LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

Go down 
+3
isa
Soeurdisa
alain
7 posters
Go to page : Previous  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Next
AuthorMessage
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptySat 28 Feb - 11:27

toujours "Libé"
ce matin
Quote :
Chroniques de rétention: Quand le traducteur de la préfecture est expulsable

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptySat 28 Feb - 12:05

Bon week end quand même , Michèle !


et
Quote :


ALERTE / URGENCE

Ammar Amedjar , en prison à Angers, pour avoir refusé d’embarquer et dont la levée d’écrou était prévue pour ce matin 9 heures, a été extrait de la prison en pleine nuit (du jamais vu ! )
Il est actuellement en route vers ?.. un aéroport ?
On lui dit qu’on le conduit vers un CRA
Il faut absolument bloquer cette ignominie, Appels, fax et mails contre l’expulsion d’Ammar

Prefecture de Maine -et-Loire (Courtois, pour éviter d'éventuelles poursuites , fréquentes en ce moment, mais FERMES )
Numéros tel: 02 41 81 81 81
02 41 81 80 20
Fax:02 41 88 04 63
Mails: marc.cabane@maine-et-loire.pref.gouv.fr
cabinet-prefet@maine-et-loire.pref.gouv.fr


Ministre de l’immigration
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr

Rappel : ARRESTATION le 06/02/2009 d’Ammar AMEDJAR., qui venait de déposer sa fille à l’école. Ammar, marocain, sa femme réside en France depuis qu'elle a 1 an et possède une carte de résident. Ils se sont mariés en 2005 au Maroc. Après le mariage, elle rentre en France où vit toute sa famille pour rechercher un emploi et faire une demande de regroupement familial. Elle fait ainsi des allers-retours au moins 2 fois par an.
En mars 2008, lassé d'attendre ce regroupement familial Ammar entre en France avec un visa et décide de rester près de sa femme et de sa fille. En juin 2008, à quelques jours de la naissance de leur seconde fille, la police l'interpelle à son domicile, le place en rétention à Rennes et tente de l’expulser. Ammar refuse, passe en comparution immédiate. Il est libéré mais condamné à un mois de prison pour refus d'embarquement. Quelques jours après, la police revient à son domicile en lui demandant de les suivre pour des formalités administratives à la préfecture.
Hésitant, il accepte pourtant et se retrouve dans un avion pour le Maroc. Craignant une nouvelle condamnation, il embarque. Il décide en septembre de revenir clandestinement retrouver sa famille.
Le 6 février à la veille des vacances scolaires, il est arrêté à moins de 100 m de l'école où il vient de déposer sa petite fille. Il est emprisonné. 17/02/09 L'APRF d'Ammar a été maintenu par le tribunal administratif de Nantes. Le juge a estimé que cette reconduite ne mettait pas en danger la préservation de la famille !
26/02/09 Un laissez passer vient d’être obtenu pour Ammar . ALERTE !
Conférence de presse devant la prison d’Angers à 9 heures ce matin .
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptySat 28 Feb - 13:17

Quote :
Bonne nouvelle !

M. Anayat, ce pakistanais de Saint Rambert dont nous avons parrainé les quatre enfants à Ambérieu a été régularisé par M. Soubelet , l' ancien préfet de l'Ain.

Les choses ont un peu traîné, mais mardi il a enfin reçu son récépissé de demande de carte de séjour, valable trois mois, et il peut enfin aller et venir sans risquer de se retrouver en garde à vue au premier contôle.

Merci à tous les parrains et marraines, et à M. Bouchon, maire de Saint Rambert, dont l' entremise a été déterminante.

Michel C.






Quote :
Autre (relative) bonne nouvelle,

M. Ramos Morales, ce futur papa de Bourg, a été libéré du CRA de Perpignan hier, le Consulat d' Equateur ayant refusé de délivrer le laisser-passer qui aurait permis de l'expulser. Il a été bien conseillé et suivi par la Cimade sur place.

Il a reçu une "injonction à quitter le territoire national" sous 48 heures, comme il est habituel dans ce cas. Un autre combat commence, pour éviter qu'il soit à nouveau enfermé dans un CRA sans plus de possibilité de l'expulser, et qu'il soit mis en prison pour séjour irrégulier, et pour faire annuler le retrait de son titre de séjour de 10 ans (une jurisprudence existe).

Michel C.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyTue 3 Mar - 20:23

Quote :
Quatre pères expulsés la semaine dernière , d'autres très menacés . Ne laissons pas faire

3 mars 2009



Enrayer la casse des familles, urgence absolue !

Un père, encore un à libérer, une famille à sauver !



Malade, persécuté le pays qu’on dit le sien (la Géorgie ) Alexandre MKRTICHYAN (prononciation Mekertichian) est menacé d’expulsion . Il a été arrêté lundi 23 Février et mis en rétention à Lyon.

Il est le papa de Nina, 4 ans, scolarisée en maternelle, à l'école René Cassin de Meyzieu (69), et de Nicolas, 2 ans. Les deux enfants sont nés en France.



Né en Géorgie, Alexandre est d'origine arménienne. Il est arrivé en France en 2003 suite à des persécutions (agressions, racket, assassinat de son frère devant chez eux).

Sa mère Tatiana, et sa femme Irma (d'origine mixte russe et géorgienne) l'ont rejoint en 2004.



La famille a durement été touchée en Géorgie : un frère d'Alexandre est mort dans les combats de la guerre en Abkhazie, son père a été blessé en allant chercher le corps qui n'avait pas été rapatrié par l'armée géorgienne et est décédé jeune des suites de ces blessures, l'autre frère d'Alexandre a été assassiné devant chez eux. Dans ces trois cas, leur appartenance à la minorité arménienne a pesé (enrôlement militaire de force, discrimination dans le rapatriement des corps...).



Arrivé en France, la famille demande l'asile. Les demandes d’asile ont été rejetées. En novembre 2008, la CNDA a produit une ordonnance rejetant le recours… sans même donner la possibilité à Alexandre MKRTICHYAN de s'expliquer, sans permettre à la défense de faire des observations (cette pratique a été sanctionnée par le Conseil d’Etat en Janvier 2009).



En outre, Alexandre, Irma et Tatiana présentent tous des troubles liés aux persécutions qu'ils ont connus dans leur pays, et ces troubles sont particulièrement forts pour Alexandre, très éprouvé par ce qu'il a vécu. Plusieurs médecins confirment par des certificats médicaux qu'Alexandre nécessite des soins continus de longue durée, et que ces soins ne peuvent pas être administrés dans son pays, où sont localisés les causes de ces troubles.

Un titre de séjour pour raison de santé a été déposé en mars 2008. La préfecture rejette cette demande, et prend une OQTF le 23 Décembre 2008.



Alors que Alexandre est en rétention, le docteur Luminet, médecin inspecteur de la santé publique, écrit le 26 février 2009 :

« - des soins doivent être poursuivis pendant 12 mois

- Mr ne peut avoir accès dans son pays d’origine à un traitement approprié,

- Mr ne peut voyager sans risques vers son pays d’origine,

- si le traitement médicamenteux est disponible éventuellement dans le pays il ne présente pour autant qu’un volet du traitement et ne peut traiter la cause de la pathologie qui demande un suivi spécialisé hors de son pays. »



Alors que ce certificat médical aurait dû permettre à Alexandre de sortir de rétention,le Tribunal Administratif de Lyon confirme, vendredi 27 février, l’OQTF et le pays de renvoi.



La vie de cette famille est en France, auprès de nous !

On ne peut pas envisager de renvoyer dans son pays, cet homme où il est en danger, en laissant ici sa femme, sa mère et ses deux enfants !



Il faut obtenir la libération et la régularisation de Alexandre MKRTICHYAN, écrivez à la préfecture et au ministère pour demander sa libération immédiate, et des papiers pour la famille !!



mél + fax préfet : jacques.gerault@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 49 38
mél + fax secrétaire général : rene.bidal@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 49 38
mél + fax directeur de cabinet : michel.tournaire@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 15 46
mél + fax directrice de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 41
mél + fax sous-directeur de la réglementation : stephane.beroud@rhone.pref.gouv.fr ou sylvia.legris@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 52



Ministre de l’immigration

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr



Pétition : http://www.educationsansfrontieres.org/?article18229





Contacts sur ce dossier : Mireille Peloux . Sandra Laflèche : 06 31 11 24 29
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyWed 4 Mar - 21:45

Quote :
email envoyé aux 402 signataires de la pétition
P1024 - Bourg-en-Bresse (01)
http://resf.info/P1024


M. Ramos Morales a été relâché du CRA de Perpignan. Il est chez lui avec sa compagne. La lutte continue. Merci pour vos signatures.

RESF 01
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyThu 5 Mar - 0:10

http://www.rue89.com/2009/03/04/jugee-car-je-photographie-les-arrestations-de-sans-papiers


Quote :
Jeudi 5 mars, la cour d'appel de Douai doit juger une militante de Calais qui a pris l'habitude de photographier les interpellations de sans-papiers depuis cinq ans. Voici son récit des événements qui ont conduit à son arrestation.

Depuis 2004, j'ai utilisé un appareil-photo et ma voix pour repousser les interventions policières. Le spectacle de la chasse à l'étranger était insupportable dans nos rues de Calais. J'ai compris très vite les frayeurs de la police face à des personnes qui témoignent.

Mon travail fut de récupérer les informations données par les réfugiés chaque jour, sur les heures et les lieux des interventions, le niveau de violence et de diffuser ces événements. Les informations données par les réfugiés me servaient à me tenir sur les lieux avant l'arrivée des CRS pour pouvoir protéger les premiers des violences qui survenaient parfois hors vue (gazage des abris et matraquage des réfugiés une fois interpellés…).

Je trouvais que c'était un travail très utile pour les gens qui regardent et qui ne savent pas comment intervenir eux-mêmes; pour les réfugiés à qui je rendais une légalité indispensable à l'envie de monter une organisation militante.

Contre-spectacle
J'offrais le contre-spectacle des procédures xénophobes de l'Etat. Tous les policiers me connaissaient. J'étais "la journaliste". Je diffusais sur un site militant et envoyais sur des listes engagées mes "rapports" de surveillance.

J'ai persévéré après ma première garde à vue. Je savais qu'avec ce pouvoir, il fallait continuer, ne pas céder, ne pas avoir peur.

Je ne suis pas une bénévole humanitaire. Je suis une militante politique communiste engagée dans plusieurs luttes. Je pensais que faire respecter la loi en surveillant son application dans la rue nécessitait une prise de risque calculée face à la police. Je ne limitais pas mes actions à cette surveillance pénible et coûteuse en temps et en émotion. Je travaillais également à la défense juridique des réfugiés sans papier et demandeurs
d'asile et rappelais souvent leurs droits fondamentaux.

Contre moi, des mesures logiques
De ce fait, les mesures prises à mon encontre par l'ensemble police-justice sont pour moi fortement logiques. L'Etat était capable de s'attaquer aux humanitaires, pourquoi pas à moi?

Ainsi, le 23 octobre 2007, alors que je "patrouillais" près d'un jardin public, deux Erythréens m'expliquent avoir été libérés de la PAF de Coquelles avec un document dont ils me demandent la traduction. C'était un APRF (Avis de Reconduite à la Frontière). Je leur propose d'aller au Tribunal administratif de Lille pour s'opposer à l'arrêté du préfet. Le délai est de 48 heures.

Nous nous dirigeons vers une station service encore ouverte pour photocopier les arrêtés. Plusieurs autres réfugiés nous accostent et nous questionnent sur l'utilisation d'une carte de téléphone.

Arrive un car de CRS. J'ai le temps d'allumer l'appareil photo tandis que deux CRS se jettent à la poursuite de quelques réfugiés. Ceux-ci sont vite interpellés face à la station-service, sans autre violence que le spectacle offert d'une chasse à l'étranger et sont ramenés près de la cabine téléphonique.

On me demande de sortir de la zone décrétée zone de contrôle. Je m'exécute et commence à engager une discussion sur le droit d'arrêter à nouveau deux personnes qui venaient juste d'être libérés. Je continue sur le droit d'aller déposer un référé contre un avis de reconduite à la frontière et oppose aux CRS le délai imparti de 48 heures pour envoyer ce référé et la garde à vue probable de 24 heures pour les deux Erythréens.

Nous étions encore en train de discuter quand je vois l'un des deux CRS se retourner et foncer vers la station service. Je comprends sans le voir vraiment que l'un des interpellés s'était éclipsé et lève aussitôt mon appareil photo.

Très mauvaise idée! J'avais oublié que l'autre CRS me faisait face. Contre toute attente, il gène l'objectif de l'appareil, puis l'empoigne, me pousse sur le fourgon de ramassage comme je fais un pas vers ce dernier pour pouvoir filmer. Il me tord le bras jusqu'à ce que je m'agenouille de douleur. Avant de me retrouver au sol, j'ai bien essayé de lui prouver que l'appareil n'avait rien filmé de la course poursuite mais le CRS n'entendait rien. Un deuxième vint à son aide pour me disjoindre les mains.

"J'ai arrêté la journaliste"
Menottée, embarquée dans le car de CRS, j'ai entendu mon tortionnaire annoncer par radio: "J'ai arrêté la journaliste." Puis lors du départ du car, ce dernier a penché la tête en lisant le nom du café PMU qui se trouvait en face, portes fermées. Garde à vue de 24 heures, accusée d'outrage et rébellion.

Le 23 avril 2008, au tribunal de grande instance, les CRS ont produit le témoignage de la propriétaire du café PMU. Lors d'une audience reportée, cette dernière n'était pas apparue et n'apparut pas non plus le jour du procès. De mon côté, j'ai produit l'un des deux témoins de la scène de mon arrestation. J'ai été relaxée.

Des amis présents à l'audience remarquent la joie étrange de l'avocat des CRS qui avaient pourtant été déboutés.

Le 5 mars, à 14 heures, sera jugé à Douai l'appel formé par le parquet et les deux CRS. Mon témoin ayant déjà témoigné devant le TGI, la Cour ne sera pas obligée d'accepter à nouveau son témoignage à la barre.

Mes images au tribunal
J'ai fourni au procureur général la vidéo du moment précédent l'obstruction par le CRS. Je lui ai également fourni les images tirées de la vidéo du début de la course poursuite contre le fuyard et qui prouvent les mensonges de la propriétaire du café PMU.

Quelle importance a cet énième procès? Son intérêt réside dans une possible condamnation à du sursis qui ferait révoquer tous mes autres sursis.

Sans avocat car sans argent, mesurant très récemment l'intérêt de gagner contre les CRS qui m'ont brutalisée sans motif, j'ai tenté de récupérer le dossier de toute la procédure pour assurer ma défense.

Le service du procureur général m'a opposé un délai de 48 heures pour obtenir les photocopies. Autant dire qu'une heure avant l'audience, je devrais avoir analysé les déclarations des uns et des autres et bâtir ma défense, si jamais j'obtiens le droit de connaître le dossier. L'employée du service du procureur m'a conseillée de demander le renvoi.

Une précédente demande formulée avec des motifs très sérieux avait été rejetée par la cour d'appel qui avait limitée de fait mon temps de défense.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyMon 9 Mar - 0:12

Quote :
1) TROIS ENFANTS A NOUVEAU SEPARES DE LEUR PERE ? IL FAUT ARRETER CA !!

2) Des nouvelles de ceux au sujet de qui nous vous avions alerté :
Saber, 18 ans et 3 mois a passé 7 jours en rétention au Cra du Mesnil Amelot. Il réside à Aubervilliers, et est scolarisé au Lycée Georges BRASSENS, Il ne sera pas reconduit de force en Tunisie. Son arrêté de Reconduite à la frontière a été annulé par le juge du Tribunal Administratif de Melun le 26 février. Plus d'une vingtaine de ses copains et plusieurs membres de sa famille (français) avaient fait le déplacement jusqu'à Melun pour le soutenir devant le tribunal.

Mme Ramela HAKOBYAN, mère de trois enfants scolarisés à Blois. Son APRF a été annulé par le Tribunal administratif. Elle était en rétention au CRA de Rennes et séparée de ses 3 enfants et de son mari handicapé.
Madame Hakobyan a été libérée et rentre en ce moment chez elle, avec les soutiens de Blois qui avaient fait le déplacement. Par contre , il semble que son mari vienne de recvoir un OQTF ... On continue !

TROIS ENFANTS A NOUVEAU SEPARES DE LEUR PERE ?
IL FAUT ARRETER CA !!
M. Omer AHMETOVIC devrait être expulsé vers la Bosnie le 11 mars une nouvelle fois ! L'OFPRA a rendu une réponse négative à sa demande d'asile. Par ailleurs, à la suite des 15 premiers jours de sa rétention, M. Ahmetovic a été représenté le 7 mars devant le Juge de la Liberté et de la Détention qui a confirmé son maintien en rétention jusqu'au 11 mars, date à laquelle il serait reconduit en Bosnie.
Monsieur Omer AHMETOVIC, papa de trois enfants est actuellement au Centre de Rétention de Geispolsheim (Bas-Rhin).

Monsieur AHMETOVIC s’était fait expulser une première fois en novembre 2008 vers la Bosnie, laissant à Strasbourg sa compagne et leurs trois enfants. Ne pouvant vivre loin de sa famille, il a décidé de venir les rejoindre ; il est arrivé le 18 février 2009 à Strasbourg et s’est fait arrêter par la police de l’air et des frontières dès son arrivée.

La France s’apprête donc à séparer une nouvelle fois cette famille. Cette situation est intolérable.

En effet Monsieur AHMETOVIC est en France depuis le milieu des années 80, sa compagne est née en Bosnie mais est arrivée très tôt en Italie où elle a un titre de séjour. C’est là que le couple s’est rencontré et a décidé de venir en France où se trouve une grande partie de la famille de Monsieur AHMETOVIC, notamment ses frères et sœurs qui ont un titre de séjour en France. Elle comme lui n’ont plus de lien avec Leur pays d’origine qu’ils ont chacun quitté il y a plusieurs décennies.

De cette union sont nés trois enfants, les deux aînés âgés de 7 et 10 ans, le plus jeune d’à peine 2 ans. Les deux aînés scolarisés dans une école primaire de la ville de Strasbourg sont atteints de surdité bilatérale très grave qui nécessite un suivi par une institution spécialisée, un appareillage important et des séances régulières en orthophonie. La mère des enfants a fait une demande de titre de séjour ici en France notamment eu égard aux problèmes de santé des deux aînés.
La maman des enfants fait tout ce qu’elle peut pour aider ses enfants. Après avoir vécu seule avec ses enfants en camping-car en plein hiver elle est maintenant hébergée provisoirement en appartement. Malgré des conditions de vie difficiles elle est parvenue à scolariser ses enfants, permettre une socialisation au plus jeune dans le cadre d’un établissement de la petite enfance de Strasbourg et prendre des cours de français. Néanmoins elle a besoin de son compagnon pour continuer à élever ses enfants. Les enfants sont en train de se stabiliser, une nouvelle expulsion du père ou un renvoi de la famille mettrait en réel péril ce début de stabilité.

Pour réagir auprès de la préfecture du Bas-Rhin et demander la libération de Monsieur AHMETOVIC adresser mail et fax à Monsieur Jean-Marc REBIERE, Préfet du Bas-Rhin
Pétition en ligne :
http://www.educationsansfrontieres.org/?article18302#sp18302

par mail

raphael.lemehaute@bas-rhin.pref.gouv.fr
pierre.ory@bas-rhin.pref.gouv.fr
infos@bas-rhin.pref.gouv.fr
secretaire-general@bas-rhin.pref.gouv.fr

par fax
03/88/21/61/ 55 (fax du secrétaire général)
03/88/21/62/ 16 (fax de la préfecture)
03/88/21/68/ 07 (fax du sous-préfet)
Quand on n’a pas de fax : http://www.alliance mca.net/faxgratuit.

Et envoyer fax et mail au ministère de l’immigration :

Ministre de l’immigration
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv..fr
Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyFri 20 Mar - 10:16

Quote :
Deux objets à ce resf.info :
1) PARIS : ROMEO ET JULIETTE A LA MODE CAUCASIENNE
2) Lyon.... La casse des familles continue ....

ROMEO ET JULIETTE A LA MODE CAUCASIENNE

Fin tragique imminente

Il faut libérer et régulariser Tamaz AMIRIAM !

(écoles Joseph de Maistre Paris 75018)



Tamaz AMIRIAN (n°7503668342), un père de famille «sans papier», a été arrêté le vendredi 27 février 2009 à l’occasion d’un contrôle de police alors qu’il répondait à l’invitation d’un ami de Nancy. Actuellement, il est toujours maintenu au Centre de Rétention Administratif de Metz (fin de rétention : 1er Avril 2009).



La peur, l’angoisse, l’incertitude et la précarité pèsent toujours et encore plus maintenant sur ce père et sa famille. Issu d’une communauté minoritaire de Géorgie, les Yézides, Tamaz a fui pour vivre son amour impossible avec Diana. En effet, appartenant à des castes différentes hostiles à leur histoire d'amour, Tamaz et Diana AMIRIAN décident de se marier en 1995 contre l’avis de leurs familles respectives puis fuient à Moscou devant les menaces proférées à leur égard. Ils y resteront et y travailleront pendant 10 ans. C’est aussi là qu’ils donneront naissance à leur 2 enfants.

Mais les pressions, les brimades, les vexations, dues à leur appartenance Yézide, ne font que s’accentuer. Après avoir été racketté et passé à tabac (« pratique » courante à Moscou à l’encontre des personnes de type caucasien), Tamaz décide de fuir à nouveau avec son amour et sa famille pour les protéger. C’est ainsi qu’ils arrivent en France en 2005 où ils essaient de se reconstruire en paix et en sécurité.



Les enfants ont été très marqués par leur début de vie, Mariam la plus petite (5 ans ½ - scolarisée en grande section de maternelle) est restée aphasique pendant une longue période et Tenguiz (7 ans scolarisé en CP) a développé une grande anxiété.

Les enfants sont suivis par des psychologues de l’IRAEC (Paris 18ème) et reprennent confiance en la vie petit à petit. Aucune aide psychologique de ce type n’existe en Géorgie. De plus, ici ils ont le soutien de tous leurs camarades de classes qui les entourent.



Mais aujourd’hui, Mariam et Tenguiz vivent à nouveau dans la peur. Ils sont terrorisés à l’idée que leur papa leur soit enlevé (ce qu’ils vivent déjà difficilement depuis plus de 15 jours) et de ce départ forcé vers un pays qu’ils ne connaissent pas, dont ils ne parlent pas la langue et qui du fait de leur appartenance Yézide risque fort de ne pas être hospitalier.



Clairement, l’ensemble de la communauté scolaire du quartier est sous le choc.

Les initiatives se multiplient pour aider la famille. Les amis, les parents d’élèves, les enseignants des écoles maternelle et élémentaire rue Joseph de Maistre 75018, les psychologues de l’IRAEC, les habitants du quartier et au delà, les élus du 18eme ont multiplié les actions de soutien (près de 500 signatures, courriers aux préfectures de Moselle et de Paris, manifestation publique,…) pour cette famille très bien intégrée.



Un retour forcé serait une issue fatale pour ce père de famille, non seulement Yézide mais en plus ayant bravé une interdiction suprême par amour.



Tous autant que nous sommes, nous ne comprenons pas l'acharnement et le sort que l'on réserve à cette famille unie née d’un amour sans faille qui ne souhaite qu'une chose : pouvoir vivre sereinement parmi nous. Pourquoi s’en prendre à ces parents qui offrent leur force de travail et leurs compétences à l'économie française et qui veulent donner à leurs enfants une vraie chance d’apprendre et de s’épanouir dans un contexte favorable ?



Et que se passera t-il pour la famille si Tamaz est expulsé ?

Que ce soit à l’école maternelle pour Mariam ou à l’école primaire pour Tenguiz, tous leurs copains et copines des écoles de la rue Joseph de Maistre sont inquiets. Ils nous demandent d’agir, de sauver cette famille en danger d’éclatement.



Parce que nous sommes dans le pays qui a vu la naissance de la 1ère déclaration des droits de l’homme, nous nous devons de refuser l’inacceptable et de faire chacun un geste de sauvetage.

Aidez-les, Aidez-nous, pour que cette histoire d’amour devienne une histoire de solidarité.



Merci infiniment par avance à tous de relayer et d’amplifier de manière déterminée notre demande de libération et de régularisation auprès des autorités. Coordonnées fax et email ci –après.

Merci de mettre les référents/contacts du comité de soutien joseph de Maistre Paris 18e en copie de vos sollicitations.





Préfecture de Moselle (qui a pris l’Arrêté de Reconduite à la Frontière – CRA de Metz)

M. le préfet Bernard Niquet bernard.niquet@moselle.pref.gouv.fr
Secrétaire Général jean-francis.treffel@moselle.pref.gouv.fr
Directrice de Cabinet du préfet sophie.wolfermann@moselle.pref.gouv.fr
fax bureau du droit des étrangers : 03.87.34.85.10



Préfecture de Paris (lieu de résidence de la famille et de scolarisation des enfants)

Préfecture de Police de Paris : M. le Préfet Michel GAUDIN
fax PP cabinet du préfet = 01 53 71 67 23
mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr



Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire

Ministre: eric.besson@iminidco.gouv.fr

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général : secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr



Service du premier ministre - Matignon

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire



Palais de l’Elysée

Fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr





Comité de soutien à Tamaz Amirian - Ecoles joseph de Maistre 75018 Paris (FCPE / RESF)

Contacts :

Jean Thierry - portable 06.91.11.85.02 – email jthierryheinz@yahoo.fr

Laure Molard - portable 06.60.49.54.42 - email kemo1er@free.fr

Pascale Voisin – portable 06 81 72 43 37 - email : pascale.voisin@wanadoo.fr



2)

Mr Husejnovic est toujours en rétention à Lyon.... La casse des familles continue ....

La mobilisation a permis de faire sortir Mr Mkrtichyan vendredi dernier .... On continue pour Mr Husejnovic.

Jeudi 5 mars 2009, Monsieur HUSEJNOVIC a été arrêté dans la rue, puis emmené au CRA de Satolas. Il a été présenté au Tribunal dimanche 8 mars, qui a prononcé une prolongation de la garde à vue pour 15 jours.
Monsieur Husejnovic n'a pas de passeport, mais dès que le laisser passer sera délivré, il sera expulsable d'un instant à l'autre.

Depuis, Armin ne va plus à l'école, il est caché avec sa mère.

"En tant qu'enseignante d'Armin, je regrette de ne plus l'avoir dans la classe, c'était un élève qui avait envie de travailler, il était très volontaire, que ce soit pour son travail personnel ou pour la vie de la classe. Ses camarades de classe demandent souvent après Armin et ne comprennent pas une si longue absence. Il ser ait merveilleux de voir revenir Armin à l'école, main dans la main avec sa maman, le sourire aux lèvres et le regard rassuré."


Merci d'écrire nombreux à la préfecture du rhône (contacts ci dessous)
Pétition en ligne : http://www.educationsansfrontieres.org/?article18454

Monsieur et Madame Husejnovic et leur fils Armin, âgé de 4 ans et demi, sont originaires de Bosnie. Mr est arrivé en France le 23/12/2004, son épouse et Armin l’ont re joint quelques mois plus tard (le 10/03/2005).

Après avoir été débouté du droit d’asile par l’OFPRA puis par la CRR, Madame a obtenu un 1er titre de séjour de quelques mois, pour raison de santé. Celui ci n’a pas été renouvelé. Une OQTF notifiée en mai 2008 a été confirmée.

Armin est scolarisé en moyenne section de maternelle à l’école Jean Giono (Lyon 8ème). Depuis son entrée à l’école, la famille a maintenue la scolarité d’Armin a Giono, et ce malgré de nombreux changement d’hébergement ainsi que les problèmes de santé d’Armin.

Les frères de Monsieur sont en France et leur situation est aujourd’hui régularisée. Le frère de Madame a été régularisé il y a un an et demi. La famille nous dit souvent être les derniers à ne pas avoir leurs papiers.




Contact : Audrey Guerbert, enseignante de Armin, 06 24 40 57 27



mél + fax préfet : jacques.gerault@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 49 38

mél + fax secrétaire général rene.bidal@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 49 38

mél + fax directeur de cabinet : michel.tournaire@rhone.pref.gouv.fr , 04 78 60 15 46

mél + fax directrice de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 41

mél + fax sous-directeur de la réglementation : stephane.beroud@rhone.pref.gouv.fr ou sylvia.legris@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 52



Ministre de l’immigration

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr



Pétition : http://www.educationsansfrontieres.org/?article18229

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyFri 20 Mar - 12:08

Quote :
Simone Levavasseur, militante associative et ancienne candidate des Verts aux élections cantonales, a été condamnée à payer 300 euros d'amende, jeudi 19 mars, pour outrage envers le préfet de Haute-Saône. Mme Levavasseur était poursuivie pour avoir comparé le préfet aux nazis dans un courriel adressé à la préfecture, après l'expulsion d'une Géorgienne en 2007. Lire la suite l'article
'Je lui ai dit que pendant des siècles les citoyens avaient eu l'intelligence de vivre ensemble avec toutes les nationalités et que pour ne pas le comprendre, il fallait ne pas être Français ou nostalgique de l'idéologie hitlérienne', avait-t-elle éclairci lors de l'ouverture du procès au tribunal correctionnel de Vesoul, en février. Elle a ensuite précisé que ses remarques ne visaient pas 'M. le préfet, mais l'Etat et sa politique d'immigration inacceptable'.

Mme Levavasseur avait refusé une condamnation de 300 euros d'amende avec sursis proposée par le parquet en échange d'une reconnaissance de culpabilité, estimant que son geste ne constituait pas un outrage. Son avocat avait demandé sa relaxe, son tort n'ayant été que de 'critiquer une politique nationale'. A sa sortie du tribunal, l'accusée a annoncé qu'elle ferait appel. 'Me condamner, c'est estimer que le droit d'expression des citoyens soit réduit', a-t-elle expliqué.


Une pétition pour l'abolition du délit d'outrage
'Le délit d'outrage est une infraction obsolète et arriérée'
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyFri 20 Mar - 23:36

Quote :

Pour avoir protesté contre les conditions d'expulsion de deux Congolais, André Barthélemy, membre de la Commission nationale consultative des
droits de l'homme a été condamné jeudi à 1500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bobigny.
Le 16 avril 2008, ce vieux monsieur de 72 ans prend place à bord d'un vol Air France Paris-Brazzaville. Lui et les autres passagers sont soudainement alerté par les plaintes et cris de deux sans-papiers congolais reconduits entravés et sous escorte. Tous se lèvent.
Selon la police, André Barthélemy, qui est également président d'Agir ensemble pour les droits de l'Homme (AEDH), ONG basée à Lyon aurait crié c'est inadmissible, une honte, vous ne respectez pas les droits de l'homme. Il aurait également incité les autres passagers à la révolte.

A l'audience, André Barthélemy a revendiqué un réflexe d'indignation et de solidarité active de quelqu'un qui voit des gens souffrir. Sans contester la légitimité des reconduites, il demande qu'elles soient faites avec humanité et dans le respect des droits fondamentaux.Les magistrats ont reconnu André Barthélémy coupable de provocation directe à la rébellion et d'entrave volontaire à la navigation ou la circulation d'un aéronef, un délit passible de cinq ans de prison et 18 000 euros d'amende. Un autre passager, un ingénieur de 53 ans souffrant d'hypertension qui avait expliqué s'être levé de son siège pour demander aux policiers de diminuer les hurlements des reconduits, a été condamné à 400 euros d'amende.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptySat 21 Mar - 20:32

Quote :
21 mars 2009
FELICITATIONS AU MINISTRE DE L’EXPULSION MINUTE


Monsieur Besson doit être un ministre heureux : à l’heure où nous écrivons, Romano Kanda, ressortissant angolais vole vers Kinshasa, peut-être encore menotté, scotché à son siège et bâillonné. Son fils, Adonai (20 mois) reste en France. Bon voyage, papa !

Romano vivait en France, en Seine et Marne, depuis neuf ans (2000). Il était établi avec Mimi, congolaise (RDC) en situation régulière et mère de deux enfants, Estelle 5 ans et Maxime 6 ans (enfant atteint d’un handicap mental) nés d’une première union.

Le 18 mars dans la soirée, Mimi, a un geste malheureux : énervée par le bruit des enfants dans le studio où s’entasse la famille, elle donne un violent coup de balai à sa fille…Elle appelle aussitôt les secours qui, eux-mêmes appellent la police. L’enfant est hospitalisé. La gendarmerie place la mère en garde à vue, accompagnée des deux enfants restants. Informé, Romano abandonne son travail pour l’hôpital où se trouve Estelle. Les gendarmes lui demandent de venir chercher les enfants. Mais, coincé à l’hôpital, Romano ne peut s’exécuter immédiatement. Qu’à cela ne tienne, les gendarmes se déplacent à l’hôpital… l’arrêtent et l’expédient au Mesnil-Amelot. La classe !

Une enfant à l’hôpital, les deux autres précairement hébergés chez la grand-mère, la mère en garde à vue, le père en rétention, sous la responsabilité de M. Besson les services de l’Etat agissent au mieux de l’intérêt des enfants !

Romano Kanda devait être présenté au juge de libertés et de la détention ce matin, 21 mars, après 48 h de rétention. Sa femme et ses enfants accompagnés de militants du RESF l’y attendaient quand ils ont été informés par un coup de téléphone de Romano qu’il était à Roissy, en cours d’embarquement pour Kinshasa.

Joint en urgence, le directeur-adjoint du cabinet de Monsieur Besson se renseignait auprès des préfectures responsables (Essonne et Seine-et-Marne) et, finalement, estimait que tout était pour le mieux. Pour un peu il se féliciterait de cette application sans faille des lois. Certes, il allait se renseigner sur les conditions de l’interpellation qui, peut-être, étaient un peu limite mais pour le reste l’Arrêté préfectoral de reconduite à la frontière a été validé par le tribunal administratif et la cour d’appel… tout baigne ! C’est jouer les Ponce-Pilate au petit-pied ! Les lois sont faites pour fabriquer des sans-papiers et pour les expulser, les tribunaux respectent les lois, les hauts-fonctionnaires appliquent les décisions des tribunaux et les saloperies se font en toute légalité pour le plus grand confort des belles âmes.

Chez Besson, on a le plus grand respect du droit… à géométrie variable !

En effet, Romano Kanda n’a pas de passeport, la police a vainement perquisitionné (de quel droit ?) chez la grand-mère des enfants et chez la belle sœur pour le trouver. Romano n’a été présenté à aucun consulat, il a été expulsé vers la RDC avec un ancien laissez-passer… Une expulsion conduite dans des conditions suffisamment hasardeuse pour que, semble-t-il, la mention à expulser en moins de 48 heures (pour éviter le passage devant le juge des libertés) figure sur son dossier en préfecture !

On ne peut pas laisser faire. Il faut exiger le retour sans délai de Romano Kanda, arrêté dans des conditions scandaleuses, expulsé à la va-vite et arraché à sa compagne et à ses enfants.

Le stakhanovisme expulsionniste de M. Hortefeux lui a valu à vie le titre de Ministre de la Rafle et du drapeau. M. Besson fait beaucoup d’efforts pour se montrer son digne successeur en matière d’horreurs.








