Etat de siège dans l'Ain : Sarkozy visite une entreprise...
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Sat 28 Feb - 13:24
Quote :
Le président vénézuélien Hugo Chavez a affirmé vendredi que son père spirituel Fidel Castro semblait en "très très bonne forme" lorsqu'il l'a vu la semaine dernière à Cuba: le vieux Lider maximo s'est même selon lui promené à pied dans les rues de La Havane.
"Fidel nous a tous surpris. Il a été se promener à pied. Fidel est sorti et ils l'ont vu (...) Fidel marchant dans La Havane, dans les rues. Un miracle. Les gens pleuraient", a-t-il lancé.
LOL chez nous aussi les gens pleurent , avec les lacrymos
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Tue 10 Mar - 9:03
alain wrote:
LOL chez nous aussi les gens pleurent , avec les lacrymos
Je croyais pas si bien dire !
Quote :
Des collégiens en voyage de classe frappés par des CRS
C'est un voyage de classe comme il en existe des centaines dans les collèges de l'hexagone, chaque année.
Les élèves de la classe de 3°C du collège Jean-Jaurès à Cenon, près de Bordeaux, en Gironde, s'étaient levés tôt pour prendre le TGV qui les a amenés à Paris, en compagnie de leurs professeurs de français et d'histoire-géo.
Au programme de la journée, une séance parlementaire à l'Assemblée nationale, la visite de la Tour Eiffel et du musée du Louvre.
Et retour au pays.
Sauf que le retour ne s'est pas passé comme prévu.
À 19 heures, au moment où les collégiens se trouvaient dans le hall de la gare Montparnasse, en attente de leur TGV, ils ont reçu la visite non prévue des CRS.
Dans Sud Ouest, l'une des enseignantes raconte:
"Après le passage d'un groupe de manifestants étudiants qui chantaient, les CRS ont surgi très vite..."
Une trentaine de CRS qui se sont mis à charger les étudiants...
Et au milieu des étudiants, les collégiens de Cenon:
"On s'est retrouvés coincés. On criait qu'on était des collégiens mais rien à faire: j'ai pris des coups de matraque aux jambes et au poignet" raconte le jeune Jordan, dans Sud Ouest.
Une dizaine d'autres élèves ont été également frappés par les policiers...
Une journée de construction de la citoyenneté ..... !
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Thu 12 Mar - 18:37
Ya une suite !!!!!
c'était la faute des profss !!!!
Quote :
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a mis le feu aux poudres dans le milieu enseignant en déclarant, lundi soir :
« Je suis moi-même enseignante de formation. Quand on a la charge d'un certain nombre de jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations et des mouvements de foule. » Selon les premiers rapports en possession de la ministre, « il n'y a pas eu de problème particulier ».
Quote :
Collégiens molestés, Alliot-Marie fustigée – En débrayage ce mardi, le personnel pédagogique du collège Jean-Jaurès de Cenon (Gironde) a envoyé une lettre ouverte à Michèle Alliot-Marie.
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Fri 13 Mar - 0:03
Quote :
Je me permets de transférer un message reçu hier de François Gaillard, Chanteur et enseignant lyonnais. Il faut aller faire un tour sur les liens indiqués.
Rémi
Début du message réexpédié :
De : Francois Gaillard Date : 11 mars 2009 19:20:52 HNEC À : Recipient List Suppressed:; Objet : A la matraque !
bonjour,
Permettez-moi ce courrier d'indignation. Car je souhaiterais que cette info circule : faites passer, diffusez le plus largement possible... Jouez le rôle que les médias n'osent pas jouer !! Et pardon pour la longueur de ce message...
Vous le savez peut-être (et peut-être pas, d'ailleurs, vu le peu de couverture médiatique du sujet), les Universités sont en grève, à l'initiative des enseignants-chercheurs, depuis le 2 février: grève administrative, par la non-tenue des jurys de 1er semestre et démission, par les enseignants, de leurs fonctions administratives, et grève des cours. La cause de la grève vous est détaillée plus bas (*); pour résumer, elle est liée à la Loi d'Autonomie sur les Universités (LRU) de Valérie Pécresse, votée à la va-vite au mois d'août 2007, et qui entraine, chez les Universités déjà passées aujourd'hui au régime "LRU", une baisse immédiate des budgets et des postes.
Parmi les actions associées à ce mouvement, lundi soir dernier, Valérie Pécresse était annoncée au salon Biovision de Lyon, salon portant sur les relations "public-privé". Un groupe d'étudiants ET d'enseignants s'est donc présenté sur place, pour faire valoir les revendications du mouvement en cours.
Ce groupe a subi une attaque en règle des CRS, et, aux déclarations de TOUS, enseignants ET étudiants, SANS qu'il n'y ait eu vraiment provocation de la part des manifestants, et sans sommation. Les différents témoignages d'enseignants en Assemblée Générale m'ont plutôt convaincu du fait que cette attaque était unilatérale, les CRS voulant "se faire des gauchistes" (sic). Cette charge fut si violente qu'elle a conduit 2 étudiants à l'hôpital (traumatisme crânien pour l'un, balle de flash ball à bout portant sur la tempe pour l'autre), pendant que 10 autres sont blessés, et trois sont en garde à vue.
Le président de l'Université LyonII s'est immédiatement enquis de leur santé et des suites des gardes à vue. La communauté Universitaire est choquée... d'autant que l'opération s'était déjà produite gare Montparnasse, auprès d'un enseignant de lycée et de ses élèves.
Des images de l'opération "coups de matraques à biovision" sont visibles sur : * le webzine http://www.rebellyon.info/article6113.html * le site du journal "lyon capitale": http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=7401
Ces images me font HONTE. Quelles que soient les raisons de cet assaut, quels que soient les torts des uns ou des autres, je suis personnellement outré par le comportement policier d'une part, et par cet ordre du préfet (ou de...?) de lancer l'assaut. Je ne crois pas à la résolution d'un mouvement de grève par une matraque ou un flash ball, et je ne décèle dans cette réaction du gouvernement qu'une évidente peur de la montée de ce conflit.
Devant cette réponse armée, violente et faible, il me semble qu'il faut plus que jamais faire passer ce message d'un gouvernement apeuré, qui contrôle tant que possible les médias pour que l'info ne "sorte" pas, et qui se lance dans une grande campagne de répression.
Appelons à la mobilisation de tous, par exemple le 19 mars, et d'ores et déjà par vos boites mail, pour jeter un énorme discrédit sur l'action et les méthodes du gouvernement ! L'appel du 19 mars des syndicats porte sur le "pouvoir d'achat"; peu importe ce "pouvoir d'achat" !! ce mot à la mode ne veut rien dire... C'est le pouvoir de stopper ces folies qu'il faut invoquer...
bien cordialement quand même,
F Gaillard enseignant à l'université Lyon2
(*) La cause de la grève des Universités : non pas, comme se bornent à le dire les médias, pour remettre en cause le seul décret portant sur le statut des enseignants-chercheurs (ce qui porterait à dire que la lutte est très corporatiste, les enseignants-chercheurs se battant pour leur propre petit statut), mais sur une plateforme de revendications très large, qui va de ce statut effectivement, jusqu'à la refonte des concours du capes et de l'agrégation, et les nouvelles règles d'attribution de bourses pour les doctorants...
En somme, ce mouvement demande finalement l'abrogation de la loi sur l'Autonomie des Université, sur laquelle tout le monde s'accorde à penser qu'elle est bâclée et dangereuse pour le fonctionnement universitaire, par l'entrée de financeurs privés dans les conseils d'administration des Universités. (Voir les revendications sur http://alteruniversite.wordpress.com/, site lyonnais, ou sur http://www.sauvonsluniversite.com/ - collectif national).
Les médias "choisissent" l'info à diffuser, ça, nous le savions. Et la grève des Univerité ne semble pas de leur priorités. C'est pourquoi le mouvement, depuis le 2 février, et souvent à l'initiative des étudiants, organise des cours sauvages dans la rue et des actions spectaculaires, pour essayer de sensibiliser le public. Cette "grève active" est de plus en plus remarquée, fait tache d'huile dans les universités et IUT (hier encore à Valence).
Si la grève était au départ à l'initiative des enseignants-chercheurs, de tous bords politiques confondus (la grève fut même votée à lyon3, de tradition plutôt... non gréviste!), elle est à présent portée par les étudiants qui rejoignent massivement le mouvement. La liste des Universités et UFR bloquées est ici: http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article1470
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Wed 29 Apr - 16:17
Depuis qu'on a DarkosVador sur le dos , on a un collectif d'"activistes" ( sans péjoration ), dans notre pampa , qui se bouge pour la défense de l"Ecole Publique .
Il y a quelques semaines , ils cherchaient un logo , et un gars du groupe a envoyé une image style mai 68 .
Sans plus réfléchir , et bien que je ne sois pas trop à suivre leurs idées politiques , j'ai "refait" l'image à ma façon , en 3d d'abord , http://dumenieu.free.fr/louizeforum/greve.wrl puis en 2d
et maintenant je reçois les infos et les tratcs , et je vois qu'ils utilisent "mon" logo !!!
ça me fait bien rire , mais par ailleurs j'ai beaucoup de sympathie pour ces collègues qui se bougent , même si , perso , je ne crois , ni aux sempiternelles "journées d'action" , ni aux appels incantatoires à la grève générale , ni au " comité invisible " .
Enfin bon , en attendant , Rendez -vous à 10h à Bourg , je traînerai pas trop , ma belle -soeur vient boire le café !
( je l'ai pas vue depuis 5 ans , et elle vient avec son compagnon , que je connais pas , depuis le décès de mon frère unique )
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Wed 29 Apr - 18:31
chouette logo
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Wed 13 May - 14:24
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Wed 13 May - 17:25
Reportage sur France 3 vraiment TRES interessant. Il commence vers 6'54'' ... le journal du samedi 9 Mai.
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Fri 15 May - 11:57
Quote :
Madame, Monsieur,
Vous êtes déjà plus de 100 000 à avoir signé la pétition en ligne pour l'inscription d'une Charte des Services Publics dans la Constitution.
Je tenais à vous remercier pour cet acte citoyen, pour cet engagement en faveur de nos services publics. Ils sont aujourd'hui malmenés, mais à travers eux, vous l'avez bien compris, c'est la République elle-même qu'on attaque, dès lors que nos services publics sont les instruments de réalisation de ses valeurs : la Liberté, l'Egalité, et la Fraternité.
C'est pour cela qu'il nous faut désormais les inscrire dans le marbre de notre Constitution.
Les 100 000 signatures récoltées en trois semaines sont le signe d'une mobilisation extraordinaire; elle doit continuer, et même s'amplifier.
Continuez à diffuser cette idée, en invitant vos amis, vos proches, vos réseaux, à se rendre sur le site : www.referendum-servicespublics.fr
C'est par une large mobilisation que nous parviendrons à défendre et à protéger notre modèle social et républicain.
Très cordialement,
Michel VAUZELLE
Député des Bouches-du-Rhône
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
alain fondateur
Subject: FSU Wed 3 Jun - 18:15
http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article309
j'archive , j'attends de lire les réponses
menfin , amer j'étais déjà
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Fri 5 Jun - 20:31
humm
la FSU répond
http://www.snes.edu/IMG/pdf/fm.pdf
j'aurai préféré que ça tienne en 20 lignes
une année de perdue, je trouve , quand même
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Fri 19 Jun - 10:24
Signez ici !
http://www.soutienerwanredon.org/
Quote :
Arrêt des sanctions contre les désobéisseurs Non au licenciement d’Erwan Redon
Erwan Redon, professeur des écoles à l’école des Convalescents (Marseille 1er) fait partie des enseignants désobéisseurs.
alain fondateur
Subject: Refalo Sat 27 Jun - 8:31
pour finir en beauté :
> Mail reçu d'Alain Refalo
Quote :
> > Un huissier de justice est venu ce matin à l'école m'apporter une lettre > recommandée me convoquant pour un conseil de discipline le jeudi 9 > juillet à 15h. > > Faits reprochés : > > - refus d'obéissance > - manquement au devoir de réserve > - incitation à la désobéissance collective > - attaque publique contre un fonctionnaire de l'Education Nationale > > Un comité de soutien se forme vendredi à 18h30 à Colomiers. > > Je prépare un communiqué pour diffusion large et pour le blog. > > J'essaie de garder la tête froide, je sais que je peux compter sur vous. > > A tout à l'heure > > Alain Refalo > > > ---------------------------------------------------------- >
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Wed 8 Jul - 7:42
hum je sais pas trop ce que ça veut dire ... rattrapage ?
alain fondateur
Subject: Re: rentrée septembre 2008 Thu 9 Jul - 16:00
Intégralité du discours de Alain Refalo, prononcé le 17 mai 2009 au plateau des Glières lors de la journée "Citoyens Résistants d'hier et d'aujourd'hui". A retrouver sur www.walterretourenresistance.com