LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

Go down 
+3
isa
Soeurdisa
alain
7 posters
Go to page : Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySat 25 Apr - 10:27

Quote :


24 avril 2009
UN CHARTER DE KOSOVARS, UNE RAFLE D’AFGHANS,
DEUX ENFANTS ( ) EN PRISON PUIS A L’ASE,
LEUR PERE EN RETENTION…, ETC…
L’HUMANISME FRACASSANT SELON ERIC BESSON
Un charter de Kosovars

Eric Besson est un humaniste qui, trop modeste, n’apprécie guère le titre de ministre de la Rafle et du drapeau attaché à sa fonction. Et pourtant…

Et pourtant… La semaine dernière, expulsion de 50 Kosovars et Albanais sur un vol charter organisé en collaboration avec l’Autriche. Spectacle grandiose, propre à combler le ministre : 50 malheureux, certains avec leur baluchon, d’autres sans rien, menottés, entravés, attachés à leur siège, encadrés de deux policiers chacun. Ce devait être beau comme du Besson ! Pourquoi aucune photo n’a-t-elle été publiée dans le but de « dissuader les migrants » ?

Une rafle d’Afghans

Arrestations massives opérées à l’improviste par la police dans un quartier suspect : 200 Afghans arrêtés au petit matin à Calais au milieu d’un énorme déploiement de 500 policiers. Une rafle magnifique qui a sans doute tellement ravi le ministre qu’il s’est rendu à Calais quelques jours plus tard pour annoncer des récidives. 200 interpellations, sous prétexte de lutter contre les trafiquants. 200 personnes libérées le lendemain.

Deux enfants en prison, leur père en rétention…

Si M. Besson fait dans l’acharnement collectif, il fait aussi dans le traitement individuel sordide.

Bienvenu Mbelani a 34 ans, père de P. (10 ans) et de J. (8 ans). Il est congolais (RDC), un pays où les morts dus aux guerres civiles et aux violences politiques se comptent par millions. En 2006, il parvient à quitter le pays et demande l’asile en France. Débouté comme de bien entendu. Il se retrouve sans papiers et frappé d’un APRF (Arrêté préfectoral de reconduite à la frontière). Malgré cela, ses deux enfants sont envoyés en France pour le rejoindre. Ils atterrissent à Roissy le 10 avril avec des papiers qui ne sont pas en règle. Selon les procédures maintenues en place par le ministre Besson, les enfants (8 ans et 10 ans !) sont placés en zone d’attente, une prison pour étrangers, adultes mais aussi enfants, à qui on souhaite refuser l’entrée en France.

L’apprenant, Bienvenu Mbelani se précipite en zone d’attente (sur les conseils de son avocat, paraît-il… Si c’est vrai, celui là ferait mieux de s’occuper d’autre chose que du droit des étrangers !) Il est arrêté sur le champ et mis en rétention. Papa en prison à Bobigny, les enfants en prison à Roissy. Le monde selon Besson est merveilleux.

Au quatrième jour de détention, les enfants sont présentés au Juge de libertés et de la détention de Bobigny, comme des grands, sur le banc des accusés, dans une salle bourrée de policiers en uniforme. Ils sont dans la même salle que leur père, lui aussi présenté au JLD, mais ils n’ont le droit ni de communiquer ni de l’embrasser. La classe ! 8 ans et 10 ans, le gibier de potence fourni à la justice par les services de M. Besson a de l’allure ! Heureusement quand même, le JLD ordonne la libération des enfants qui sont placés dans une famille d’accueil par l’ASE. Mais leur père n’a toujours pas pu les contacter.

On en est là.

Notre ministre humaniste a trois solutions. Renvoyer le père et les enfants dans un pays qu’ils ont fui et où il est fort possible que le père soit immédiatement emprisonné… si ce n’est pire car quoi qui ait pu se passer avant son départ, le simple fait d’avoir demandé l’asile en France le désigne comme un opposant. Les enfants seraient ainsi livrés à eux-mêmes, rendus quasi-orphelins au nom de la préservation de l’unité familiale à laquelle on sait que les services de M. Besson sont très attachés quand ça les arrange. La seconde solution serait de garder les enfants confiés à l’ASE en France et de renvoyer le père au Congo. Le coup du chassé-croisé (les enfants arrivent d’Afrique au moment où le père y est réexpédié) est original… Son caractère inédit séduira peut-être le ministre.

Reste enfin la seule solution humainement acceptable : que Bienvenu Mbelani soit libéré et régularisé et qu’il récupère ses enfants afin de leur donner enfin une vie décente. Trop simple et trop humaniste pour être possible ?

Père d’un enfant français, mari d’une handicapée française, en rétention !

Mohamed Allouche est tunisien, père d’un enfant français (sa femme est française). Il est arrivé en 2005 pour rejoindre sa femme et son fils. Outre le droit élémentaire de vivre en famille, la venue de Mohamed était d’autant plus nécessaire que la mère de son enfant est sourde et muette. Elle travaille dans une maison de retraite et a été la première femme atteinte de ce double handicap à obtenir le permis de conduire mais il n’empêche que la présence de son père est indispensable à Noufel (11 ans). Mohamed avait un récépissé provisoire de titre de séjour… sans autorisation de travail.

Mais, en août 2007, la préfecture de Nanterre faisait mener une enquête pour vérifier la réalité de la vie du couple. Pour un peu le ministère Hortefeux-Besson mériterait de s’appeler celui du trou de serrure ! Mohamed Allouche était contrôlé le 15 avril au métro Chatillon-Montrouge et placé en rétention après avoir reçu un APRF. Motif deux des nombreux documents fournis par le couple pour prouver leur vie commune portaient une adresse différente de leur adresse habituelle. C’est grave, ça, ça mérite de détruire une famille, de placer un individu en prison et sûrement de l’expulser… Sauf que l’adresse « suspecte » est celle des parents de l’épouse qui, pour une raison ou une autre avait jugé plus pratique de se faire expédier tel ou tel courrier chez ses parents. A se demander ce qui est le mieux partagé au ministère de M. Besson, la malveillance ou l’incompétence. Les deux peut-être ?

Il faut, naturellement, que Mohamed Allouche soit libéré, que le titre de séjour auquel il a droit lui soit immédiatement délivré, que les mauvais traitements qu’il a subis soient indemnisés et que le ministre lui présente des excuses.





Ministère de la Rafle et du Drapeau
Fax: 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr




Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE ,
GOSSET-GRAINVILLE ,
KLARSFELD ,
LEVY
MITROFANOFF



Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyWed 29 Apr - 18:25

Quote :
On diffuse en urgence les messages reçus. Il est à craindre que le ministre de la rafle et du drapeau n'ait décidé d'aller très vite. Il faut donc réagir aussi très vite.