On peut dire ce qu'on pense aux responsables sans être injurieux ni diffamatoire.

Si les préfectures ont fermé certaines boites mails, il est toujours possible de leur écrire à
courrier@



Ministère Besson

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

Directeur de cabinet : christian.decharrière@iminidco.gouv.fr

Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr

Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr

Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr





Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire

FAUGERE ,

KLARSFELD ,

MITROFANOFF



Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

LOUVRIER

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptySun 22 Mar - 16:31

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafJuOO.html



LA JUNGLE DU NORD (LONDON CALLING) - Ma-Tvideo France2
LA JUNGLE DU NORD (LONDON CALLING) - Ma-Tvideo France2







Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 154x114_iLyROoafJuOO_2
LA JUNGLE DU NORD (LONDON CALLING) - Ma-Tvideo France2
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyWed 25 Mar - 16:00

Quote :
Subject: [Gisti-info] Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit ! [Action collective]


Cimade, Comede, Emmaüs France, Fasti, Fédération Entraide Protestante, Gisti, RESF, Uniopss, Secours Catholique


Objectif chiffré de reconduites à la frontière pour 2010 : 28 000
Objectif chiffré d’interpellations d’aidants pour 2010 : 5 500
(source : Loi de finances 2009)
Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !
Aujourd’hui, en France, il est devenu criminel d’accueillir, d’accompagner, ou seulement d’aider une personne en situation irrégulière…..
Le 18 février 2009, à 7h 45 du matin, la police frappe à la porte de Monique Pouille, 59 ans, bénévole aux Restos du coeur et à l’association Terre d’errance. Depuis deux ans et demi, cette femme organise les dons de nourriture et d’habits pour les migrants qui errent autour de Calais dans l’espoir de passer en Angleterre. Elle recharge aussi leurs portables. Les policiers lui on dit : « on vient vous chercher pour vous mettre en garde à vue, pour flagrant délit d’aide aux personnes en situation irrégulière ».
L’interpellation le 16 février 2009 d’Hamid, un sans‐papier accueilli par la communauté Emmaüs de Marseille Pointe‐Rouge, s’est transformée le 17 février 2009, en opération policière dans cette communauté. Ainsi, sur décision du parquet de Marseille une perquisition a eu lieu dans la dite communauté Emmaüs aux fins de recenser la présence d’éventuels compagnons sans papiers. Dans le même cadre, Kamel un responsable de la communauté a été mis en garde à vue pendant 6 heures le 17 février.
Ces faits s’ajoutent à une liste déjà longue de militants associatifs ou de citoyens ordinaires poursuivis pour avoir manifesté leur solidarité ou agi avec humanité à l’égard de migrants privés du droit au séjour. Alors demain, quels gestes du quotidien seront punis pour remplir les objectifs du Ministère de l’immigration ? Votre médecin sera‐t‐il interpelé pour avoir soigné un sans‐papier malade, ou votre facteur pour lui avoir distribué son courrier ? L’instituteur de vos enfants sera‐t‐il inquiété pour avoir appris à lire à un enfant dont les parents sont en situation irrégulière ?
Nous sommes tous concernés : parce qu’ avant d’être « sans‐papiers », ces hommes, ces femmes et ces enfants sont des personnes en difficulté, isolées et démunies et il est de notre devoir de citoyen de les aider dans la dignité et le respect dû à chaque être humain.


Alors si la solidarité devient un délit, nous demandons à être poursuivis pour ce délit !

Mercredi 8 avril 2009, à 10h00, devant les palais de Justice de Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes et ailleurs en France, nous serons 5 500 à nous présenter comme prisonniers volontaires, affirmant avoir, un jour, aidé un homme ou une femme sanspapiers en difficulté. Nous serons 5 500 citoyens décidés à rester des « aidants » !
Si vous souhaitez participer à ces rassemblements, vous pourrez dès vendredi 27 mars vous inscrire sur le site d’Emmaüs France : http://www.emmaus-france.org

D’ici là, pour tout renseignement ou pour faire part de votre participation, n’hésitez pas à prendre contact avec Teddy Roudaut : troudaut@emmaus‐france.org – 01 41 58 25 32


SOYEZ NOMBREUX A NOUS REJOINDRE !!!!


Le 23 mars 2009

Premières Associations Partenaires :
Cimade, Comede, Emmaüs France, Fasti, Fédération Entraide Protestante, Gisti, RESF, Uniopss, Secours Catholique


http://www.gisti.org/spip.php?article1404
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyThu 26 Mar - 22:57

Quote :
> Aimer un étranger ne doit pas être un délit !



Depuis quelques semaines, des voix s'élèvent pour dénoncer la mutliplication des procédures policières et judiciaires contre des militants associatifs ou simples citoyens qui apportent un soutien humain aux étrangers en situation irrégulière.
> La solidarité n'est cependant pas la seule à faire l'objet d'attaques inacceptables : l'amour porté à un étranger en situation irrégulière devient également un acte criminel !

> Mlle Charry, de nationalité française, est appelée à comparaître dans les prochaines semaines devant le tribunal correctionnel pour répondre du délit d'aide au séjour irrégulier de son concubin marocain, M. Naimi. Le couple devait se marier le 17 avril prochain à Dijon après plusieurs mois de concubinage. A la suite d'une transmission par la mairie du dossier de mariage au procureur, M. Naimi a été interpellé le 17 mars chez des amis et placé au centre de rétention de Lyon-St-Exupery en vue de son expulsion qui doit intervenir dans les prochains jours.

> La situation vécue par ce couple n'est pas un cas isolé. Depuis sa naissance en juin 2007, le mouvement des « Amoureux au ban public » a eu connaissance de quatre autres procédures judiciaires engagées contre des français en concubinage avec des étrangers en situation irrégulière ainsi que de plusieurs rappels à la loi prononcés par le Parquet. De nombreux témoignages reçus relatent en outre les menaces de poursuites pénales régulièrement proférées par les services policiers ou administratifs et les conditions d'interpellation et d'audition humiliantes et dégradantes.

> Scandaleuse, cette criminalisation de l'amour est également illégale. En effet, la loi interdit que le conjoint ou concubin d'un étranger en situation irrégulière soit poursuivi pour l'avoir hébergé et aidé dans sa vie quotidienne .

> Les « Amoureux au ban public » demandent :
>
> > l’abandon des poursuites pénales engagées contre Mlle Charry
> > la libération de M. Naimi afin de lui permettre de se marier avec sa compagne.

> > Les « Amoureux au ban public » demandent également au gouvernement de rappeler par voie de circulaire aux services de police et aux parquets que la loi interdit toute poursuite pénale pour aide au séjour irrégulier à l'encontre des conjoints et concubins d'un étranger et exigent plus généralement que cesse la criminalisation des gestes de solidarité ou de simple humanité envers les étrangers en situation irrégulière.

Signez la pétition

http://placeauxdroits.net/petition2/?petition=20



Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Bando_600x130_Newletter
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyMon 30 Mar - 19:01

Les ministres de l'Immigration et de l'Education nationale

!!!






Quote :
Les ministres de l'Immigration Eric Besson et de l'Education nationale Xavier Darcos ont dû renoncer lundi à inaugurer la médiathèque de la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration à Paris (XIIe), en raison de manifestations hostiles. Après une inauguration en catimini de la Cité, en octobre 2007, à laquelle n'avait pas assisté le ministre de tutelle de l'époque Brice Hortefeux, Eric Besson et Xavier Darcos ont renoncé à prononcer leurs discours sous les quolibets des protestataires. "Arrêts des rafles, arrêt des expulsions!", "solidarité avec les sans-papiers", ont scandé intermittents du spectacle, étudiants et jeunes chercheurs dans l'enceinte même du bâtiment. A l'extérieur du musée, des forces de police contenaient les manifestants qui avaient répondu à l'appel d'associations comme Droits Devant! et le 9ème Collectif des sans-papiers. "Est-il indispensable de salir l'Education nationale en l'associant au ministère des expulsions?", criait à l'intérieur du musée une étudiante en histoire de l'Ecole normale supérieure tandis qu'une autre manifestante interpellait Eric Besson: "Est-ce que vous allez rembourser les cotisations sociales des travailleurs sans-papiers que vous avez expulsés ?"

Pendant que les vociférations couvraient le discours introductif de Jacques Toubon, le président de la Cité de l'histoire de l'Immigration, une personne se faisait expulser manu militari par le service d'ordre. C'est à ce moment que Xavier Darcos et Eric Besson ont renoncé à prononcer leurs discours et se sont esquivés dans un espace plus privatif. Les ministres de la Culture Christine Albanel et de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, qui avaient annoncé en fin de semaine dernière leur participation à la cérémonie, ne sont finalement pas venues, faisant valoir des raisons de calendrier.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyFri 3 Apr - 10:48

Quote :
Monsieur le Préfet
Préfecture de l’Ain
45, avenue Alsace Lorraine
01000 BOURG EN BRESSE


Paris, le 1er avril 2009,




Monsieur le Préfet,


Mon attention a été attirée sur la situation de Miao LIN, jeune homme installé en France et parfaitement intégré depuis bientôt six ans pour y construire la vie normale d’un garçon de son âge (24 ans).
Arrêté à la gare de Bellegarde-sur-Valserine où il travaille dans un restaurant alors qu'il allait prendre le train pour rentrer à Paris le mardi 31 mars, nous apprenons aujourd’hui son transfert au centre de rétention de Lyon (69).

Miao LIN est arrivé en France en 2003, où il vit depuis avec ses parents et sa sœur et n’a plus de famille en Chine. Miao et sa sœur ont été parrainés par Pierre Castagnou, maire du 14e arrondissement de Paris le 17 novembre 2007.

Miao LIN a été scolarisé à Paris depuis son arrivée en France. Après une année au Lycée Lycée Gustave Ferrie (Paris 75010), il a obtenu un CAP de solier-moquettiste à l’EREA Lycée Jean Jaurès (Paris 75019) en 2006, puis complété son cursus par deux années de formation en CAP menuisier - BEP bois et matériaux associés au Lycée Léonard de Vinci (Paris 75015) jusqu’en juin 2008.
Ses professeurs ont toujours souligné son sérieux et son assiduité scolaires.

Dans l’impossibilité de poursuivre sa formation en alternance comme il le souhaitait, faute de visa long séjour, il a récemment commencé à travailler dans la restauration pour aider sa famille.

Miao LIN est aujourd’hui un garçon autonome qui souhaite poursuivre sa vie en France, aux côtés de sa famille.

C’est pourquoi, je vous demande de lui accorder le droit fondamental à poursuivre une vie paisible avec les siens, de lever sa rétention et de lui attribuer un titre de séjour en France.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations républicaines.



[Nom, Prénom et signature]
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyMon 6 Apr - 9:12

Quote :
5 avril 2009



« Laissez nous grandir ici »

Nous ne voulons plus vivre dans la peur. Nous voulons que la France nous adopte





Le 17 avril à 17h45, si nous le laissons faire, le vol Paris - Pékin expulsera en Chine Jin long Jiang, ses 3 enfants et sa femme restant en France. Ou, pourquoi pas ? Une expulsion en famille, cinq d’un coup, puisque les trois filles et leurs parents sont frappés d’une obligation à quitter le territoire français ?

Un chiffre, une expulsion de plus, un père, une famille en plus ou en moins, mais pas tout à fait comme les autres.



Peina, 19 ans, a un visage que des centaines de milliers de spectateurs ont entrevu au cinéma au printemps 2007, avec celui d’autres enfants de sans papiers qui disaient :

On a peur que nos parents soient arrêtés par la police quand ils vont au travail, quand ils prennent le métro, on a peur qu’on les mette en prison, que nos familles soient séparées et qu’ils nous renvoient dans des pays qu’on ne connaît pas. On y pense tout le temps. A l’école aussi. Est ce que c’est normal d’avoir peur quand on va à l’école ? ….Nous ne voulons plus vivre dans la peur. Nous voulons que la France nous adopte. Nous voulons être régularisés.

Laissez nous grandir ici.

Peina et les autres enfants ont trouvé le courage de se montrer à visage découvert. Acteurs d’un film, ils ont montré qu’ils étaient des nôtres, qu’ils participaient de notre culture commune. 300 cinéastes et artistes, réunis dans le collectif des cinéastes pour les sans papiers, 300 de ceux dont les noms sont associés à la culture et à l’intelligence, ont refusé de cautionner la chasse à l’enfant, la traque quotidienne des familles, les arrestations et les expulsions justifiées par un ministère qui ose revendiquer l’humanité de sa politique.



Aujourd’hui Peina, 19 ans, élève de 1ère, Peifei, 21 ans, élève de terminale, et Peixain, leur sœur de 23 ans ont toutes les trois reçu un avis d’expulsion. Leur mère également, qui a pourtant été en situation régulière pendant 3 ans. Acceptée hier, aujourd’hui bannie. Quelle logique ? Quelle justice ?

Leur père, Jin Long Jiang, arrêté le 2 avril, est en rétention au CRA de Vincennes, une place est retenue pour son expulsion le 17 avril, date à laquelle M. Besson a décidé de démembrer cette famille en la privant d’un mari et père.

Leur situation est celle que vivent des centaines de familles, (18 interpellations de familles connues de RESF à Paris autour du 1er avril ).

La déclaration publique des artistes en 2007, et plus de 100 000 signatures de la pétition « Laissez les grandir ici » ont traduit le refus de la chasse aux sans papiers, et ont permis de sauver des centaines d’entre eux.

Il faut libérer Jin Long Jiang et le régulariser avec sa femme et ses enfants. Leur vie est ici.

Il faut régulariser les familles et les jeunes sans papiers qui, comme eux, font les frais dans leur vie quotidienne des déclarations démagogiques et des basses œuvres du ministère de la rafle et du drapeau.

Contre l’arbitraire, nous en appelons à la justice, à l’intelligence, au sens de l’histoire. A nous tous anonymes, artistes et politiques, d’exiger que la revendication de 2007 « laissez les grandir ici » se traduise enfin dans les lois et dans les faits.





Tribunal administratif pour Jin Long Jiang : mardi 7 avril 12h 30 - 7 rue de Jouy Paris 75004. Soyons présents !



Préfecture de Police de Paris :

préfet de police : Michel Gaudin

fax 01 53 71 67 23

mails : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr



Ministre de l’immigration

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr



Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire



Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyTue 7 Apr - 0:20

Quote :
Si la solidarité devient un délit, nous demandons à être
poursuivis pour ce délit !

Mercredi 8 avril dans plusieurs dizaines de villes en France, des milliers de personnes se rendront devant les différents palais de justice pour se constituer prisonniers.



Sur Lyon : rassemblement mercredi 8 à 12h30
devant le tribunal de grande instance.



participez nombreux à ce rassemblement, vous pouvez vous inscrire et signer l’appel national sur le site créer par Emmaüs :
www.delinquants-solidaires.org

Parce qu’aujourd’hui, en France, accueillir, accompagner ou simplement aider une personne sans‐papiers est devenu un délit………..

Comme le précise l’article L622‐1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile: « toute
personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irrégulier d’un étranger en France sera puni d’un emprisonnement de 5 ans et d’une amende de 30 000 euros ».

Parce que le gouvernement français s’est donné comme objectif en 2009, l’interpellation de 5000 aidants et de 5 500 en 2011, en assimilant citoyens solidaires et militants bénévoles aux trafiquants de main d’oeuvre et autres passeurs….

Mercredi 8 avril, nous serons donc des milliers affirmant avoir un jour aidé un homme ou une femme sanspapiers en difficulté. Nous serons des milliers de citoyens décidés à rester des « aidants » » et à affirmer que l’humanité et la solidarité sont des principes supérieurs sans lesquels il n’y a pas de société digne de ce nom.

Cette mobilisation citoyenne nationale ne sera qu’une première étape. Quelques jours plus tard, une proposition de loi rédigée par le collectif associatif sera portée devant le Parlement. Cette proposition visera à :
• réaffirmer le principe de l’accueil inconditionnel dans les structures associatives susceptibles
d’accueillir des migrants ;
• dépénaliser les « aidants »
• interdire les interpellations de personnes en situation irrégulière dans les lieux
d’accompagnement et d’accès aux droits (éducation, santé….)




De nombreuses organisations ont rejoint la mobilisation au fil des jours. En voici la liste complète :
Emmaüs France / Association Emmaüs / La Cimade / Gisti / Comede / Fédération entraide protestante / UNIOPSS / RESF/ FASTI / Secours Catholique / FNARS / Syndicat des avocats de France / SOS Racisme / Dom’Asile / Ligue des Droits de l’Homme / MRAP / Association Toits du monde – Orléans / SALAM Nord/Pas-de-Calais / ACASEA / Agir Ensemble pour les Droits de l'Homme / France Terre d’asile / Fédération Sud Education / Médecins du Monde / ATD Quart Monde / Réseau Chrétien immigrés / Sud Education / Migration santé Alsace / ADDE (Avocats pour la Défense Des Droits des Etrangers) / CLARA (Comité national de coordination des associations d'accompagnement des migrants) / MPEF ( Mission Populaire Évangélique de France) / Osiris / ADN (Association pour la démocratie à Nice) / Terre d'errance
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyThu 9 Apr - 11:33

pffff LOOOOL ,
un type de libé m'a interviewé , je sais pas pourquoi il est tombé sur moi Smile

résultat ....

je suis même pas dans l'article LOOOL

http://www.libelyon.fr/info/2009/04/des-dlinquants.html

ni dans les photos ! pffffffffff Smile)






http://pagesperso-orange.fr/alaindumenieu/artvrml/230409.htm


.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyFri 10 Apr - 23:34

Quote :
RESF5962 a écrit :
Ce vendredi matin, T. part avec sa classe pour un voyage scolaire en Grande Bretagne. Au contrôle de la PAF, à Calais, il est arrêté. T. est jeune, comorien.
La PAF doit vérifier ses papiers.
Au bout de quelques heures au centre de Coquelles, T. est libéré. Ses papiers sont en règle.
T. n'a pas pu participer au voyage scolaire. Il n'a pas découvert la Grande-Bretagne. Il a découvert la PAF et Coquelles.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyTue 14 Apr - 0:00

Quote :
Miao Lin : jeunesse volée, bientôt bâillonné et attaché au siège d'un avion ?



"Dindon de la farce"

Le 31 mars, Miao est arrêté à la faveur d'un contrôle d'identité. En gare de Bellegarde sur Valserine (01), les agents de la PAF se font un malin plaisir de menotter ce futur père de famille sous les yeux horrifiés de sa compagne en état de choc. Miao fait partie de la vague d'arrestation des "18 de Paris" autrement dit du 1er avril offert par Eric Besson.



A partir de là, la situation se dégrade très vite : en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, aucun juge ne trouve à redire de l'étroitesse des lois, la légalité de la procédure est confirmée. L'une après l'autre, les voies de droit se ferment.



Plus de mille signatures sont recueillies dans les 48 heures. Régis Guyot (préfet de l'Ain, auteur de l'APRF pris contre Miao) a manifestement mieux à faire que de répondre aux nombreuses et pertinentes interventions émanant d'élus PS, Verts, PC (des conseillers d'arrondissements aux parlementaires compétents en passant par les vices-présidents de région et les maires : chacun-e s'est mobilisé-e).



"Culture du résultat"
Encore retenu au centre Satolas (Lyon), plus rien ne s'oppose à ce que, à tout instant, Miao soit placé dans un avion.



Il est urgent de faire entendre la voix des citoyens comme des élus et de libérer Miao.



Il est urgent d'obtenir l'abrogation de cette ignoble décision prescrivant la reconduite de Miao en Chine, conséquence directe du "culture du résultat" si cher aux préfets soumis aux impératifs du chiffre.



"Jeunesse sans-papiers, jeunesse volée"
Miao LIN 23 vit à Paris, sans papiers. En 2003, Miao est venu retrouver ses parents en France. Miao a été scolarisé dès son arrivée. Remarqué pour son assiduité, Miao est soutenu par ses professeurs. Son mérite est salué de tous. Après une année d'adaptation et deux CAP, toujours sans titre de séjour et pour autant dans l'obligation d'aider sa famille, à l'été 2008 Miao trouve du travail dans la restauration.

Enthousiaste, autonome, Miao s'est toujours acharné à travailler – beaucoup, tout le temps. Famille, corps enseignant, amis : Miao fait l'unanimité.

Sa compagne attend un enfant de lui. Un artisan des métiers du bois se démène pour pouvoir l'embaucher. Miao n'a plus d'attaches en Chine, il n'est du reste jamais allé à Pékin. Le renvoyer brisera sa famille et sa vie si chèrement construite en France.







Liens

http://www.educationsansfrontieres.org/article18790.html

http://www.educationsansfrontieres.org/article19098.html





Actions :

Le texte de la pétition http://resf.info/P1112 peut servir de modèle dans vos courriers adressés

* A la préfecture de l'Ain, préfet Monsieur Régis GUYOT pour obtenir l'abrogation de l'APRF fax 04 74 23 26 56 regis.guyot@ain.pref.gouv.fr et Françoise GUILLERMIN /
francoise.guillermin@ain.pref.gouv.fr (même fax)

* A la préfecture de Paris, préfet Monsieur Michel GAUDIN pour obtenir la régularisation : fax 01 53 71 67 23 / prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

*Au MIIIN (Ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale ...) Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00 Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr (pensez à modifier l'en-tête de votre courrier).
Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyWed 15 Apr - 10:19

Quote :


Alerte danger d'expulsion pour Miao LIN : il vient d'apprendre qu'il va être présenté au Consulat de Chine à Paris demain

Il est en en rétention à Lyon depuis le 1er avril et sous le coup d'un APRF contre lequel il a fait appel. Il était prévu qu'il repasse au JLD de Lyon samedi 18.
(sa compagne, en situation régulière, attend un bébé !)


Il faut faxer et mailer, au préfet de l'Ain, pour demander d'annuler l'APRF, à Eric Besson pour demander sa libération.
Je n'ai pas le temps de préparer un nouveau texte de fax/mail. Il faut se servir des infos qui sont dans le modèle ci-dessous ou en pièce jointe.
Merci de transmettre à tous vos réseaux.
Danièle PSO

Et ne pas oublier de signer la pétition en ligne : http://resf.info/P1112

- Pour la préfecture de l' Ain, préfet Monsieur Régis GUYOT : fax 04 74 23 26 56 regis.guyot@ain.pref.gouv.fr
et Françoise GUILLERMIN francoise.guillermin@ain.pref.gouv.fr (même fax)

- Pour le ministère de l'Immigration, Monsieur Eric BESSON : fax 01 77 72 61 30 & 01 77 72 62 00 eric.besson@iminidco.gouv.fr
secrétaire général Monsieur Patrick STEFANINI : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr (même fax)



Paris, le 9 avril 2009





Monsieur le Préfet / Monsieur le Ministre,





Nous nous permettons de nouveau d’attirer votre attention sur la situation de Miao LIN, jeune homme installé en France depuis bientôt 6 ans ; il y est parfaitement intégré et n’aspire qu’à y construire la vie normale d’un garçon de son âge (23 ans).



Arrêté à la gare de Bellegarde-sur-Valserine (01), où il travaille dans un restaurant alors qu'il allait prendre le train pour rentrer à Paris le mardi 31 mars, il a été transféré mercredi 1er avril au centre de rétention de Lyon (69).



Miao LIN est arrivé en France en 2003; il vit à Paris avec ses parents et sa sœur ; il n’a plus de famille en Chine.

Sa jeune compagne – en situation régulière - attend un bébé.



Miao et sa sœur ont été parrainés par Pierre Castagnou, maire du 14e arrondissement de Paris le 17 novembre 2007.



Miao LIN a été scolarisé à Paris depuis son arrivée en France. Après une année en classe d’adaptation au Lycée Gustave Ferrié (Paris 75010), il a obtenu un CAP de solier-moquettiste à l’EREA Lycée Jean Jaurès (Paris 75019) en 2006 ; puis il a complété son cursus par deux années de formation en CAP menuisier - BEP bois et matériaux associés au Lycée Léonard de Vinci (Paris 75015) jusqu’en juin 2008.

Ses professeurs ont toujours souligné son sérieux et son assiduité scolaires.



Dans l’impossibilité de poursuivre sa formation en alternance comme il le souhaitait, faute de visa long séjour, il a récemment commencé à travailler dans la restauration pour aider sa famille.

Il dispose aujourd’hui de 2 promesses d’embauche dans un secteur « sous tension ».



Miao LIN est aujourd’hui un garçon autonome qui souhaite poursuivre sa vie en France, aux côtés de sa famille : ses parents, sa sœur, sa compagne et leur bébé à naître. Ses parents ont fait plusieurs demandes de régularisation : à l’OFPRA, en décembre 2002 et mars 2004 ; auprès de la Préfecture en août 2006 dans le cadre de la circulaire de juin 2006.



Son recours contre l’APRF a été rejeté lundi 06/04/09 ; il sera en danger s’il rentre en Chine où il n’a plus personne pour l’accueillir, l’aider, l’héberger.



C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir accorder à Miao LIN le droit fondamental à poursuivre une vie paisible avec les siens, de le faire libérer et de lui attribuer un titre de séjour en France. Sa famille a besoin de lui ; le bébé aura besoin de son père.




Nous sollicitons votre bienveillance dans le réexamen de la situation du jeune Miao LIN, et nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet / le Ministre, nos salutations respectueuses.



[Nom, Prénom, signature]
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyFri 17 Apr - 18:11

Quote :

OUF!!!!!!!!!
jm

-------- Original Message --------
Subject: Miao LIN - JLD demain 18 avril
Date: Fri, 17 Apr 2009 15:55:39 +0200


Miao LIN n'a pas été reconnu par le Consulat de Chine à Paris !
Il est reparti en rétention à Lyon, où il était retenu depuis le 1er avril et sous le coup d'un APRF contre lequel il a fait appel.
Il passe devant le JLD (juge des libertés et de la détention) de Lyon demain samedi 18 avril à 9h30.
(sa compagne, en situation régulière, attend un bébé !)

Il faut continuer de faxer et mailer, au préfet de l'Ain, pour demander d'annuler l'APRF, à Eric Besson pour demander sa libération.

(se servir des infos qui sont dans le modèle ci-dessous ou en pièce jointe).
Merci de transmettre à tous vos réseaux.
Danièle PSO

Et ne pas oublier de signer la pétition en ligne : http://resf.info/P1112

- Pour la préfecture de l' Ain, préfet Monsieur Régis GUYOT : fax 04 74 23 26 56 regis.guyot@ain.pref.gouv.fr
et Françoise GUILLERMIN francoise.guillermin@ain.pref.gouv.fr (même fax)

- Pour le ministère de l'Immigration, Monsieur Eric BESSON : fax 01 77 72 61 30 & 01 77 72 62 00 eric.besson@iminidco.gouv.fr
secrétaire général Monsieur Patrick STEFANINI : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr (même fax)
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptySat 18 Apr - 15:27

Quote :



L'acharnement continue contre Ammar Amedjar,ce jeune papa marocain arrêté à la sortie de l'école à Angers,le 6 février dernier.
Ammar est emprisonné depuis 2 mois et demi pour avoir par 2 fois refusé d'embarquer.
(1 mois de détention à Angers et 1 mois et demi à Villepinte)

Ce matin,alors que sa femme et ses filles l'attendaient à la sortie de la prison de Villepinte,il a été embarqué pour le centre de rétention de Bobigny et un avion serait prévu ce soir à 21h.

Il est temps que cesse cet acharnement:Ammar n'a-t-il pas payé assez cher son simple désir de vivre auprès de sa femme , de Maria,3 ans et d'Amina,9 mois?

Nous demandons simplement que ses filles puissent avoir le droit de vivre avec leur papa.

Vous trouverez ci dessous un rappel plus complet de la situation.

RESF 49.


Vous pouvez manifester votre soutien à Ammar auprès de la préfecture de Maine-et-Loire (attention à rester courtois, pour éviter d'éventuelles poursuites , fréquentes en ce moment)

Numéros tel : 02 41 81 81 81 & 02 41 81 80 20

Fax:02 41 88 04 63

Mails: marc.cabane@maine-et-loire.pref.gouv.fr

cabinet-prefet@maine-et-loire.pref.gouv.fr





Si les préfectures ont fermé certaines boites mails, il est toujours possible de leur écrire à courrier@


Ministère Besson

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Ministre : eric.besson@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

Directeur de cabinet : christian.decharrière@iminidco.gouv.fr

Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr

Conseillère en communication : laure.frugier@iminidco.gouv.fr

Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel : laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr



Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire


Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr





> Message du 15/02/09 07:21
> De : "RESF INFO"
> A : "resf. info"
> Copie à :
> Objet : [Resf.info] RESF URGENT ET IMPORTANT
>
>
DOUCEUR ANGEVINE ET ACHARNEMENT POLICIER


Nous avons appris l'arrestation d'un papa alors qu'il sortait de l'école Aldo Ferrarro, à Angers, où il venait de déposer sa petite fille.

Ammar Amedjar est marocain, marié avec une jeune femme d'origine marocaine qui réside en France depuis l'âge d'un an, titulaire d'une carte de résident (10 ans).

Ils se sont mariés en 2005 au Maroc. Après le mariage, elle rentre en France, où vit toute sa famille, pour rechercher un emploi, afin de pouvoir faire une demande de regroupement familial. Déchirée, entre la France où est sa vie depuis toujours et le Maroc où se trouve son mari, elle fait des aller-retour au moins 2 fois par an pour pouvoir le voir. Des enfants naissent : Maria a trois ans et demi, Amina 7 mois.

En mars 2008, lassé d'attendre ce regroupement familial, Ammar entre en France avec un visa de trois mois ; lorsque celui-ci expire, il décide de rester près de sa femme et de ses deux filles.

En juin 2008, à quelques jours de la naissance de leur seconde fille, la police l'interpelle à son domicile, l'emmène en garde à vue puis en rétention à Rennes. Arrivé à l'aéroport, il refuse de monter à bord.

Il est remis en garde à vue et passe en comparution immédiate à Rennes. Il est libéré mais condamné à un mois de prison pour refus d'embarquement.

Il retourne chez lui ; quelques jours après la police revient à son domicile vers 8 h du matin en lui demandant de les suivre pour des formalités administratives à la préfecture.

Hésitant, il accepte pourtant et se retrouve à nouveau en garde à vue. L'après midi même, il est emmené à l'avion et craignant une nouvelle condamnation, il embarque pour Casablanca.

Après 2 mois passés loin de sa femme et de ses 2 petites filles, il décide en septembre de revenir clandestinement en France.

Et voilà que le 6 février, à la veille des vacances scolaires(!), il est arrêté, à moins de 100 m de l'école où il vient à pieds, comme chaque matin, déposer sa petite fille. Un policier prévient ensuite sa femme qu'il est conduit à la maison d'arrêt d'Angers pour purger sa peine.

La petite Maria ne comprend pas pourquoi son papa n'est pas venu la chercher. La femme d'Ammar ne peut plus poursuivre ses démarches professionnelles. Un nouvel APRF lui a été notifié en prison. Un recours a été fait qui sera jugé lundi 16 février à 10h au Tribunal administratif. Si l'APRF est confirmé, Ammar sortirait de prison à l'issue de sa peine pour être reconduit au Maroc alors que sa femme et ses filles sont en France où elles ont passé toute leur vie.

L'attitude des autorités est honteuse, à tous les points de vue.

Monsieur Sarkozy jadis, Monsieur Hortefeux plus récemment, M. Darcos, Ministre de l'Education il y a peu, se sont à plusieurs reprises engagés publiquement à ce qu'il n'y ait pas d'arrestation dans les écoles ou à leurs abords... Cet engagement ne concernerait-il pas le Maine-et-Loire ? Ou la parole des ministres serait-elle sans valeur ?

Ammar Amedjar n'a commis aucun autre délit que de vouloir vivre auprès de sa femme et de ses enfants. Il l'a demandé légalement. Il en a attendu l'autorisation pendant des années pendant lesquelles les autorités se sont moquées de lui et de sa famille. Quand il a décidé de rester auprès de ses enfants, la réponse a été la police, l'interpellation, la violence, la condamnation, la déloyauté et, pour finir, l'arrestation à la porte de l'école de son enfant et la prison.

Les lois et les textes qui interdisent de fait le regroupement familial et la délivrance des visas doivent être abrogés. Ils engendrent des drames comme celui vécu par la famille Amedjar ou celui des petites filles congolaises (12 ans et 5 ans) internées et traduites en justice il y a 15 jours pour avoir été munies de faux passeports pour rejoindre leurs parents en France.

Dans l'immédiat, nous demandons la grâce présidentielle pour Ammar Amedjar.


Nous demandons d'autre part et évidemment, la délivrance immédiate d'un titre de séjour vie privée et familiale à Ammar Amedjar.


Pour RESF 49,

Katia Beudin 06 81 54 96 34




Vous pouvez manifester votre soutien à Ammar auprès de la préfecture de Maine-et-Loire (attention à rester courtois, pour éviter d'éventuelles poursuites , fréquentes en ce moment)

Numéros tel : 02 41 81 81 81 & 02 41 81 80 20

Fax:02 41 88 04 63

Mails: marc.cabane@maine-et-loire.pref.gouv.fr

cabinet-prefet@maine-et-loire.pref.gouv.fr



Si les préfectures ont fermé certaines boites mails, il est toujours possible de leur écrire à courrier@


Ministère Besson

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Ministre : eric.besson@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

Directeur de cabinet : christian.decharrière@iminidco.gouv.fr

Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr

Conseillère en communication : laure.frugier@iminidco.gouv.fr

Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel : laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr



Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire


Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: home sweet home   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 EmptyMon 20 Apr - 19:05

Quote :
Objet : RAPPEL - Soirée film et débat "Home Sweet Home"


Rappel - demain soir!

À tous les membres et sympathisant-e-s de StopEX - faites passer l'information!

Bonjour,

La Coordination genevoise contre l'exclusion et la xénophobie (StopEX), en partenariat avec le Courrier, est heureuse de vous inviter à une soirée exceptionnelle:


Home Sweet Home
Le régime migratoire helvétique
de Charles Heller

-------- Première officielle du film --------

mardi 21 avril à 19 heures
Maison des Associations, salle Gandhi, 15 rue des Savoises, Genève


Synopsis: Un jeune homme, requérant d'asile, noir, est victime de violence policière, en Suisse. Pourquoi? Quelle est sa condition sociale et politique? Quels sont les acteurs et les processus qui la détermine? Tentant de répondre à ces questions, ce film nous plonge dans l'histoire des migrations, de la politique migratoire, et du racisme en Suisse. Tandis qu'au même moment se déroulera à Genève la conférence des Nations unies sur le racisme "Durban II", Home Sweet Home donne une voix et un visage aux victimes actuelles du racisme dans notre pays.



La séance (1'30) sera suivie d'une courte prise de parole de la Coordination genevoise StopEX.
Le public sera ensuite invité à participer à un débat en présence du réalisateur ainsi que de nombreuses associations et intervenant-e-s du film. Modération: Noémi Michel (UniGE).

Ci-joint vous trouverez un flyer que nous vous prions de bien vouloir diffuser le plus largement possible.

Avec nos meilleures salutations,

Le comité de StopEX
Back to top Go down
Sponsored content





Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 19 Empty

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
Back to top 
Page 19 of 35Go to page : Previous  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: I think / donc je suis-
Jump to: