| vrml -- puredata - realité augmentée | |
|
+12Michèle milano cc01 peter le cochon annedubuisson Alexrox isa LouiZe legloups Jack Barlett alain jacinto 16 posters |
|
Author | Message |
---|
jacinto +1000
Number of posts : 1177 Registration date : 2006-02-21
| Subject: vrml -- puredata - realité augmentée Sun 22 Oct - 13:54 | |
| ........ Shazam>> bon on se le monte comment ce topic sur la realité augmenté et le vrml hector>> oui oui hector>> je l ouvre tout de suite hector>> on appel comment? Shazam>> attands Shazam>> vrml -- puredata - realité augmentée hector>> oki Shazam>> ok on pourra tjs changer Shazam>> kel but on donne a ce topic ? hector>> relier des evenement extrieur au vrml Shazam>> on le met dans un projet ? hector>> c est a dire? Shazam>> je sais pas hector>> je propose d ouvrir le topic et de mettre quelques liens Shazam>> vi on verra bien hector>> les liens j ai notament la video que tu as: http://perso.club-internet.fr/pimoni/wkmx.mov http://www.artsens.org/videoseminaire2.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Pure_Data http://www.artlabo.org/wakka.php?wiki=PureData http://www.interface-z.com/produits/cap06_analogique.htm http://crca.ucsd.edu/~msp/Pd_documentation/x2.htm etc.. Shazam>> vi commence explique la demarche quand meme hector>> l idee c est de voir comment on peu techniquement relier des capteur exterieur au vrml via pure data et surtout en temps reel sur le net Shazam>> vazy je te suis Shazam>> explique que çà part avec nos deux demarches hector>> oui je vais tacher d ecrire un truc qui resume se que l on viens de dire | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Sun 22 Oct - 14:20 | |
| LOL vous êtez au top les jeunes je vais voir les liens ...... | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Attention, mesdames et messieurs... Sun 22 Oct - 14:22 | |
| Bon alors là y'a du boulot ... Tout le monde est appelé à la rescousse ! Artistes, codeurs et bidouilleurs en tout genrePosez vos questions, faites vos reflexions et allons-y ... Attention, mesdames et messieurs, Le monde du vrml va s'animer ... 5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer Et tous les acteurs vont s'animer en même temps Attention, mesdames et messieurs, c'est important, çà va commencer C'est toujours la même histoire depuis la nuit des temps L'histoire de la vie et de la mort, mais nous allons changer le décor Espérons qu'on la jouera encore dans 2000 ans... Comme je sais qu'Alain est un bon traducteur Pt'et qu'il peux faire le translate pour nos amis anglophones... | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: Je pense aussi Sun 22 Oct - 15:06 | |
| Je pense aussi : qu'il faut faire le tour de la toile pour ne pas avoir a re-inventer la roue et classer des liens (Mettez des titre au dessus des liens)en voici 1 AI Talking Headhttp://www.limsi.fr/Individu/martin/research/projects/TeteParlante/smorel-limsi-vacation-Rapport.pdf Visualisation 3D interactive :controle et integration de l’audiohttp://sic.sp2mi.univ-poitiers.fr/GT-rendu/articles/Jacquemin.pdf Design d’Environnements Multimodaux Interactifs Communicanthttp://perso.limsi.fr/jacquemi/FTP/jacqueminetal-H2PTM05.pdf Encore un autre tres tres interressant www.irisa.fr/siames/rntlconceptmove/file/pres-conceptmove_forum.ppt | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Sun 22 Oct - 18:14 | |
| Ou trouver un liens valide pour telecharger la bete? la http://www-crca.ucsd.edu/%7Emsp/software.html apres on install puis: C:\Program Files\pd\bin/pd.exe
____pd = puredata___suis ni homo ni homofobe__ | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Sun 22 Oct - 18:52 | |
| houlàààààà LOL !!! ya du boulot ! là ! suis un peu paumé .... menfin tenez le cap , je suis ...... par ailleurs , ça serait sympa si tu allais voir les news sur Straub-Huillet , jacinto , et jack may be aussi | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Sun 22 Oct - 19:04 | |
| - alain wrote:
- houlàààààà LOL !!!
ya du boulot ! là ! suis un peu paumé .... menfin tenez le cap , je suis ......
t'inkiete pas moi aussi paumé... maintenant fo arive a sortir "un son" de se truc comme dans le "debut" de la video de Damien Henry: http://perso.club-internet.fr/mountain/puredata100.mov , ... cest la premiere etape... apres on vera..; si tu y arrive dis moi comment - Quote :
- voir les news sur Straub-Huillet , jacinto ,
et jack may be aussi je vais oui oui http://louisedesavoie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1511
Last edited by on Sun 22 Oct - 20:14; edited 2 times in total | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: Alllez allez .... Sun 22 Oct - 19:07 | |
| Topic vu 49 fois mais tjs 2 Alllez allez .... | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Sun 22 Oct - 19:11 | |
| et puis je laisse ce liens la, pour apres et pour Jack:
http://tot.sat.qc.ca/fra/pixeltango.html | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: expliquer plus concretement Mon 23 Oct - 20:53 | |
| Pas mal ce dernier lien jicer
Bon ce topic n'attire pas les foules ... Et pourtant s'ils savaient !!!! Jicer, je pense qu'il va falloir expliquer plus concretement ! je vais essayer de le faire des demain matin
en attendant je suis allé ce midi voir de visu l' Assoc ART SENSITIF et j'ai vu .... de mes yeux vu de l'interaction PureData et vrml héhéhé et plein plein d'aures choses Foudroyantes !
Mais la personne compétente n'etant pas là je n'ai pas su si celà avait été tenté en temps réel sur univers internet je dois y retourner...
sinon pour ce bazar que je m'appliquerai a parfaitement decrire des demain il va nous falloir des qui touche bien sur les avatars des qui leur ont ouvert le ventre et fait plein d'opérations au scalpel Si y'a de cette sorte de chirurgien qui lisent ces lignes et si le coeur vous en dit de tenter de la performance Manifestez-vous !!!!!! | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Mon 23 Oct - 21:37 | |
| sauf erreur de ma part , voici les noms des gens qui sont venus , à des titres divers , écrire au moins un post dans 3D worlds ...
peut être serait il possible un jour d'envoyer un mail collectif .....
Je connais Louise et je sais que seulement 2% ont vu ce topic ...
je sais à peu près qui est qui et qui peut - au minimum - lire les infos ici si on va lui demander ....
J'espère que ce que je dis fais un peu avancer le schmilblick , j'essaye d'être objectif .....
En tout cas je suis l'affaire ....croyez pas le contraire LOL
jacinto legloups alain Jack Barlett isa Hermetic-cab peter le cochon Thyme BRIAN64700 Greenhorn mcfly Taranis Steph X arkor fer-fersi Ayiki mcfly Ga3L Erny fabricator Raging storm DwD jokina Omind js1boys hermetic Whystler pf-marco Iron Wolf anastasia ~Donza annedubuisson pjprijs Realwtl silondi | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: Louise ?? c'est ki ? Mon 23 Oct - 21:50 | |
| Tu connais Louise ?? c'est ki ? Post jamais celle-ci ! Bon allez je sors..IOI PS /Je suis partant pour le mail collectif PS2/ - Quote :
- En tout cas je suis l'affaire
J'espere bien mais toi, au travers de nos explications et des liens as-tu saisi ? | |
|
| |
legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Mon 23 Oct - 22:05 | |
| S'il y a besoin d'un coup de paluche, il n'y a pas de prob, vous pouvez compter sur moi... Euh plus en graphisme qu'en prog... | |
|
| |
LouiZe 10/20
Number of posts : 41 Localisation : Pont d'Ain 01 France Registration date : 2005-07-17
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Mon 23 Oct - 22:40 | |
| je serais toi je me méfierais , legloups , ils sont capables de tout ces 2 là ........ Bon , Louise c'est moi .... En janvier 2005 j'avais ( moi , alain) quelque projet de ce genre ci-dessous , on étaient 2 sur le coup ....ça n'a pas abouti .... des brouillons , mal faits , pour une histoire de liaison cam/réel/chats ... | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Mon 23 Oct - 22:52 | |
| l'avantage , quand j'écris en Louise , c'est que , après , je reçois un mail m'indiquant que quelqu'un a posté quelque chose ....et comme un con j'y vais .....LOL | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Mon 23 Oct - 23:33 | |
| hi; suis avec mes zicos la< alors, pas assez d energie pour poiredata cete semaine... ki a fais marcher puredata435346766589@!#$%%^*())_)(_+ clavier peter j ai ;is u n qwerty fo que je m habitu/ le dessin es une reussite synthese cognitive ps: poiredata cest maran tiens je lache pas l affaire ) point d exclamation - Quote :
- Bon ce topic n'attire pas les foules ...
Et pourtant s'ils savaient !!!! Jicer, je pense qu'il va falloir expliquer plus concretement ! je vais essayer de le faire des demain matin pour les foules...peine perdu; louise es un bled paumer ; je rigole alain pour l explication fo deja que j arrive a faire un truc avec pure data ca viendra... | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Tue 24 Oct - 20:47 | |
| - Quote :
- PS /Je suis partant pour le mail collectif
MOI aussi !! | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Tue 24 Oct - 21:47 | |
| ok , faites le svp , je veux bien traduire in english .....
on reparlera de à qui l'envoyer , OK ? | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Wed 25 Oct - 12:21 | |
| dans le help, de puredata --> browser voila le debut.. j arrive a faire "hello world" | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: The EyesWeb Wed 25 Oct - 14:10 | |
| Genial Jacinto çà y est t'arrive a faire causer avec une cellule ? .......... Je suis en train de faire le tour des librairies de pureData et j'index çà va nous permettre de voir tout les possibles Et hop un nouveau truc tres interressant avec telechargement et tout et tout ... et pis c'est tout free ... capteur camera mouvementThe EyesWeb http://www.infomus.dist.unige.it/eywindex.html----------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Wed 25 Oct - 16:59 | |
| - Jack Barlett wrote:
- Genial Jacinto
çà y est t'arrive a faire causer avec une cellule ? -------- petite explication sur pure data: A- pure data permet de faire de l'interfaçage entre le monde extérieur, et l ordinateur , interfaçage dans les deux sens. B- ainsi il est possible de faire entrer un évènement extérieur "réel" dans l'ordi de quantifier cet évènement C- puis , a- Soi de le ressortir pour piloter un système "réel" extérieur a l ordi tel un robot ...etc, b- soit de piloter un évènement a l intérieurs de l ordi tel qu'un monde virtuel vrml ou avatar ... ___________________________________ -Je veux faire une entré analogique et plus précisément le micro en signal d'entrée--> convertir en donner numérique "midi"--->et piloter quelques chose en vrml. ___________________________________ mais bon je découvre , alors au début ca va toujours..et je subodore déjà que le hic va être la passerelle entre l'info midi sorti de pure data et le code vrml...un javascript? peu être..enfin j en suis pas encore la. et comprendre se que je fais va être dur...(pour moi même) | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: legloups coup de paluche Thu 26 Oct - 12:29 | |
| - Quote :
- S'il y a besoin d'un coup de paluche, il n'y a pas de prob, vous pouvez compter sur moi... Euh plus en graphisme qu'en prog...
Vivi legloups.. plus on est de Fous ... Mieux ce sera .. T'as visité un pe les liens ? Kess ke t'en pense ?
Last edited by on Thu 26 Oct - 14:55; edited 1 time in total | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Thu 26 Oct - 13:52 | |
| well ..I spoke to some friends .....
we haven't to be 352 guys on that "project" , but may be a few could take more or less time to see , then to help a bit ...
maybe .....
so 2 steps are necessay , I think :
1- To write the "project" in less than 100 words ......( ?)
2 - to have that and all witch will follow ....in english .....
or both french/english .....
3- is my post stupid ? LOL
4 - is my post english ? LOL | |
|
| |
jacinto +1000
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Thu 26 Oct - 22:07 | |
| ..I bon a parlé à quelques amis..... nous avons pour ne pas être 352 types sur ce "projet", mais pouvons être quelques uns pourrions prendre plus ou moins de temps voir, aider alors un peu... peut-être..... tellement 2 étapes sont necessay, je pensent : 1 pour écrire le "projet" dans moins de 100 mots......(?) 2 - avoir cela et toute la sorcière suivra... l'anglais de.in..... ou les deux french/english..... 3 mon poteau est-il stupide ? LOL 4 - mon poteau est-il anglais ? LOL Maintenant j arrive , a entrer des donnees depuis un clavier midi mais se pourrais etre une cellule ! | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée Thu 26 Oct - 22:16 | |
| LOL thanx for the translation , jacinto ! ) ( so I translate too : - Quote :
- Maintenant j arrive , a entrer des donnees depuis un clavier midi
mais se pourrais etre une cellule ! jacinto succeeded in entering datas from a midi keyboard ... LOL on n' est pas sortis de l'auberge )) | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: vrml -- puredata - realité augmentée | |
| |
|
| |
| vrml -- puredata - realité augmentée | |
|