Number of posts : 1808 Localisation : france Registration date : 2005-07-10
Subject: Re: my gallery Thu 26 Jul - 10:00
navigate...navegar..naviguer
Last edited by jicer on Thu 26 Jul - 19:02; edited 1 time in total
jicer +1000
Last edited by jicer on Thu 26 Jul - 19:02; edited 1 time in total
jicer +1000
peter le cochon +1000
Number of posts : 1032 Localisation : deutschland (sniff) Registration date : 2005-05-28
Subject: Re: my gallery Sun 5 Aug - 15:43
Sepia!?
Felices Vacaciónes, Jicer & Familia!!!!!
Happy vacation, Pirate !!!!!
Con diez cañones por banda, viento en popa, a toda vela, no corta el mar, sino vuela un velero bergantín. Bajel pirata que llaman, por su bravura, el Temido, en todo mar conocido del uno al otro confín.
La luna en el mar rïela, en la lona gime el viento, y alza en blando movimiento olas de plata y azul; y ve el capitán pirata, cantando alegre en la popa, Asia a un lado, al otro Europa, y allá a su frente Stambul:
«Navega, velero mío, sin temor, que ni enemigo navío ni tormenta, ni bonanza tu rumbo a torcer alcanza, ni a sujetar tu valor.
Veinte presas hemos hecho a despecho del inglés, y han rendido sus pendones cien naciones a mis pies.
Que es mi barco mi tesoro, que es mi dios la libertad, mi ley, la fuerza y el viento, mi única patria, la mar.
Allá muevan feroz guerra ciegos reyes por un palmo más de tierra; que yo tengo aquí por mío cuanto abarca el mar bravío, a quien nadie impuso leyes.
Y no hay playa, sea cualquiera, ni bandera de esplendor, que no sienta mi derecho y dé pecho a mi valor.
Que es mi barco mi tesoro, que es mi dios la libertad, mi ley, la fuerza y el viento, mi única patria, la mar.
A la voz de «¡barco viene!» es de ver cómo vira y se previene a todo trapo a escapar; que yo soy el rey del mar, y mi furia es de temer.
En las presas yo divido lo cogido por igual; sólo quiero por riqueza la belleza sin rival.
¡Sentenciado estoy a muerte! Yo me río; no me abandone la suerte, y al mismo que me condena, colgaré de alguna entena, quizá en su propio navío.
Y si caigo, ¿qué es la vida? Por perdida ya la di, cuando el yugo del esclavo, como un bravo, sacudí.
Son mi música mejor aquilones, el estrépito y temblor de los cables sacudidos, del negro mar los bramidos y el rugir de mis cañones.
Y del trueno al son violento, y del viento al rebramar, yo me duermo sosegado, arrullado por el mar.
Que es mi barco mi tesoro, que es mi dios la libertad, mi ley, la fuerza y el viento, mi única patria, la mar.»
José De Espronceda
(1808-1842)
Last edited by peter le cochon on Sun 5 Aug - 16:26; edited 1 time in total
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: my gallery Sun 5 Aug - 15:52
I pirated it !
hello Peter ! me reste à traduire
peter le cochon +1000
Number of posts : 1032 Localisation : deutschland (sniff) Registration date : 2005-05-28
Subject: Re: my gallery Sun 5 Aug - 16:10
Is that you, DumDum?
You look pretty much younger than you used to be, on this video!
(btw... there should be far better readings of this poem somwhere! That girl sounds like saying a prayer!!!! She must be thinking of her new boyfriend....)
I'm sorry to "just drop in and out" saying silly things. It's being a busy year for me!
Veinte presas hemos hecho a despecho del inglés, y han rendido sus pendones cien naciones a mis pies.
peter le cochon +1000
The breeze fair aft, all sails on high, Ten guns on each side mounted seen, She does not cut the sea, but fly, A swiftly sailing brigantine; A pirate bark, the “Dreaded” named, For her surpassing boldness famed, On every sea well-known and shore, From side to side their boundaries o'er. The moon in streaks the waves illumes Hoarse groans the wind the rigging through; In gentle motion raised assumes The sea a silvery shade with blue; Whilst singing gaily on the poop The pirate Captain, in a group, Sees Europe here, there Asia lies, And Stamboul in the front arise.
“Sail on, my swift one! nothing fear; Nor calm, nor storm, nor foeman's force, Shall make thee yield in thy career Or turn thee from thy course. Despite the English cruisers fleet We have full twenty prizes made; And see their flags beneath my feet A hundred nations laid. My treasure is my gallant bark, My only God is liberty; My law is might, the wind my mark, My country is the sea.
“There blindly kings fierce wars maintain, For palms of land, when here I hold As mine, whose power no laws restrain, Whate'er the seas infold. Nor is there shore around whate'er, Or banner proud, but of my might Is taught the valorous proofs to bear, And made to feel my right. My treasure is my gallant bark, My only God is liberty; My law is might, the wind my mark, My country is the sea.
“Look when a ship our signals ring, Full sail to fly how quick she's veered! For of the sea I am the king, My fury's to be feared; But equally with all I share Whate'er the wealth we take supplies; I only seek the matchless fair, My portion of the prize. My treasure is my gallant bark, My only God is liberty; My law is might, the wind my mark, My country is the sea.
“I am condemned to die !—I laugh; For, if my fates are kindly sped, My doomer from his own ship's staff Perhaps I'll hang instead. And if I fall, why what is life? For lost I gave it then as due, When from slavery's yoke in strife A rover! I withdrew. My treasure is my gallant bark; My only God is liberty; My law is might, the wind my mark, My country is the sea.
“My music is the Northwind's roar; The bellowings of the Black Sea's shore, And rolling of my guns. And as the thunders loudly sound, And furious the tempests rave, I calmly rest in sleep profound, So rocked upon the wave. My treasure is my gallant bark, My only God is liberty; My law is might, the wind my mark, My country is the sea.”
—James Kennedy (translator)
From: Hispanic Anthology: Poems Translated from the Spanish by English and North American Poets, collected and arranged by Thomas Walsh. G. P. Putnam's Sons, New York, 1920.
A beautiful, anachronistic translation (in my guessing)
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: my gallery Sun 5 Aug - 17:17
who is joking with me ??????
alain fondateur
Subject: Re: my gallery Sun 5 Aug - 20:19
TC, don't hurt yourself with the knife!
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 10:28
-----------------------------------------
Last edited by jicer on Tue 4 Sep - 10:38; edited 1 time in total
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 10:31
--------------------------------------
alain fondateur
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 11:56
c'est toi qui a peint la bâche avec les fenêtres en trompe l'oeil ?
LOL je déconne .
Tu vas bien Jacinto ??
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 14:26
Tres bien merci !! et toi?
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 14:27
la bâche est reel !! lol
alain fondateur
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 15:04
et ils font quoi dans ton parking ???
ps j'ai tellement 10 000 fichiers de 123catch , que j'arrive pas à mettre une page de lien à jour parce qu'il se rajoute un ou 2 trucs chaque jour
ça m'a rendu fou 2 moi ce machin
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 15:22
ils font ca ? enfin faut voir
et 123Dcath , je t'avais prevenue, a consomer avec moderation lol
alain fondateur
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 16:22
ah !! bin tu vas pouvoir refaire ton parking )
alain fondateur
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 18:07
jicer wrote:
........ et 123Dcath , je t'avais prevenue, a consomer avec moderation lol
tu dis ça mais tu (m') as quasiment rien montré de ce que tu avais fait avec. ( même en private , LOL Or tu sous-entend l'avoir bien exploré
Tu trouvais les résultats nuls ? J'y ai passé 2 mois, ça m'interesse d'avoir des avis , pas de ceux qui veulent faire de l'hyperréalisme , ça je m'en fous , comme toi ,( en plus avec ce machin, ils peuvent s'accrocher , LOL )
mais de gens comme toi , voir si on peut jouer avec les limites/défauts du truc ...
ce que j'ai essayé et essaye encore ...
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 23:34
le parking est fini .... s'eatit "programmé" avec la realité tout l'interet etait la lol
(mais je photographirai ca mort, et la publirai ici
Pour 123dcatch ben j'ai essayer tout est dans la galerie si dessus.
tout le reste (et il y a eu beaucoup etait sans interet pour moi .
Last edited by jicer on Wed 5 Sep - 0:01; edited 5 times in total
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Tue 4 Sep - 23:49
et la aussi : http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=PrinteR3d http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=LoveMachineII2 http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=LoveMachineII1 http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=LoveMachineII5 http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=LoveMachineII4
La machine pour faire la serie d'images est la question ! http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=LoveMachineII
machine soutenant l'apareil eclairage ou homme (machine) tournant autour de l'objet ?
pour dire qu'il est plus interessant (peut etre) de considerer le comment faire plutot que le faire en soi ?
a ce moment la , produire est ce vraiment essentielle?
------------- autre chose : ce n'est pas une bonne idee de prendre cela comme un scientifique qui mesure avec des instruments de mesure ce qui se passe... ------------ et ne pas oublier que 123Dcatch est "une application" UNE APPLICATION --> un programme qui donne le resultat d'un calcul mathematique sur la lumiere en fonction de la focale ( et autre facteur reel) C'est pas plus... attention a ne pas se laisser faire par l'esbrouff des super-calculateur... dela mon dire : "a consomer avec moderation"
alain fondateur
Subject: Re: my gallery Wed 5 Sep - 21:56
ok oui j'avais vus tes objets , merci.
et bravo pour la machine , mais finalement , après 10 000 essais , je crois que la lumère est plus important que le point de vue .
Forcément il semble y avoir un partage des 2 , mais je crois que c'est 80% la lumière , et là , vive l'automne avec ciel couvert
Je ne suis pas dupe de "l'application" , et un type qui s'en sert sera toujours moins admirable que ceux qui ont pondu les formules mathématiques pour ce truc.Je les admire , dans le genre.
Et les solutions pro pas gratuites utilisent une batterie de dizaines d' appareils photos , etc. Là c'est un seul, faut pas rêver.
Mais , j'ai trouvé que ça valait le coup de tirer des effets des ratés du truc, les trous etc
Et puis surtout , ce qui m'a plu c'est de partir d'un sujet réel , pour faire du numérique.
A chaque fois de mes essais , fallait trouver un "sujet", donc un modèle à photographier. J'ai pas toujours fait le peintre ainsi ...
Le plus drôle c'est d'obtenir une vidéo d'un objet virtuel, là , ya du branle dans la représentation
Quoique les caméscopes sont numériques , maintenant
https://youtu.be/UOm6ooWrmTo
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Wed 5 Sep - 23:03
Quote :
Le plus drôle c'est d'obtenir une vidéo d'un objet virtuel
tient c'est marrant par exemple tu voi ca :
d'abord c'est un objet virtuel:
et puis ensuite l'objet fait en reel :
et pour finir l'objet reel est passer dans 123D ...
(je remet la video parsque on s'embrouille vite dans ces truc la lol)
et bien c'est la que cela ma donner le meilleur resultat (realiste) et bizarre (que cela donne le meilleur resultat ? non ?
et la j'en etait arriver a vouloir faire passer des objets fait dans un modeleur3d (blender par exemple) dans 123Dcatch pour voir
j'ai pas fait la tentative encore de peur de voir un monstre aparritre de l'audela lol
Last edited by jicer on Wed 5 Sep - 23:19; edited 2 times in total
jicer +1000
Subject: Re: my gallery Wed 5 Sep - 23:13
tout en ecrivant le dernier post , il me viens (en pensant a ton idee que la lumiere compte beaucoup): que peu etre il suffirai de peindre les objets en matte pour que ca marches avec un alea plus perceptible et modelable, car je suis d'accord avec toi c'est bien "l'alea" qu'implique 123dcatch l'interet et comment en avoir une bonne prehention.
je ne sait pas si je suis clair , l'idees est de modeler cet "alea"
alain fondateur
Subject: Re: my gallery Wed 5 Sep - 23:18
sur la passage "réel" - virtuel , oui je pense que cette appli permet de bien explorer des pistes ...