LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pentecôte

Go down 
+5
Cécile
Realwtl
isa
¤ Mélissa ¤
asheanor
9 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:24

C'est vrai Isa a raison et pis ta pas besoin de 5 heures 5 mn c'est déjà bien et sa leursfais plaisir
Back to top Go down
miKL
+200
+200
miKL


Number of posts : 259
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:25

Je suis tout à fait d'accord avec Isa, c'est une question d'éducation et d'aide envers son prochain (ou envers son prédecesseur, le cas échéant). Je suis quand même pas persuadé que ce soit une très bonne idée d'emmener toute une classe dans une maison de retraite. Pour avoir été au collège à Pont d'Ain récemment, je pense que ça peut déraper... mais emmener quelques élèves, triés... Ca peut être une très bonne initiative. Même si je reste persuadé que ces personnes agées ont certainement de la famille, des enfants, neveux, petits enfants, etc... dont c'est le rôle de leur tenir compagnie.

amicalement

miKL
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:33

Il est vrai que toute une classe ne favorise pas le dialogue ,ca fait beaucoup d'un seul coup ....

Je pense qu'il faut aussi privilégier les entretients a deux ou trois personnes c'est plus enrichissants....

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:33

Je suis daccord pour ce qu'il dis de trier les élèves ( de toute façon si sa se fais j'suis à Berlin lol )Mais pas avec la famille ( en tout cas a Pont d'Ain ) Peu de gens viennent rendre visite à leurs proche pendant la semaine mais ils viennent le dimanche et le reste du temps y a personne qui s'occupent des vieux et pendant l'hiver qu'ils peuvent même pas sortir le temps ne dois pas passer vite
Back to top Go down
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:35

lol Isa on a poster toutes les 2 en même temps Very Happy
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:38

Arf oui mais c'est tellement réaliste ce que tu viens de dire !
Mais la pour moi c'est un autre probleme ....
Manque de personnel ....de moyens... d'argent ....
Un autre débat ca encore scratch

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
miKL
+200
+200
miKL


Number of posts : 259
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:45

A Pont d'Ain ou ailleurs, c'est clair qu'il est difficile de venir voir plus d'une ou deux fois par semaines ses parents (ou grands parents) agés. Et c'est vrai que ça doit pas être facile de vivre en maison de retraite en plein hiver. N'oublions pas quand même que le personnel de ces maisons est formé pour aider ces personnes agées, il y a certainement des animations et des activités qui sont organisées...

Mais pour en revenir au sujet : Pentecôte, je crois que c'est tout simplement immonde de faire travailler les gens ce jour là car je suis pas sur du tout que l'argent gagné (si toutefois il est avéré que de l'argent est gagné) aille aux personnes âgées... A mon avis, ça sent l'escroquerie. On ferait mieux de maintenir l'impot sur le revenu ou la vignette auto (qui sont deux taxes très égalitaires) et redistribué cet argent comme il faut...

amicalement

miKL
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:53

Biensur que non Milk l'argent n'ira pas aux personnes agées !!!
Ni aux handicapés d'ailleures comme je l'entends aux infos !

Une personne handicapé m'a dit" c'est génant de vous voir travailler un férié pour nous "
Ils auraient pu trouver autre chose !!! autant mettre un impot
Nous sommes les champions !

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:54

Ouai c'est vrai c'est de l'escroquerie lol

Mais dans les maison de retraites ou il y a pas de sous les animation c'est la chorale à noêl le personnel qui se déguise a mardis gras et des enfants qui viennent chanter les chançons qu'ils aprennent a l'église 3 fois par ans parce qu'ils prefèrent metre le batiment aux normes pour éviter un éboulement plutôt que Des gens vivent dans l'insalubritée
Back to top Go down
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 19:56

Tout les impôts qu'on paye ou ils vont ? En tout cas après moi je les vois pas
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 20:34

Je voudrait revenir sur une phrase de isa, quand elle dis qu'il ne faut pas faire ca par pitié, que c'est un question d'éducation, que ca doit etre un geste naturel :

J'suis d'accord que ca se doit d'etre un geste naturel, quand tu dis que ca doit etre une question d'éducation, je pense que ca serait en effet le mieux mais que ca n'est pas le cas pour la plupart des gens, quand tu dis qu'il ne faut pas avoir pitié, nan ca moi je peux pas, ne pas avoir pitié, si j'aide quelqu'un ca parce que au départ il y a un sentiment de compation, mais attention je ne vais pas lui montré, parce que sinon, je pense que la personne, n'apprécira pas, personne n'aime qu'on l'aide sous le coup de la pitié, et ca c'est pas seulement valable pour les handicapés ou les personnes agées. Donc je ne montrerais surtout pas, que je fais ca par compation. Cependant j'suis d'accord, il faut que se soit naturel, et après tt on s'en fou que se soit une question d'éducation ou pas ! Se qui compte c'est qu'on le fasse, et que on nous ai pas forcé la main pour ca, quoique, c'est pas forcément mauvais parce que, c'est là qu'intervient l'éducation ; si on fais remarqué à quelqu'un qu'il pourrait laissé sa place de bus à un handicappé, peut etre que si cette situation se reproduit, la personne aura le bon geste la prochaine fois, là oui, en effet, l'éducation intervient, j'suis d'accord si c'est ca que tu voulais dire Isa.

Pour les impôts, je suis pas très fort sur ce genre de chose, je m'abstiendrais donc....

Mais, ici tt le monde dis il faut faire si, il faut faire ca, pour aidé les gens comme ci, comme ca, mais je tiens avais préciser, que c'est dur à faire des fois !! Je m'éforce, chaque que je peux aidé de le faire, mais c'est pas facile, exemple, si un jour, une vieille dame veux traversé, qu'elle a du mal, et que moi je suis avec un bande de pote, qu'on est en train de déliré etc... je sais pas si j'aurais le courage, de moi, m'arrêter, et sous le regard de mes potes, aidé la vieille dame à traversé. Ca parait facile à faire quand on en parle sur un forum, mais je suis désolé, je trouve que c'est dur d'etre un citoyen des fois, mais j'ose espérer que si cette situation se présent, j'aurais la présence d'esprit, et la civisme qu'il se doit pour aidé cette vieille dame. Des fois avec c'est histoir y a vraiment de quoi s'empêcher de dormir, en se disant, ds son lit : ah !! ds tel cas j'aurais du faire ca !
Y a des gens à qui sa ne pose aucun problème, parce qu'il on la main sur le coeur, j'pense à petite lune ou toi isa, mais il y a des gens pour qui c'est dur à faire, meme si ils voudraient le faire. Ce genre de démarche d'aidé l'autre, son prochain, viens souvent avec l'age et donc la maturité, donc, pour ceux à qui sa pose probleme, le fais d'etre respectueux et à l'écoute de son prochain, je tiens à dire, ne vous en faites pas, si vous voulez vraiment le faire, vous y arriverez, surtout que quand il s'agit, d'apporté quelque chose à son prochain, sa motive.....


Désolé pour les fautes.
Back to top Go down
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 20:43

wouw tu voit quand tu veux nan sérieusement bien Smile
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 20:46

Mais toi aussi ma jolie Rolling Eyes
Back to top Go down
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 20:48

lol Embarassed
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 20:50

Bref, restons ds le sujet....
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 21:09

Je reponds a ton mail car j'ai 9 ans de recul avec des personnes handicapés
le handicape est souvent lié a handicapé mentaux et cela fait peur ....faut changer cela déja .
Et les inserer dans notre société

"si j'aide quelqu'un ca parce que au départ il y a un sentiment de compation, mais attention je ne vais pas lui montré, parce que sinon, je pense que la personne, n'apprécira pas, personne n'aime qu'on l'aide sous le coup de la pitié, "

Oui jojo ils ne faut pas le montrer car ils ont le sentiment de se sentir diminuer et cela leur renvoi leur handicape en pleine figure


"si on fais remarqué à quelqu'un qu'il pourrait laissé sa place de bus à un handicappé, peut etre que si cette situation se reproduit, la personne aura le bon geste la prochaine fois,"

Faire remarquer a quelqu"un c'est risqué si tu veux pas qu'il te mette une baffe ou te fasse une reflexion
Fait le toi de laisser ta place mais force pas les gens ils te verront ca suffi .
Moi sur les places de parkings par exemple je mets des logos style

"Si vous etiez a sa place ? le feriez vous?
On en a tout un stock lol


"je sais pas si j'aurais le courage, de moi, m'arrêter, et sous le regard de mes potes, aidé la vieille dame à traversé. "

Le plus genant c'est pas la vieille dame c'est le regards des autres qui genent tant que les mentalités ne changeront pas
Et je reprends ta derniere phrase :

"Ce genre de démarche d'aidé l'autre, son prochain, viens souvent avec l'age et donc la maturité, donc, pour ceux à qui sa pose probleme, le fais d'etre respectueux et à l'écoute de son prochain, je tiens à dire, ne vous en faites pas, si vous voulez vraiment le faire, vous y arriverez"



Merci jojo,
j'aurai tellement a dire que je pourrai créer un forum juste pour cela lol
mais bon je changerai pas le monde .
arf je me tais lol
merci jojo

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 21:35

Arf oui t'as raison, au lieu de faire remarqué à quelqu'un qu'il devrait faire ca ou ca, je devrais moi, le faire, comme tu dis les gens me voient, ca suffit, la j'suis dacc...

Arf à toi tte seul, non tu changeras pas le monde ( quoique), mais faut bien pensé, que tu n'es pas tte seul, courage !! Wink
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptyThu 28 Apr - 21:41

Mais parles donc de ce sujet, parles donc, ca règlera aucun pb, mais ca fais pas de mal non plus !
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: infos   Pentecôte - Page 2 EmptySat 30 Apr - 0:00

On a reçu :

SNES AIN
01000 Bourg en Bresse
www.lyon.snes.edu/01

aux syndiqués de l'Ain



* Loi d'orientation et de programme pour l'école : censure du Conseil Constitutionnel
Le Conseil Constitutionnel vient d'annoncer qu'il avait rejeté deux articles de la loi Fillon sur l'école, le 7 qui définit les missions de l'école et le 12 qui approuve "les objectifs et orientations" du rapport annexé.
Cette décision est un échec cinglant pour le Ministre de l'Education Nationale qui est aujourd'hui sévèrement sanctionné pour avoir conduit l'élaboration de la loi à marche forcée, en utilisant une procédure d'urgence qui a réduit le débat parlementaire à sa plus simple expression et en refusant de tenir le moindre compte des avis qui lui ont été donnés tous ces derniers mois, notamment par les enseignants, les lycéens et les parents.
Toute référence au rapport annexé qui contient l'essentiel des dispositions les plus précises et les plus contestées de la loi est donc maintenant annulée.
Dans cette situation, il serait incompréhensible que le ministre s'obstine, y compris en contournant la décision du Conseil constitutionnel.
Le SNES demande depuis des mois avec les enseignants et les lycéens que la discussion soit reprise à son point de départ. La décision que vient de prendre le Conseil constitutionnel ne peut que le conforter dans sa demande.

* lundi de pentecôte :
Les démarches se multiplient pour dénoncer le dispositif gouvernemental. La FSU a déjà adopté le principe d'une journée d'action avec le dépôt d'un préavis de grève. Des initiatives unitaires (intersyndicales et interprofessionnelles) seront définies en début de semaine prochaine.
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptySat 30 Apr - 0:03

Ahahahah ce discours sonne comme une dépêche de guerre lol, j'adore Smile
Back to top Go down
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptySat 30 Apr - 11:17

cheers lol c'est bien
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptySat 30 Apr - 12:18

Défaite du gouvernement Smile Ca fait du bien, faut les faire chier un peu de temps en temps Smile
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptySat 30 Apr - 12:40

A priori oui il va y avoir des greves ....

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptySat 30 Apr - 12:49

Cool Twisted Evil
Back to top Go down
Cécile
+1000
+1000
Cécile


Number of posts : 1711
Registration date : 2005-04-28

Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 EmptySat 30 Apr - 12:55

ouais Twisted Evil
Back to top Go down
Sponsored content





Pentecôte - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Pentecôte
Back to top 
Page 2 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Vieux , beau et riche ( Pentecôte )

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Actualités , Citoyenneté-
Jump to: