LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

agreg

Go down 
5 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Michèle
+1000
+1000
Michèle

Number of posts : 1209
Registration date : 2005-09-23

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyFri 13 Oct - 18:53

bon bien sûr Alain tu sais qu'il y a ça ...http://www.rmn.fr/portraits/index.html

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

Number of posts : 23529
Registration date : 2005-04-19

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyFri 13 Oct - 19:08

et ça Smile

Quote :
Bonjour,
La visite de la maison de verre semblant (malheureusement) bien aléatoire et l’exposition au grand palais : Portraits publics, portraits privés,1770 – 1830 se terminant le 8 janvier 2007, Nous avons décidé d’avancer le voyage à Paris au mois de Décembre. La date précise a été dictée par les jours de visite de la villa Planex. Nous irons donc à Paris le week-end du Samedi 16 décembre et du dimanche 17 Décembre.
Chacun se rend sur place par ses propres moyens et s’occupe de son hébergement.
Le planning est à construire et sera précisé bientôt, il y aura sans doute un mélange" portrait et archi" sur les deux jours car la visite de la maison Planex aura lieu le dimanche matin vers 10h et celle de la villa La roche le Samedi. Nous irons voir différents bâtiments aux alentours de la villa La Roche (peut-être à Boulogne ?).
La visite de l’expo du grand palais serait complétée par une visite au Louvre.
Serait-il possible que vous nous indiquiez très rapidement qui serait intéressé car nous devons réserver les visites de groupe.
Merci beaucoup, à bientôt.
Muriel et Yvon.

bisous Michèle , on en reparlera hein.....je suis quasi sûr d'yaller mais je sais pas si c'est avec ma femme ou pas lOL
sans parler de ce voyage à Paris que je dois programmer depuis des mois re LOL ..

vi je suis pas rapide Smile

bah normalement à la Toussaint ..mais je traine, je traine Sad .....
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyFri 13 Oct - 20:17

pour la toussaint ou décembre , avec ou sans ta femme, tu sais déjà où tu es hébergé !!!!
(il y a juste un doute sur une date mais quand ??? octobre ? novembre ? pour aller sur la tombe des parents dans le Poitou avec ma soeur ... et mon beauf en profiterait pour acheter du Chinon ...)
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyFri 13 Oct - 20:19

Quote :
vi je suis pas rapide

vi vi j e sais , j'ai reçu une carte à ce sujet Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyFri 13 Oct - 21:03

Dis donc j'ai retrouvé dans ma bibli le bouquin des francastel (1969!!))sur le portrait (50 siècles d'humanisme en peinture ) tu veux que je te l'envoie ?

bisous
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyFri 13 Oct - 21:14

je regarderai si j'ai ou pas , Michèle , merci ,
mais de toute façon je lis rien LOL

j'ai une bibliographie de 150 pages Smile)) sont dingues Smile

merci et merci pour le record LOL

Smile))) bisous
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptySun 15 Oct - 19:48

LOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL

je pense à toit Mimi Smile

Quote :
oui j'irai !

question : est-ce que ma femme peut participer aux visites ?
voire en plus une copine qui habite Paris ?

Smile

ahahahah
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptySun 15 Oct - 21:01

LOL rapide le gars Smile

Quote :
Bonsoir,
Pour ta femme et la copine, c'est bien sur ok pour tout ce qui est parcours à l'extérieur. Pour la maison planex c'est ok. Pour le grand palais, le louvre et la villa la roche, il faudra voir en fonction de la taille du groupe mais cela devrait pouvoir se faire.
à bientôt

Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyTue 17 Oct - 0:37

archi

Quote :
•Pour la séance du 18/10, je vous propose de réaliser un travail de croquis et de schémas à partir de la villa Cavrois de Robert Mallet Stevens.

•Lors de la séance du 18/10, nous ferons un nouveau travail écrit. Afin que vous le prépariez en cherchant des informations, je vous communique le sujet (écrit seulement, je vous donnerai les images le 18). « Vous étudierez l’incidence des matériaux employés sur les formes de l’habitat individuel de l’entre-deux-guerres. »

Quote :
Apport des ingénieurs à l’architecture moderne
Par : Pascale Gelay

En réaction contre l’Art Nouveau, auquel on reproche d’être trop basé sur l’ornement et de ne pas être en phase avec la société industrielle naissante, on voit apparaître des courants de pensée différents : • A Vienne avec des architectes comme Hoffman et Loos qui vont dans le sens d’une simplification formelle • A Berlin avec Peter Behrens qui cherche à réactualiser des principes classiques • A Paris avec les frères Perret qui ouvrent la voix au rationalisme et à l’utilisation de matériaux nouveaux comme le béton (qui existait déjà depuis fort longtemps mais n’était pas utilisé comme matériau de structure)

En parallèle, le travail des ingénieurs amène à se questionner sur les relations forme/structure/fonction , notamment : • Gustave Eiffel avec la poutre treillis métallique • Hennebique avec le système poteau-poutre en béton • Freyssinet avec la construction de hangars en béton de formes paraboliques (choisies pour des questions purement techniques)

Dans ce contexte naissent les problématiques qui seront centrales dans les années à venir : • Quelle relation entre la forme et la fonction ? • Quelle relation entre la forme et la structure ? • Quels rapports entre architecture et poétique ? • Quels liens entre architecture et histoire ? • En incluant toutes ces questions, comment construire rapidement et bon marché ?

Quote :
Cinq points d’une architecture nouvelle (Les).
Par : Yvon Caroff

En 1926 Le Corbusier et P.Jeanneret publient un document, dans lequel quelques idées formulées dans les années précédentes sont exposées sous le titre : "Les cinq points d’une architecture nouvelle".
1. Les pilotis.

Les pilotis permettent de surélever la maison, de l’éloigner du sol afin d’utiliser la place dégagée pour la circulation ou pour le jardin.

2. Les toits-jardins.

Les combles traditionnels assuraient l’isolation de la maison, avec l’apparition du chauffage central, les combles peuvent disparaître et être remplacés par les toits terrasse. Le toit terrasse en béton armé est sujet à la dilatation, afin de l’éviter, il faut maintenir une humidité constante. Pour cela, les joints des dalles de ciment formant la couverture sont semées de gazon. Le toit terrasse devient toit jardin.

3. Le plan libre.

Traditionnellement, les murs porteurs se superposent depuis le sous-sol jusqu’aux étages. Grâce à l’emploi du béton armé, le plan n’est plus contraint par les murs porteurs. L’utilisation de l’espace est beaucoup plus souple, on peut aménager librement le cloisonnement intérieur. Le plan devient libre.

4. La fenêtre en longueur.

Les fenêtres peuvent courir d’un bord à l’autre de la façade permettant ainsi d’augmenter la luminosité des pièces.

5. La façade libre.

Les poteaux sont situés en retrait des façades, à l’intérieur de la maison et le plancher se poursuit en porte-à-faux. Les façades peuvent ainsi être travaillées très librement par l’architecte.

Quote :
Dom-ino
Par : Yvon Caroff

Système novateur de logement en béton conçu par C.E.Jeanneret dit Le Corbusier en 1914-15.
Le nom même de Dom-ino fait référence à Domus (maison en latin) et au jeu de dominos.

Dom-ino est un système d’habitation conçu à l’origine afin de reconstruire les habitations détruites en France par la première guerre mondiale. Jeanneret imagine une production en série d’éléments de base moulés pour réaliser une ossature porteuse simple en béton à six points avec dalles en porte-à-faux. L’ossature de l’habitation peut être assemblée en moins de trois semaines, il est prévu que le remplissage soit effectué à l’aide des moellons provenant des bâtiments détruits.

Le squelette du système est constitué de trois dalles horizontales (la dalle inférieure est décollée du sol par des dés en béton, les deux autres dalles sont supportées par des poteaux en béton de section carrée). Les dalles posées en porte-à-faux débordent largement, ce système dissocie l’ossature du remplissage. Le poids du bâtiment est supporté par le squelette et, le mur extérieur peut être mis en place sans être interrompu par l’ossature. À l’intérieur, les cloisons peuvent être installées n’importe où sans tenir compte de la trame porteuse.

Ainsi le squelette Dom-ino met en place certains éléments qui deviendront très importants dans le travail de Le Corbusier : le plan libre, la façade libre, le toit terrasse.
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 18 Oct - 21:00

EUH ...j'ai pas tout lu je l'avoue ... mais j'ai plusieurs jours sans ordi à rattraper (il a été gentil il a bien voulu fonctionner le 13 à 20h00!)

bon je note le we du 16 et 17 : ALAIN A PARIS .... avec son epouse ... dorment à la maison .... visites culturelles .. (j'espère que je ne bosse pas CE samedi matin là. si c'est une conférence pédago je botterai en touche !)

bisou bisous
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyTue 7 Nov - 8:47

LOL je viens de taper "villa planex " dans Google et ces pages ici , de Louise , sont référencées en 5ème position !!
ahaahh
j'espère que mes profs arriveront pas ici par ce moyen , ahahah

avec mes blagues débiles du genre

Quote :
j'ai une bibliographie de 150 pages )) sont dingues

lOOOL

d'ailleurs tous les profs sont très sympas et compétents , et celui d'archi m'a dit de lire que 5 bons livres
( mais j'en ai pas lu un seul , LOL

au fait Michèle , ( et isa ) si tu passes ici , j'ai mis un résumé de mon sujet que je dois soutenir mercredi 8 oct

ici

http://perso.orange.fr/alaindumenieu/artvrml/161106.htm
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa

Number of posts : 7076

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyTue 7 Nov - 10:39

houla ! t'as du t'amuser a faire ca ? !!!!!!

heu ... les numéros de positions t'as fait ca par rappot au pad? avec les xyz? j'ai regardé mais rien correspond c'est des maths tout ca ???

reflexion

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyTue 7 Nov - 14:20

http://perso.orange.fr/alaindumenieu/artvrml/wrl/braunagregposition.wrl

ouvre la console et tu verras Smile)

j'ai "piqué" 2 scripts ( free of use ) mais ça j'aurai pas pu le faire à l'agreg lol

c'est du même genre que la touche F8 dont t'avais parlé Jack
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyTue 7 Nov - 19:58

LOOOLL les 4èmes ont bossé 2h avec ISB et fait des "sculptures" à la maison .....

avec les 4B de 4à 5 aujourd'hui on a regardé leurs trucs qu'ils rendaient et je me suis gardé 10 mn pour leur montrer mon boulot pour demain ,

en leur disant que je passais un concours etc , et que ça m'entrainerait de leur faire le speech ...

en plein blabla ( avec le projecteur j'ai montr" toute la page "artvrml" , l'ordi a explosé ......
on a rangé les tables , j'ai rebooté , j'ai fini le truc , il me restait que 3 mn , LOL
à la fin ils ont applaudi ! ahahaha et m'ont souhaité bonne chance pour demain

ahahha

ya des jours où on aurait envie d'être prof d'arts plast LOL
Smile)
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 8 Nov - 12:31

coucou

pas été sur l'ordi quasiment depuis ce week end , en tout cas .... très peu sur le net . le reste du temps c'est pour le boulot (words, publisher en simplissime!!!)

bon j'ai rien compris aux chiffres (positions d'après le méridien de Dumdum ???)
et pas tout au sujet ....
tes trucs sinusoîdaux qui passent à travers (dans ? sous?) la rue , ça ma fait penser au style de passerelles qui se construisent en ce moment (comme celle en face de la nouvelle biblio nationale , site françois mitterand) avec passages haut et bas qui s'entrelacent
j'en avais vu d'autres à l'expo sur l'archi et l'eau à la fondation EDF
(le lien ne veut pas se copier .. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

donne des nouvelles de ta performance d'aujourd'hui (celle d'hier ne t'a pas trop stressé ?)
biz

hier j'avais "les mains qui fuient" : un paquet de feuilles m'a échappé des mains . d'habitude les mioches se précipitent pour les ramasser (donc bousculade ...) hier ils sont restés assis gentiment et l'un d'eux s'est écrié "bravo Maitresse !!!" et ils ont TOUS applaudi en se marrant ! ils ont 4/5 ans n'oublie pas ...
l'am jer efais tomber un jeu de cartes , et là c'et moi qui leur ai dit "je suis aussi douée que ce matin , vous n'applaudissez pas l'artiste ?" rigolade pendant 5 minutes !!!
la prochaine fois ça risque de tourner au jeu!
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa

Number of posts : 7076

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 8 Nov - 17:22

Quote :
hier ils sont restés assis gentiment et l'un d'eux s'est écrié "bravo Maitresse !!!" et ils ont TOUS applaudi en se marrant ! ils ont 4/5 ans n'oublie pas ...

!!!!!!!! suis morte de rire .... je pensais que les momes se précipitaient justement pour aider leur Maitresse ... on était comme ca nous ?????? .... reflexion

je me souviens plus en fait Sad

flower
isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 8 Nov - 19:52

bin faut que tu réinstalle blaxxun , Mimi

Quote :
http://perso.orange.fr/alaindumenieu/artvrml/wrl/braunagregposition.wrl

ouvre la console et tu verras ) .....clic droit

bah ce sont les positions de l'obaservateur , dans ces mondes 3d ,
x , z et y la hauteur ...

Mais je suis content oui , sans vouloir me vanter ,
ils ont trouvé ça bien , et ça me rassure sur le fait de pouvoir me servir de ce que je sais faire maintenant ( 3d etc ) ppiur traiter les sujets ...

meenfin d'un autre coté ya 4 ou 5 épreuves , pas que celle là ,
et puis c'est un concours etc etc .....

menfin tant que je me fais pas trop chier et qu'il y a un peu de plaisir , autant continuer ......

bah les jeux à applaudir , moi je suis souvent limite avec ça ,
j'ai vu 10 000 fois que si je fais un peu l'andouille mes nains à moi en rajoute vite des tonnes , c'est parfois limite limite lol
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptySat 11 Nov - 19:52

arrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggg LOOOOOOOOOOOLLL

rigolez pas !!

Quote :
CONFIRMATION CONCOURS AGREGATION INTERNE, SECTION/OPTION ARTS OPTION A: ARTS PLASTIQUES

M. DUMENIEU DUMENIEU ALAIN
LE PIERRAY 01240 DOMPIERRE-SUR-VEYLE

Votre confirmation d'inscription a été enregistrée le 11/11/06 à 17 H 36 MN
RAPPEL DE VOTRE NUMÉRO D'INSCRIPTION ***********
En application du principe général d'égalité de traitement des candidats, aucune modification ou
confirmation ne sera acceptée après le MARDI 14 NOVEMBRE 2006, 17 heures, heure de Paris.

NOTA : Ne répondez pas à ce message. Vous êtes régulièrement inscrit au concours.

et tout ça pour faire 35h !! LOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL

ps :

hier je disais à ma femme que tout ça vient de la blague très connue sur les fonctionnaires :

( qui se racontait avant les salades actuelles et donc à propos de la loi des 35h de Martine Aubry/Jospin )

" ah vous voulez faire 35 h ? Vous allez avoir du mal à y arriver !"

et ça faisait rire ........même moi ...on est rodés ......

plus sèrieusement je dirai qu' ELLE *** prend ses idées dans l'Almanach Vermot et qu'àprès elle essaye d'en faire une proposition poilitique ..

C'est le Bigard des présidentielles ...

***** slogan connu "pour nous c'est ELLE" ......

agreg - Page 2 Bigardvi2
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptySun 12 Nov - 0:25

Vi vi ... en rentrant de ma virée dans le Poitou (arggggghhhhhh je déteste Scorbé Clairvaux , c'est plein de souvenirs pas tous agréables , c'est franchement pas beau (à part 2 ou 3 trucs), ça pue l'ennui, c'est à 350 bornes de chez moi-pratique pour aller faire "coucou" à mes disparus-et il y pleut le 11 novembre !!!) je viens de découvrir les dernières perles de ********

J'ai très envie de lui écrire Madame , parlez de ce que vous connaissez .... pas de ce que vous ne connaissez pas soit le boulot d'enseignant ...
1/ il existe autre chose dans l'enseignement que le collège (rien contre vous , les profs de collège !!!)
2/ce n'est pas en étant sur place qu'on prépare le mieux (les recherches, les idées , les visites ...)
3/toutes les écoles n'ont pas internet et tous les directeurs n'y donnent pas accès pour les recherches
4/ je suis censée commencer à 8h50 .... je suis à l'école à 8h15 pour préparer , le midi je bosse une heure dans la classe , le soir je reste jusqu'à 17h (ben oui j'ai des "obligations") et le soir , le week end je re bosse , je cherche , je tape sur l'ordi , je mets en forme , je je je ... souvent j'en rêve la nuit et quand j'ai une insomnie je prépare de nouvelles approches ....d'ailleurs pendant ma virée dans votre "région" j'ai ramasseé des feuilles d'arbres diverses pour mes petits citadins pour un projet arts (savez ce que c'est ?)
etc etc

je crois que je vais vraiment le faire , elle est trop c***e.

y a pas de smiley avec un flingue ???? Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptySun 12 Nov - 0:47

bisous Michèle ,
t'inquiéte , ils vont se flinguer entre eux Smile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 22 Nov - 10:22

ressources

http://gsiac2.education.gouv.fr/gsiac2/fGuide

http://www.educnet.education.fr/arts/recrute.htm

http://eduscol.education.fr/D0008/LLPAPR01.htm

Quote :
L'enseignement porte, en classe de seconde,
sur la question "l'œuvre et l'image",

investigation qui sera poursuivie et approfondie dans le cycle terminal, avec, notamment

en classe de première "l'œuvre et le lieu" et,

en terminale, "l'œuvre et le corps".
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 22 Nov - 16:49

http://listes.cafepedagogique.org/wws
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 22 Nov - 16:54

http://www.crdp.ac-creteil.fr/artecole/de-visu/villa/welcome.htm
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 22 Nov - 18:53

quelle travail d'équipe Laughing Laughing Laughing
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 EmptyWed 22 Nov - 18:55

ah coucou , bin je trouve pas de visu , à part une expo academie de cretei , c'est ça ??

j'allais t'écrire lol

bah c'est fait Smile

bisous
Back to top Go down
Sponsored content

agreg - Page 2 Empty
PostSubject: Re: agreg   agreg - Page 2 Empty

Back to top Go down

agreg
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next