LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

Go down 
+3
isa
Soeurdisa
alain
7 posters
Go to page : Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyFri 5 Jun - 12:47

Quote :


Communiqué de presse
4 juin 2009

Le préfet de police de Paris condamné à dix reprises
pour avoir violé le droit d’asile

Depuis 3 mois, à Paris, des centaines de demandeurs d’asile ont été illégalement privés, par le Préfet, d’un titre de séjour, - dit récépissé- justifiant de leur présence régulière en France.

Les 16 avril et 4 mai 2009, le tribunal administratif de Paris a ordonné au préfet de police de Paris de cesser de « porter une atteinte manifestement illégale au droit d’asile » des demandeurs d’asile sans hébergement stable et d’accepter de renouveler leurs récépissés même avec la seule adresse postale fournie par une association agréée.

En effet, si les demandeurs d’asile n’étaient pas en mesure de justifier d’un hébergement stable, le préfet de police de Paris refusait de leur renouveler leur récépissé. Dépourvues de ce document, les personnes se retrouvaient alors privées de leurs droits économiques et sociaux : elles ne percevaient plus l’allocation mensuelle d’environ 320 euros qui est en général leur seule ressource et le retrait des courriers recommandés relatifs à leur procédure était rendu plus difficile, voire impossible, aggravant leur situation administrative.

Après cette série de décisions de justice et une forte mobilisation des associations, le préfet de police de Paris semble avoir mis un terme à sa pratique.

Cependant, condamné à plusieurs reprises en 2006 pour les mêmes faits, le préfet a réintroduit et maintenu ces pratiques en 2009 en toute connaissance de cause, en dépit des tentatives des associations de faire rectifier ce comportement auprès de ses services et du ministère de l’Immigration.

Les associations signataires sont satisfaites de ces décisions du juge mais déplorent que dans ce cas le recours au juge ait été l’unique solution pour que l’administration applique et respecte le droit des demandeurs d’asile.

A Paris, comme partout en France, le droit de solliciter l’asile est un droit garanti par la Constitution. L’existence et la récurrence de pratiques préfectorales illégales démontrent qu’en France les Préfets peuvent agir en dehors de la loi.

Il revient au ministre de l’Immigration, en charge de la procédure d’asile en Préfecture, de s’assurer que le comportement des Préfets ne viole pas les droits des demandeurs d’asile et d’intervenir rapidement et fermement pour mettre un terme à toute atteinte portée au droit d’asile.



Contact Presse :
ACAT France : Florence Boreil 01 40 40 40 28
Amnesty International France : Service Presse - Aurélie Chatelard / Laure Delattre 01 53 38 65 77 - 65 41 / 06 76 94 37 05
Dom’Asile : domasile@cimade.org 01 40 08 17 21, 06 50 64 25 59
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptySun 7 Jun - 11:15

Quote :
Bonjour,
Du délinquant de la solidarité en Ariège. Faut faire du bruit !
A relayer partout...
Michel






resf 09



WELCOME A DOMICILE… plus la peine d’aller au cinéma…

en direct de Saint Girons (09)…



COUPABLE DE SOLIDARITE, COUPABLE D’HUMANITE…
Elle a osé accueillir chez elle un jeune Afghan mineur, Obaïdullah Samari.



Aujourd’hui, Claudine Louis de St Girons est poursuivie en justice par le Procureur de Foix et inculpée « d’aide à un étranger en situation irrégulière » et devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Foix le 21 juillet 2009.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout essayé auprès des administrations concernées (gendarmerie, préfecture, ADS/Conseil général, sous-préfecture, tribunal d’instance, et le Procureur lui-même…) pour faire reconnaître la présence de cet enfant et demandé qu’il soit pris en charge dans le cadre de la protection de l’enfance.



On ne saurait lui reprocher d’avoir « caché » un clandestin… Peut-être a-t-elle eu tort de penser que les administrations interpellées feraient leur boulot ! Trop demander doit agacer… et la vengeance tombe sous forme d’une inculpation au titre de l’article 622-1 du code Ceseda… Celui contre lequel nous avons organisé le mois dernier une manifestation à Foix « tous coupables » !



Après Emmaüs Marseille, Calais et l’Aveyron c’est ainsi la quatrième tentative de poursuivre ceux qui se rendent coupables de solidarité, coupables d’humanité…



Ci-jointe une première lettre de protestation à adresser au Procureur… nous n’en resterons pas là ! faites-nous savoir par mail si vous l’avez envoyée (morisse.christian@yahoo.fr) objet : Obaï



Madame Claudine LOUIS nous communique ce jour un résumé rapide de la situation


Informée de la présence depuis plusieurs mois, à Paris, dans un parc, d’une cinquantaine d’Afghans réfugiés, dont une famille, je m’y suis rendue cet hiver.

La famille en question m’a précisé que sa situation s’était améliorée car la mairie du Xème arrondissement l’avait logée à l’hôtel. Au cours de la discussion avec d’autres Afghans, l’un d’eux m’a émue : jeune et malade. J’ai proposé de l’héberger chez moi pour le préserver du froid, le soigner et l’aider à régulariser sa situation.

Dans un premier temps donc, il a été soigné (médecin, radios) puis nous avons effectué les démarches nécessaires à l’obtention de ses papiers d’identité (taskéra) et à la rédaction de son parcours ( en dari et en français).

Munis de ces papiers, je l’ai présenté à la préfecture de Foix, laquelle nous a orientés vers le commissariat (sans jeter un œil sur les documents).

Au commissariat, après avoir joint par téléphone la préfecture, conseil nous a été donné de faire traduire par un traducteur agréé auprès du tribunal cette taskéra et de nous rendre ensuite à la sous préfecture de Saint Girons. Ce que nous avons fait.

Dans la-dite sous préfecture, après avoir joint par téléphone la préfecture de Foix, on nous a orientés vers le Tribunal de Saint Girons où on nous a assurés que celui-ci n’était pas compétent et qu’il était préférable d’attendre une réponse de monsieur le Procureur (à qui j’avais envoyé un courrier pour lui demander la nomination d’un administrateur ad hoc).

Par trois fois, en vain, j’ai joint le secrétariat du Procureur. Là, j’ai appris que ma lettre s’était «égarée ». J’ai donc envoyé un fax et demandé à pouvoir m’entretenir de vive-voix ou par téléphone avec monsieur le Procureur ou son secrétariat. Refus.

Aussi, face à cette situation ubuesque, j’ai déposé le jeune à la préfecture, sollicitant la protection de l’Etat français pour un jeune mineur.



Suite à cela, j’ai été auditionnée à la gendarmerie de Saint Girons (sur requête du Procureur) et récemment convoquée devant le Tribunal Correctionnel de Foix le 21 Juillet.



Claudine Louis, le 5 juin 2009



--------------------------------------------------------------------------------


_______________________________________________
Resf.burot@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.burot
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptySun 7 Jun - 11:17

Quote :



Le collectif Yazid du lycée Marie Curie à Échirolles organise une conférence de presse qui se déroulera dans l'établissement (avenue du 8 mai 1945 à Echirolles) le lundi 8 juin à 12h15.


Il appelle tous les citoyens, toutes les citoyennes, à venir témoigner de leur soutien à Yazid et Olivier et s'adresse au Préfet de l'Isère.


Prenez connaissance de la lettre adressée au Préfet de l'Isère.

Signez et faites signez la pétition en ligne : www.educationsansfrontieres.org/article20436.html


Echirolles, le 6 juin 2009

Monsieur le Préfet de l'Isère, vous disposez d'un pouvoir discrétionnaire qui permettrait de régulariser immédiatement Yazid. Vous devez l'utiliser !

Yazid, jeune algérien entré en France en novembre 2002 avec un visa étudiant, travaille en qualité d'auxiliaire de vie auprès d'Olivier Morel, professeur d'anglais au lycée Marie Curie d'Échirolles, lourdement handicapé en fauteuil. Il est depuis juin de cette même année son co-locataire.

Premier acte de grande humanité du Préfet et première mobilisation !
Le 3 février 2009 à 9h du matin, Yazid est, en application d'une décision de la Préfecture de l'Isère de reconduite à la frontière, arrêté à leur domicile, embarqué au commissariat de Grenoble et transporté au centre de rétention de Saint-Exupéry. Olivier qui a besoin d'une assistance constante se retrouve seul dans son appartement, plongé dans une profonde détresse. Le 9 février, le Tribunal Administratif de Lyon annule la décision d'expulsion. Soulagement pour Yazid et Olivier.

Deuxième acte indigne : "seule la fonction est importante, pas la personne qui l'occupe".
Le préfet s'acharne, il veut faire du chiffre et fait appel.
Pour ce haut fonctionnaire zélé, Yazid n'est pas irremplaçable : n'y a t il pas, sur le seul bassin grenoblois, 324 demandes pour occuper un emploi d'auxiliaire de vie ?!
Un pas de plus dans la déshumanisation, qui ne tient aucun compte, non seulement des qualités professionnelles et humaines de Yazid, mais de 3 années de relations de confiance établies entre les deux hommes. Relations de confiance, patiemment construites dans tous les gestes d'une vie quotidienne partagée.

La mobilisation s'amplifie. Nous ne les laisserons pas faire.
Yazid a reçu une autorisation provisoire de séjour jusqu'au 10 août, mais ... sans autorisation de travailler ... lui qui travaille déjà en CDI pour l'association « Vivre Autonome ».
A cette date, au coeur des vacances d'été, Yazid est de nouveau sous la menace d'une expulsion. Nouvelle angoisse pour Yazid et pour Olivier, sa situation physique et morale se dégrade, il « ne vit plus ».

Nous refusons que Yazid, qui est bien intégré dans notre pays, soit obligé de le quitter.
Nous refusons aussi qu'il quitte le territoire national pour Olivier, car une telle décision, intolérable sur le plan humain, serait dramatique pour lui.


Non à l'intolérable!

Contacts collectif : Diane Ducrocq


samedi 6 juin 2009.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyMon 8 Jun - 0:03

Quote :
Le Réseau éducation sans Frontières de l’Ain



vous invite au



parrainage républicain



organisé à BELLEY



dimanche 14 juin 2009 à 10h 30





11 enfants ou jeunes majeurs scolarisés sans papiers seront parrainés :



Arbrecha, Albana et Graneth, de Saint Vulbas,

Khadija, de Bourg-en-Bresse,

Razmik, Flora et Vardouy, de Belley,

Albulena, Njazi, Arjanita et Gentrit, de Cormaranche.







Rendez-vous à la mairie de Belley. Après la cérémonie présidée par Monsieur le Maire de Belley, vous pourrez faire connaissance, échanger des projets autour d’un verre, partager les plats apportés par les uns et les autres.



Plus que jamais, venez nombreux manifester votre solidarité avec ces enfants, ces jeunes et leurs familles qui ont placé leur espoir dans les traditions d’accueil de la France, et votre opposition à une politique brutale d’expulsion des étrangers
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyWed 10 Jun - 19:04

Quote :


sur le site sous le titre HONTE ET REVOLTE depuis le 1er mai
http://www.educationsansfrontieres.org/article19477.html
JJ

g&s bozane a écrit :
je transfère ce témoignage révoltant que je n'ai pas vu passer, me semble -t-il.
Gaëlle




Brésilienne, universitaire, touriste et... indésirable en France

Solange França, universitaire brésilienne venue passer quelques jours à Paris chez des amis français, n'aura vu que la zone d'attente de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Parce qu'elle était en possession d'une simple attestation d'hébergement et non d'une attestation
d'accueil officielle, elle a été remise aussi sec dans l'avion. *"L'histoire circulait depuis une quinzaine de jours, en portugais, sur les réseaux universitaires brésiliens, nous l'avions déjà répercutée sur le Réseau Pôle Brésil de Nanterre"*, raconte Idelette Muzart, la responsable de ce réseau.
Voici cette mésaventure telle que la raconte Solange França , dans un français parfait, et son ami français Yves Bellenand qui l'attendait à l'aéroport et ne l'a jamais vue arriver.
>
> *Le récit de Solange França*
>
> Comme tous mes amis le savaient, j'avais programmé d'aller à Paris en vacances, visiter un couple d'amis Yves et Riviane, fêter mon anniversaire, établir des contacts avec des instituts de recherches et d'enseignement, et de réaliser mon rêve de connaître la France.
>
> Je suis partie d'Ilhéus le 9/4/09 à 12h32, destination Salvador de Bahia par le vol TAM 3680 puis de Salvador de Bahia destination Paris par le vol TAM 8068 arrivée à l'aéroport Charles de Gaulle à 14 heures le 10 /04/2009.
>
> Au sortir de l'avion, j'ai été conduite sans aucune explication dans une salle de la police française. Une policière a alors demandé de vérifier mon passeport, mon billet d'avion de retour, l'argent disponible, l'attestation d'hébergement et mes assurances. Pour prouver mon hébergement j'ai présenté une attestation faite par Yves et Riviane Bellenand, ce couple d'amis qui
> devaient m'héberger durant tout mon séjour à Paris. Je lui ai expliqué que je n'avais pas d'assurances spéciales mais j'ai présenté ma carte d'assurance privée brésilienne, un bulletin de salaireémis par le gouvernement de l'état de Bahia datant de mars 2009, montrant que je suis en activité à l'Université de Santa Cruz à Bahia (Brésil) comme enseignante-chercheur.
> Sans autres explications, j'ai été conduite avec deux autres personnes vers une autre salle de la police dans laquelle se trouvait déjà un autre brésilien.
> J'ai demandé des explications au policier à l'accueil mais il m'a dit de m'asseoir avec un ton de voix menaçant et agressif. A ce moment là, j'ai réalisé que j'allais être expulsée de France et que je ne pourrais pas demander des éclaircissements parce que je craignais d'être considérée comme «agressive» ce qui pourrait aboutir à des événements encore plus graves comme par exemple
> être mise en prison sur le territoire français. Plus tard un autre policier a mis des gants et a demandé au brésilien de le suivre dans une autre salle. Dix minutes plus tard un autre brésilien a été
> aussi emmené. Après deux policières ont demandé à deux autres filles qui nous avaient rejoints d'aller dans une autre salle. Après ça a été mon tour.
> Dans cette salle il y avait mon sac à dos et mon sac à main. J'ai dû mettre tout sur une table et m'éloigner de mes affaires et les deux policières ont tout fouillé. Elles ont confisqué mon passeport et mon argent (200 réals, 100 dollars et 1800 euros). A ce moment-là, j'ai demandé à nouveau des éclaircissements sur l'expulsion mais une policière m'a dit de *«fermer ma gueule»* sur un ton menaçant.
> J'ai présenté mon bulletin de salaire mes trois cartes de crédit (Visa Ourocard Platinum, Mastercard Ourocard Platinum et Ourocard Gold toutes émises par la Banque du Brésil), l'attestation d'hébergement et des e-mails des professeurs et collègues de travail avec lesquels j'avais l'intention de m'entretenir durant mes vacances. En effet, j'envisageais de faire un post-doctorat en France dans un futur proche. J'ai montré l'e-mail du professeur Henri PLANA (professeur français à l'UESC - Université de l'Etat de Santa Cruz à Bahia, Brésil) qui est en ce moment en stage post-doctoral au Laboratoire d'Astrophysique de Marseille), de Michel Jean DUBOIS (français, biologiste, qui travaille à Intervivos ( www.intervivos.fr ) et de Marcelo DE PAULA CORREA chercheur brésilien, en stage post-doctoral au LATMOS (Laboratoire Atmosphères, Milieux, Observations Spatiales). J'ai expliqué que je n'avais pas d'invitation officielle pour visiter ces
> laboratoires parce que j'étais en vacances, mais que, même en tant que touriste, et comme coordinatrice de recherches de l'Université, j'allais aussi prendre des contacts professionnels pour envisager un post-doctorat et pour articuler avec des institutions françaises la soumission de projets dans le cadre du 7ème Programme pour l'Investigation et le Développement Technologique de la Communauté Européenne.
> Quand j'ai demandé à cette policière comment je pourrais inverser la situation, elle m'a informé que ce serait seulement possible grâce à une intervention de l'ambassade du Brésil en France, et que dans la salle ou j'allais être «*détenue*», il y avait un téléphone et que je pourrais m'en >servir. La même policière m'a donné le numéro de téléphone de l'ambassade.
> J'ai été conduite dans une salle de détention ou il y avait déjà 5 autres personnes. J'avais uniquement les vêtements que j'avais sur moi, un papier avec les numéros de téléphone de Henri et de Riviane et celui de l'ambassade. Mon sac à dos et mon sac à main sont restés par terre dans un couloir d'accès à cette salle et mon passeport et mon argent ont été retenus par la police française.
> J'ai appelé le numéro de l'ambassade qui répondait seulement avec un répondeur indiquant un numéro à contacter pour les urgences. J'ai laissé un message sur un deuxième répondeur pour expliquer ma situation. *«Détenue dans un aéroport d'un autre pays, désespérée, espérant une aide officielle du Brésil je n'arrive à parler qu'à un répondeur»*.
> Le temps passait, quelques personnes désespérées, d'autres en larmes dans une salle pas propre et où il y avait seulement dix places assises avec un unique téléphone disputé par tous. L'énervement, le sentiment d'insécurité et le désespoir augmentaient.
> Je crois vers 17 heures (je n'avais pas de montre) on nous a apporté de la nourriture dans un sac: une boite de salade au thon, un morceau de pain, un paquet de chips, une bouteille d'eau et un dessert crémeux de bananes et pêches qui a servi à écrire les numéros de téléphones que nous obtenions sur >le mur de la salle de détention (nous n'avions ni papier ni crayon !).
> Vers 18 heures nous étions tous conduits de nouveau dans la salle du département de police où un interprète allait nous signifier que nous quitterions la France par le premier vol et que la seule solution était de signer les termes du *«refus d'entrée en France»* composé de 5 pages toutes écrites naturellement en français.
> Puis on est retourné dans la salle de détention ou j'ai réussi à avoir au téléphone un fonctionnaire du consulat du Brésil qui était au courant de ma situation ayant écouté le répondeur et ayant parlé avec mon ami Henri. Il m'a informée qu'il ne pouvait rien faire et que je devais retourner au Brésil. J'ai réussi à parler avec Yves et Riviane qui étaient toujours à l'aéroport et qui avaient déjà fait des tentatives inopérantes pour prouver qu'ils allaient vraiment m'héberger chez eux.
> Vers 21 heures, le 10 avril 2009, la police m'a rendu mon argent et j'étais conduite avec 16 autres brésiliens escortés par 10 policiers, à la porte d'embarquement pour prendre le vol Tam JJ 8055 destination Rio de Janeiro.
> En arrivant à Rio le personnel de la TAM - inefficace et montrant leurs préjugés - m'ont rendu mon passeport et j'ai été conduite à la police fédérale brésilienne pour ensuite prendre le vol TAM JJ 8068 destination Salvador de Bahia, et après le vol TAM JJ 3660 destination Ilhéus.
> Ce message bien que long ne parvient pas à dire la grande frustration, la peur, l'insécurité, le manque de respect et les préjugés que j'ai vécus durant ces 75 heures.
> Présentement je voudrais que les autorités brésiliennes et française prennent connaissance de «l'événement» que j'ai vécu et aussi donner des éclaircissements.
> En fait, ce qui devait être un cadeau d'anniversaire a généré beaucoup de souffrances.
> Cordialement
>
> Solange
>
> *Le récit d'Yves Bellenand*
>
> Honte et révolte sont les deux sentiments qui m'animent depuis vendredi dernier. Honte d'être français et révolte contre un pouvoir qui a comme ligne de conduite la répression dans tous ses états !
> Les faits : Vendredi 10 avril , 14 heures, je suis à l'aéroport Charles de Gaulle venu accueillir notre amie brésilienne Solange França qui vient passer trois semaines avec nous. C'est l'occasion pour elle de fêter son 40ème anniversaire et de prendre aussi des contacts professionnels en vue d'un post-doctorat. Solange est professeur-chercheur à l'Université Santa Cruz de Bahia.
>
> L'avion s'est posé à l’heure.
> 15 heures, Pas de Solange !
> 15h30, j'interpelle un policier et lui demande si tous les passagers sont sortis de la salle de débarquement. *«Non, il y en a encore en salle de police !» *
> 16h, inquiet, je demande à un douanier qui passait s'il veut bien me dire si Solange França a quelque problème. Il revient dix minutes après: *«la personne est retenue par la police parce qu'elle n'a pas tous ses papiers en règle. Vous devez vous rendre dans la zone de fret 1 à ZAPI 3»*
> Aucune indication dans la zone de fret 1 ne signale la ZAPI 3 ! Je finis par trouver. Là j'expose la situation et on me dit qu'on ne peut me donner aucun renseignement, les personnes détenues n'étant pas encore transférées en Zone de détention. Elle me donne un numéro de téléphone à appeler entre 19h et 20h et me fait comprendre que je ne peux rester là.
> Vers 18h nous réussissons à avoir la ZAPI au téléphone *«deux problèmes : attestation d'hébergement non officielle et problème d'assurances.»*
> Nous arrivons devant la grille de la ZAPI à 19h20 Là,* «c'est fermé revenez demain matin à 8 h.»*
> Nous nous rendons à l'aéroport et nous demandons à voir l'officier de police de quart. Nous expliquons à un policier que nous n'étions pas au courant de 'attestation d'accueil délivrée par la mairie ou la préfecture mais que nous avons fourni une attestation d'hébergement sur papier libre. L'officier de quart dit *«impossible !»*
> Notre amie a été renvoyée dans son pays à 21 h 50 sans qu'on ait pu la voir
>
> Je suis révolté, non seulement par les conditions de détention, mais aussi par la désinvolture et le manque d'humanité qui ressort de cette lamentable affaire, et plus encore par la restriction de nos libertés individuelles qui découle des conditions de l'établissement de cette «attestation d'accueil» officielle qui est demandée par l'Etat français aux étrangers venant de l'extérieur de l’espace Schengen.
> En effet renseignements pris, on demande l'avis d'imposition de la personne qui accueille, trois quittances d'électricité, une quittance de loyer, l'état de salubrité du logement et la photocopie de la pièce d'identité entre autres renseignements et 45 euros de timbres fiscaux. Et la mairie ou la préfecture peuvent ne pas autoriser l'accueil. La France a vraiment perdu son aura de «terre d'accueil».
> N'avons-nous plus le droit de recevoir nos amis étrangers sans en demander l'autorisation ? C'est une restriction de plus de nos libertés individuelles.
>
> Si comme moi vous êtes choqués et honteux faites passer ce courriel à tous vos amis. Merci.
>
> Yves Bellenand
>
>
> ------ Fin du message transféré
>
>
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyWed 10 Jun - 19:08

Quote :
Le RESF 38 sollicite votre soutien pour obtenir la régularisation de Yazid Zaour.

Un collectif RESF 38 s'est créé au Lycée Marie Curie d'Echirolles (38) : il rassemble toute la communauté éducative et plus largement des éluEs, des soutiens locaux, des citoyens et des citoyennes.



Nous vous invitons à prendre connaissance de la situation et si, tout comme nous, vous la jugez intolérable, faxer et mailer en vous appuyant sur la lettre écrite par le collectif au Préfet de l'Isère.

Il faut que Yazid Zarour, jeune algérien assistant de vie et Olivier Morel, professeur d'anglais handicapé puissent continuer à vivre normalement dans l'entraide et l'amitié.



Pour le Préfet de l'Isère, Yazid n’est pas irremplaçable. Seule la fonction est importante, pas la personne qui l'occupe.

Monsieur le Préfet est-ce vraiment la seule réponse que vous comptez apporter face à une situation d'entraide et d'amitié ? Si oui, quelle grande humanité !



Yazid Zarour, jeune algérien entré en France en novembre 2002 avec un visa étudiant, travaille en qualité d'auxiliaire de vie auprès d' Olivier Morel, professeur d'anglais au lycée Marie Curie d'Échirolles, lourdement handicapé en fauteuil. Il est depuis juin de cette même année son co-locataire.



Le 3 février 2009, Yazid (algérien d'origine, auxiliaire de vie d'Olivier Morel, professeur d'anglais au lycée Marie Curie d’Echirolles, handicapé lourdement dépendant) a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière.

Suite à une forte mobilisation, après avoir été jugé devant le tribunal administratif de Lyon, Yazid a bénéficié d'une annulation de son OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), prononcée le 6 février 2009, annulation contre laquelle vous faites appel.

Vous devez comprendre que ces menaces d’expulsion sont source d’inquiétude et de stress pour Messieurs Morel et Zarour. Ce dernier, entré en France sous statut d’étudiant, possède à ce jour un titre provisoire de séjour jusqu’au 10 Août. Il est absolument indispensable de le rendre définitif afin que Monsieur Morel soit plus serein dans sa vie privée et professionnelle, dans un contexte où tous les discours officiels affichent l’intégration des handicapés comme une priorité nationale.

Nous attendons donc, conformément à vos engagements auprès de Madame David et de Monsieur Mermaz, parlementaires isérois, que vous étudiez le dossier de Yazid avec la plus haute bienveillance.

Il est nécessaire de régulariser sa situation afin qu’il puisse résider en France et puisse travailler comme il l’a toujours fait depuis 2006 avec compétences, et dans une qualité de rapports humains avec Olivier Morel que celui-ci souhaite légitimement conserver.



En conséquence, Monsieur le Préfet, nous vous le demandons avec force, Monsieur Zarour, doit rester sur le territoire national, avec autorisation de travail, pour exercer son activité salariée d’auxiliaire de vie auprès d’Olivier Morel.

Monsieur le Préfet de l'Isère, vous disposez d'un pouvoir discrétionnaire qui permettrait de régulariser immédiatement Yazid.

Nous vous demandons instamment de faire preuve de bon sens et d'humanité, en tenant compte de la situation de ce travail particulier où les rapports humains sont essentiels.



Pour Monsieur Albert Dupuy, préfet de l'Isère : albert.dupuy@isere.pref.gouv.fr

Pour Monsieur David Coste, directeur de cabinet : david.coste@isere.pref.gouv.fr

Fax du cabinet du Préfet : 04 76 44 68 00


Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr


Matignon :
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE ,
GOSSET-GRAINVILLE ,
LEVY
MITROFANOFF

Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyWed 17 Jun - 9:03

Quote :
Ce mardi soir, 22 h 15.


Action de protestation ce soir sur le parking de l'Inspection Accadémique face à alfa3a : la couple RAMA avec ses 2 enfants (souvenez-vous : la maman hospitalisée, le père dormant avec ses 2 enfants de 6 et 8 ans dans les garages) avait pu ''bénéficier'' (!) de nuits d'hôtel jusqu'à ce mardi matin. Ce couple a beaucoup été accompagné par Jeanne, Régis de la Sauvegarde et Karine d'Emmaüs


Après avoir fait leur récit OFPRA avec M. Josèphe et Danielle, pas de solution pour eux ce soir.... Le papa a refusé
d'être hébergé à Emmaüs-Servas avec sa famille : ras le bol... ils ont décidé de rester dormir sur le parking de l'I.
Accadémique face à alfa3a. Sur proposition de Karine & d'Édith d'Emmaüs, tous ceux des garages, avec la famille,
ont peint 3 banderoles et installé une toile de tente sur le parking.


La presse et quelques-uns d'entre nous étaient présents. Donc à suivre... Des échos dans la presse et bien sûr
demain soir au Comité de Vigilance pour en tirer des enseignements pour les jours qui viennent.
Faudra soutenir !
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyWed 17 Jun - 9:04

Quote :
Madame Awono est toujours au CRA. Elle passe demain matin devant le JLD (juge des libertés et de la détention) qui décidera si elle doit rester au CRA ou pas. Une possibilité est le placement en résidence surveillée en attendant son expulsion. L'audience est à neuf heures au TGI 'tribunal de grande instance) à Lyon, rue Servient. Des militants de RESF Lyon viendront, mais si des gens de l' Ain peuvent s'y rendre, ce serait bien.

A l' heure qu'il est, le problème du transport de Rose et ses enfants jusqu'à Lyon n' est pas encore réglé. Si vous pouvez le faire, proposez-vous sur cette liste.

Quant aux actions possibles, il ne faut pas hésiter à téléphoner, faxer, "mailer " à la préfecture pour demander que l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) soit levée.

Adresse électronique du préfet : regis.guyot@ain.pref.gouv.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyWed 17 Jun - 9:11

Quote :

l'article Le Progrès

Une mamie camerounaise placée en rétention


Julienne Awono, 56 ans, a été arrêtée hier à Bourg où elle vivait avec sa fille et quatre petits-enfants. Sans titre de séjour valide, elle a été placée en rétention. Sa famille est bouleversée

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1697714/Une-mamie-camerounaise-placee-en-retention.html


Quote :
Si vous allez sur le site du journal Le Progrès pour lire l'article que je vous ai signalé, vous verrez qu'on peut déposer des commentaires. Une seule personne l'a fait pour l'instant, et pour dire que c'est normal , c'est la loi, le séjour irrégulier est un délit, etc.

N'hésitez pas à faire entendre une autre voix.

Michel




Quote :
BOURG : une grand-mère de 4 enfants en garde à vue , bientôt au CRA ?





Madame AWONO julienne, 56 ans, camerounaise, vit à Bourg chez sa fille Rose 11 rue jules Migonney. (tel. 06 59 24 27 36)



Rose est en situation régulière (carte d’un an renouvelable), elle vit seule avec ses 4 enfants : Maxence, l’aînée a 7 ans, Joseph 4 ans, Benjamin 2 ans ½ , et David 9 mois. Les trois premiers sont scolarisés à l’école Louis Parent.



Madame AWONO julienne a été arrêtée ce matin au pied de son immeuble. Elle était allée chercher à l’école Benjamin, avec le petit David. Les policiers qui l’attendaient lui ont dit : « on vous arrête parce que vous n’avez pas de papiers. » Ils l’ont emmenée au commissariat avec les deux petits, laissant un mot sur la porte pour la mère des enfants, qui est allée les chercher en rentrant du travail et a appris que sa mère devait être placée en rétention en vue d’une expulsion.



Madame AWONO julienne est venue en France il y a deux ans pour deux raisons : veuve, elle était victime de violences familiales (elle estime qu’elle ne peut pas retourner au pays sans se mettre en danger), et d’autre part, elle est malade. Elle s’est installée d’abord à Paris, chez sa fille aînée, madame Maxence ANSEL, qui a la nationalité française, femme parfaitement intégrée, déléguée PEEP de l’école de ses enfants, candidate aux élections, qui nous a alertés.



Madame AWONO julienne a un avocat, Maître Bidault à Lyon. Elle a déposé une demande de régularisation qui a été rejetée par le Préfet de l’Ain, et un appel au T.A., rejeté aussi. Elle est suivie à Bourg par le docteur Douillet pour ses problèmes de santé.



Nous demandons que cette dame puisse continuer de rendre à sa fille et à ses petits enfants son aide précieuse de grand-mère attentionnée et que l’enfermement en centre de rétention lui soit épargné, ainsi que le traumatisme d’une expulsion. Ses papiers ne sont peut-être pas en règle, mais sa vie l’est.



RESF 01
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyWed 17 Jun - 9:13

Quote :
----- Original Message -----
From: "
To: "Liste de discussion du réseau éducation sans f"
Sent: Friday, June 12, 2009 9:18 AM
Subject: [Resf] RESF 38 URGENT régularisation de Yazid Zaour : campagne de
fax et de mails

Pour obtenir la régularisation de Yazid Zaour, le RESF 38 lance une
campagne de fax et de mails en direction de la Préfecture de l'Isère,
du Ministère et de l'Elysée.
Pour prendre connaissance de la situation, cliquer sur le lien suivant
http://www.educationsansfrontieres.org/article20434.html
Pour participer, cliquer sur le lien suivant
http://www.educationsansfrontieres.org/article20530.html
Merci pour votre aide, tous ensemble nous pouvons obtenir que Yazi
Zaour et Olivier Morel reprennent le cours normal de leur existence.

POUR LE RESF 38
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyFri 19 Jun - 11:57

Quote :
Deux objets à ce RESF.info

1° Alae Eddine, garçon de 19 ans, en France depuis l'âge de 14 ans expulsé vers le Maroc moins de 48 heures après son interpellation.

Arrêté une première fois en octobre 2007, la mobilisation de son lycée le fait sortir du CRA. Arrêté encore en aût 2008, il est libéré par le juge de libertés et de la détention. Il avait été parrainé le 30 mai 2009 par Georges Gumpel, ancien enfant caché pendant la guerre.
On fait savoir ce qu'on en pense au minisère et à l'Elysée. Idée de plus : relayer sur facebook ?

2° rafle orchestree en Corse




Expulsion express pour Alae Eddine, un symbole de la politique du gouvernement.



Mardi 16 juin 2009, vers 21 h : arrestation lors d’un contrôle sans raison apparente de deux jeunes ayant l’air maghrébin. Alae Eddine El Jaadi est « en situation administrative irrégulière ». Garde à vue de 24 h.

Mercredi 17 juin vers 21 h : transfert au CRA de Lyon Saint Exupéry. La routine.

Jeudi 18 juin avant l’aube : transfert en voiture en direction d’un aéroport parisien et à 8 h 30 embarquement sur un avion de la Royal Air Maroc en direction de Casablanca.



Les faits, rien que les faits.

Qui est Alae Eddine pour qu’on l’expulse avec une telle hâte et un tel mépris du droit, et au-delà des formes, du droit humain le plus élémentaire ?



Alae Eddine, 20 ans, est un jeune homme discret, un peu timide, dont le visage s’éclaire d’un sourire quand on lui parle. Il est venu en France, il y a cinq ans pour faire de bonnes études. Sa tante française l’a accueilli et adopté par kafala. Hé oui, nos liens anciens avec nos ex-colonies font que bien des familles ont des membres ayant des nationalités différentes ! C’est le poids de l’histoire.

Mais ce que chacun de nous pourrait faire pour ses gosses, l’envoyer étudier à l’étranger, est impossible pour nos ex-colonisés. Alae Eddine a pu aller à l’école en tant que mineur, mais devenu majeur, sa présence est apparemment insupportable pour le gouvernement et son éminent représentant le Préfet du Rhône.

Qu’importe que ce jeune homme ait réussi sa formation, qu’il trouve un apprentissage, qu’il apporte finalement son talent à notre pays, qu’importent toutes ces réalités quand le gouvernement dédie un ministère spécialisé dans l’expulsion à tout prix. Alors malgré les demandes, la préfecture n’accorde pas de titre de séjour, et en cas d’arrestation inopinée fait pression pour que l’expulsion se fasse en express.

En expulsant le plus vite possible, on évite le passage devant le juge des libertés qui apprécie des conditions de l’interpellation, de la validité de la mise en rétention. Nous laissons la justice juger du mépris dans laquelle la tient l’exécutif.



Nous laissons le simple citoyen juge de la brutalité des faits et de l’énergie dépensée pour « réussir » cette expulsion. Il a fallu que dès mercredi matin des fonctionnaires cherchent des places sur un vol en urgence, que des forces de polices soient mobilisées dans la nuit pour un transfert à Paris puis pour accompagner le « délinquant » dans son expulsion.

Alae Eddine est parti avec 80 € que nous lui avons fait passer, avec les vêtements de son arrestation, il n’a pu saluer ni sa famille, sa tante qui s’est déplacée à la PAF, ni son parrain, ni ses amis.



Viré comme un malpropre pour la gloire de qui ?



Nous demandons le retour immédiat et un titre de séjour Vie privée et Familiale pour Alae Eddine



écrire en franchise postale à

Monsieur le Président de la République

Palais de l'Elysée

55 rue du Faubourg Saint Honoré

75 008 Paris



Merci de faxer et mailer votre indignation, à
Matignon : jean.paul.faugere@premier-ministre.gouv.fr, antoine.gosset-grainville@premier-ministre .gouv.fr, arno.klarsfeld@premier-ministre.gouv.fr, myriam.levy@premier-ministre.gouv.fr, igor.mitrofanoff@premier-ministre.gouv.fr

Elysée : claude.gueant@elysee.fr, franck.louvrier@elysee.fr, maxime.tandonnet@elysee.fr









Rappel du communiqué précédent



Signataires : RESF, UJFP, FSU 69, SE-UNSA 69, SGEN-CFDT 69, SUD Education 69, CGT Educ 69



Mardi 16 juin 2009, vers 21 h, Alae Eddin a été arrêté pour contrôle alors qu'il était assis sur un muret à Mermoz avec son cousin. ! ! ! ! Deux véhicules de police étaient stationnés à proximité, et deux jeunes en train de discuter cela doit sans doute paraître suspect.



Et en effet, Alae Eddine, 20 ans, est un « délinquant » puisqu’il est « en situation administrative irrégulière ». Arrivé mineur en France, scolarisé, il demande en vain des papiers depuis qu’il est majeur. Interpellé, il a été placé en garde à vue à l’hôtel de police où il a passé la nuit. Il devait être transféré à la Police de l’Air et des Frontières (PAF) ce matin 17 juin.

Dès la nouvelle de son arrestation, son parrain et les amis d’Alae Eddine se sont retrouvés devant l’hôtel de police. Un fonctionnaire nous a informé de son transfert probable à la PAF.



Alae Eddine est un jeune homme discret et souriant mais dont la vie est comme suspendue parce qu’il n’a pas de papiers. Il est en état de mort sociale par décision préfectorale. Il ne peut pas poursuivre une formation en alternance, il ne peut pas travailler alors qu’une entreprise lui propose un apprentissage, il ne peut pas passer le permis de conduire……Il ne peut pas discuter en plein air un soir d’été sur un muret !



Alae Eddine a sa vie et ses amis ici :



Samedi 30 mai 2009, Alae Eddine était parrainé par Georges Gumpel, ancien enfant caché parce que juif, fils de déporté, partie civile au procès de Klaus Barbie, membre de l’UJFP, et Christiane Demontès, sénatrice du Rhône.



Ses amis, son entourage, son avenir sont ici. Son parrainage, la qualité des liens qu’il a su tisser, le nombre de gens qui l’entourent au moment de cette nouvelle arrestation en sont la preuve vivante.



Alae Eddine doit pouvoir retrouver le droit de vivre et de rêver, celui de travailler comme tout jeune de ce pays. Il doit être libéré et régularisé.





Rappel

Alae Eddine El Jaadi est arrivé en France en 2004 à l'âge de 14 ans, Il a été confié à une tante par kafala (adoption), chez qui il réside à Lyon. Immédiatement scolarisé, il apprend le français et fait des études de plâtrier-plaquiste couronnées par un CAP en 2008.

Devenu majeur en janvier 2007, la Préfecture refuse de lui donner un titre de séjour et l’enferme en centre de rétention (CRA ) en octobre 2007. La mobilisation de son lycée lui permet d'éviter l'expulsion et de terminer son année scolaire. En juin 2008, Alae Eddine souhaite se perfectionner dans son métier en poursuivant sa formation par un apprentissage, mais pour cela il lui faut un titre de séjour "salarié" ou "vie privée et familiale" que la Préfecture lui refuse. Il est de nouveau enfermé en centre de rétention en août 2008. Assigné à résidence par le Juge des Libertés, il doit vivre caché pour éviter une nouvelle arrestation. Malgré cette grande précarité, Alae Eddine reprend une année scolaire en maçonnerie.

Mais pour quoi en faire, s’il ne peut un jour travailler et vivre sereinement ?



Alae Eddine est depuis 5 ans en France, soit un quart de sa vie ! Une expulsion serait catastrophique, les liens avec sa famille au Maroc se sont forcément distendus, puisque un sans-papiers ne peut voyager, et surtout il a construit sa vie ici.



2° RAFLE ORCHESTREE EN CORSE
Lundi en fin de journée , au cours d'une vaste opération savamment orchestrée , 14 personnes en situation irrégulière ont été arrêtées dans des conditions inédites à ce jour (présence des caméras, arrestation en pleine journée , 80 policiers, photos publiées des personnes à visage découverts mais menottes floutées, arrestations en pleine rue, sur la passerelle d'embarquement du bateau, etc...).
>
> La couverture médiatique de cet évènement les a présentés (au mépris de toute présomption d'innocence) comme faisant partie d'un réseau (le mot est-il anodin ?) organisé de clandestins fournisseur de faux impliquant un médecin et un avocat Bastiais.
>
Après la visite des personnes habilitées de la cimade et d'un avocat au centre de rétention de Borgo (créé pour l'occasion dans la journée par arrêté préfectoral ! ) , la réalité semble toute autre: il s'avère en fait que toutes ces personnes , si elles ont un lien avec l'avocat mis en cause, ont toutes un dossier de demande de régularisation en cours à la préfecture. Certaine d'entre elles ont même un RDV prévus dans les jours et semaines à venir (bien que la préfecture s'en défende ...).
Aucune de celles visitées à ce jour ne détient dans son dossier de fausse déclaration comme il leur est reproché. (faux usage de faux , aide au séjour irrégulier en bande organisée etc..)
Cependant , elles passeront toutes devant le JLD demain et après demain ,et leur expulsion sous 48h a d'ores et déjà été annoncée à plusieurs reprises dans différents médias.
>
Il est insupportable , outre les conditions invraisemblables de leurs arrestation et le traitement médiatique clairement orienté, que des personnes victimes de profiteurs peu scrupuleux au regard de leur situation, puissent être ainsi doublement accablés.
C'est pourquoi nous demandons la libération de ces personnes et leur régularisation immédiate.
>
Merci de bombarder la préfecture de fax et de mails
Vous pouvez copier /coller la lettre , la modifier , ou en écrire une autre si vous le souhaitez.
>
Monsieur le préfet,
>
14 personnes en situation irrégulière ont été arrêtées lundi à Bastia dans des conditions inacceptables.
Elles sont actuellement en rétention au centre de Borgo créé spécialement pour l'occasion.
Le traitement médiatique de cette affaire au mépris de toute présomption d'innocence a laissé entendre qu'elles faisaient partie d'un "réseau de sans papiers organisé".
> Il n'en est rien, et toutes ont actuellement un dossier en cours dans votre administration (certaine ont même des RDV prévus dans les jours et semaines à venir.)
> La méthode autant que les buts de cette vaste opération de communication plus que contestables sont indignes de notre démocratie.
>
> Nous en appelons donc à votre pouvoir pour rétablir dans les plus bref délais la justice et la dignité de notre pays en les libérant et en rééxaminant leur dossier dans le but d'une régularisation rapide.
>
> Dans cette attente, veuillez croire, monsieur le préfet, en la confiance que nous portons dans les valeurs républicaines que vous représentez.
>
> Cordialement,
>
> Fax de la pref : 04 95 34 06 82
> bureau des étrangers: 04 95 34 50 69
> Secrétariat général : 04 95 34 52 84
>
> prefecture.haute-corse@haute-corse.pref.gouv.fr
> Secrétariat général : Mr Jean-Marc Magda : 04 95 31/34 64 81
>
jean-marc.magda@haute-corse.pref.gouv.fr
>

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyFri 19 Jun - 12:03

Quote :
Assignée à résidence hier matin par le juge des libertés et de la détention, madame AWONO a appris hier soir qu' une place dans l'avion l'attend dimanche ! Elle doit pointer tous les jours au commissariat.

Pourtant, son avocate a déposé deux recours. Mais la France ne peut pas attendre, il faut éloigner au plus vite cette dangereuse mamie délinquante.

Notre action sera donc déterminante. Il faut alerter toutes nos connaissances et leur demander d'intervenir auprès du préfet pour qu'il revienne sur sa décision d'expulsion. Je vous rappelle que l'adresse est : regis.guyot@ain.pref.gouv.fr
Mais un courrier postal ou un fax est aussi bien. Et pour ceux qui peuvent, un coup de téléphone.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyTue 23 Jun - 22:18

Quote :
Communiqué de presse : Yazid est régularisé

Nous nous réjouissons de la régularisation par le Préfet de l'Isèrede
M. Yazid Zarour, auxiliaire de vie de M. Morel, obtenue grâce à une
mobilisation extraordinaire qui a pris une dimension nationale :
plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel du collectif du
lycée Marie Curie d'Echirolles. Enseignants, parents d’élèves,
simples citoyens, personnalités et élus sont intervenus en faveur de
M. Zarour.
Cette décision met fin à une situation insupportable pour nos deux amis.
Nous nous félicitons qu’aient été prises en compte les compétences
professionnelles et les qualités humaines dont Yazid fait preuve dans
le cadre de son travail d’aide à la personne.
Nous nous félicitons également qu'Olivier Morel puisse continuer à
bénéficier de l’accompagnement d’une personne avec qui il entretient
des rapports de confiance.
Cette avancée ne peut pas occulter le fait qu’il y ait de nombreuses
situations de « sans papiers » qui appellent de notre part une égale
attention. Cette victoire symbolique doit être élargie. Cette
politique d’exclusion générale et de régularisation au cas pas cas,
heurte nos consciences.

Le collectif Yazid du lycée Marie Curie d'Echirolles
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptySun 5 Jul - 20:44

Quote :
Suite à l'alerte de la semaine dernière, soulagement provisoire : Pajtim est allé au commissariat jeudi, accompagné, avec l'assurance de ne pas se faire arrêter, et il a reçu une APRF (son OQTF avait plus d'un an). Son avocat a fait le recours suspensif de l'APRF dans les 2 jours, et Pajtim devrait être convoqué d'ici peu au T.A. de Lyon.
Il nous faut donc être prêt à l'accompagner là-bas. Il faudra aussi trouver un moyen de règler les frais d'avocat car pas d'aide juridictionnelle...
Bref, beaucoup de stress et une situation à suivre !!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyWed 8 Jul - 21:30

Quote :
Contacts sur ce dossier : RESF 27: 06 16 66 08 84 RESF 77 : 06 80 51 63 83

8 juillet 2009

Encore un père menacé d’expulsion, le démembrement des familles,

ça suffit !





M. Emmanuel Omoyemi OLADIPO, père de famille nigérian, résidant à Evreux dans l'Eure avec sa famille. Il est actuellement en rétention dans la prison pour étrangers du Mesnil Amelot. Un vol est prévu pour M. OLADIPO le 11 juillet 2009 à 11h10 en direction du Nigeria.

Emmanuel OlADIPO et sa compagne, ivoirienne en situation régulière, ont déjà vécu ensemble en Afrique et se sont retrouvés à Evreux où ils longtemps avec leurs 2 enfants : Aimée Sylla, 5 ans, française car issue d'une première union, scolarisée à Evreux, et qui est élevée la majeure partie du temps par M. Emmanuel Omoyemi OLADIPO, et Emmanuella Oladipo-Sylla (2 ans 1/2), leur fille.
Mme Sylla, sa compagne, avec qui il vit à Evreux, est actuellement enceinte de 8 mois, une naissance prévue pour le début août, grossesse à haut risque, attestée par le gynécologue du CHU d 'Evreux, M Chabouli. Dans cette situation, la présence du père de famille au foyer est indispensable pour l’ensemble de la famille .


Emmanuel Omoyemi OLADIPO est depuis 3 ans et demi en France, il possède des diplômes et travaille partiellement comme coiffeur professionnel.
Sa présence aux côtes de sa compagne et de sa famille s’impose tant sur le plan médical, sanitaire et humanitaire ainsi que sur celui du maintien de l'équilibre familial.



Chaque expulsion génère des situations humaines dramatiques. Celle d’un parent déclenche pour chacun des membres concernés des traumatismes que l’on mesure difficilement, et presque toujours la perte totale des ressources. Elle est visiblement conçue comme le moyen d'acculer le reste de la famille au départ sous prétexte de « maintien de l’unité familiale ». Des dizaines de familles (bien plus sans doute) en font les frais, et le ministère d’Eric Besson, informé dans plusieurs cas, a persisté dans sa volonté de briser les familles.

C’est ici que la famille d’Emmanuel OLADIPO s’est reconstituée, c’est ici qu’elle doit être préservée. Le retour d’un père expulsé prend parfois des années. Souvent, c’est impossible. Emmanuel Omoyemi OLADIPO doit être libéré, rendu à sa famille et régularisé.



Préfecture de Seine et Marne :
Place de la Préfecture 77010 MELUN CEDEX
tel : 01 64 71 77 77
tel Sce DRLP4 Expulsions, Reconduites, Asile... : 01 64 71 78 77 / 01 64 78 58 17
fax : 01 64 37 10 35
www.seine-et-marne.pref.gouv.fr
Préfet : Michel GUILLOT
mail : contact.web@seine-et-marne.pref.gouv.fr >



Ministre de l’immigration

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr

fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr



Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire



Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr


Pour demander la régularisation d’Emmanuel Omoyemi OLADIPO



PRÉFECTURE de l’Eure

Tél. : 02 32 78 27 27
Télécopie : 02 32 38 24 15
www.eure.pref.gouv.fr

LE PRÉFET : Fabienne BUCCIO

fabienne.buccio@eure.pref.gouv.fr



Secrétaire Général : Thierry SUQUET

thierry.suquet@eure.pref.gouv.fr

fax du cabinet : 02 32 78 27 31
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyMon 13 Jul - 13:56

Quote :
13 juillet 2009

Quel objectif chiffré en matière de casse des familles le ministre des expulsions s’est il fixé ? Il affirme sur son blog que « le maintien de l’unité familiale est une règle immuable, générale, plus encore qu’un droit, qui s’applique à toutes les familles » ….Les enfants privés de leur père, ceux qui à leur naissance n’auront auprès d’eux qu’une mère démunie et désespérée, les orphelins de mère qui se trouveront privés de leur seule attache familiale, seront sans doute étonnés par cette réponse de Besson sur son blog. Dans les jours qui viennent ce sont 5 pères qui risquent d’être arrachés à leur vie, à leur famille.

1/ Père de quatre enfants scolarisés, M. Rodriguez-Aysama est menacé d’expulsion le 24 juillet 09

Ce père bolivien, a été arrêté le 8 juillet, placé directement en rétention au Mesnil Amelot. Il est arrivé en France en 2003, sa femme Rosa l’a rejoint en mars 2004 et leurs quatre garçons () Eric, Josué, Isaias et Joel,sont arrivés en septembre 2005 et tous scolarisés dans le XIV° arrondissement de Paris . C’est une famille soudée, tout le monde parle le français. M.et Mme Rodriguez avaient fait une demande de régularisation en 2006 dans le cadre de la « circulaire Sarkozy » , demande qui a été refusée. Monsieur Rodriguez-Aysama a une promesse d’embauche et envisage de créer une société dans le bâtiment s’il était régularisé.

La place de M. Rodriguez –Aysama est retenue pour le 24 juillet de Roissy sur un vol AF de 10h15 à destination de La Paz via Sao Paolo.

L’arrêté de reconduite à la frontière a été pris par la préfecture de police de Paris

Préfecture de police de Paris

fax Préfecture de police P 75 : 01 53 71 67 23

mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr


2/ Haïtien, père de deux enfants nés en France .



Juean Ronel SAN LOUIS se trouve depuis le 2/07/09 sous le coup d’un APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) prononcé par le préfet du Val de Marne, après avoir fait l’objet d’un refus de régularisation par le préfet des Hauts de Seine.

Arrivé en France il y a 8 ans, il réside à Colombes (92) avec sa compagne Cinette et leurs deux enfants nés en France : Kathie et Kienly qui entrera à l’école Buffon en septembre.

Il a été arrêté le 2 juillet, et placé en rétention au centre du Mesnil-Amelot, il peut à tout instant être renvoyé vers son pays d’origine, Haïti, pays marqué par la misère, l’instabilité politique et sociale.



Préfecture du Val de Marne Préfet 94 Michel CAMUX

Val-de-Marne : standard : 01 49 56 60 00



Fax : 01 49 56 64 10 / 01 48 99 38 04 / 01 49 56 60 13



Cabinet du Préfet : 01 49 56 64 17



michel.camux@val-de-marne.pref.gouv.fr

Contact ASTI Colombes (Sophie) qui suit le dossier : 06.29.24.44.06









3/ Djani, 15 ans, Lito, 17 ans, sans mère depuis 10 ans, risquent maintenant de perdre leur père.

M. Simao MFINDA, angolais, en France depuis huit ans, arrêté sur son lieu de travail dans le 77 le 08 juillet 2009, en rétention au Mesnil Amelot (77).

M. MFINDA vit à Saint-Denis avec ses trois enfants dont deux adolescents, nés d’une première union , et dont la mère est portée disparue depuis 1999 : Djani, 15 ans, scolarisé 4ème au collège Mallarmé à Paris 17ème et Lito, bientôt 17 ans, en 1ère S au lycée Edgar Quinet, Paris 9ème . Dans un an, Djani aura 18 ans et pourra obtenir de plein droit une carte de séjour, puisqu’il est arrivé avant 13 ans en France. Avec sa compagne actuelle, titulaire d’un titre de séjour, M MFINDA a un troisième enfant, Charmy, âgé d’un an, né en France et qu’il a reconnu.

www.seine-et-marne.pref.gouv.fr

tel : 01 64 71 77 77
tel Sce DRLP4 Expulsions, Reconduites, Asile... : 01 64 71 78 77
*fax *: 01 64 37 10 35
Préfet : Michel GUILLOT
Préfet : Michel GUILLOT
michel.guillot@seine-et-marne.pref.gouv.fr

philippe.cure@seine-et-marne.pref.gouv.fr

colette.desprez@seine-et-marne.pref.gouv.fr

abdel-kader.guerza@seine-et-marne.pref.gouv.fr

catherine.bonneau@seine-et-marne.pref.gouv.fr

elodie.janin@seine-et-marne.pref.gouv.fr



contact Resf : Saint-Denis (06.03.69.91.30) / Paris 06 18 20 15 66



4/ Menace imminente pour un père angolais de Corbeil (91)

M.Pedro Oliveira Mayengo, en France depuis 2002, arrêté le 1er juillet 2009 à Tournan (77) alors qu'il se rendait à son travail, en rétention au CRA du Mesnil-Amelot. Il doit être présenté à l'ambassade d'Angola le 15 juillet 2009 en vue de l’expulsion

M. Mayengo et sa compagne ont deux filles nées en France : Olivia, 1 an ½, et Grâce, 3 ans qui va entrer en maternelle et qui, suivie à l'hôpital Robert Debré, doit être hospitalisée en octobre. M. Mayengo assure à lui seul les revenus de sa famille, l’expulsion, si elle se produit, plongerait immédiatement celle-ci dans la misère, le risque d’expulsion du logement et le désespoir.



M. M.Pedro Oliveira Mayengo est sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF), délivré par la préfecture de police de Paris

Préfecture de police de Paris

fax Préfecture de police P 75 : 01 53 71 67 23

mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr



5/ Une place de charter au Bourget le 15 juillet pour M. Oladipo ?

Il reste peu d’heures pour empêcher l’expulsion de M. OLADIPO



M. Emmanuel Omoyemi OLADIPO, père de famille nigérian, résidant à Evreux dans l'Eure avec sa famille. Emmanuel Oladipo n’a pas embarqué sur le vol affiché le samedi 11 juillet. Il a été informé qu’il partirait du Bourget, le 15 juillet. Depuis son arrestation, Mme Sylla, sa compagne ivoirienne en situation régulière, qui doit accoucher début août, multiplie les démarches, assiste à toutes les audiences de tribunal.



Elle avait précédemment écrit à Carla Bruni pour demander la régularisation de son compagnon, qui depuis 2007, a obtenu plusieurs autorisations provisoires de séjour. Aucune réponse. Ce qui était possible en 2007, ne l’est plus en 2009, alors qu’une petite fille doit naître dans quelques semaines ?

Sa présence aux côtes de sa compagne et de sa famille s’impose tant sur le plan médical, sanitaire et humanitaire ainsi que sur celui du maintien de l'équilibre familial.



Préfecture de Seine et Marne :
tel : 01 64 71 77 77
tel Sce DRLP4 Expulsions, Reconduites, Asile... : 01 64 71 78 77 / 01 64 78 58 17
fax : 01 64 37 10 35
www.seine-et-marne.pref.gouv.fr
Préfet : Michel GUILLOT
michel.guillot@seine-et-marne.pref.gouv.fr

philippe.cure@seine-et-marne.pref.gouv.fr

colette.desprez@seine-et-marne.pref.gouv.fr

abdel-kader.guerza@seine-et-marne.pref.gouv.fr

catherine.bonneau@seine-et-marne.pref.gouv.fr

elodie.janin@seine-et-marne.pref.gouv.fr








Pour demander la régularisation d’Emmanuel Omoyemi OLADIPO



PRÉFECTURE de l’Eure

Tél. : 02 32 78 27 27
Télécopie : 02 32 38 24 15
www.eure.pref.gouv.fr

LE PRÉFET : Fabienne BUCCIO

fabienne.buccio@eure.pref.gouv.fr



Secrétaire Général : Thierry SUQUET

thierry.suquet@eure.pref.gouv.fr

fax du cabinet : 02 32 78 27 31





Les préfets sont responsables, le ministre et le premier ministre le sont bien plus… sans parler de Sarkozy :



Ministre de l’immigration

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général stephane.fratacci@iminidco.gouc.fr

fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr



Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire



Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyTue 14 Jul - 16:14

Quote :
Il ne reste quelques heures pour empêcher l'impossible !

GARDEN-PARTIE ET GROSSES SALOPERIES A L’ELYSEE,

Si vous avez des numéros de portable de personnes susceptibles d’être invitées à l’Elysée, il est temps de les prévenir de ce qui se trame derrière les petits fours et les trémolos sur les droits de l’Homme.

1° Emmanuel Omoyemi OLADIPO, nigérian d’Evreux, père de deux enfants, futur père d’un troisième, sera expulsé cette nuit.

Sa femme a deux enfants, Aimée Sylla, 5 ans, française car issue d'une première union et Emmanuella Oladipo-Sylla de 2 ans et 7 mois, fille d’Emmanuel OLADIPO. Toutes deux sont élevées au quotidien par leur père et beau-père : c’est en effet sa femme qui travaille en usine à ECO-TRI de 5h à 14h puisqu’on lui interdit de travailler.

Madame Sylla, la mère des deux fillettes, est enceinte de huit mois. Elle doit accoucher début août. En ce moment, elle est en route vers la prison administrative du Mesnil-Amelot, avec ses deux fillettes, en RER et en bus, pour que les enfants voient une dernière fois leur père avant son expulsion si elle a lieu.

En outre, les policiers ont prévenu Emmanuel Oladipo qu’il serait expulsé via Le Bourget. Si ce n’est pas de l’intox, cela signifie qu’il sera embarqué sur la prison volante particulière du ministère de la Rafle et du drapeau ou alors qu’un charter européen est programmé.

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas laisser faire. C’est en ce moment la garden-partie de l’Elysée. Il faut envoyer des mails, des fax mais aussi et surtout téléphoner pour empêcher cette expulsion. Il ne reste plus que quelques heures ! Coordonnées ci-dessous.

2° Simao MFINDA est Angolais, père de trois enfants, Lito, 17 ans, élève de 1ere S du lycée E. Quinet à Paris et Djani, 15 ans, collégien. La mère des deux adolescents a disparu en 1999 en Angola. Il est aussi père d’une fillette d’un an dont la mère est la jeune femme avec qui il a refait sa vie.

Simao MFINDA a été arrêté sur son lieu de travail et mis en rétention. Il passera au Tribunal administratif de Melun jeudi 16 juillet à 9h. S’il est expulsé, ses deux aînés se retrouveront sans parent en France, mineurs isolés. Ils seront confiés à l’ASE.

Bon après-midi, Mesdames et Messieurs les ministres, joyeuse garden-partie !



Ministère Besson
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr
Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel laura.kwiatowski@iminidco.gouv.fr



Conseillère communication : Laure Frugier - 01 77 72 62 22

Attachée de presse : Valentine Mary - 01 77 72 61 13 / 06 32 87 93 55




Matignon : téléphone : 01 42 75 80 00
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire
FAUGERE ,
GOSSET-GRAINVILLE ,
KLARSFELD ,
LEVY
MITROFANOFF



Elysée fax : 01 47 42 24 65 Téléphone : 01 42 92 81 00
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr










--------------------------------------------------------------------------------
getmr

--------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------


_______________________________________________
Resf.info@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/resf.info
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyFri 17 Jul - 19:56

Quote :
Mercredi 15 juillet 2009, centre de rétention du Mesnil-Amelot :

Premier retenu, M.K. :
" Hier, j’avais un vol. C’est la quatrième fois qu’ils essaient de
m’expulser. A chaque fois j’ai refusé. Hier ça s’est mal passé. Les
policiers m’ont tapé, ils m’ont fait la misère. Ils m’ont insulté :
"terroriste, sale islamiste, connard d’arabe".J’ai porté plainte. J’ai
le témoignage des gendarmes. Quand je suis revenu au centre, les autres
quand ils ont vue mon état ils ont décidé de faire une grève de la faim
[hier soir].Moi aussi, je fais la grève. Demain, j’ai encore un vol
programmé. J’ai toute ma famille en France, je ne veux pas retourner au
Maroc, j’ai personne là-bas. Dans l’avion, j’avais cinq flics sur moi.
Il y en a un qui a mis son genou sur mon ventre. Ils ont serré fort les
menotté et les ont accrochées avec un crochet à mon pantalon. Ils m’ont
scotché les chevilles et les poignets. Tout ça, ça s’est passé devant
les passagers. Je ne sais pas trop si les passagers ont réagi, j’ai pas
l’impression. J’étais choqué. J’ai essayé de me trancher la gorge avec
une lame." M.K. a avalé des lames de rasoir ce matin pour empêcher son
expulsion. il a été conduit à l’hôpital de Meaux. Les médecins ont
déclaré n’avoir trouvé aucune lame. Il a été conduit à l’aéroport.

Deuxième retenu : "La grève ne s’est pas poursuivie aujourd’hui. Le
commandant a dit que ça servait à rien. Ils font des promesses : si vous
arrêtez, on vous libère. Beaucoup de gens ont arrêté la grève. Ils ont
flanché parce qu’ils pensent qu’ils vont être libérés. Les flics nous
disent : ou vous marchez comme on veut ou on va utiliser toutes nos
forces. Aujourd’hui il a trois expulsions violentes : il y en a un qui
s’est caché, les flics l’ont cherché partout, ils l’ont pris et ils lui
ont mis une chaine. ça se durcit. Certains consuls refusent de signer
les laissez-passer si y a pas de preuve. Mais d’autres c’est tout le
contraire, même sans rien, ils signent ! Il y a pas mal de mecs qui ont
été arrêté au travail. Le refus d’embarquement c’est du pipeau : dans la
loi, on a le droit mais dans la réalité, c’est pas ça... A Roissy, sur
10 refus il y en a 9 qui marchent. A Orly, c’est tout l’inverse, les
types ne reviennent pas. Et la compagnie Aigle azur s’en fout
complètement quand quelqu’un refuse. Il y a eu beaucoup de plaintes
contre cette compagnie. On n’est pas toujours prévenu de son expulsion.
Les flics montent les gens dans l’avion avant les passagers. C’est leur
technique. J’ai un ami qui a reçu un coup de tazer à l’aéroport. On a
demandé à rencontrer un représentant de la préfecture. On a écrit une
lettre. Certains journalistes sont au courant du mouvement. Mais, bon,
tant qu’il y a rien à l’extérieur, autant pisser dans un violon. Il
faudrait une mobilisation comme pour la rafle de Terres-au-curé [foyer
de travailleurs raflés le 12 février 2008].Ce matin, il y a eu un petit
incendie, les pompiers sont venus. Ils ont pris personne pour l’instant.
On a pas grand-chose à reprocher à la gendarmerie, le problème c’est la
PAF. Il y a 48h, il y a eu une tentative de suicide par pendaison,
quelques jours avant, un type s’est mutilé. C’est des tentatives de
suicides qu’on voit en Maison d’arrêt ! Pour le jeune [le premier
retenu], c’est pas simple : il a touché aux forces de l’ordre, c’est une
institution, c’est inattaquable. Même si les flics ont tord, on leur
donnera toujours raison."
Lettre des retenus : "A l’attention du préfet, Nous avons l’honneur
d’adresser ce courrier à votre bienveillance afin de revendiquer la
maltraitance de M.K. Veuillez aussi étudier chaque cas qui est retenu au
centre du Mesnil-Amelot. On a pris la décision d’entamer une grève de la
faim et de ne pas réintégrer nos chambres jusqu’à décision de votre
part. Ainsi que certains cas qui sont dans un état critique. Signée par
89 retenus "
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptySun 19 Jul - 17:03

Quote :

Juean Ronel SAN LOUIS est en cours d’expulsion. Il sera mis à 12 heures sur un avion à destination de Point-a-Pitre pour être ensuite conduit en Haïti. Il aurait du être libéré ce soir à 16h55. Un avion rempli de touristes et de vacanciers qui rentrent au pays pour arracher un père à ses deux enfants, l’idée est jolie, on dirait du Carla Sarkozy.

Juean Ronel SAN LOUIS est arrivé en France il y a 8 ans et réside à Colombes (92) avec sa compagne Cinette. Le couple a deux enfants nés en France, Kienly et Kathie. L’aîné, Kienly, entrera à l’école Buffon en septembre.

Si leur père est expulsé, la mère des deux enfants et les enfants eux-mêmes se trouveront dans le dénuement le plus total. Outre l’inhumanité désolante de ces expulsions, ce sont des stupidités sans borne : alors que le père travaillait, nourrissait sa famille et élevait ses enfants, son expulsion va gravement traumatiser les enfants et mettre toute la famille à la charge de la collectivité. Inhumains et imbéciles, ce sont les promoteurs d’une telle politique.



On a une heure et demie pour arrêter la machine à démembrer les familles. Rappel : sans injures ni diffamation

Ministère de la Chasse aux parents d’enfants scolarisés
Fax: 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr
Conseillère en communication laure.frugier@iminidco.gouv.fr







Elysée fax : 01 47 42 24 65 Téléphone : 01 42 92 81 00
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr





Quelques nouvelles des situations précédemment signalées :

1) Emmanuel Oladipo, Nigérian d’Evreux a été expulsé le 15 juillet dans des conditions invraisemblables. Voir communiqué sur le site : http://www.educationsansfrontieres.org/article21467.html

2) Simao MFINDA (père de deux adolescents scolarisés, l’un en première, le second en troisième) a par contre été libéré par le Tribunal administratif de Melun qui a estimé que son expulsion porterait une atteinte disproportionnée à sa vie familiale. C’est bien le moins.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyMon 20 Jul - 22:58

Quote :
Juean Ronel est sorti libre du tribunal de Créteil.



Certes il écope de 3 mois de prison avec sursis pour le simple délit d’avoir refusé d’embarquer et d’abandonner sans ressources sa femme et ses enfants, et on ne peut pas trouver cela juste.

Certes sa régularisation et celle de sa femme restent à gagner.



Mais il va retrouver son foyer après 19 jours de séparation et d’angoisse.

Mais Ken Ly fera sa rentrée des classes à l’école Buffon de Colombes avec sa mère ET son père à la maison.

Mais - une fois de plus - les sinistres manœuvres d’un pouvoir qui démembre les familles (en complète violation de la déclaration des droits de l’enfant pourtant ratifiée par la France) ont été déjouées.



Merci à la CIMADE qui a tiré le signal d’alarme.

Merci à l’ASTI de Colombes qui a accompagné cette famille

Merci à toutes celles et ceux qui luttent avec RESF contre le démembrement des familles (cf lien sur la conférence de presse du 13 juillet sur ce sujet)

http://www.educationsansfrontieres.org/article21429.html

Merci à celles et ceux qui se sont mobilisé-es et notamment aux élus de Colombes qui ont pu faire entendre aujourd’hui au tribunal de Créteil dans des délais très courts (Aïssa Ben Braham, Dominique Frager et Maurice Lobry en tant que représentant du maire).

Et merci enfin à Me Martino, avocate compétente et impliquée.



Pas merci au Préfet du Val de Marne qui a prononcé l’APRF et dont les services ont refusé même de nous entendre.

Pas merci au ministère de l’immigration de la rafle et du drapeau dont la chargée de communication a dit « que nous exagérions peut-être, qu’elle allait étudier le dossier… » et n’a finalement rien fait, mais est-ce étonnant.



Comme d’habitude, la famille – très émue – remercie tout le monde.

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyThu 23 Jul - 20:17

Quote :
Vivre en famille ? Oui, mais pas lui, et pas ici !

Pedro MAYENGO maintenu en rétention



M.Pedro Oliveira Mayengo, de nationalité angolaise, en France depuis 2002 et habitant Corbeil, arrêté le 1er juillet 2009 à Tournan (77) alors qu'il se rendait à son travail, est depuis en rétention au CRA du Mesnil-Amelot. Le 15 juillet, il a été présenté à l'ambassade d'Angola qui n’a pas pour le moment délivré de laisser passer, mais peut le faire jusqu’au 2 août, date de fin de rétention. Son maintien dans la prison pour étranger en vue d’une prochaine expulsion, a été confirmé le 18 juillet par le juge des libertés. Amené au tribunal à 8h30, avec six autres retenus, audiencé à 11h 00 du matin, il en est reparti à 5 heures le lendemain matin, la dernière audience ayant eu lieu à 4 heures du matin. Tribunaux des étrangers, tribunaux d’exception… Le 22 juillet, parce qu’il faut tout tenter pour cocher un chiffre de plus, Pedro Mayengo a été présenté à l'ambassade du Congo qui, heureusement, ne l'a pas reconnu comme l'un de ses ressortissants.

En matière de nationalité, les préfectures ne font pas dans le détail : récemment, la préfecture du Puy de Dôme a voulu faire signer par Bessim AGOVIC, rom kosovare, un document où il attestait qu’il serait de nationalité serbe pour rendre possible son expulsion !....



M. Mayengo et sa compagne ont deux filles nées en France : Grace, 1 an ½, et Olivia, 3 ans qui va entrer en maternelle et qui, suivie à l'hôpital Robert Debré, doit être hospitalisée en octobre. M. Mayengo assure à lui seul les revenus de sa famille, l’expulsion, si elle se produit, plongerait immédiatement celle-ci dans la misère, le risque d’expulsion du logement et le désespoir.



Pedro Oliveira Mayengo est sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF), délivré par la préfecture de police de Paris

Préfecture de police de Paris

fax Préfecture de police P 75 : 01 53 71 67 23

mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr



Ministre de l’immigration

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : stephane.fratacci@iminidco.gouv.fr

fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr



Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire



Et là où se prennent les décisions

Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr



Le démembrement possible de cette famille, comme celui de tant d’autres est une décision intolérable. Le 14 juillet 2009, 5 pères d’enfants scolarisés ou devant l’être à la prochaine rentrée, et connus de RESF, se trouvaient en danger d’expulsion. Pedro Mayengo est celui qu’il faut sauver.



15 juillet 2009 : expulsion d’Emmanuel OLADIPO, père nigérian, dans un charter européen parti du Bourget quasi vide. A tous ceux qui ont appelé l’Elysée, un conseiller a fait savoir que le président était informé de la situation, et prendrait sa décision. La compagne d’Emmanuel, mère de leur enfant et d’une autre fillette, accouchera sans lui, dans quelques jours. Accompagnée de deux députés, elle s’est rendue à l’Elysée pour réclamer le retour de son mari.

http://www.liberation.fr/societe/06011119-marche-vers-l-elysee-pour-un-pere-expulse

16 juillet : Deux pères libérés par le tribunal, 7 enfants retrouvent leurs pères : au Tribunal administratif de Melun, les APRF de Simao Mfinda (Angolais, père de deux adolescents scolarisés à Paris dont la mère a disparu en Angola il y a 10 ans, et d’une petite fille ) a été libéré par le TA. Idem pour M. Rodriguez, père bolivien de quatre enfants du XIVe arrt parisien.

19 juillet : Juean Ronel SAN LOUIS, haïtien, père de deux petites filles refuse d’embarquer sur l’avion qui allait le conduire en Guadeloupe. Jugé pour ce refus, il est sorti libre du tribunal de Créteil condamné à 3 mois de prison avec sursis. Immense soulagement pour trois familles, et la bagarre de la régularisation à mener.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyThu 30 Jul - 21:04

Quote :
30 juillet 2009



La chasse à l’enfant Saison d’été



A Metz, à Lyon, peut-être ailleurs, les préfectures appliquant la politique présidentielle de chasse à l’enfant ont placé cette semaine plus de six enfants et leurs parents en rétention. A Lyon, deux familles viennent d’être libérées, la justice s’appuyant sur la convention internationale des Droits de l’enfant qui considère que le placement d’un enfant en rétention est un « traitement dégradant »/.

Il y a urgence à obtenir la libération des familles aujourd’hui retenues et leur régularisation.

Il y a urgence à faire appliquer les droits fondamentaux des enfants

1/ Zandale, 8 ans et ses parents, Osman et Hatixhe ISUFI, albanais, sont aujourd’hui enfermés dans la prison pour étrangers de Metz. Arrivés en France il y a 1 an et demi, ils se sont vus refuser l'asile politique par l'OFPRA, leur dossier a ensuite été rejeté par la CNDA. Par 3 fois ensuite, l'administration leur a proposé l'Aide au Retour : mais la vie ne s'achète pas, et les risques dans leur pays (toujours classé « non sûr ») pèsent trop lourds... ils ont refusé, et reçu une Obligation de Quitter la France.

Zandale , arrivée en classe de CPà Nice il y a un an ½, est aujourd'hui admise à passer au CE2. Entre 2 et 4 ans, elle a subi de lourdes opérations, hospitalisations et immobilisation ; son état exige pour se stabiliser et espérer une amélioration, de suivre une rééducation régulière pour sa jambe. En Albanie, Osman est recherché, des menaces précises pèsent sur sa famille, et ZANDALE sait dire avec force le risque qui la guette en cas de retour en Albanie.

Harcelés par l’administration, contraints à changer de résidence (Nice, Fumay et Charleville Mézières), les parents ont régulièrement suivi les cours de français et passé le DILF avec succès en juin à Charleville Mézières.



Préfet des Ardennes : Jean François SAVY jean-françois.savy@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 66 12
teléphone préfecture : 03 24 59 66 00
Fax de la préfecture : 03 24 59 67 55

Tél du service concerné à la pref (heures de bureau) : 03 24 59 67 55.

Secrétaire Général : vincent.desoutter@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 66 60
Directrice de la Réglementation : nadine.estermann@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 67 19
Directeur de cabinet : franck.chaulet@ardennes.pref.gouv.fr

Fax : 03 24 59 66 12



Contact : RESF Metz 06.71.75.08.48





2/ Arrestation le 27 juillet de la famille TATLI, turque d’origine kurde, vivant à LURE (Haute Saône) : le père Turabi, son épouse Gulcan et leurs trois enfants Godge (admise en classe de 1ère au lycée G. Colomb), Guriezm (admise en classe de 3ème au collège du Mortard) et Halil (9 ans admis en CM1 à l’école de la Libération) ont été placés dans la prison pour étrangers de Metz en vue d’une expulsion vers la Turquie.
Madame TATLI, cardiaque, a fait un malaise, transférée dans un premier temps à l’hôpital, a été ramenée au Centre de Rétention de Metz, le corps médical n’y voyant apparemment aucune contre-indication.
Cette famille est en France depuis 7 ans. Le Préfet de Haute-Saône, par lettre datée du 08/04/2009 adressée au Maire de Lure, demandait de fournir des « éléments tangibles » pour rester en France et leur donnait comme date butoir le 15 août 2009, sous peine de reconduite à la frontière.

Arrêtés avant même l’expiration de ce délai, la famille peut être expulsée d’un jour à l’autre, des enfants arrachés à leurs copains, à leur scolarité, à la vie qu’ils ont construite ici.



Préfecture de Haute Saône : Tel 03 84 89 18 00‎ Fax 03 84 89 18 18‎

prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr

Préfet : Pierre André Durand : pierre-andre.durand@haute-saone.pref.gouv.fr (sous réserve )

Secrétaire général : Alain Castanier : alain.castanier@haute-saone.pref.gouv.fr

Contact : RESF Haute Saône : 06.63.82.28.24



Ministre de l’immigration

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr

Secrétaire général : stephane.fratacci@iminidco.gouv.fr

fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00

Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr



Matignon :

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/premier_ministre/ecrire



Et là où se prennent les décisions

Elysée fax : 01 47 42 24 65

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr





Quant à Pedro Mayengo , père angolais, arrêté le 1 er juillet, aujourd’hui à son 28 ème jour de rétention, il a été extrait du CRA du Mesnil Amelot ce matin , et comparaitra au tribunal de Meaux (77) demain pour « refus de coopérer » ( à son expulsion sans doute …) . Il risque une peine de prison ! Pratique nouvelle, acharnement manifeste contre ce père de deux enfants pour lequel l’Angola n’a pas délivré de laissez passer
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyTue 11 Aug - 10:41

Quote :
LA CHASSE A L’ENFANT, SAISON D’ETE
BESSON SE COMPLAÎT DANS L’HORREUR,
SARKOZY L’ENCOURAGE

Il y a quelques jours, le Président de la République de la Chasse à l’Enfant faisait expulser vers l’Albanie une fillette de 8 ans, Z et son père. La mère de l’enfant, totalement traumatisée par ce qu’on lui avait fait endurer était admise en psychiatrie à l’hôpital de Metz (au vu de son état, le commandant de bord a refusé de l’embarquer). Un bel exploit des services de Monsieur Besson dont, à n’en pas douter, le président a dû le féliciter. Personne ne peut croire que tous les policiers de France sont fiers du travail de leurs collègues.
Flatté sans doute, Besson prévoit d’en rajouter dans l’horreur. Il envisage cette fois d’expulser la mère et l’enfant tandis que le père resterait en France.

M. et Mme SANTOS vivent et travaillent à Cannes. Ils sont arrivés des Philippines il y a bientôt 10 ans. Leur petite fille, Véa (5 ans) née en France, est scolarisée. Quoi de plus banal ? Mais ils sont « Sans-Papiers »…
(Voir photo http://www.educationsansfrontieres.org/article21761.html)
Le 28 juillet 2009, leur vie bascule dans le cauchemar. A 7h du matin, ils sont arrêtés par la police à domicile sur ordre du préfet des Alpes Maritimes (qui s'était déjà illustré en 2006 en expulsant la famille Raba), puis placés en garde à vue et transférés au centre de rétention de Marseille.

Seule difficulté du point de vue des chasseurs d’enfants : M. Santos n’a pas de passeport et ne peut pas être expulsé sans laissez-passer délivré par le consulat des Philippines. Or, toute la famille doit être présentée au Juge de Libertés vendredi, avec le « risque » que le JLD fasse libérer tout le monde. Pour MM. Besson et Sarkozy, c’est un risque qu’on ne peut pas courir, d'autant que la famille Paladar (dont un enfant de 3 ans) arrêtée à Nice deux jours après et dans les mêmes conditions que la famille Santos a elle été libérée sur décision de justice) ! Ils ont donc décidé de précipiter l’expulsion de Véa et de sa mère tandis que M. Santos sera présenté au juge et peut-être libéré au moment où sa femme et sa fille seront mises dans l’avion pour les Philippines.

Il est hors de question que les choses se passent ainsi. L’expulsion est prévue pour vendredi. Il faut que d’ici là, la voix de la population se fasse entendre. On a 48 heures pour empêcher l’irréparable. Il fait se faire entendre, par tous les relais possibles. 48 heures pour sauver Vea, et ses parents , pour activer tous les réseaux , 48 heures pour faire intervenir où qu'ils se trouvent personnalités et élus de tous partis.

Auprès du préfet et du ministre Besson pour le principe. Mais, à l’évidence, ils comptent pour du beurre et les véritables décisions se prennent à l’Elysée. C’est donc surtout là qu’il faut intervenir, poliment, bien sûr, sans diffamation, mais fermement.

Préfecture Alpes-Maritimes (il faut saluer spécialement le préfet Lamy qui il y a quelques années avait expulsé la famille Raba, revenue quelques mois plus tard, le ridiculisant, lui et ses maîtres)

daci@alpes-maritimes

pftcabinet@alpes-maritimes.gouv.fr

florus.nestar@alpes-maritimes.pref.gouv.fr

francis.lamy@alpes-maritimes.pref.gouv.fr

Préfet des Bouches-du-Rhône :

Tel : 04 91 15 60 00 Fax : 04 91 15 62 10 cabinet@bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

Ministère Besson
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr



Elysée 01 42 92 81 00 fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyThu 13 Aug - 19:20

Quote :
1) 15 août, un peu partout des rassemblements , des marchés , des fêtes de mi-été, des festivals , des sorties de messes petites et grandes, des processions religieuses et paiennes

L'idée est que tous ceux qui le peuvent distribuent dans ces lieux et diffusent le plus largement possible ce tract
Parce qu'on ne peut pas ne pas savoir ...
Armelle
Texte du tract en fin de message

Lien pour avoir le tract version imprimable :
http://www.educationsansfrontieres.org/article21815.html

2) A l'instant, des nouvelles de la familles Santos (Philippins en rétention à Marseille avec Véa leur petite fille de cinq ans). Le préfet, le ministre et le président avaient d'abord envisagé d'expulser la mère et la fillette seules mais pas le père qui n'a pas de passeport. Puis, devnt le scandale, ils avaient prévu de faire faire au père l'aller-retour Marseille-Paris dans la journée d'aujourd'hui pour le présenter au consulat des Philippines et obtenir un laissez-passer pour les expulser en famille demain. Finalement, tous ces hauts personnages les autorités viennent de décider de les libérer en les assignant à résidence. C'est évidemment l'effet de la mobilisation, des rassemblements et des manifestations à répétion à Nice (il faut voir la photo et l'article de Nice-Matin sur le site RESF !) et à Marseille, des centaines de messages qui se sont abattus sur les préfectures, le ministère et l'Elysée, ds courriers, etc et bien sûr des articles de p^resse. Bravo et merci à tous. On continue
Ci-dessous le message de Nice annonçant la bonne nouvelle
Merveilleuse nouvelle ! ! !



Nous venons d'apprendre que Vincent, Judith et Véa SANTOS allaient retrouver leur domicile et tous leurs proches aujourd'hui. La procédure d'expusion, toujours d'actualité, va se poursuivre sous le régime d'une assignation à résidence.

Un nouveau combat est donc à livrer : celui de la suspension de cette expulsion et de la régularisation de cette famille ainsi que de la famille Paladar de Beausoleil.

Tout à la joie de cette libération, nous voulons dire à chacun(e) notre merci pour la part qu'il ou elle aura prise à cette mesure humanitaire. Cela concerne tou-te-s les militant-e-s des Alpes-Maritimes, des Bouches du Rhône et de Paris qui se sont mobilisé-e-s quinze jours durant, la presse, les élu-e-s, la communauté philippine, l'avocat de la famille.

Nous devons restés mobilisés pour les SANTOS jusqu'à l'octroi d'un titre de séjour qui leur permettra de continuer de vivre dans le pays qu'ils ont choisi il y a 9 ans et signifier au Préfet LAMY l'indignité de ses méthodes.

A tous et toutes, notre salut le plus fraternel et bon retour à la maison à nos amis SANTOS qui sont actuellement dans le train.



Ils arrivent en gare de Cannes à 17h26.

Nous prévoyons un comité d’accueil festif, haut en couleurs en fleurs, en rires, en embrassades.

Joignez-vous à nous, si vous le pouvez.




Le tract (sans l'illustration) :
Enfants en rétention, Parents expulsés ASSEZ !

Un tract à portée générale sur la situation des enfants en rétention que vous pouvez télécharger et imprimer en format PDF.
Enfants en rétention, Parents expulsés ASSEZ !
La France est signataire de la Convention
internationale des droits de l’Enfant, et pourtant

Des familles sans papiers sont démembrées, le père ou la mère brutalement expulsé à des milliers de kilomètres tandis que l’un des parents et les enfants restent ici, souvent dans la misère et traumatisés à vie.

Des parents sans papiers sont arrêtés, menottés, rudoyés, humiliés sous les yeux de leurs enfants.

Des enfants sont privés de liberté avec leurs parents sans papiers dans les prisons pour étrangers de la République.

Des enfants, souvent nés et scolarisés en France, sont expulsés avec leurs parents vers des pays que les enfants n’ont parfois jamais vus et dont ils ne parlent pas la langue.




--------------------------------------------------------------------------------

Zandale, 8 ans, albanaise, expulsée le 6 août avec son père, arrachée à sa mère transportée à l’hôpital de Metz au moment de l’expulsion.

Véa, 5 ans, philippine, née en France, 15 jours en rétention avec ses parents qui travaillent à Cannes depuis 10 ans : le 14 août, elle peut être expulsée avec sa mère, séparés du père.

Dans la prison pour étrangers de Cornebarrieu (31), deux enfants, l’un togolais de 17 mois, l’autre moldave de 13 mois, sont enfermés et risquent eux aussi d’être expulsés en famille ou avec l’un de leur parents.

Vies sans papiers ! Vies brisées
LA CHASSE A L’ENFANT DOIT PRENDRE FIN !
Laissons les grandir ici !
Ces faits se produisent près de chez vous.
Nous pouvons tous faire quelque chose pour les empêcher. Rejoignez les RESF
www.educationsansfrontieres.org
Adresse postale : C/o EDMP 8 Impasse Crozatier 75012 Paris - educsansfrontieres@free.fr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 EmptyFri 14 Aug - 14:56

Quote :
Val-de-Marne

Pour nous contacter : adressez votre correspondance à MM Alain BUCH ou Pablo KRASNOPOLSKY

C/o SDEN - CGT Maison des Syndicats 11 rue des Archives 94000 CRETEIL

Tél. : 06 30 55 66 58

Communiqué de presse

Créteil, le 11 août 2009

Un parent d’élève du Val-de-Marne en rétention à Hendaye (64) et « en partance » pour Haïti !

Monsieur NICOLAS Tony, Haïtien, vit avec sa femme et ses deux enfants à Limeil-Brévannes (94) : Islande NICOLAS, 11 ans et demi, entrant en 5ème au collège Daniel Ferry et Clara NICOLAS, 2 ans et demi. Ces deux enfants ne connaissent que la France : l’aînée y réside depuis l’âge de 2 mois, la seconde y est née. Quant à Madame NICOLAS, elle réside en France depuis 1997. Elle a un frère français, Léonor LEVEILLE, et deux soeurs titulaires de la carte de résident de dix ans. Même Monsieur NICOLAS a deux frères résidents en Guyane. La Mairie de Limeil-Brévannes est intervenue à plusieurs reprises pour appuyer la demande de régularisation de la famille, de même que les habitants de la commune, les associations de parents d’élèves, etc. Or, le 3 août 2009, voilà que Monsieur NICOLAS est interpellé à Pau et placé au centre de rétention d'Hendaye (64).

Contactée par téléphone, la préfecture des Pyrénées atlantiques par la voix de son Secrétaire général, Monsieur GUEYDAN, a confirmé que Monsieur NICOLAS était « en partance » pour Haïti, prétextant que le père et la mère ont été « séparés pendant sept ans » et que dès lors on ne pourrait pas parler de « vie familiale ». En fait, la famille a quitté Haïti pour la Guyane en 1997, la mère et la fille ont gagné la métropole en 1999 et le père a rejoint sa famille en métropole en 2005, mais cette séparation temporaire n’empêche qu’il est le père de ses enfants et que toute la famille vit depuis plusieurs années sous le même toit en France, aujourd’hui à Limeil-Brévannes. Le couple est toujours marié et nullement séparé. Les considérations humanitaires, notamment la Convention Internationale des Droits de l’Enfant qui impose que dans toute décision administrative « l’intérêt supérieur de l’enfant » soit une « considération primordiale » (Art. 3-1), ont été balayées par le Secrétaire général : « Faites un communiqué et si vous dénoncez notre décision comme inhumaine, j’en référerai au Procureur de la République ». Une intimidation qui n’est pas de nature à calmer l’indignation et à faire reculer la solidarité avec la famille NICOLAS.

Islande et Clara attendent impatiemment leur papa. Elles ne connaissent rien d’Haïti, où la Préfecture des Pyrénées atlantiques veut expulser leur père. Elles ne comprennent sans doute rien non plus à ces lois françaises de plus en plus inhumaines, où une famille n’est pas tenue pour « immigration choisie ». Elles ne peuvent imaginer qu’elles doivent être privées de leur père en vertu d’une politique du chiffre. Elles ne peuvent se représenter le chantage de fait auquel elles sont soumises : si elles veulent revoir leur père, elles doivent quitter la France, seul pays où elles ont vécu. De quel droit demander à une jeune fille de 11 ans et demi, de renoncer à sa rentrée scolaire en 5ème et d’accepter un bannissement vers un pays qu’elle ne connaît pas ?

L’« intérêt supérieur » de ces deux enfants commande que les autorités remettent Monsieur NICOLAS en liberté et lui permettent de rejoindre les siens à Limeil-Brévannes. Il commande aussi que la préfecture du Val-de-Marne donne une suite favorable à la régularisation de la famille. Mais apparemment, Monsieur BESSON et le prince de l’Elysée se sentent exonérés des considérations humanitaires, de l’« intérêt supérieur de l’enfant » et de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant dont nous célébrerons le 20ème anniversaire le 20 novembre.











URGENT et IMPORTANT

Expulsion de Tony NICOLAS prévue le 17 août depuis Orly !



Les nouvelles ne sont pas bonnes. Apparemment, les autorités ont décidé coûte que coûte d’expulser Monsieur NICOLAS, ce parent d’élève haïtien, et de précipiter sa femme et ses deux enfants dans le malheur. Rappelons que Islande NICOLAS (11 ans et demi) est arrivée en France à l’âge de deux mois et que Clara NICOLAS y est née ! Enfermé au centre de rétention de Hendaye depuis le 3 août, ce père de famille a vu ce que les autorités lui préparent : départ du CRA puis de l'aéroport de Biarritz dimanche 16 pour Orly. Puis, d'Orly le lundi 17, après une nuit au CRA de Paris (le dépôt probablement). Le vol d’expulsion est prévu à 10h15 de l'aéroport d'Orly vers Pointe-À-Pitre, arrivée à 12h50 heure locale, puis départ de Pointe-À-Pitre à 15h55 pour arriver à Port-au-Prince à 15h55. Une épouse résidant en France depuis 1997 et deux enfants qui ne connaissent que la France contraintes de choisir entre éclatement de la famille ou bannissement vers Haïti !

La mobilisation doit empêcher cette ignominie ! Islande doit pouvoir faire sa rentrée en 5ème dans la sérénité. Les deux enfants doivent retrouver leur papa au plus vite ! La mairie de Limeil-Brévannes et le Conseil général du Val-de-Marne ont envoyé des interventions auprès des autorités, mais seule la mobilisation citoyenne sera déterminante !

Pablo (RESF94)







Téléphone de la préfecture Pyrénées Atlantiques: 05 59 98 24 24
Fax secrétariat du préfet : 05 59 98 26 44,
du bureau des étrangers : 05 59 98 26 42 /
pierre.larroque-laborde@pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr
Secrétaire général fax 05 59 98 24 99
Adresse électronique du préfet : philippe.rey@pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr


Ministère Besson
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Ministre eric.besson@iminidco.gouv.fr
Secrétaire général secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : christian.decharriere@iminidco.gouv.fr
Directeur adjoint du Cabinet : frank.supplisson@iminidco.gouv.fr

Elysée 01 42 92 81 00 fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
GUEANT
LOUVRIER
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr





Pablo



Téléphone de la préfecture Pyrénées Atlantiques: 05 59 98 24 24
Fax secrétariat du préfet : 05 59 98 26 44,
du bureau des étrangers : 05 59 98 26 42 /
pierre.larroque-laborde@pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr
Secrétaire général fax 05 59 98 24 99
Adresse électronique du préfet : philippe.rey@pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr
Back to top Go down
Sponsored content





Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 21 Empty

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
Back to top 
Page 21 of 35Go to page : Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: I think / donc je suis-
Jump to: