LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Biennale de l 'Education 2006

Go down 
4 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Biennale de l 'Education 2006   Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 EmptySat 18 Nov - 14:38

Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Biennale de l 'Education 2006   Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 EmptySat 18 Nov - 18:12

Quote :
l'an dernier j'avais une gamine quasiment mutique en classe .... et puis on a regardé des oeuvres de Land art (Nils udo, Goldsworthy ....) et là .... j'ai vu ma mioche s'épanouir , prendre la parole , raconter ce qu'elle ressentait ...

ah oui Smile Michèle mais moi aussi je suis ok avec tout ca .... heureusement
que ces sorties ont du positfs Smile il en faut c'est necessaire surtout quand les enfants sont petits Smile puis ca apprend pleins de choses comme le respect , l'ecoute des autres l'apprentissage de la vie des " regles " en sociéte aussi ...

mais je pense qu'il faut savoir doser et que les sorties individualisées aident a construire sa PROPRE personnalité et a s'affirmer , et je peux constater cette évolution d'un gamin sortant d'un foyer faisant tout en groupe et passant a une formation individuelle ils sont transformés , c'est plus ILS ou Nous ou ON a vu mais JE , MOI , J'existe Smile)


comme A lain dit" l'effet de masse "moi je dis defois "l'effet de groupe ... "
ca n'a pas que du positf ....

bon... il faut des deux et a bonnes doses et suivant la personne ...bon moi je parle par rapport au Handicape .... chez nous c'est un probleme tres important ces effets de groupes ...

bon j'arrete Smile

hop

bisous

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Biennale de l 'Education 2006   Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 EmptySun 19 Nov - 2:08

je suis d'accord avec vous bien sûr

la découverte individuelle est très importante ...
l'individu est très important ...
je bosse toute la journée en collectivité . On nous parle du "groupe classe" mais moi je suis désolée j'ai devant moi 28 bouts de chou totalement différents (heureusement , sinon qu'est ce que je m'ennuyerais!)
Il faut que je les "occupe" toute la journée (sans faire d'occupationnel , ouh là là , car d'après les textes c'est pô bien du tout ... -voire "dangereux" ?- de laisser un gamin penser par lui même , faire un jeu ou un dessin sans consigne , donc sans objectif pédagogique !!!) affraid

mais on n'a donc pas le droit 'avoir un petit moment à soi pour se "retrouver" ou même se "construire"??? non il faudrait que l'éduc nat décide de, gère, organise tout .
pas de place pour l'individu .... ça pourrait être dangereux (pour l'institution )de sortir du troupeau !!!
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Biennale de l 'Education 2006   Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 EmptySun 19 Nov - 2:10

et puis moi j'aime pas qu'on me dise ce qu'il faut penser !!! smurfin mimi la schtroumphette grognonne
Back to top Go down
Sponsored content





Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Biennale de l 'Education 2006   Biennale de l 'Education 2006 - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Biennale de l 'Education 2006
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Education / to teach / to learn-
Jump to: