| Unity 3D Tutorial Fr | |
|
|
|
Author | Message |
---|
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Unity 3D Tutorial Fr Sun 26 Feb - 20:23 | |
| Avatar Hello ....! Dans le Zip , il y a 6 fichiers. http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/Avatar.Anim.For.Unity.rar -- - 3Xc.fbx - FPSWalker.js - movingScript.js - NewVincent_NM_2k.jpg - NewVincent_Texture_2k2.png - WowCamera.cs img = tutorial images Tutorial 1) - Placer les 6 fichiers dans votre projet /assets de votre projet scene ( monde,jeu ) Voir img1 - Cliquer sur 3Xc.fbx qui est l'avatar ( animer : "Walk" , "idle" ,"jump" ), et appliquer les proprieter dans la fenetre de Inspector Voir img2 , img2a. Dans la fenetre de Inspector ( activer les animations "Walk" , "idle" ,"jump" avec les frames exemple 0 --->10 Walk etc.. Faire comme suite Cliquer sur le + renomer name "Walk" appliquer de star 0 a end 30 cliquer sur le + renomer name "idle" appliquer de star 31 a end 285 cliquer sur le + renomer name "jump" appliquer de star 290 a end 343 ps: rename sens les "" Quand cela est fait cliquer sur Apply en bas dans la fenetre Inspector. 2) 3Xc.fbx est pres a etre placer dans notre scene ( monde , jeu ) - Cree un GameObjet vide dans votre scene , rename le "Avatar" sens les "". Voir img3 ,img4 - Drap en Drop ( Cliquer , Clisser )3Xc.fbx dans GameObjet vide qui a été renomer "Avatar" - rename 3Xc.fbx ( exemple Peugeotfast )Voir img4a ,img5 , http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img4a.jpg http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img5.jpg Attention le nom de votre ( avatar ) doit correspondre en tout point au scripte ( movingScript.js )Voir movingScript.js et éditer le comme le nom de votre avatar(3Xc.fbx qui a été renamer ( exemple julin , alain etc ..dans mon exemple a moi c'est Peugeotfast. )). Voir img5a http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img5a.jpg - Cree un Component / physic / characterController que vous placer sur le GameObjet vide qui a été renomer "Avatar" et modifier le radius pour qu'il entoure le 3Xc.fbx qui a été renamer . Voir img6 http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img6.jpg - Drap en Drop ( Cliquer , Clisser ) movingScript.js sur GameObjet vide qui a été renomer "Avatar" Voir img6 3) - Placer votre Main camera juste derriere votre avatar , pas trop loin , ni trop haut, a vous de bien la placer - Sur Main camera ajouter le Scripte WowCamera.cs - Drap en Drop ( Cliquer , Clisser ) Votre 3Xc.fbx qui a été renamer ( exemple Peugeotfast ), Votre Avatar ( GameObjet "Avatar")dans la fenetre de Inspector au scripte WowCamera.cs . Voir img7 http://www.retro3d.fr/UnityTutorialImg/Tutorial-images-avatar/img7.jpg 4) Voila un avatar pour unity tester !!! EDIT ATTENTION A LA CREATION DU (GAMEOBJET , CHARACTERCONTROLLER , 3XC.FBX ) tout les axes doivent être dans le même directionEDIT
Last edited by Peugeotfast on Sun 26 Feb - 23:51; edited 2 times in total | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Sun 26 Feb - 21:29 | |
| Scripte : Dans le movingScript.js , modifier les lignes ou il est marquer Peugeotfast exemple : si ton 3Xc.fbx est renomer alain cela sera : var alain :GameObject; etc... function Start(){ alain.animation.Stop(); var idle=alain.animation["idle"];etc... - Quote :
- var Peugeotfast :GameObject;
var speed=4.0; var jumpSpeed=8.0; var gravity=20.0; var rotationSpeed=50.0; private var moveDirection=Vector3.zero;
function Start(){ Peugeotfast.animation.Stop(); var idle=Peugeotfast.animation["idle"]; idle.wrapMode=WrapMode.PingPong; var walk=Peugeotfast.animation["walk"]; walk.wrapMode=WrapMode.Loop; var jump=Peugeotfast.animation["jump"]; jump.wrapMode=WrapMode.Clamp; idle.layer=-1; walk.layer=-1; }
function FixedUpdate(){ var controller:CharacterController=GetComponent(CharacterController); if (controller.isGrounded){ var newRotation=Input.GetAxis("Horizontal")*rotationSpeed; transform.Rotate(0,newRotation*Time.deltaTime,0); //-------------------------------------------------------------------- moveDirection=Vector3(0,0,Input.GetAxis("Vertical")); moveDirection=transform.TransformDirection(moveDirection); moveDirection*=speed; //---------------------------------------------------------------------- if (Input.GetAxis("Vertical") && controller.isGrounded){ Peugeotfast.animation.CrossFade("walk"); }else { Peugeotfast.animation.CrossFade("idle"); } if (Input.GetButton("Jump")){ moveDirection.y=jumpSpeed; Peugeotfast.animation.CrossFade("jump"); } } moveDirection.y-=gravity*Time.deltaTime; controller.Move(moveDirection*Time.deltaTime); } | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Sun 26 Feb - 23:17 | |
| ça marche . Et ça saute ! LOL Mais j'ai ni ordi normal ni molette de souris , ni mon unity3d habituel , alors je galère un max et j'ai des petits problèmes divers , de texture,de point de vue ( je me vois de coté mais bon , en gros , c'est parfait. Tas oublié de "glisser la target ", mais j'ai trouvé | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| |
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 0:07 | |
| no , il a la texture , mais bon , pas grave, j'ai pas un ordi normal , là
Pis , 2 : où tu vois les "axes" ???
Plus important ! 3 : où tu trouves les valeurs de walk 0- 30
idle 31-285
jump : 290 -343
??????
Même quand j'importais des BVH , qui se lisent avec notepad , j'ai jamais su trouver ces valeurs !
Comment tu fais ?? où tu lis ça ????? | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 0:47 | |
| Pour les axes , c'est simple dans unity tu a l'outis de déplacement des objets c'est cela
axes rouge axes bleu axes vert
fait simplement une rotation dans ton inspector de tes axes rouge avec rouge etc
Pour les anim je l'avais fait une sequance avec animeeple qui n'est plus ouvert , il on fermer leur site , tout les anim était en ligne store via le soft grrrr j'avais donc avec animeeple fait une frameset ( importer walk , puis idle , puis jump ) dans animeeple ) puis une fois que l'avatar etait ok et qu'il bon , j'ai exporter ( l'avatar et sont animation , le tout en .fbx) une seul anim en 3 parties.
puis apres cela avec Ultimate Unwrap 3D pro , j'ai puis lire la framset ( animation ) et j'ai noter de 0 a 30 puis31 a etc... Maintenant que animeeple n'est plus la , sniffff sniff pour d'autres avatar , j'aurais du en faire plain ... , on savais meme faire les anim pour SL , importer sont propre avatar SL grrrrrrr
| |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 1:23 | |
| ah ! bin sans animeeple et sans Ultimate Unwrap 3D pro je fais comment ?? LOLL bon , je vais me coucher , tiens, bonne nuit et merci , on continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| |
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 19:28 | |
| Bon j'ai ragarder DAZ 3D pfffff j'avais la version 3 ... j'avais pas d'export , donc j'ai télécharger la free pro 4.0 ..arffff elle est limite dans le temps ( jusqu'a quand ?? ) ... Ragarde alain tu a aussi dans V4 tu a aussi la timeline pour voir les frames,, J'ai ajouter 3 anim ( walk , jump , idle ) via animate2 , puis tu clique sur l'onglais timeline et en bas a droite change ton fps a 30 , tu aura les frames correcte pour unity dans le timeline , rajoute des keyframe avec le + a chaques anim! Mais bon mon probleme c'est que quand le exporte to fbx , c'est bien le mesh et anim , mais l'anim ne fonctionne pas dans unity ou dans mes autres programme grrrrrrrrrrrr ... Il y a un trc que je fait pas dans l'export ?? | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 19:52 | |
| ah cool les frames , j'avais pas vu , merci !
pour la limitation je crois avoir compris que ce qui est limité c'est le temps durant lequel ils mettront les trucs free , menfin je suis pas sûr , hein , si j'ai bien compris.
Sinon pour les exports j'ai galéré aussi , ce qui marchait le mieux c'est en fbx 2009. et je vérifiais avec le FBX viewer , qui est free | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 20:26 | |
| Grrrrr 2009 / 2006 rien grrrrrr | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 23:13 | |
| Ca vas j'ai trouver pourquoi et la limitation .. Un avatar daz fait nue + 20.000 polygons , il te faut DAZ Decimator pour réduire les polygons 20.000 a 5000 voir moin , prix 149,95 us aniMate2 qui fait les animation waiiiiiiiiii c'est super aussi limiter a 30 day et bien sur les export hien !!! génial ... prix 59,95 Daz free waiiiii si on veut dans la limite du programme 429,95 soit un total de 149,95 059,95 429,95 ------- 639,85 | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Mon 27 Feb - 23:35 | |
| ah , pffff .... bon , OK , mais les imports /exports de BVH , tu crois que c'est limité aussi à 30 jours ?? | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 0:33 | |
| HoUarrrrraaaaaaa ! j'ai reussi ! je teste cela dans unity , mais pas en BVH , ni FBX , mais se bon vieux collada puis re export en fbx ( avatar fait anim compris 1,7M ) jolie !! | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 1:32 | |
| Mouhahahhah ! heureuxxxxx !! Tout est en image hienn! J'ai juste un défaut , c'est que l'animation walk ( marcher) se " rebobine ! j'esplique: dans Animeeple les animations defait et doivent rester sur le centre ( du surplace si on veut ) dans Daz , je sais pas comment le faire | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 2:01 | |
| J'ai compiler la demo http://www.retro3d.fr/Demodaz/WebPlayer/WebPlayer.html | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 10:47 | |
| fastoche , see : | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 14:04 | |
| Ta juste fait un import bvh sur ta timeline .. Ca fonctionne bien ?? j'ai pas teste ... | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 14:39 | |
| voilà mes essais :
http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/150312.htm
http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/290312.htm
http://mixed3d.free.fr/unity3d/2012/florangePlayer.html | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 14:47 | |
| et autres cafouillages LOl
http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/220312.htm | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 16:08 | |
| ps je re essayais ce matin et ça ne marchait pas .
Je reviens et !!!!!! il faut bien exporter en FBX 2009 !! et ça marche ! | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 17:42 | |
| - alain wrote:
- ps je re essayais ce matin et ça ne marchait pas .
Je reviens et !!!!!! il faut bien exporter en FBX 2009 !! et ça marche ! Je sais pas pour toi , temps mieux qu'il exporte directement de Daz , pour ma part , j'ai fait comme suit : je l'ai fait daz 3.0 advence et non le 4.0 - daz implantation dans le timeline des 3 anim - exporter en collada ( meh + anim ) - converti en fbx avec le converteur 2012 | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 19:17 | |
| J'allusine !!!!!je ne suis casser le C** hier , la je fait un test de 2 minutes boum ca a marcher directement et en export fbx 2009 En fait et ce que j'avais pas hier , c'est les petit triangle dans la timeline , pour les avoir , il faut juste faire dans aniMate 2 juste apres avoir placer les anim un clique droit a coter et dire Bake to studio keyframesbon la il est lord 10Mo faut le re exporte avec converter 2012 | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 22:37 | |
| pas compris à quoi ça te sert ça : Bake to studio keyframes
?????
Plus important :
pas compris comment tu mets plusieurs anims qui ne se chevauchent pas
ex de 0 à 200 puis une autre de 200 à 300 etc | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr Tue 28 Feb - 23:20 | |
| Bake to studio keyframes servent a est lu de star a end ( 0 a x fin de anim ). Bake est le non comme si tu veus les borns dans le skelette. les anim pour les placers , c'est tout simple alain la ou tu voie gestures , c'est la ou est stoker ( dossier de gesture ) des anim , juste a coter en bleu c'est les anim associer a ce dossier ( pour le placer ) das la time line double clique dessur (genre) shoulder pat (b) , clique droit dessur et rename le idle puis vas dans le dossier ( Walks) prend le forward(1) clique droit rename walk puis dans le dossier ups downs prend le jump. quand c'est fait clique droitjuste en dessous ou le cercle rond a coter du bloc audio fait bake to studio keyframes.. puis exporte fbx ...voila p | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Unity 3D Tutorial Fr | |
| |
|
| |
| Unity 3D Tutorial Fr | |
|