tous les communiqués de RESF , je ne le regrette oas .
Si des élèves vont dans la rubrique " foot" ou "blague à donf" , je ne le regrette pas non plus ...
Certains vont lire plusieurs genre de rubriques .
Les plus fréquentées étant "welcome" et "suite de mots" Smile)


Quote :
La préfecture redonne des badges à 2 employés de Roissy l'ayant assignée en justice
8 novembre 2006

BOBIGNY (AFP) - La préfecture de Seine-Saint-Denis a redonné des badges d'accès à la zone sous-douane de Roissy à deux des huit employés ayant déposé un référé contre Nicolas Sarkozy et le préfet devant le tribunal de Bobigny, a indiqué mercredi l'avocat du préfet, Me Georges Holleaux.

"Pour deux des employés" qui demandaient au ministre de l'Intérieur et au préfet de Seine-Saint-Denis la communication de documents justifiant la mesure dont ils ont été l'objet, "il a été décidé de revenir sur leur retrait de badge", a indiqué Me Holleaux, l'avocat du ministre et du préfet au cours de l'audience des référés du tribunal civil de Bobigny.

Les deux employés concernés, Abdelhazak Rabehi et Abdelhamid Kalai, étaient présents à l'audience. "Je suis très heureux pour moi, très malheureux pour les autres. Je remercie Dieu et la justice. Même moi j'ai douté de moi. Je ne dormais plus. J'ai été sali, on a dit que j'étais un terroriste, il n'y a pas d'accusation plus grave", a déclaré à l'AFP M. Rabehi, bagagiste algérien âgé de 30 ans.

Au cours de sa plaidoirie, Me Holleaux a indiqué que les six autres employés s'étaient vus notifier mardi soir ou mercredi matin les notes de l'unité centrale de lutte contre le terrorisme (Uclat) les concernant. La préfecture avait décidé de leur retirer leur badge à l'appui de ces notes.

Ces notes n'avaient pas été reçues mercredi matin, a souligné l'un des avocats des employés.

Outre la communication d'"éléments justifiant" leur retrait de badge pour des raisons de sûreté liées à des risques terroristes, les employés souhaitaient aussi que le tribunal reconnaisse une atteinte à leur présomption d'innocence.

L'affaire a été mise en délibéré à vendredi (09H30). Le même jour, le tribunal administratif de Cergy doit examiner les référés suspensions déposés par neuf employés privés de badge (dont six ont participé à l'assignation examinée mercredi).

Dans ses réquisitions, le procureur a fait valoir que le tribunal n'était "pas compétent pour statuer sur la production de documents" et qu'il ne pouvait pas statuer en référé sur l'atteinte à la présomption d'innocence.

Auparavant, l'avocat du ministre de l'Intérieur et du préfet avait demandé au tribunal de se déclarer incompétent sur la production des pièces, qui relève selon lui de la justice administrative.

Me Daniel Saadat, l'un des avocats des employés, a déclaré au cours de sa plaidoirie qu'"après 18 mois d'enquête qui ont conduit au retrait des badges de MM. Rabehi et Khalai, le préfet a convenu que leur dossier était vide".

Me Eric Moutet, l'autre avocat des employés, a parlé d'"un effet magique" des référés sur les décisions de la préfecture à l'issue de l'audience.

Concernant les notes de l'Uclat, que l'avocat du préfet dit avoir communiqué aux employés concernés, Me Saadat a indiqué n'avoir rien reçu. Il a répété devant le tribunal l'"ardente obligation" de ses clients "à connaître les motifs du préfet".

Il a insisté sur l'"absence d'égalité des armes entre demandeurs et défenseurs" et dénoncé "un renversement de la charge de la preuve", le préfet ayant demandé à ses clients de "prouver leur absence de dangerosité".
........................


Quote :
Sarkozy justifie
le retrait de badges
"Il n'y a aucun délit de sale gueule" dans le retrait du badge d'accès de bagagistes musulmans à Roissy et Orly, affirme le ministre de l'Intérieur.
21 octobre 2006


Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a justifié samedi 21 octobre, au nom de la sécurité, le retrait du badge d'accès de plusieurs dizaines de bagagistes musulmans des aéroports parisiens de Roissy et Orly.
"Il y a 43 personnes à qui nous avons retiré l'habilitation. Il n'y avait là aucun délit de sale gueule. Il y avait des éléments précis qui nous amenaient à leur interdire l'entrée sur la surface d'un aéroport", a-t-il dit samedi lors d'un débat, dans le cadre de la XVe édition de la Cité de la Réussite à la Sorbonne.
"Toutes les personnes qui travaillent sur les pistes dans les aéroports doivent être habilitées, c'est un problème de sécurité dont j'ai la responsabilité", a-t-il rappelé.
Nicolas Sarkozy a souligné qu'il était de son "devoir" de veiller à ce que les personnes qui ont accès aux pistes de décollage et d'atterrissage "n'aient ni de près ni de loin de liens avec des organisations radicales".

Plainte pour "discrimination"

Quatre des bagagistes concernés ont saisi jeudi le tribunal administratif de Pontoise. Une plainte pour "discrimination" a été déposée auprès du procureur de la République de Bobigny au nom de la CFDT.



"Si ces gens pensent, et c'est leur droit, qu'on a été trop loin et qu'ils sont victimes de discrimination, qu'ils fassent valoir leurs droits devant les tribunaux", a déclaré le ministre de l'Intérieur et président de l'UMP.
"Moi je ne peux pas accepter que des gens qui ont une pratique radicale travaillent sur une plate-forme aéroportuaire", a-t-il insisté. "Je préfère qu'on ait le risque d'un contentieux devant un tribunal parce qu'on a été trop sévère pour une habilitation plutôt qu'on se retrouve avec un drame parce qu'on n'a pas été assez sévère. Tous les pays au monde font cela."
Le sous-préfet chargé de la zone aéroportuaire de Roissy, Jacques Lebrot, a estimé que les personnes concernées par la mesure "menaçaient la sûreté d'une zone réservée" qui s'étend sur 2.500 hectares".



La décision de retirer leur habilitation a été prise, a-t-il expliqué, après une enquête de l'Unité centrale de lutte antiterroriste (Uclat) qui a duré plusieurs mois et a conclu que ces personnes présentaient un risque "de vulnérabilité ou de dangerosité" pour la zone.
"Le risque terroriste est très important en France (...) Pour nous, quelqu'un qui va passer des vacances plusieurs fois au Pakistan, cela nous pose des questions", a dit Jacques Lebrot, selon qui plusieurs bagagistes ont séjourné dans "des camps d'entraînement".
Nicolas Sarkozy a rappelé samedi qu'il avait fait fermer "sept lieux de culte islamistes clandestins et légaux" à Roissy et Orly et qu'il avait fait expulser, depuis le début de l'année, "18 imams qui tenaient des propos (...) parfaitement incompatibles avec les valeurs de la République".

(Avec Reuters)
...............................


Quote :
mercredi 8 novembre 2006, 18h12
18 civils palestiniens tués à Beït Hanoun, menaces d'attentats


BEIT HANOUN, bande de Gaza (Reuters) - Des tirs de l'artillerie israélienne ont tué mercredi 18 civils palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, à Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, et des organisations radicales palestiniennes ont promis de répliquer par des attentats en Israël malgré les "regrets" de l'Etat juif.

Ce bombardement israélien, le plus meurtrier depuis 2002 dans la bande de Gaza, a suscité une vague d'indignation au Proche-Orient et en Europe mais la première réaction américaine n'a pas condamné explicitement Israël.

"Nous regrettons profondément les blessés et les pertes en vie humaines aujourd'hui à Gaza. Nous avons pris connaissance des excuses du gouvernement israélien et nous espérons que l'enquête qu'il a ouverte aboutira rapidement", a déclaré Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison blanche.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié la mort de ces civils de "massacre horrible et révoltant" et a estimé que les tirs de roquettes sur Israël, qu'il a condamnés, ne justifiaient pas un tel acte.

En exil à Damas, Khaled Mechaal, chef du bureau politique du Hamas, a promis de venger la mort des civils tués dans le bombardement. "Nous condamnons ce massacre et nous disons: notre condamnation ne sera pas verbale mais effective; la résistance va riposter", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Dénonçant le soutien financier et politique de Washington à l'Etat juif, l'aile militaire du Hamas a invité les Palestiniens à "donner une sévère leçon à l'ennemi américain".

LE DJIHAD ISLAMIQUE PROMET DES ATTENTATS SUICIDES

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a réclamé une réunion immédiate aux Nations unies. Il a aussi prôné la suspension des discussions entre sa formation, le Hamas, et le Fatah de Mahmoud Abbas sur la formation d'un gouvernement d'union censé briser l'isolement international des Palestiniens.

Le Djihad islamique, pour sa part, a promis à l'Etat juif des représailles en forme d'attentats suicides.

L'Autorité palestinienne a décrété trois jours de deuil.

Dans une rare démonstration d'unité, Abbas et Haniyeh sont allés ensemble donner leur sang et rendre visite à quelques uns des 54 blessés, dans un hôpital du nord de la bande de Gaza.

A Bruxelles, Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne aux Affaires étrangères, a déploré un "événement profondément choquant". "Israël a le droit de se défendre, mais pas au prix de vies innocentes", s'est-elle indignée dans un communiqué.

L'Organisation de la conférence islamique (OCI), accusant Israël de crime de guerre, a interpellé les Nations unies.

Paris a condamné "les tirs d'artillerie indiscriminés".

Javier Solana, porte-parole de la diplomatie européenne a lancé un appel à l'arrêt du cycle de la violence. "Nous devons donner une chance au processus de réconciliation entre Palestiniens", a-t-il dit.

A Londres, Margaret Beckett, secrétaire au Foreign Office, a invité les autorités israéliennes "au respect de leur obligation d'épargner les civils", tout en s'interrogeant sur l'objectif de cet acte et sa justification.

Le roi Abdallah II de Jordanie s'est indigné d'un "massacre odieux qui a conduit au martyre de nombreux civils innocents parmi lesquels se trouvaient des enfants", selon l'agence de presse Petra.

REGRETS ISRAELIENS

Dénonçant des "massacres incompréhensibles", Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, a invité les Etats membres à une réaction officielle.

Au Liban, plusieurs milliers d'étudiants et de jeunes se sont rassemblés à Aïn el Héloué, le plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban. "Ô Arabes, où est votre fierté? Ils ont massacré vos frères à Gaza!", ont-ils scandé.

L'armée israélienne a dit avoir bombardé à l'artillerie le nord de la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes palestiniennes en Israël.

D'après les médias israéliens, l'un de ces tirs d'artillerie aurait raté sa cible, un site de tirs de roquettes, situé à environ un kilomètre de Beït Hanoun. Une porte-parole de l'armée israélienne a dit ne pas être en mesure de confirmer cette version des faits.

D'après le ministère palestinien de la Santé et des témoins, le bombardement israélien a tué 18 civils, dont sept enfants et quatre femmes, blessé 54 personnes et touché au moins sept maisons.

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a fait part de ses "regrets pour la mort de civils palestiniens". Il a proposé une "aide humanitaire d'urgence à l'Autorité palestinienne et une assistance médicale pour les blessés".

Le ministre de la Défense, Amir Peretz, a annoncé l'ouverture d'une enquête et une suspension des bombardements dans la bande de Gaza. La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a qualifié ces événements d'"incident regrettable".

L'armée israélienne a entamé son offensive après la capture fin juin du caporal Gilad Shalit par des activistes palestiniens.

Les forces israéliennes avaient évacué Beït Hanoun mardi au terme d'une incursion d'une semaine pour mettre un terme aux tirs de roquettes. Cette opération s'est soldée par la mort d'au moins 52 Palestiniens, dont plus d'une moitié d'activistes.



Pour "conclure" , mais pas fermer le post ,
je dirai
que je n'assimile pas l'horreur de la Shoah aux démélées des "mosquées de Roissy" - dixit De Villiers et son "islamisation de la France" -

et pas plus aux massacres dans les bantoustans palistiniens ,
menfin quand j'avais 20 ans j'attendais mieux du monde comme il aurait pu aller .......
Je n'ai aucune leçon à donner vu que comme beaucoup d'autres je n'ai pas été très clairvoyant sur le Goulag ......
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 EmptyThu 9 Nov - 17:53

et pour ma défense , si besoin est ,
je rajouterai

http://louisedesavoie.forumactif.com/viewtopic.forum?p=50626#50626
Back to top Go down
Sponsored content





Lier , relier / Collages - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Lier , relier / Collages   Lier , relier / Collages - Page 4 Empty

Back to top Go down
 
Lier , relier / Collages
Back to top 
Page 4 of 8Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: Votre galerie / your gallery-
Jump to: