| agreg | |
|
|
|
Author | Message |
---|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: agreg Wed 31 May - 19:57 | |
| je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de m'inscrire à l'agreg !!!!!! (((((((((( Calendrier de la préparation à l'agrégation interne d'arts plastiques Juin 2006 Moison Thomas Caroff Germa Brandon Mercredi 7 juin J.M. Moison, Portrait 13h 18h 5h Mercredi 14 juin F. Thomas /A. Brandon, Pédagogie 14h 18h 2h 2h Mercredi 21 juin F. Germa, Pratique 14h 18h 4h Mercredi 28 juin J.M. Moison, Portrait 13h 18h 5h vendredi 30 juin Y. Caroff, Architecture 13h 17h 4h | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: agreg Wed 7 Jun - 10:51 | |
| c'est bien les formations tu retournes a l'école ... pour moi sans parler de ton métier de prof car j'y connais rien on est bien d'accord ... je pense que les formations devraient meme etre obligatoire dans sa spécialité ... point de vue perso ... moi je m'en rend compte car les jeunes qui sortent des écoles ou les élèves que nous encadrons nous disent vous faites pas ca maintenant c'est au programme... bah malaise quand meme pffiff mais aucun rapport avec toi c'etait juste pour parler de formation . bon ben .... travaille bien isa | |
|
| |
Michèle +1000
Number of posts : 1209 Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château) Registration date : 2005-09-23
| Subject: Re: agreg Wed 7 Jun - 11:02 | |
| bon d'accord le programme est un peu chargé et ...rester très concentré à écouter pendant quatre heures , on a perdu l'habitude (car... si si les élèves sont concentrés quand on sait rester humain et ne pas leur demander de ne pas bouger un cheveu et de ne pas mâcher de chewing gum ...)ça c'est plus difficile Mais ça a l'air passionnant , tu me raconteras dis Alain , hein dis .... courage ,t'es un bon, tu l'auras !bizzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: agreg Wed 7 Jun - 14:01 | |
| bisous Michèle - Quote :
- et ...rester très concentré à écouter pendant quatre heures
oui.... lol ca va etre costaud .... on va pas le décourager moi quand je réunionne lol houla .... !!! je commence a me bouger sur ma chaise au bout d'une heure et en général je ressorts sur avec un mal de tete lol ca va il y a toujours les bilans de taper .... pour relire trankill lol chutt isa | |
|
| |
Michèle +1000
Number of posts : 1209 Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château) Registration date : 2005-09-23
| Subject: Re: agreg Wed 7 Jun - 16:59 | |
| coucou Isa Ne t'inquiète pas,tu n'es pas la seule ... quand je suis en "formation" je suis le type même de l'élève dissipée : petits papiers qui circulent ,pauses café à répétition, disparition du cours , endormissement , engueulade avec l'intervenant , chahut ... ou seulement griffonage de ma feuille en écoutant d'une oreille ...sauf si ça me passionne!!! Mais Alain lui il est sérieux !!! | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: agreg Wed 7 Jun - 20:00 | |
| houlà !!!!!!!!! j'ai déjà fini !!! LOOOOOLLLLL c'est des dingues !! j'avais 8-12h au collège puis 50 km à faire puis 13 h - 18 h ! retour 50 km ! et à partir de septembre c'est mercredi toute la journée !!! faudra donc que je passe mes cours du mercredi une autre matinée , je pourrai même plus boire l'apéro avec isa ! et ya eu 3 personnes sur 15 je sais pas trop , qui ont été acceptées pour être sans cours à 80% payées .... bah en fait je me suis inscrit pour que la formation soit pas fermée , ça a aidé à ce qu'elle soit donc maintenue ..... mainteant je suis quand même pas maso au point d'aller bachoter pendant 2 ans ( yavait des gens qui faisaient ça depuis 3 ans ! LOL "portrait au 18ème siècle " etc ... hahaa nononon merci ,.......je crois que j'ai déjà fini LOL j'irai peut être mercredi prochain et basta ...... ou alors en ambacuhe isa à temps plein sur LouiseForum ..... et on la paye en tee shirts ou Michèle ? LOL | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Wed 7 Jun - 20:15 | |
| par contre j'au vu Vigée Lebrun , elle vous salue bien je vais la mettre dans ma rubrique 1+1 / "relier" avec Raphael , non pas le tien de Ralphounette , isa , le peintre http://www.bluffton.edu/~sullivanm/forum/gender4.html dans le style " émergence de l'affectivité et du naturel à la fin du 18ème" comme quoi j'ai pas dormi ......... | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Tue 5 Sep - 22:51 | |
| pfffffffffffff ça repart (((((((( | |
|
| |
Michèle +1000
| Subject: Re: agreg Tue 5 Sep - 23:21 | |
| | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Tue 5 Sep - 23:24 | |
| LOL MIchèle coucou !!! tes nains t'on tpas tuée ??? ça doit clignoter ce soir non ?? ya eu presque 100 messages , ils sont devenus fous lol )) le sujet ? bah "faire 100 km dans la journée pour pas grand chose " je pense .. ce qui était déjà le sujet de juin | |
|
| |
Michèle +1000
| Subject: Re: agreg Wed 6 Sep - 11:15 | |
| tu dis ça parce que tu es fâché !!!! meuh non c'est bien l'agreg , après tu ne bosses qu'avec des élèves de lycée hypermotivés et puis tu peux aller visiter une autre région c'est pas mes nains qui m'ont tuée hie ... mais le rube dé voins!!! ya pas de smiley enrhubé ?? moi j'ai déjà le nez rouge !!! en tout cas ce matin louise clignite tel une arbre de noyel ... | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Wed 6 Sep - 18:35 | |
| - Quote :
- après tu ne bosses qu'avec des élèves de lycée hypermotivés
ah mais tu sais on a 3 ou + agrégés dans notre petit collège riquiqui , maths , allemand , et je sais plus quoi .... enfin pas grave , de toute façon j'arrive toujours pas à me décider si j'arrête déjà ou pas , LOL mais si je bosse un peu je mettrai des trucs ici , ça sera toujours mieux que de ma plaindre sans cesse hihih | |
|
| |
Flav' +1000
Number of posts : 1720 Age : 117 Registration date : 2005-06-10
| Subject: Re: agreg Wed 6 Sep - 18:42 | |
| Tu vas faire quoi ? *flemme de lire* mdr Une formation, tu vas faire des etudes? lol | |
|
| |
Michèle +1000
| Subject: Re: agreg Wed 6 Sep - 18:44 | |
| zy va Dudu , passe la cette satanée agreg ... 1/ tu seras mieux payé 2/tu auras moins d'heures de cours (je mets en valeur "cours" car certains oublient le temps de préparation de recherche de correction de bidouillage sur l'ordi.... ) 3/ tu auras une tasse de café à ton nom dans la salle des profs et ... 4/...la reconnaissance de ta hierarchie | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Wed 6 Sep - 18:54 | |
| bah Michèle mais je répond quand même à Flav' : je pourrais apprendre mon métier )))))) | |
|
| |
Flav' +1000
| Subject: Re: agreg Wed 6 Sep - 18:57 | |
| Oki bah bon courage alors ^^ | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Thu 7 Sep - 1:00 | |
| Epreuve pratique ( 8h) à partir de http://www.mtholyoke.edu/courses/rschwart/hist255-s01/mapping-paris/images/Daguerreotypes/ViewBoulevard.jpg Adolphe Braun , Rue de Rivoli , avant 1871 | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Thu 7 Sep - 11:53 | |
| et toujours plus marrant , l'épreuve histoire de l'art - Quote :
- Entre l'idéal et le réel quelle est la place du naturel dans le portrait en France au XVIIIe ?
-1744 Nattier : Duchesse de Chaulnes en Hébé 144x110, Louvre. -(1792 Houdon : George Washington, marbre à l'échelle humaine sur socle, Capitole de Richmond, Virginie. -1795 David : Madame Sériziat 131x96, Louvre. pfffffff je vais crever ! | |
|
| |
Flav' +1000
| Subject: Re: agreg Thu 7 Sep - 11:56 | |
| Facile :p Arrete de te plaindre =) * :p* | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Thu 7 Sep - 12:01 | |
| t'as raison ... dis donc , ..c'est en décembre ta rentrée ?? | |
|
| |
Flav' +1000
| Subject: Re: agreg Thu 7 Sep - 12:02 | |
| J'ai pas cours ce matin :p Je reprends a 12h par contre :/ | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Wed 11 Oct - 22:03 | |
| - Quote :
- Une anecdote (assez) célèbre fixe assez bien son tempérament, acquis très tôt :
elle refusa avec véhémence l'épreuve d'analyse au concours de l'Idhec (ancêtre de l'actuelle Fémis), qu'elle avait pourtant assidûment potassé, arguant que le film soumis, Manèges d'Yves Allégret, était indigne de l'examen. Cinquante ans plus tard, elle était encore capable de la même intensité dans la révolte, l'esclandre, voire la violence, puisque «seule la violence aide où la violence règne», comme le disait Non réconciliés, le premier long métrage qu'elle tourne avec Straub, rencontré en 1954, et dont elle ne s'est jamais dé-conciliée depuis. | |
|
| |
Ded 10/20
Number of posts : 48 Localisation : ici et là Registration date : 2006-09-08
| Subject: Re: agreg Wed 11 Oct - 22:19 | |
| Michèle a bien résumé...
Il n'y a que de bonnes raisons pour que tu la passe cette agreg.
J'ai confiance !! comme tu dis "Si je bosse un peu"....
Allons courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!
A + Ded | |
|
| |
Ded 10/20
Number of posts : 48 Localisation : ici et là Registration date : 2006-09-08
| Subject: Re: agreg Wed 11 Oct - 22:29 | |
| bouhhhhh suis fatiguée avais pas vu la page 2 !!!! vais rejoindre mon dodo. je crois que c'est mieux. Ded | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: agreg Wed 11 Oct - 22:36 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!! bon ...hummmmmm eh bin j'espère que tu as bien profité de ça : Huillet vient de mourir et - Quote :
- elle refusa avec véhémence l'épreuve d'analyse au concours de l'Idhec (ancêtre de l'actuelle Fémis),
qu'elle avait pourtant assidûment potassé, arguant que le film soumis, Manèges d'Yves Allégret, était indigne de l'examen. génial ahahhahahah !!!!!!!!! | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: agreg | |
| |
|
| |
| agreg | |
|