Monsieur BAKHSHIYAN est Arménien, son épouse est Russe, leur bébé aura quatre mois le 2 mai, et Alexandre, l'aîné, a 9 ans. Ils ont été arrêtés cette nuit ou ce matin, à Gray, et pour l'instant, personne ne sait où ils se trouvent !




Un bébé de 4 mois en rétention !



La commission nationale de déontologie et de la sécurité (CNDS) publie son rapport et écrit :



« Par ailleurs, la Commission recommande d’inclure dans le CESEDA l’interdiction absolue de placement de mineurs dans un local de rétention administrative, compte tenu des exigences limitées de la réglementation à l’égard de ce type de structures et de leur inadaptation à l’accueil des enfants. »

http://www.cnds.fr/rapports/ra_pdf/Etude_Mineurs.pdf .



Monsieur BAKHSHIYAN est Arménien, son épouse est Russe, leur bébé aura quatre mois le 2 mai, et Alexandre, l'aîné, a 9 ans. Mercredi matin, 28 avril 2009, à 6 h du matin, Maria, la maman, son bébé, son fils très bon élève à l'école de Gray (Haute Saône) et le papa Sergey Bakshiyan ont été arrêtés chez eux. A midi, ils arrivaient à Nîmes.

On laisse imaginer à nos lecteurs la brutalité qu’a subie cette famille. Cueillie avant l’aube, les enfants arrachés au sommeil par l’intrusion de la police, immédiatement placés dans un véhicule et hop départ pour Nîmes, à l’autre bout de la France. Le bébé a-t-il eu droit à un biberon, à des couches ? Rien ne nous le dit.

Alors que leur avocat, Me Colle, a déposé un recours devant la cour d'Appel à Nancy, ils sont traités comme des criminels dangereux qu’il faut absolument mettre hors d’état de nuire.



Les policiers, le préfet, le ministre ne doivent pas avoir lu la recommandation de la CNDS.



Ou bien la politique du chiffre, la culture du résultat, la poursuite de la chasse aux familles, aux jeunes scolarisés, aux travailleurs sans papiers justifie l’enfermement d’un bébé de quatre mois et de sa famille !



D’un côté des mots, des recommandations et de l’autre la sinistre réalité.



A nous de protester vigoureusement pour que les recommandations de déontologie deviennent des actes au lieu de rester lettre morte.



Faxer, écrivez, mailer à la préfecture de Haute Saône pour dire votre indignation. prefecture@haute- saone.pref. gouv.fr



Tel 03 84 89 18 00‎ Fax 03 84 89 18 18‎



Campagne de mails de protestation à adresser à la Préfecture de Haute-Saône :
une seule adresse disponible : prefecture@haute- saone.pref. gouv.fr


Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr


Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE ,
GOSSET-GRAINVILLE ,
KLARSFELD ,
LEVY
MITROFANOFF

Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
A diffuser largement

La politique de Mr Besson, de la casse des familles, de la violence faite à des enfants bat son plein pendant les vacances scolaires, avec le moins de témoins possible. Après une famille à Vesoul il y a quelques jours, après une famille à Luxeuil, ce matin c'est à Gray.
Maria, la maman, son bébé, son fils très bon élève à l'école de Gray et le papa Sergey ont "disparu", leur portable ne répond plus.
Nous étions avec eux hier soir jusqu'à plus de 23h, nous leur avions dit de garder confiance, Me Colle leur avocat a déposé un recours devant la cour d'Appel à Nancy, et nous avions projeté de nous rendre en Préfecture d'ici quelques jours afin de trouver une solution humaine à leur situation.
Mais la chasse aux familles bat son plein, après la famille Aouchev en 2008 à Gray, expulsée par avion spécial le 19 mai depuis Dole Tavaux, les ministres passent mais le nouveau ministre doit montrer qu'il a été bien choisi par ses pairs. Nous allons envoyer les dessins de Sasha Bakshiyan, le garçon, à Monsieur le président de la République et à son épouse très médiatique.
Il est des matins pluvieux où même vomir ne sert à rien !
Il est des jours où on aime le cinéma comme Welcome!

Nous vous invitons à demander à la préfecture où est passé le bébé et de protester contre ces méthodes honteuses!

A diffuser largement sans modifier Merci.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyFri 1 May - 23:21

Quote :
----- Original Message -----
From: RESF INFO
To: resf. info
Sent: Friday, May 01, 2009 2:09 PM
Subject: [Resf.info] RESF URGENT ET IMPORTANT






1er mai 2009
M. BESSON, MINISTRE DE LA MALTRAITANCE DES ENFANTS ?
NÎMES : LE BEBE DE 4 MOIS MAINTENU EN PRISON

Jeudi 30 avril, le Juge des libertés de Nîmes décide la libération de la famille BAKHSHIYAN, le père, la mère et deux enfants, 9 ans et un bébé de 4 mois. Ouf ! pourrait-on se dire, la justice fait son travail avec humanité.

Mais le gouvernement, particulièrement ses ministres de la Chasse à l’Enfant et de la « justice » ne renoncent pas à enfermer les bébés, ni à expulser. Le Procureur, magistrat soumis à l’autorité du ministre, fait appel de cette décision. Arsen, 4 mois, son frère et ses parents restent enfermés dans la prison pour étrangers, dans un lieu que le ministre a jugé parfaitement adapté dans ses déclarations publiques ! Que n’y envoie-t-il ses enfants ou ses petits enfants !

Monsieur Bakhshiyan est arménien, né en Azerbaïdjan, il s’est marié en Russie avec une Russe, Alexandre est né en Russie, Arsen est né en France. Faut-il renvoyer l'homme en Arménie, ou en Azerbaïdjan, la femme en Russie avec Alexandre, et Arsen doit-il être coupé en deux ?

Monsieur Besson vante partout son action, il en est à se vanter aussi de traquer les bébés ! Est-ce cela la lutte contre les passeurs ? Va-t-il mettre en garde à vue tous les « aidants» qui réclament la libération de cette famille et sa régularisation ?

Sans compter que le droit n’est pas vraiment de son côté. Dans une affaire précédente d'enfermement d’un bébé en CRA, libération par le juge, appel du procureur sur demande de la préfecture, la cour d’appel avait libéré la famille en argumentant longuement. Mais le gouvernement et le ministère s’assoient sur la jurisprudence, sur les recommandations de la CNDS, sur les conventions internationales quand elles gênent la chasse aux sans papiers, enfants compris. Voir les documents en annexe.

