LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pentecôte

Go down 
+5
Cécile
Realwtl
isa
¤ Mélissa ¤
asheanor
9 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySat 30 Apr - 15:16

ah ouai cool lol Laughing
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySat 7 May - 6:37

Hummm , je suppose que vous avez eu les nouvelles , de ce genre :


SNES - FSU
69007 Lyon
http://www.lyon.snes.edu



LE 16 MAI, GREVE POUR DE VRAIES SOLIDARITES


Le gouvernement s'obstine à ignorer le refus largement majoritaire de la suppression d'un jour férié. Il maintient une mesure profondément inéquitable supportée par les seuls salariés, et qui n'apporte pas de véritable solution aux besoins de la prise en charge solidaire du grand âge et du handicap.

Les organisations FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Éducation exigent notamment que s'ouvrent des négociations sur la meilleure façon d'assurer la nécessaire solidarité. Celle-ci appelle d'autres réponses basées sur une protection sociale de haut niveau, une politique ambitieuse de l'emploi et des salaires, une politique de développement des services publics, de la formation qui vise à assurer la réussite de tous, à résorber les inégalités, à consolider le lien social .

C'est pourquoi elles appellent l'ensemble des personnels de l'Education, de la Recherche Publique, de la Jeunesse et des Sports à faire du 16 mai une journée de grève et d'initiatives multiples pour une véritable politique de solidarité et pour leurs revendications en matière de services publics, d'école, d'emploi, de salaires et de protection sociale.

- Bourg-en-Bresse : Manifestation à 10 h 30




Bin , moi , j'ai mes cartes "je t'aime Mamie" , j'en fais quoi alors ?


Pentecôte - Page 3 Mamie


Franchement je suis vraiment pas convaincu par cette appel à la grève , et ça sera la première que je ferai pas de ma vie peut être .
Ya un mois j'ai proposé aux collègues qu'ils organisent une contestation de cette arnaque gouvernementale . Et là on se retrouve à leur demander de rester chez eux pour perdre 2 journées de salaire !
( certes ya la manif , mais , humm , faut pas me faire rigoler , on va pas me faire croire que les gens qui sont indignés de travailler gratos pendant que d'autres sont chez eux ( SnCF etc ) ils vont aller en plus par millions défiler dans les rues . Non , j'y crois pas . )


Tout ça pour dire que j'ai bien l'impression qu'il y en a qui voudraient bien faire grève mais sans qu'on leur retire leur journée de salaire , bin pourquoi pas la grève payée aussi ?
Tout ça m'énerve , je crois bien que je vais aller porter mes cartes avec mes élèves , s'il y en a le 16 mai , les porter à la maison de retraite de Pont d'Ain ...Le seul truc qui m'embête c'est de me retrouver avec les collègues qui font jamais grève , viennent toujours prendre leur paye en ayant 5 élèves par classe ....pas trop épuisés hein ...pffff
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySat 7 May - 12:15

Pour répondre Alain ,
Ben moi deja je fais pas gréve ils font comment mes handicapéset les personnes agées aprés ?nous les fériés on les travail tous ! c'est mon job
Mais je me mets a la place des gens qui ont des acquis on regresse!

C'est sur on nous pique encore du fric ils auraient pu le faire autrement que supprimer un férié mettre un impot et hop!
Mais gréve aussi alors???????
Pour tes cartes ben donnent les quand memes...
les " je t'aime fort mamie" c'est plus important que tout le reste I love you

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 8 May - 23:49

Je suis tombé sur la farfouille ! Routes barrées et tout ...
Avant que je ramène ma mère de Bordeaux , on ne sortait que dans le parc .D'un coté il y avait les vignes , de l'autre coté une rue désagréable . De toute façon j'étais la plupart du temps assez déprimé : aller la voir tous les 2 mois , chaque vacances scolaires , tout seul , j'ai tenu 2 ans mais c'était pas la joie . D'ailleurs j'ai bien vu qu'un prof déprimé il est pas au top à l'école , et là , les élèves sont pas tendres , il faut bien l'avouer .
Mais ils savaient pas , je leur en veux pas , enfin , je leur en veux plus ...
Depuis que ma mère est à 15 km de chez moi , je n'arrive pas à y aller plus d'une fois par semaine .
Le forum m'occupe beaucoup , et puis je vais un peu à l'école la semaine ...
Donc c'est devenu un peu routine : dimanches vers 3 - 4 heures , sauf quand je m'endors trop longtemps à la sieste . Aujourd'hui c'était 5 heures , argg , et j'arrive là bas : farfouille !
Super , on a essayé le fauteuil roulant de sport , j'avais jamais pu le prendre encore, à cause du temps pourri , vroum vroum , on a fait au moins 1 km , sinon plus , c'est assez grand la farfouille de Péronnas ...
Ma mère elle voyait rien , juste les voitures garées des exposants , enfin , c'est ce qu'elle disait , parce quand j'ai mis le bouquet de muguet sur la table de nuit , c'était à au moins 2 mètres d'elle , elle a dit "un peu plus vers le mur " .Ahah c'est une marrante . J'avais oublié le muguet à la maison , le premier mai , acheté 1 euro pourtant , je me suis rattrapé ...Elle croyait qu'il venait du Pont de la Maye , de son jardin , près des hortensias , ça fait 2 ans qu'elle croit que j'y vais quand je veux , bin oui , Maman , à 650 km c'est tellement pratique , mmmm , 2 ans que je le lui dis , mmm.Comprend rien .

A la farfouille elle voyait rien à moins d'un mètre , et encore .C'est bizarre l'hémiplégie , j'y comprends rien , l'audio-prothésiste venu lui faire des tests d'audition pour son appareil , il a dit "SES appareils , elle entend des 2 oreilles " ....Enfin elle entend ...c'est un bien grand mot , à 30% elle entend ...Mais le type c'est bien qu'il en mette 2 , des appareils , à 3000 F chaque , ça vaut le coup . Bin non , c'est pas remboursé , vous rigolez ? . Il m'a dit plus de 20 ans ou 80 ans , c'est pareil .
( ça tombe mal j'ai plus de 20 ans , kilicru ) ...Viii j'essaye de la remettre à neuf depuis qu'elle est arrivée ici , on a déjà le fauteil sport décapotable , les appareils zoreilles , la télémagnétoscope , que sera-ce demain ?
Ah demain , oui , le fauteuil dans le coffre et hop , un dimanche à la maison , ça va faire bizarre , elle est pas venue depuis ...depuis quand ? 15 ans ? je sais plus ...Mais elle se souvient pas mal quand même , le bassin aux poissons rouges , les canards , mais non , Maman , je t'ai déjà dit , on les as plus les canards , ça chie trop partout , "ah oui , c'est vrai ! tu me l'as dit" ....
Bon , Raffarin , il s'en contrefout de ma Maman , on va pas me faire croire le contraire , c'est tout ce que j'avais à dire en fait .
J'ai attendu 6 mois qu'il y ait une place de libre , pour elle , s'ils construisent pas plus et embauchent pas du personnel , c'est pas les Restau du coeur qu'il faudra faire , c'est les Restau du pacemaker , qu'on arrête de nous prendre pour des andouilles .Pareil pour les profs , remarques , dans 5 ans il en manque . M'en fous , j'aurai tous les élèves sur le web , moi , et toc ! Et Maman le dimanche , vers 15 -16 h ...
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 9 May - 17:12

Quote :
J'ai attendu 6 mois qu'il y ait une place de libre , pour elle , s'ils construisent pas plus et embauchent pas du personnel , c'est pas les Restau du coeur qu'il faudra faire , c'est les Restau du pacemaker , qu'on arrête de nous prendre pour des andouilles .Pareil pour les profs , remarques , dans 5 ans il en manque . M'en fous , j'aurai tous les élèves sur le web , moi , et toc ! Et Maman le dimanche , vers 15 -16 h ...


Et six mois c'est rien! tu as eu de la chance... et ta maman a la chance de t'avoir, pour la sortire un peu ... pensons a ceux qui sont tout seul , et avec le manque de personnel... hummmm...

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
¤ Mélissa ¤
+2000
+2000



Number of posts : 3625
Age : 32
Localisation : 01
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 9 May - 17:14

ouai Isa a raison
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySat 14 May - 11:34

Je résume la ( ma ) situation :
j'avais pensé que les personnels de l'Education nationale auraient pu trouver des formes de protestation "pour une vraie solidarité intergénérationnelle " , en étant présents sur le lieu de travail le lundi 16 mai 2005 ...
Rien n'est venu sauf une grève de tous les agents de mon collège , puis un appel à la grève national ,que j'avais trouvé inadéquat , et je vois maintenant que la plupart de mes collègues vont se retrouver devant 2 élèves par classe , certes non payés ...
Je trouve que ma pauvre Maman méritait mieux , je serai donc en grève , on me retirera une journée de salaire , et j'irai porter , seul , les cartes faites chaleureusement par les élèves du collège .Amen . Bad( , Evil or Very Mad , Shocked , What a Face , shaking , Mad , Sad , Shocked , Boulet
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySat 14 May - 12:10

C'est la pagaille !!
moi a Tours les gosses n'ont pas d'école, juste une astreinte de garderie pour les petits .... géniale!!!
Le grand a deux heures de cours mais pas de Bus !!!!!
Mais la merde partout c'est bien aussi !
Alors on attend...... suppréssion ou pas?
Ca m'empechera pas d'avoir une pensée pour les gens qui ont besoins mais on y pense toute l'année .
Je perds aussi une journée de salaire d'office, si je l'avais travaillé meme plus pourquoi sur un férié?

je pense que d'autres solutions auraient été plus simple un impot et hop on est les champions !! en France

Crying or Very sad flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
miKL
+200
+200
miKL


Number of posts : 259
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySat 14 May - 18:54

Un impot et hop c'est les riches qui font la gueule... de toute façon on tourne en rond dans cette affaire, et personne ne comprend où se trouve l'arnaque (comment va aller l'argent aux personnes qui en ont besoin ??? comment vont être payées (ou pas) les personnes qui travaillent lundi ???)

Pourquoi les lycéens doivent ils aller à l'école ??? Je ne me sens pas spécialement rentable pour l'état... Tout ce que je fais c'est que je pompe le fric qu'ils dépensent à mon éducation et à ce moment là, je serais mieux chez moi... Pareil pour les profs, ils n'offrent aucun bénéfice (en terme de rentabilité économique) à l'Etat, me trompe-je ??? Le seul fait : c'est qu'au lieu d'être payé comme un jour férié, les salariés seront (peut être) payé comme un jour normal... Je n'en sais rien, si quelqu'un qui s'y connait pouvait éclairer ma lanterne...

Et puis, "jour de solidarité", ça me fait bien rigoler... La solidarité, fraternité ne doit elle pas venir du coeur ??? Ah ah ah... Obliger les gens à être solidaires, c'est à mon sens le meilleur moyen de les dégouter de la solidarité. (Parce que si la solidarité, c'est être contraint d'aller bosser un jour férié...)

On pourrait reparler de la vignette auto...

amicalement

miKL
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 19:30

Pour la pentecote :

http://site.voila.fr/isa37/vieille_dame.gif?

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 19:34

Si vous avez lu et je l'espére et je vous en remercie c'est un article dites vous que j'ai eu des réponses similaires avec des personnes a mobilités réduites voila Very Happy

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
miKL
+200
+200
miKL


Number of posts : 259
Registration date : 2005-04-20

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 19:57

Merci Isa super l'article, je suis terriblement d'accord avec cet article... rien à ajouter... Si ce n'est : bravo Madame (et longue vie...)

amicalement

miKL
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 20:01

Oui mikl , rien a ajouter ..... trés révélateur cet article
merci

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 20:01

en plus c'est dans Sud Ouest , isa , merci Bad)

( j'arrive pas à me décider si je porte mes cartes demain ou mardi , demain j'ai la flemme ,mais symboliquement , sûr que ça serait mieux ....) bon , si je relis ton truc ,isa , ça va me pousser un peu pour demain , ya que 15 km quand même ...
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 20:05

Mais de toute facon Alain demain ou mardi ... ou mercredi ou autre y'a pas un jour spécial c'est tout les jours tu sais I love you

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 20:30

vi isa Bad)
, bisous Bad)

Je suis allé (re)voir le site de Saint Martin du Mont , tenu , et bien , par miKL ...Je savais pas qu'il y avait un forum miKL Bad) , j'irai mettre un mot ...
Je vais vous dire un mot de ma mère d'abord , ya longtemps que j'en avais pas parlé lol . Ya une dame que je connais ( coucou Martine ) elle fait ce genre de randonnées :
http://monsite.wanadoo.fr/rando-saint-martin/page8.html
C'est des courageux ces gens Bad)
J'aurais jamais imaginé que sa maman à elle , elle se retrouve dans la même chambre de maison de retraite que ma maman à moi ...La mienne elle a fait 650 km pour ça ...Le monde est petit .Toute une vie pour ça , 81 ans , pour faire ce voyage , c'est bizarre la vie ...Jamais elles n'auraient dû se rencontrer , Bordeaux... Péronnas ...
Maintenant ma maman chante pour sa voisine de chambre . El les deux se nomment Henriette , oui Bad)
C'est bizarre la vie . Les infirmières disent que sa lui fait du bien , à la maman de Martine , malgré sa grave maladie . C'est des courageux ces gens .


ps : http://www.asso-familiale-st-martin.com/


Last edited by on Sun 15 May - 20:53; edited 1 time in total
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptySun 15 May - 20:37

Comme quoi ca doit etre vrai ce que l'on dit le monde est petit et bizarre

Donc Henriette chante pour une autre henriette lol ...
Donc elles s'entendent bien ca c'est réconfortant Very Happy
flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 13:12

Pentecôte - Page 3 Carteamelie

dessous : super fayot , lol je blague ,
et auto promotion de ma part , lol
Pentecôte - Page 3 Cartegrasse

Pentecôte - Page 3 Cartepasdac


Je vais en porter 100 à 17 h , je suis en grève

merci les jeunes , vous avez fait ça avec le coeur , qui est un bon pinceau Bad)


Last edited by on Mon 16 May - 14:57; edited 1 time in total
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 14:55

et Monsieur Barth , correspondant du Progrès , y sera , article à venir demain .....
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 18:23

Pentecôte - Page 3 Maisonder1
Pentecôte - Page 3 Maisonder2

Acceuil chaleureux , speech de l'animateur , distribution aux résidents et au personnel , article à venir de Monsieur Barth , demain dans le Progrès .
Merci à tous et aux élèves .
Je suis hyper content et fier de moi ( scuse to say it ) et de vous , les élèves , qui avaient compris le truc .
Back to top Go down
miss_pipelette
+200
+200
miss_pipelette


Number of posts : 645
Localisation : o fond du couloir a droite ! ( agauche c les w.c )
Registration date : 2005-05-02

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 18:32

ouais merci msieu
etr vs avait raison pour la fayote (lol lol! )
mais nan peche elle est joli sa carte !!
snif la mienne aussi elle est belle non?! lol!
Back to top Go down
miss_pipelette
+200
+200
miss_pipelette


Number of posts : 645
Localisation : o fond du couloir a droite ! ( agauche c les w.c )
Registration date : 2005-05-02

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 18:35

il est joli mon avatar !!
vous avez passez 1 belle aprem ala maison de retraite !!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 18:44

ça aurait été franchement mieux d'y aller avec les élèves , tsssss.

J'étais vraiment pas content de l'inorganisation de cette journée , on avait une bonne occasion , nous les adultes fonctionnaires , de montrer notre générosité tout en dénonçant le racket du gouvernement , au lieu de laisser croire encore que nous étions seulement arc-boutés sur nos acquis sociaux ....
Menfin , c'est , fait , et la dame qui n'avait pas de mains , des moignons
( myopathie ? ) quand elle a essayé de prendre la carte que je lui donnais , elle n'y arrivait pas , je l'ai aidée , elle a ouvert un grand sourire en s'écriant " Oooo que c'est joli !"

J 'essayerai de retenir ça plutôt que ma nervosité sur une réprobation si mal organisée ....
Back to top Go down
miss_pipelette
+200
+200
miss_pipelette


Number of posts : 645
Localisation : o fond du couloir a droite ! ( agauche c les w.c )
Registration date : 2005-05-02

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 18:48

franchement du fond du coeur
bravo msieur pour cet bonne action
cela me fait chaud au coeur j'aurai tellement voulu y allait avc ma classe c dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 EmptyMon 16 May - 18:54

vi moi aussi , j'aurai pu venir ptet mais j'étais pas content , lol , tu sais pourquoi , mais trouve la der zik qu'a mise isa , Jacques Brel , même si c'est pas très dansant , lol , ça te fera une bonne conclusion pour cette journée ( sans oublier le 19 lol ) Bad)
Back to top Go down
Sponsored content





Pentecôte - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Pentecôte   Pentecôte - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Pentecôte
Back to top 
Page 3 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Vieux , beau et riche ( Pentecôte )

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Actualités , Citoyenneté-
Jump to: