LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour Alain..

Go down 
+8
Cocotte
Thomas
Soeurdisa
nico01
isa
alain
Realwtl
kEv
12 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 2:53

Je pense à toi là ! lol

Nous sommes en septembre, c'est la rentré, tu m'a dit que tu va rammener pleins de membres...

Penses-tu que l'occasion est bonne pour avoir enfin un vrai forum sur un serveur A TOI ? Smile

Si oui, je t'ai trouvé une petite soution, qui fera même en sorte de ne pas "demenager" tes membres ni tes messages, je veux dire, que tu ne perdera ni membres, ni messages.. Rolling Eyes

A toi de voir si ça t'interesse.. ?
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 10:34

Hummm moi ca m'interresserait si j'étais toi alain Smile D'un autre coté Kev, explique nous les avantages, je ne les ai pas bien compris Smile
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 11:05

Les avantages sont surtout pour Alain => il a accès à tout, donc il peut modifier tout ce qu'il veut sur son forum.

Pour vous ça ne change pas grand chose, à part qu'Alain met à dispositions les smiley (peut-etre que tu pouvais déj)) qu'il veut et aussi les avatrs qu'il veut (dans la galerie d'avatar), il peut aussi changer l'interface graphiques, des miliers d'interface sont disponnibles. Ensuite il a plus de choses plus tehcniques.

J'oubliais.. plus de bannière de publicité Very Happy .

Si tu veux Alain, moi qui adore les forums, je pourrait même te le créer (serveur + forum) pusi ensuite te donner les commande en t'expliquant ce que tu veux savoir.
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 11:08

Ok Kev, merci pour les infos supplémentaires Wink A Alain de décider Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 11:10

bin dis donc t'es bien réveillé , kEv Smile

le rentrée t'a mis en forme Smile
ok je vais faire les courses à la ville et on en reparle , dac ? bouge pas Smile
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 12:53

Ok, pas de problème.

Ben si j'propose de le faire, c'est parce que j'ai l'habitude et j'aurais pas forcement le temps d'expliquer comment tout faire.. alors que si j'le fais c'est torché en 1h.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 14:31

Bon , faisons le point :

J'ai installé phpb sur le serveur de mon école ... tu l'as vu , kEv , ya plusieurs mois ...
Il me manquait , ou me manque un petit coup de main technique de départ , mais sinon ça a pas l'air très très dur à gérer ce phpbb ....
Pourquoi j'ai pas insisté ?
1 - c'est con à dire mais forumactif tient super la route ......
à part un petit bug en avril , on n'a pas de probs , pas de coupures etc etc , ils ont l'air pros , et un gamin de 12 ans peut gérer ça , avec une liberté assez grande ( pour ce qu'on lui demande , veux je dire ) ..
Quant à la pub j'ai déjà dit que je n'aurai jamais accepté d'emmener les gens sur un truc aussi pourri de pub que skyblog par exemple , ici c'est quand même très très discret ...
2 - j'aurai préféré avoir le forum "à moi" sur le serveur de mon collège , ok , mais faut dire aussi que mes chers collègues de l'éducation nationale , j'ai pas grande confiance dans ...
si vous vous souvenez , en juillet ils ont coupé le truc sans prévenir , 15 jours ! sans même s'excuser ... fin juillet je crois ils ont changé les mots de passe des utilisateurs , sans prévenir comme dab , je sais même pas mon nouveau pass , ça fait un mois que je met tout les trucs de LouiseForum sur mon espace perso de wanadoo , enfin pour aller vite je dirai que je me sens pas très en confiance d'aller transférer LouiseForum chez ...des profs ... sorry to say it ...

3 - bin je pensais pas qu'on pouvait transférer facile les membres et les 16 000 messages , si tu le dis je te crois , kEv ...

4 - que ça prenne parfois plus de temps à expliquer qu' à faire , oui oui , je suis dac ,kEv , je vois bien ça encore une fois avec le boulot que je commence avec une collègue de maths , ça me prendrait des heures à faire des fiches de cours et 3 minutes à leur montrer un programme en 3 coups de souris ...

5 - bon , pour finir - provisoirement- ces réflexions ya vraiment un truc que je comprends pas alors , par contre , c'est quand tu parles de serveur , kEv ...

j'ai mon serveur wanadoo , mon espace free.fr , mon serveur du rectorat www2.ac-lyon.fr , j'aurai même pu avoir un espace "revemonde.fr" il y a un an , mais arsène a pas voulu , alors je vois pas ce que tu veux dire par "serveur" , kEv ...
Tu veux quand même pa transformer mon ordi perso en serveur , je l'allume pas tout le temps , hein , ça chauffe trop la pièce Smile ...
à la limité je pourrai le faire avec un ordi de l'école , humm ...
explique moi stp , ça au moins , cette histoire de serveur ....
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 14:59

Quand ej parle de serveur je veux parler d'un simple espace serveur.. comme ton espace free, mamadoo, etc...

Je connais où se créer un serveur de 300Mo gratuit, de qualité, et avec base MySQL.. Donc on aurait pu faire ça la dessus.

Mais bon comme tu veux, si tu veux rester ici c'est pas un problème Wink. Par contre c'est toujours bcp mieux d'avoir son propre forum, j'ai asusi fait l'experience d'autres forum "pré-faits".

Sinon pour deplacer autant de messages, il faut transferer la base de donné.., il faut demander a forumactif de l'avoir..
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 15:00

Bon ben en fait, on peut pas, j'viens de me renseigné chez forumactif, ils ne donne pas les BDD tu pourras jamais la recuperer.. donc Louise et condamné à resT à vie chez forumactif.. en esperant qu'il n'y ai pas trop de degats plus tard..
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 15:14

kEv wrote:

Je connais où se créer un serveur de 300Mo gratuit, de qualité, et avec base MySQL.. , ....

atta atta kEv , faut me parler lentement à moi sur tout ça stp , lol ...

1 - espace web je sais ce que c'est , mais "serveur" ça veut dire que l'ordi reste allumé 24hsur 24 non ? tu as pas fait ça toi , pour kev city , tu es bien hebergé no ?? ....

2 -

kEv wrote:

... Par contre c'est toujours bcp mieux d'avoir son propre forum, ....

bah tu parles , tu vas pas dire ça à un prof d'arts pla , kEv , lol , bien sûr que le prémaché c'est naze , c'est toujours mieux d'avoir son propre vélo , son propre cartable , sa propre nana plutôt que quelque chose en libre service , oui , bon tout se discute remarque , mais faut voir les avantages et inconvénients entre ce que j'ai pu faire en 5 minutes sans efforts , et ce que j'aurai fait en 2 ans ou 3 ans en suivant l'éducation nationale ...
J'ai pas cherché mais j'ai vu quelques collèges qui ont des blogs , et encore peu , j'ai pas vu de collèges qui ont des forums , dis moi , kEV , si tu connais , et j'ai pas vu non plus de classes de collège ( ni même de lycée ) libérées pour faire les cours par internet ...
moi qui suis à fond pour le soviétisme théorique , lol , je dois bien avouer que là , l'initiative privée et marchande a été plus rapide , oui

( forumactif , toolblog , overblog , skyblog , etc etc etc yen a 10 000 )
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 15:25

Un serveur en effet c'est comme un gros disque dur connecté au web. Une machine qui tourne 24/24h en effet (installé sur un PC), mais quand ej disais "serveur" je en pensais pas à ça, c'est moi qui m'suis mal exprimé.

Je voulais bien dir un espace de quelques mega dispo sur le net (un bout de serveur quoi). Comme free et mamadoo.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 15:34

dac dac , kEv , on est d'accord ...moi normalement pour mes trucs d'école j'ai www2.ac-lyon.fr ,... comme c'est moi qui ai commencé à m'amuser avec ça dans mon collège ,ya plusieurs années ,
j'y ai fait ce que j'ai voulu pendant plusieurs années , et j'étais toujours épaté qu'on ne me donnait pas de limite de place d'ailleurs , lol ...maintenant "ils' ont changé les mots de passe , j'ai aucune nouvelles sur cette nouvelle connerie , lol , je m'attends au pire Smile ...
Quote :
tu ne joueras pas impunément avec l'éducnationaleuuuhhh !

lol Smile

pour être plus sèrieux , j'ai ptet toujours "tiré sur la corde" mais ça a toujours été un bien pour les élèves , alors je n'accepterai aucun reproches s'il en venait lol ........
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 15:59

http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?p=716380#716380
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 16:15

Smile

vas y kEv , fonce Smile
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySat 3 Sep - 16:19

Laughing gnarf j'V les defoncer !! Laughing

mdrr
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 13:36

Plus rien à voir avec le sujet precedent.. mais bien avec le nouvo projet de "partenariat" avec The kEv'S City (il faut bien lui donner un nom).

Alain je t'invite à aller voir sur mon forum (http://www.thekevscity.fr.st), tout en bas, de regarder la nouvelle rubrique, de cliquer sur un peu tous les liens pour tester, et de me dire comment tu trouve cette idée... Laughing Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 13:40

wow t'as bossé plus vite que moi ! j'avais commencé un petit truc aussi , pas encore posté , oki je viens voir , bouge pas Smile
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 13:47

Laughing Laughing
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 13:49

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!


aahhahhahahahhhhahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( je l'adore Smile !!!! ahahhahah



hier quand on déconnait sur msn j'avais voulu écrire "je suis pas pd c'est juste une expression " après quand j'ai relu en diagonale pour voir si j'avais pas trop dit de bêtises je me suis aperçu que j'avais tapé

" je suis pd c'est juste une expression etc ...." bonjour le bad typing ! lol
enfin tu as du rectifier de toi même lol , sinon tu serais ptet pas revenu ce matin ahahahahahhahahahha !!!!

bon c'est beau ton truc , atta je trie un peu mes idées et je reviens Smile

ah tiens je te dis un truc vite :

un des trucs que j'avais repéré quand je t'ai fait remarquer hier que ça valait le coup de réfléchir un peu , un des trucs que j'avais repéré c'est que , bin dis donc , tu bosses toi hein , tu viens pas faire un truc pour 2 - 3 mois sur le web apparement , ça a l'air "suivi" , quand même Smile ...
bon ...on peut trop souvent sur l'ordi doivent dire tes parents , lol
( comme ma femme dit Smile ..) mais c'est leur problème ça , lol ...
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 13:52

Laughing coool

Oui a fond dedans, mais ma vraie vie reste quand même la vrai, pas la virtuelle...
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 13:55

atta je vais bosser là dessus , tu vas voir , avec mon "voyage /rencontres in real " , je vais les éclater tous , lol , tu vas voir , je vais recoller virtuel/réel , moi , tu vas voir , lol, , je vais mettre le Sénégal à 100 mètres de Bourg en Bresse , moi Smile

( calme toi , Alain Smile
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 13:57

En effet, calme toi.

Pour info : Les rubriques que ej veins de créer sur mon forum, vers Louise, sont un test, un exemple pour te montrer, ce ne sont pas el srubrique definitive. Faudra qu'on en parle de ca. [/i]
Back to top Go down
kEv
+200
+200
kEv


Number of posts : 510
Age : 34
Registration date : 2005-07-18

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 14:05

Hep hep hep.. Confused

Il y a un bug à mon truc. maintenant sur mon forum, dès que je vais dans un topic, j'ai la fin du codage HTML de la dernière rubrique créée vers Louise..

Code:
News" /> 3D ART" />
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 14:07

oui oui j'ai bien compris , kEv
je vais manger , je vais dire bonjour à isa d'abord , je vois qu'elle est ici - kikou isa Smile puis je reviens ...pas trop longtemps , faut que j'aille voir ma maman aussi cet aprem Smile
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. EmptySun 4 Sep - 14:11

bonjour Alain Smile et Kev Smile


flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Sponsored content





Pour Alain.. Empty
PostSubject: Re: Pour Alain..   Pour Alain.. Empty

Back to top Go down
 
Pour Alain..
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» pour alain B
» Peugeotfast Papercraft Bonjour ...
» klergames
» bonjour et oui me voila, merci Alain pour me faire connaitre
» World Magic Park

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: year 2007 :: Questions-
Jump to: