Gwenaëlle prof associée
Number of posts : 1206 Age : 32 Localisation : St Martin City Registration date : 2006-02-27
| Subject: Journée Cinéma du Lycée Lalande Sat 2 Feb - 21:32 | |
| - rhonealpes.fr wrote:
Lycéens et apprentis au cinéma
Pourquoi ? Comme le dispositif Lycéens et apprentis à l'Opéra, le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma est une démarche pédagogique collective liant un établissement de formation et une salle de cinéma. Il permet aux classes de visionner 3 films pendant l'année scolaire. Lors de l'année scolaire 2006/2007, plus de 30 000 jeunes de 225 lycées partenaires ont assisté à des projections dans le cadre de cette opération.
Demandez le programme ! Sur la liste régionale, 4 programmes sont proposés pour la saison 2007-2008 : - La Rose pourpre du Caire de Woody Allen - Brodeuses d’Eléonore Faucher - The Host de Bong Joon-ho - Taxi Driver de Martin Scorsese
Sur la liste nationale, 6 films sont proposés pour la saison 2007-2008 : - Elephant de Gus Van Sant - Le Retour d’Andrei Zviaguintsev - Le Petit Lieutenant de Xavier Beauvois - Dead Man de Jim Jarmusch - Hiroshima mon amour d’Alain Resnais - Mamma Roma de Pier Paolo Pasolini
[...] C'était hier, vendredi 1er février qu'a eu lieu cette journée cinéma ! Les élèves de l'option CAV du lycée et les classe Arts Plastiques y étaient conviés (en tout cas, ma classe, la 2de 2 était là, mais la classe de Val, la 2de 1, je sais pas, je les ai pas vu, pi les 1e et Term, je les connais pas !!!). Il y avait un débat organisé (obligatoire pour les élèves CAV) à la suite de la diffusion de ces 3 films. Les films en rouge sont ceux qu'on a vu ! J'ai préféré La Rose Pourpre du Caire ! Les deux autres, j'ai pas trop accroché, le premier était gore et le troisième m'a fait un peu frissoné ! lol | |
|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Journée Cinéma du Lycée Lalande Sun 3 Feb - 15:46 | |
| ça fait pitié j'ai raté les 3 - La Rose pourpre du Caire de Woody Allen - Elephant de Gus Van Sant - Dead Man de Jim Jarmusch pourtant je rate aucun Woody Allen , normalement Jim Jarmush j'en ai vu 2 je crois mais pas celui ci et Gus Van Stant , ah vi je veux le voir , mais pas réussi encore bah t'en as de la chance | |
|
Gwenaëlle prof associée
Number of posts : 1206 Age : 32 Localisation : St Martin City Registration date : 2006-02-27
| Subject: Re: Journée Cinéma du Lycée Lalande Sun 3 Feb - 18:32 | |
| Bah vi, surtout que ça n'a coûté que 5 euros donc, ça vaut le coup ! Elephant, j'avais vu le début en 5e ou 4e, c'était avec Mr Dupont... Peut-être qu'il l'a encore en DVD Vous savez, on avait fait le même genre de film, en IDD je crois, mais à la fin, le collège explosait !... "J'ai des troubles de la mémoire immédiate !" - Dory, dans Le Monde de Nemo... (wahou, la référence ! ) | |
|
bricette +2000
Number of posts : 3035 Age : 105 Localisation : Sur le forum Registration date : 2005-05-04
| Subject: Re: Journée Cinéma du Lycée Lalande Tue 5 Feb - 22:40 | |
| punaise Elephant! Oua pour moi c tt simplement une bombe! Je suis alle voir recemment Paranoid Park du mm realisateur, pareil pour moi c films sont des tueries!
La Rose Pourpre du Caire, je l'ai vu l'annee derniere en anglais, et j'ai pas trop accrocher...
Le dernier connais pas xD | |
|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Journée Cinéma du Lycée Lalande Tue 5 Feb - 23:08 | |
| - Quote :
- une bombe!
c films sont des tueries! c'est un "compliment" ? j'ai pas vu mais j'ai lu dessus , donc je sais un peu ce qu'il fait le gars tu veux dire que c'est bien parce que ça décoiffe ? ou que c'est trop dur à voir ? | |
|
bricette +2000
Number of posts : 3035 Age : 105 Localisation : Sur le forum Registration date : 2005-05-04
| Subject: Re: Journée Cinéma du Lycée Lalande Thu 7 Feb - 22:03 | |
| Mdr oui c des compliments^^
Et non il st bien a voir=) | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Journée Cinéma du Lycée Lalande | |
| |
|