Cela étant, on a cru quelques heures ce matin (1er mai) que les choses évoluaient : la famille a été extraite de sa prison et conduite à l’hôpital. On a cru à une décision humanitaire, ce n’était qu’une précaution destinée à se couvrir en cas de pépin : on apprend à l’instant (1er mai 13h30) que les Bakhshiyan, parents et enfants, sont ramenés en prison administrative. Ils y resteront jusqu’au lundi 4 mai, date à laquelle la cour d’appel statuera sur leur libération ou leur maintien.

A en juger par ses déclarations justifiant l’arrestation de la famille Bakhshiyan, Monsieur Besson, le ministre qui emprisonne les bébés, doit être très satisfait.



Contact RESF : Patrice Muzard 06 84 17 87 78



Préfecture de Haute Saône : prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr

Tel 03 84 89 18 00‎ Fax 03 84 89 18 18‎



RENNES : TROIS ENFANTS (DEUX JUMEAUX DE 14 ANS ET UNE FILLETTE DE 8 ANS) EN CRA

Depuis le 23 avril, deux femmes sont retenues au Centre de rétention de St Jacques avec leurs enfants: deux jumeaux de 14 ans et une fillette de 8 ans. Une de ces femmes est malade, ainsi que la jumelle. Tous sont très traumatisés par les épreuves subies.

La préfecture d'Angers a refusé de leur laisser déposer une demande d'asile et les a mises en rétention pour les renvoyer en Pologne, pays par lequel elles sont entrées en Europe.

Elles ont fui le Daghestan où elles vivaient avec leurs maris tchétchènes soupçonnés d'être liés aux terroristes wahhabistes. Elles ont été arrêtées, interrogées et violemment battues par la police. A leur retour, elles ont subi des violences de la part de leurs maris pour n'avoir pas caché des armes et des documents wahhabistes.

Elles se sont enfuies en Pologne avec leurs enfants. Mais parquées dans un camp de réfugiés, elles n'ont pu y déposer une demande d'asile. En outre, elles y ont été menacées de graves représailles par des wahhabistes qui y font régner la peur. Elles ont quitté la Pologne pour demander l'asile en France. Le préfet de Maine et Loire veut les y renvoyer, première étape vers une probable expulsion vers la Tchétchénie (5% seulement des demandes d’asile de Tchétchènes acceptées en Pologne).

Tous vont très mal. Les enfants sont mutiques et ne s’alimentent pas.

Contact RESF MRAP : Michèle Fougeron Delauney - 02 99 32 04 41

MONTROUGE : NOUFEL CHERCHE PAPA DESESPEREMENT

L’histoire de Mohamed, Nadia et Noufel est l’illustration de la malfaisance du Ministère du Trou de serrure, celui qui épie la vie des couples et bousille celle des enfants.

Noufel Allouche a 11 ans, il est Français, comme sa maman. Mais son père, Mohamed, est Tunisien. Mohamed est venu en France en 2005 pour la retrouver. Ils se sont mariés en 2007. Une histoire presque banale, si ce n’était que Nadia est sourde et muette, qu’elle surmonte son handicap, travaille dans une maison de retraite et a été la première femme atteinte de ce double handicap à obtenir son permis de conduire.

Après son mariage avec Nadia, Mohamed obtient pendant plusieurs mois des titres de séjour … sans autorisation de travailler. C’est que l’administration est sourcilleuse et que n’obtient pas qui veut l’autorisation de se faire exploiter ici

Mais M. Besson veille. Se croyant investi de la mission de défendre l’ordre et la Vertu, il charge la police de vérifier que les mariages avec des étrangers sont de vrais mariages, que les couples sont de vrais couples, qu’ils font bien ce que, selon lui, il faut faire ensemble.

L’enquête concernant Nadia et Mohamed prouve qu’il y a bien vie commune : les documents fournis par le couple portent tous la même adresse… à l’exception de deux d’entre eux. C’est grave, ça mérite de détruire une famille, de placer un individu en prison et sûrement de l’expulser… Sauf que l’adresse « suspecte » est celle des parents de l’épouse qui, pour une raison ou une autre avait jugé plus pratique de se faire expédier tel ou tel courrier chez ses parents. A se demander ce qui est le mieux partagé au ministère de M. Besson, l’imbécilité, la malveillance ou l’incompétence. Les trois peut-être ?

Voilà Mohamed Allouche étiqueté suspect. Contrôlé le 15 avril au métro Chatillon-Montrouge, il reçoit un APRF et est placé en rétention à Palaiseau.

Nadia est désespérée, Noufel très perturbé (d’autant plus que, du fait du handicap de sa maman, il assure les traductions en langage des signes). Hier matin il a téléphoné à son père pour lui demander pourquoi il ne l’emmenait pas à l’école comme d’habitude.



Contact RESF : Muriel Roger 06 70 57 96 87



Préfecture des Hauts-de-Seine : Tel : 0 821 80 30 92 Fax : 01 40 97 21 19

Secret Gal Didier Montchamp didier.montchamp@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

courier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr



Ministère de la chasse à l’Enfant,

Fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr





Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE ,
KLARSFELD ,
LEVY
MITROFANOFF



Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr











ANNEXE

Décision cour d’appel dans un cas similaire :

Dans son ordonnance du 23 octobre 2007, statuant sur les recours formés le 22 octobre 2007 par le procureur de la République de Rennes contre les ordonnances du juge des libertés et de la détention de Rennes du 19 octobre 2007 refusant de prolonger la rétention de M. et Mme B-O. pour une durée de quinze jours, le délégué du premier président de la cour d’appel de Rennes a retenu : « Considérant que, même s’il dispose d’un espace réservé à « l’accueil » des familles, le centre de rétention reste un lieu où sont détenus des étrangers, en vue de leur éloignement du territoire français, pour une durée pouvant atteindre trente-deux jours ; que dans le cas particulier de l’espèce, le fait de maintenir, dans un tel lieu, une jeune mère de famille, son mari et leur bébé âgé de trois semaines constitue un traitement inhumain au sens de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’Homme en raison, d’une part, des conditions de vie anormales imposées à ce très jeune enfant, quasiment dès sa naissance, et d’autre part, de la grande souffrance, morale ou psychique, infligée à la mère et au père par cet enfermement avec le nourrisson, souffrance qui par sa nature, son importance et sa durée (la prolongation de la rétention sollicitée par le préfet étant de quinze jours), dépasse le seuil de gravité requis par le texte précité, et qui, en outre, est manifestement disproportionné au but poursuivi, c'est-à-dire la reconduite à la frontière des époux B-O. ».



D’autre part, l’article 37 de la Convention internationale des droits de l’enfant oblige les Etats parties à veiller notamment à ce que : « Nul enfant ne soit soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. (...) L'arrestation, la détention ou l'emprisonnement d'un enfant doit être en conformité avec la loi, n'être qu'une mesure de dernier ressort, et être d'une durée aussi brève que possible ».



Dernier rapport de la Commission Nationale de la Déontologie de la Sécurité ;

« Par ailleurs, la Commission recommande d’inclure dans le CESEDA l’interdiction absolue de placement de mineurs dans un local de rétention administrative, compte tenu des exigences limitées de la réglementation à l’égard de ce type de structures et de leur inadaptation à l’accueil des enfants. »

http://www.cnds.fr/rapports/ra_pdf/Etude_Mineurs.pdf .
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySun 3 May - 10:08

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1126188/Demandeurs-d-asile-sans-toit-dans-les-rues-de-Bourg.html

Quote :
Une bonne quinzaine d'hommes, originaires du Kosovo, squattent des garages en ville. Pas d'hébergement en vue pour eux le temps de la procédure de demande d'asile
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySun 3 May - 10:56

http://www.hns-info.net/spip.php?article18448


Quote :
Source / auteur : Fortress Europe

Les pêcheurs italiens aident les migrants qui arrivent sur des embarcations de fortune au grand dam de l’Europe raciste
mercredi 29 avril 2009, par jesusparis
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySun 3 May - 23:14

Quote :
email envoyé aux 2276 signataires de la pétition
P1112 - Miao LIN risque d?être expulsé
LIBERATION DE MIAO LIN après 32 jours de rétention
http://resf.info/P1112

Bonsoir tout le monde,

Non, nous n?avons pas rêvé : Miao LIN est enfin de retour chez lui!

La nouvelle de la libération de Miao est tombée vers 12h45, transmise par Yi, sa formidable soeur toujours sur la brèche.
Vers 13h30, Catherine T du RESF69 allait chercher Miao à la sortie du CRA de Lyon et nous annonçait son arrivée à Paris gare-de-Lyon à 15h59.
Patrice, Lucille et Muriel (les marraines) et Samuel étaient au rendez-vous pour accueillir Miao.
Il a retrouvé sa famille un peu avant 17h : courses dans les escaliers, sourires, embrassades et rires en haut des marches.

Dans le taxi qui le ramenait chez lui, Miao regardait Paris avec émerveillement, heureux d?y retrouver ses repères.
Encore sous le choc, il me parlait en même temps de tous ceux qu?il a vu quitter le CRA de Lyon pour un avion et qu?il n?oubliera pas.

La bonne nouvelle a été publiquement annoncée à la Ronde des obstiné-e-s sur le parvis de l?Hôtel de Ville en fin d?après-midi ; l?occasion de rappeler la situation des jeunes majeurs et d?appeler au rassemblement du 13 mai.

Libéré, Miao reste pour autant sous le coup de l?APRF émis par le préfet de l?Ain et a officiellement 7 jours pour quitter le territoire, comme le confirme la notification de sa fin de rétention. Dans l?immédiat, ce sont 7 jours pour souffler et retrouver les siens, mais la mobilisation doit continuer pour que Miao LIN puisse poursuivre sa vie ici, avec sa famille, sa compagne et leur futur enfant.

Miao, sa famille et ses marraines remercient tou-te-s celles et ceux qui l?ont soutenu pendant ces douloureux 32 jours.

Une pensée particulière pour tous les membres du RESF, les élu-e-s et les ami-e-s qui ont suivi jour après jour la rétention de Miao, les doutes, les craintes, les moments de soulagement et les coups de cafard de ses marraines, à Paris, à Lyon et dans l?Ain ? ils et elles se reconnaîtront!

A suivre...

Amicalement.
Muriel (Paris 14)
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyWed 6 May - 11:06

Quote :
Une famille avec deux enfants"déboutée" de sa demande d'asile devait quitter le foyer.....bien que le père ait obtenu une carte de séjour "étranger malade".
La directrice de l'école informée de cela a alerté la DDASS qui lui a dit de voir avec le point accueil .....pas de solutions.....alerte les assistantes sociales du secteur ........ ce soir la directrice apprend que dès demain la famille pourra déménager dans un appartement à Culoz, les enfants pourront rester dans leur école, le père a obtenu un travail qu'il commencera lundi.......
ça fait rêver non?.......
A Culoz, il y en a qui ont des baguettes magiques!

les "bonnes nouvelles" sont aussi à prendre et à diffuser.........
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyWed 6 May - 11:10

Quote :



signaler à la liste si vous avez pu le faire....

URGENT / faxer, mailer.......message à la fin
Comme vous le savez ou pas depuis des mois des familles couchent dehors et comble de l'ironie, à la porte du point "ACCUEIL" rue de la Paix en face de l'Inspection Académique et du Bureau diocésain......des personnes qui les voient tous les jours (certains emplyés de l'Inspection Académique , du Bureau diocésains leur viennent en aide, mais nos institutions ne semblent ne rien voir......, il n'y a rien à voir......à moins que cela ne fasse pas très beau dans le décor, cela à la longue pourrait gêner certains employés du coin et que cela finisse par une descente de la police......

CIRCULEZ, IL N'Y A PLUS RIEN A VOIR!!!!!!! .........
Pour rendre visible ces personnes et rendre visible aussi notre désapprobation..."de cette France là nous n'en voulons pas!" nous vous proposons de faxer, mailer, écrire....au préfet pour témoigner, dire votre ...poser des questions.... (tout cela dans "sans écart de langage", il est inutile d'épuiser nos forces et argent dans des procès inutile.....)
Voici ce qui peut être le contenu de ce message, l'auteur est OK pour que sa lettre soit reprise par tous.......

Monsieur le Préfet

Notre ministre chargé de l'immigration, monsieur Besson,interpellé par le film "Welcome" , jure ses grands dieux que la France accueille avec beaucoup d'humanité les étrangers , qu'ils sont très bien traités.
Vous représentez le Gouvernement de la France dans l'Ain depuis peu.
Je tiens donc à attirer votre attention et à vous informer que dans notre département ,et plus spécialement à Bourg en Bresse,de nombreuses personnes étrangères demandeuses d'asile doivent dormir dans la rue ou en squat ;qu'elles doivent compter sur de "bonnes âmes " pour simplement manger ;qu'elles ne peuvent pas prendre de douche...Il arrive même que des femmes avec enfants soient refoulés des lieux d'accueil et que le "115" s'en désintéresse.
Cela est intolérable pour ce pays qui revendique la paternité des droits de l'Homme et contredit les propos d'un ministre pour le moins très mal informé.

Avec mes salutations citoyennes.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyWed 6 May - 11:12

Quote :
1er mai 2009
M. BESSON, MINISTRE DE LA MALTRAITANCE DES ENFANTS ?
NÎMES : LE BEBE DE 4 MOIS MAINTENU EN PRISON

Jeudi 30 avril, le Juge des libertés de Nîmes décide la libération de la famille BAKHSHIYAN, le père, la mère et deux enfants, 9 ans et un bébé de 4 mois. Ouf ! pourrait-on se dire, la justice fait son travail avec humanité.

Mais le gouvernement, particulièrement ses ministres de la Chasse à l’Enfant et de la « justice » ne renoncent pas à enfermer les bébés, ni à expulser. Le Procureur, magistrat soumis à l’autorité du ministre, fait appel de cette décision. Arsen, 4 mois, son frère et ses parents restent enfermés dans la prison pour étrangers, dans un lieu que le ministre a jugé parfaitement adapté dans ses déclarations publiques ! Que n’y envoie-t-il ses enfants ou ses petits enfants !

Monsieur Bakhshiyan est arménien, né en Azerbaïdjan, il s’est marié en Russie avec une Russe, Alexandre est né en Russie, Arsen est né en France. Faut-il renvoyer l'homme en Arménie, ou en Azerbaïdjan, la femme en Russie avec Alexandre, et Arsen doit-il être coupé en deux ?

Monsieur Besson vante partout son action, il en est à se vanter aussi de traquer les bébés ! Est-ce cela la lutte contre les passeurs ? Va-t-il mettre en garde à vue tous les « aidants» qui réclament la libération de cette famille et sa régularisation ?

Sans compter que le droit n’est pas vraiment de son côté. Dans une affaire précédente d'enfermement d’un bébé en CRA, libération par le juge, appel du procureur sur demande de la préfecture, la cour d’appel avait libéré la famille en argumentant longuement. Mais le gouvernement et le ministère s’assoient sur la jurisprudence, sur les recommandations de la CNDS, sur les conventions internationales quand elles gênent la chasse aux sans papiers, enfants compris. Voir les documents en annexe.

Cela étant, on a cru quelques heures ce matin (1er mai) que les choses évoluaient : la famille a été extraite de sa prison et conduite à l’hôpital. On a cru à une décision humanitaire, ce n’était qu’une précaution destinée à se couvrir en cas de pépin : on apprend à l’instant (1er mai 13h30) que les Bakhshiyan, parents et enfants, sont ramenés en prison administrative. Ils y resteront jusqu’au lundi 4 mai, date à laquelle la cour d’appel statuera sur leur libération ou leur maintien.

A en juger par ses déclarations justifiant l’arrestation de la famille Bakhshiyan, Monsieur Besson, le ministre qui emprisonne les bébés, doit être très satisfait.



Contact RESF : Patrice Muzard 06 84 17 87 78



Préfecture de Haute Saône : prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr

Tel 03 84 89 18 00‎ Fax 03 84 89 18 18‎



RENNES : TROIS ENFANTS (DEUX JUMEAUX DE 14 ANS ET UNE FILLETTE DE 8 ANS) EN CRA

Depuis le 23 avril, deux femmes sont retenues au Centre de rétention de St Jacques avec leurs enfants: deux jumeaux de 14 ans et une fillette de 8 ans. Une de ces femmes est malade, ainsi que la jumelle. Tous sont très traumatisés par les épreuves subies.

La préfecture d'Angers a refusé de leur laisser déposer une demande d'asile et les a mises en rétention pour les renvoyer en Pologne, pays par lequel elles sont entrées en Europe.

Elles ont fui le Daghestan où elles vivaient avec leurs maris tchétchènes soupçonnés d'être liés aux terroristes wahhabistes. Elles ont été arrêtées, interrogées et violemment battues par la police. A leur retour, elles ont subi des violences de la part de leurs maris pour n'avoir pas caché des armes et des documents wahhabistes.

Elles se sont enfuies en Pologne avec leurs enfants. Mais parquées dans un camp de réfugiés, elles n'ont pu y déposer une demande d'asile. En outre, elles y ont été menacées de graves représailles par des wahhabistes qui y font régner la peur. Elles ont quitté la Pologne pour demander l'asile en France. Le préfet de Maine et Loire veut les y renvoyer, première étape vers une probable expulsion vers la Tchétchénie (5% seulement des demandes d’asile de Tchétchènes acceptées en Pologne).

Tous vont très mal. Les enfants sont mutiques et ne s’alimentent pas.

Contact RESF MRAP : Michèle Fougeron Delauney - 02 99 32 04 41

MONTROUGE : NOUFEL CHERCHE PAPA DESESPEREMENT

L’histoire de Mohamed, Nadia et Noufel est l’illustration de la malfaisance du Ministère du Trou de serrure, celui qui épie la vie des couples et bousille celle des enfants.

Noufel Allouche a 11 ans, il est Français, comme sa maman. Mais son père, Mohamed, est Tunisien. Mohamed est venu en France en 2005 pour la retrouver. Ils se sont mariés en 2007. Une histoire presque banale, si ce n’était que Nadia est sourde et muette, qu’elle surmonte son handicap, travaille dans une maison de retraite et a été la première femme atteinte de ce double handicap à obtenir son permis de conduire.

Après son mariage avec Nadia, Mohamed obtient pendant plusieurs mois des titres de séjour … sans autorisation de travailler. C’est que l’administration est sourcilleuse et que n’obtient pas qui veut l’autorisation de se faire exploiter ici

Mais M. Besson veille. Se croyant investi de la mission de défendre l’ordre et la Vertu, il charge la police de vérifier que les mariages avec des étrangers sont de vrais mariages, que les couples sont de vrais couples, qu’ils font bien ce que, selon lui, il faut faire ensemble.

L’enquête concernant Nadia et Mohamed prouve qu’il y a bien vie commune : les documents fournis par le couple portent tous la même adresse… à l’exception de deux d’entre eux. C’est grave, ça mérite de détruire une famille, de placer un individu en prison et sûrement de l’expulser… Sauf que l’adresse « suspecte » est celle des parents de l’épouse qui, pour une raison ou une autre avait jugé plus pratique de se faire expédier tel ou tel courrier chez ses parents. A se demander ce qui est le mieux partagé au ministère de M. Besson, l’imbécilité, la malveillance ou l’incompétence. Les trois peut-être ?

Voilà Mohamed Allouche étiqueté suspect. Contrôlé le 15 avril au métro Chatillon-Montrouge, il reçoit un APRF et est placé en rétention à Palaiseau.

Nadia est désespérée, Noufel très perturbé (d’autant plus que, du fait du handicap de sa maman, il assure les traductions en langage des signes). Hier matin il a téléphoné à son père pour lui demander pourquoi il ne l’emmenait pas à l’école comme d’habitude.



Contact RESF : Muriel Roger 06 70 57 96 87



Préfecture des Hauts-de-Seine : Tel : 0 821 80 30 92 Fax : 01 40 97 21 19

Secret Gal Didier Montchamp didier.montchamp@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

courier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr



Ministère de la chasse à l’Enfant,

Fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr





Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE ,
KLARSFELD ,
LEVY
MITROFANOFF



Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr











ANNEXE

Décision cour d’appel dans un cas similaire :

Dans son ordonnance du 23 octobre 2007, statuant sur les recours formés le 22 octobre 2007 par le procureur de la République de Rennes contre les ordonnances du juge des libertés et de la détention de Rennes du 19 octobre 2007 refusant de prolonger la rétention de M. et Mme B-O. pour une durée de quinze jours, le délégué du premier président de la cour d’appel de Rennes a retenu : « Considérant que, même s’il dispose d’un espace réservé à « l’accueil » des familles, le centre de rétention reste un lieu où sont détenus des étrangers, en vue de leur éloignement du territoire français, pour une durée pouvant atteindre trente-deux jours ; que dans le cas particulier de l’espèce, le fait de maintenir, dans un tel lieu, une jeune mère de famille, son mari et leur bébé âgé de trois semaines constitue un traitement inhumain au sens de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’Homme en raison, d’une part, des conditions de vie anormales imposées à ce très jeune enfant, quasiment dès sa naissance, et d’autre part, de la grande souffrance, morale ou psychique, infligée à la mère et au père par cet enfermement avec le nourrisson, souffrance qui par sa nature, son importance et sa durée (la prolongation de la rétention sollicitée par le préfet étant de quinze jours), dépasse le seuil de gravité requis par le texte précité, et qui, en outre, est manifestement disproportionné au but poursuivi, c'est-à-dire la reconduite à la frontière des époux B-O. ».



D’autre part, l’article 37 de la Convention internationale des droits de l’enfant oblige les Etats parties à veiller notamment à ce que : « Nul enfant ne soit soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. (...) L'arrestation, la détention ou l'emprisonnement d'un enfant doit être en conformité avec la loi, n'être qu'une mesure de dernier ressort, et être d'une durée aussi brève que possible ».



Dernier rapport de la Commission Nationale de la Déontologie de la Sécurité ;

« Par ailleurs, la Commission recommande d’inclure dans le CESEDA l’interdiction absolue de placement de mineurs dans un local de rétention administrative, compte tenu des exigences limitées de la réglementation à l’égard de ce type de structures et de leur inadaptation à l’accueil des enfants. »

http://www.cnds.fr/rapports/ra_pdf/Etude_Mineurs.pdf .

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyWed 6 May - 18:14

Quote :
6 mai 2009







BESSON : LA MALTRAITANCE DES ENFANTS CONTINUE

Noufel Allouche, 11 ans, écolier français de Montrouge va perdre son père, Mohamed, demain à 9h40.

Mohamed Allouche est tunisien. Il est emprisonné au centre de rétention de Palaiseau (91) depuis le 15 avril. Sa femme Nadia, est française mais elle est aussi handicapée, sourde et muette. Même si elle travaille, conduit, etc, la présence de Mohamed est évidemment indispensable pour elle et pour son fils. Depuis que son père est en rétention, c’est Noufel , élève de CM2 qui assure les traductions des innombrables démarches administratives et judiciaires, et qui retransmet à sa mère les nouvelles de Mohamed. A 11 ans, on est un grand ! pense sans doute le ministre drapé dans son humanité.

Les parents d’élèves, les enseignants de Noufel, nombre d’habitants de la ville et des environs se sont manifestés, ont alerté les autorités. Rien n’y fait, à la chasse comme à la chasse, chez Besson, on ne fait pas le détail. Le ministre de la Chasse à l’Enfant tente-t-il de prendre sa revanche après la libération d’Arsen (4 mois), de son frère de 9 ans et de leurs parents libérés de la prison administrative pour étrangers de Nîmes lundi !

Les deux jumeaux et la fillette de 8 ans emprisonnés à Rennes avec leurs mères mais ne devant pas être expulsés avant le 8 mai,

Il ne reste que quelques heures pour empêcher l’expulsion.

didier.monchamp@hauts-de-seine.pref.gouv.fr

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard : 01 77 72 61 00
Ministre : eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général : secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel : laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr

Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
Jean-Paul Faugère : ,
Antoine Gosset-Grainville : ,
Arno Klarsfeld : ,
Myriam Lévy :
Igor Mitrofanoff :

Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Claude Guéant :
Franck Louvrier :
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) : maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyFri 8 May - 11:04

une copine m'a envoyé ce clip de Clarika

[url]https://www.youtube.com/watch?v=0SF9pMjfrpI [/url]
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyFri 8 May - 11:06

pourquoi ya rien sur mon message ???? Sad

je recommence donc

:une copine m'a envoyé ce clip de Clarika

[url]https://www.youtube.com/watch?v=0SF9pMjfrpI [/url]

biz
Back to top Go down
Michèle
+1000
+1000
Michèle


Number of posts : 1209
Localisation : Vincennes (son bois, son hippodrome, son château)
Registration date : 2005-09-23

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyFri 8 May - 11:16

mais pourquoi rien ne s'écrit sur mon message ?

je voulais vous envoyer un lien vers un clip de Clarika reçu hier par une copine "bien mérité"

faudra chercher sur youtube drunken
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyFri 8 May - 12:37

Smile

https://www.youtube.com/watch?v=0SF9pMjfrpI
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyFri 8 May - 12:50

les commentaires , woww , pffffff Sad((
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyMon 11 May - 19:50

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Poursuivie+pour+s%27%C3%AAtre+fianc%C3%A9e+%C3%A0+un+sans-papiers&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyMon 11 May - 22:36

vite fait mal fait

http://pagesperso-orange.fr/alaindumenieu/artvrml/280509.htm


Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Sansdoisneau
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySat 16 May - 17:19

Quote :
Zohir MEDAH : un jeune lycéen algérien de Montreuil (93) est menacé d’expulsion



Pendant que le ministère de l’immigration crée une commission,

Un lycéen sera-t-il expulsé ??!

Zohir Medah, 19 ans élève du lycée horticole de Montreuil est algérien. Arrêté samedi dans le RER à Joinville le Pont, sans qu’il ait commis le moindre délit (il avait ses pieds sur le siège!) hors de ne pouvoir présenter de titre de séjour, il est depuis dimanche soir au Centre de rétention de Vincennes.

Sans doute parce qu’il n’avait pas encore entamé de démarche pour sa régularisation, il a fait l’objet d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, c'est-à-dire d’une mesure d’expulsion. Pourtant c’est un lycéen, qui a un projet professionnel bien établi. Pourtant il vit en France avec sa famille, mère, oncles tantes, grand-mère, frères et sœurs, dont une grande partie est soit française, soit en situation régulière, ou en demande de régularisation. Il n'a aucune attache en Algérie, le pays vers lequel on veut l’expédier.

Malgré cette situation, le Juge de la Liberté et de la Détention l’a maintenu en rétention le 12 mai et le juge administratif du TA de Paris vient, le jeudi 14 mai, de rejeter le recours fait en son nom par la Cimade.

Une forte solidarité est en train de se construire à Montreuil et au-delà : Dominique Voynet, maire de Montreuil, est déjà intervenue en sa faveur et Jean Pierre Brard, député de Seine Saint-Denis, se mobilise. Une pétition, initiée par RESF a déjà recueilli des centaines de signatures : http://www.educationsansfrontieres.org/article19812.html?var_mode=calcul

Au moment où est lancée la campagne « jeunesse sans papiers, jeunesse volée », placée sous le patronage de personnalités reconnues et soutenue par de très nombreux secteurs de l’opinion, alors que le ministère de l’Immigration doit reconnaître la réalité du problème posé par ces jeunes scolarisés en France et privés du droit au séjour à leur majorité en créant une commission ad hoc, il serait incompréhensible et injuste que Zohir soit expulsé, privé de ses amis et parents, empêché de continuer sa formation professionnelle et de poursuivre son insertion dans la société française.

Zohir Medah ne doit pas être séparé de sa famille en France !

Il doit être libéré et régularisé !



En vous inspirant de ce communiqué et sans agressivité inutile qui nuirait à la cause de l’intéressé, merci d’adresser vos messages pour réclamer sa libération et sa régularisation à M. Michel Gaudin, préfet de police de Paris, signataire de l’APRF :

< prefpol.dpg-9eb-afrique-maghreb@interieur.gouv.fr >

< prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr >
ou par fax : 01 53 71 67 23
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyTue 19 May - 20:20

Quote :
Jean-Pierre Fuka et sa femme sont en France depuis 1996, tous les deux travaillent. Leurs deux enfants, nés en France, sont à l'aise dans l'école républicaine comme des poissons dans l'eau. Aujourd’hui, c'est une famille déchirée !

Jean-Pierre avait été condamné en 2005 à deux mois de prison avec sursis pour séjour irrégulier. Interpellé le 19 mars 2009, suite à un contrôle d'identité sur le chemin de son travail, il est écroué à la prison de Fleury-Mérogis pour purger sa peine. Jean-Pierre va passer un mois et demi en prison simplement parce qu'il n'a pas de papiers. Pourtant, son dossier est en cours d'examen à la préfecture d’Evry.

Au bout d’un mois et demi de prison, Jean-Pierre bénéficie d’une remise de peine pour bon comportement et le lundi 4 mai, il sort de Fleury-Mérogis… pour être immédiatement transféré au centre de rétention de Palaiseau. Moins de 24 h après, il est embarqué de force dans un avion pour Kinshasa, sans argent ni vêtements. Il n’a pu revoir ni sa femme, ni ses enfants.

Depuis plusieurs semaines, les enfants de Jean-Pierre refusent de rentrer chez eux tant que leur père ne revient pas. Avec leur mère, ils sont provisoirement hébergés chez une tante. Totalement démunis, que vont-ils devenir ?

Les parents d'élèves et enseignants des écoles Belle au Bois Dormant et Gérard Philippe de Grigny demandent le retour de Jean-Pierre et appellent à un rassemblement devant la préfecture d'Evry, mercredi 20 mai 2009 à partir de 14h.

Pétition à signer en ligne http://www.educationsansfrontieres.org/article19618.html
Les signatures seront déposées mercredi 20 mai à la préfecture.

Vous pouvez protester auprès de préfet de l’Essonne et demander le retour de Jean-Pierre :
jacques.reiller@essonne.pref.gouv.fr, fax : 01 69 91 90 34
fax général : 01 64 97 00 23
(si vous souhaitez écrire au préfet, n’oubliez pas de rester courtois)

Contact RESF : Vincent MICHARD
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyWed 27 May - 20:28

Quote :



Ils sont une quarantaine depuis des semaines" stockés" dans des garages au centre ville de Bourg en Bresse, on voudrait les réduire à des colis mais ce sont des hommes, des femmes, des enfants..........
à qui cette situation pose problème?

La préfecture de l'Ain refuse de prendre les mesures nécessaires pour que les droits des demandeurs d'asile conformément à la convention de Genève soient respectés.
La situation des demandeurs d'asile depuis plusieurs années n'est pas simple, mais là nous franchissons une nouvelle ligne rouge : depuis plusieurs semaines des demandeurs d'asile sont laissés dans la rue, sans soutien ni matériel, ni administratif ce qui est contraire au statut du demandeur d'asile.
Des citoyens, associations caritatives qui pour certaines ne touchent aucune subvention, sont les seules à s'indigner et à assurer "l'urgence" pour éviter le pire. Des articles dans la presse sont parus.....
La préfecture et la DDASS ont été interpellées : fin de non recevoir, la situation sera laissé en l'état. Les services de l'état mènent la politique du gouvernement actuel au mépris des engagements internationaux, convention de Genève et respect des droits de l'Homme.
La municipalité, le conseil général ont été interpellé également : ils ne semblent pas vouloir palier aux manquements de l'état .....
alors c'est le problème de qui?
Faudra-t-il attendre une catastrophe, et alors tout le monde dira : on ne savait pas, on aurait du......ce drame aurait pu être évité......c'est malheureux?
De cette France-là on n'en veut pas
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyFri 29 May - 17:03

Quote :
La réforme de la présence associative dans les centres de rétention des étrangers entrera en vigueur le mardi 2 juin.

Si les étrangers sont victimes d'une réduction importante de leurs droits,
c'est aussi chaque citoyen qui perd aujourd'hui un droit de regard et d'information sur ces lieux d'humiliation.

Appel à mobilisation le 2 juin : voir la vidéo sur

http://www.cetaitpiredemain.org/

Merci de la faire circuler largement

Bien cordialement

Pour www.placeauxdroits.net
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySat 30 May - 13:46

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySat 30 May - 15:11

Quote :
Alerte ! Urgent !

M. Chen, arrêté à Nantes et en rétention à Rennes depuis le 29 avril, est sur le point d’être expulsé vers la Chine. Une place est prévue dans le vol pour Pékin dimanche 31 mai à 13h40 au départ de Roissy CDG (Terminal 2 E).

Rappel de sa situation :

M.Wenqiu CHEN vit en France depuis 2003 et vit avec sa femme, Mme Lihong SU, leurs 2 filles, Peilei CHEN née le 18/09/ 1985 et mère d' un enfant né en France (dont le compagnon est en situation régulière), Lizhen CHEN née le 10/11/1988, et leur fils Lijie CHEN né le 24/02/1991, scolarisé depuis son arrivée en France et actuellement en classe de Modal (Module d'Accueil en lycée) au lycée Denis Papin de La Courneuve qui doit intégrer l'an prochain un CAP cuisine dans un lycée hôtelier. Madame a une soeur, un beau-frère et un neveu en situation régulière.

Les 2 parents travaillent depuis leur arrivée.

Le T.A. de Rennes a confirmé l’APRF, au motif que M. CHEN n’avait pas entrepris de démarches de régularisation. Or, après un premier refus de l’ofpra, n’ayant pu obtenir une aide juridictionnelle pour poursuivre leurs démarches, la famille n'a plus entrepris de démarches auprès de la préfecture, convaincue, en toute bonne foi, qu'ils ne comptabilisaient pas encore assez d'années de présence en France pour obtenir un titre de séjour.

Comme la loi l’y autorise, M. Chen refusera d’embarquer, il est impensable pour lui de repartir en Chine en laissant seuls sa femme, ses enfants et petit-enfant derrière lui.

Nous sommes très inquiets, et espérons que vous pourrez être présents avec nous à Roissy dimanche pour le soutenir et empêcher son départ.

Vous pouvez aussi et avant tout faxer ou mailer le texte ci-dessous aux préfectures de Bobigny et Nantes.



Aurélie Despériez (0662769976) et Françoise Grey (0665395918)



Modèle pour le Préfet de Loire-Atlantique : Monsieur Bernard Hagelsteen

Fax : 02 40 41 20 25 02 40 41 23 55

Mail : courrier@loire-atlantique.pref.gouv.fr

etrangers@loire-atlantique.pref.gouv.fr

Monsieur le Préfet,

Nous avons appris la menace d'expulsion encourue par Monsieur Wenqiu CHEN, né le 21/07/1964 en Chine, actuellement en rétention à Rennes.

M. CHEN réside en France depuis plusieurs années, il a fait sa vie ici, il travaille dans le bâtiment.

En France, il vit à Aubervilliers avec sa femme et ses trois enfants, dont le dernier est scolarisé au Lycée Denis Papin de La Courneuve. Il est grand-père depuis moins d'un mois, sa fille aînée ayant donné naissance à un petit garçon en avril. Ses proches (beau-frère, belle-soeur et neveux) sont en situation régulière en France. Il est inconcevable que M. CHEN soit séparé de toute sa famille ; cela serait d’ailleurs contraire aux conventions internationales (CEDH et CIDE) ratifiées par la France.

Au vu de l’ensemble de ces éléments, nous vous demandons de faire preuve d'humanité et de bien vouloir abroger l’Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière prononcé à l’encontre de Wenqiu CHEN, afin qu’il puisse régulariser sa situation et retrouver sa femme et ses enfants qui sont très angoissés à l’idée d’une séparation.

Veuillez recevoir, Monsieur le Préfet, l'expression de nos respectueuses salutations.

Modèle pour le Préfet de la Seine Saint-Denis : Monsieur Nacer Meddah

Mail :nacer.meddah@seine-saint-denis.pref.gouv.fr

courrier@seine-saint-denis.pref.gouv.fr

fax : 01 48 30 22 88

Monsieur le Préfet

Nous avons appris la menace d'expulsion encourue par Monsieur Wenqiu CHEN, né le 21/07/1964 en Chine, actuellement en rétention à Rennes, suite à un arrêté de reconduite à la frontière pris par le Préfet de Loire-Atlantique.

M. CHEN réside en France depuis plusieurs années, il a fait sa vie ici, il travaille dans le bâtiment.

En France, il vit à Aubervilliers avec sa femme et ses trois enfants, dont le dernier est scolarisé au Lycée Denis Papin de La Courneuve. Il est grand-père depuis moins d'un mois, sa fille aînée ayant donné naissance à un petit garçon en avril. Ses proches (beau-frère, belle-soeur et neveux) sont en situation régulière en France. Il est inconcevable que M. CHEN soit séparé de toute sa famille ; cela serait d’ailleurs contraire aux conventions internationales (CEDH et CIDE) ratifiées par la France.

Au vu des ces éléments, nous vous demandons de faire preuve d'humanité et d’accepter que M. Wenqiu CHEN puisse déposer une demande de titre de séjour salarié, afin qu’il puisse continuer à vivre en France et qu'il retrouve sa femme et ses enfants qui sont très angoissés à l’idée d’une séparation. Veuillez recevoir, Monsieur le Préfet, l'expression de nos respectueuses salutations.





Ministère Besson
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr



Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE ,
GOSSET-GRAINVILLE ,
KLARSFELD ,
LEVY
MITROFANOFF



Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptySat 30 May - 20:03

Quote :
Communiqué CIMADE

Rétention administrative : Eric Besson doit ouvrir d’urgence une
concertation avec les associations de défense des droits des étrangers

Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a décidé de faire
droit à la requête de La Cimade en suspendant les contrats conclus, dans la
précipitation, le 10 mai, par le ministre de l’Immigration.

La Cimade prend acte avec satisfaction de cette décision de justice.

La Cimade demande au ministère de l’Immigration d’ouvrir de toute urgence
une concertation avec les associations de défense des droits des étrangers,
afin de dégager une solution permettant de garantir et de maintenir une
réelle assistance juridique aux étrangers placés dans les centres de
rétention administrative.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 EmptyWed 3 Jun - 13:33

Quote :
Dimanche 14 Juin 10H
à la mairie de Belley
Parrainage de 11 enfants ou jeunes majeurs menacés dexpulsion

Ces parrainages sont un temps fort pour manifester notre solidarité et dire notre attachement aux valeurs humanistes qui fondent notre République, pour donner tout le poids à cet événement soyons le plus nombreux possible,
diffusez cette information à vos réseaux.......
Dans le but d'organiser éventuellement du co-voiturage, signaler votre venue.......
Back to top Go down
Sponsored content





Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 20 Empty

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
Back to top 
Page 20 of 35Go to page : Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: I think / donc je suis-
Jump to: