LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tutoriaux persos?

Go down 
+9
kEv
milano
Cécile
Realwtl
nico01
isa
asheanor
alain
Usagi
13 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: lol   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySun 24 Jul - 14:36

je sai po komen on fai prsavoir
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyMon 25 Jul - 22:41

Rho pis zut, je ferais un jeu 2D Laughing
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyTue 26 Jul - 1:51

Un simulateur dans 3dsmax,ça serait bien mais je ne crois pas que ça existe (dommage).

Quand a l'importation de models 3dsmax dans 3dgame creator..ben j'y ai jamais pensé^^,mais demain je l'installe,je regarde ça et je te tient au courant de la bonne/mauvaise nouvelle.

Quand a acheter 3dgamecreator...a toi de voir,mais sinon on a le droit de faire une copie de ses logiciels pour usage personel et hum...

Sinon si tu a half life2,je connai un tres bon tuto (interdit de critiquer sa qualité!) opur inserer dans hl2..mais la il est 00h50 et j'ai la flemme de chercher l'adresse:demain.

A oui derniere chose: Nico01 je t'en supplie,pas de probleme pour que tu participe mais sois contructif,sinon ça sert a rien (en plus je met 15min pour lire tes phrases)
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyTue 26 Jul - 8:58

Merci Ash!!
Je savais pas que tu avais 3dGamesCreator!

En fait, j'aimerais créer mon propre moteur de jeu (mais bon, du ultra basique, je veux faire du point and click sur une map toute petite) et il faudrait que je me familiarise avec 3dGC...
Les problèmes qui vont s'imposer selon moi:

- les animations
- qu'il faut assigner à des touches

Donc voilà j'hésite encore à l'acheter...
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyTue 26 Jul - 12:18

Content de te voir te défouler sur la 3D Usagi Smile Du moment que tu cré quelque chose je suis content moi Smile

Mais tu sais je pourrais t'aider uniquement en vrml, et encore je suis loin d'etre une pointure, ni esthéthiquement, ni techniquement Smile Désolé.

Mais bon je suis toujours dispo ou presque Smile

Bonne continuation Smile
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 9:41

Ah! Alors oui justement je suis content que tu sois là, j'ai quelques questions, professeur:

- Comment on fait pour avoir une texture visible des deux côtés? Par exemple une sphère dont la face intérieure est texturée?

- Comment définit-on l'emplacement initial du "joueur"?

- Comment animer quelques élément? Je pense ici au ciel d'Alain dans LouiseUnreal, comment appliquer une valeur constante d'un mouvement?

Voilà j'en ai plein d'autres mais j'essayerais de faire avec les réponses!
Encore merci Real!!!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: lol   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 16:02

usagi il aime bi1 écrir !!!
Back to top Go down
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 18:48

J'ai installé 3Dgamecreator (comme promi tongue ) ,et,bien que je n'ai fait que regarder assez vite,je ne crois pas avoir vu de moyens d'importer des models 3dsmax.

En fait,tous les models sont faits a partir de formes basiques:sphere,cube,etc...

Tutoriaux persos? - Page 3 Gamecreator8en

Et pis Nico01,ecrit des choses utiles,sinon suppr...et comme dit miKL:maistesungrandmaladetoitupeuxpasarreterdemettredesmessagesinutilesetincompréhensibles... Tesenspasobligéderépondresurtouslesujets...(copyright miKL 2005)
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: lol   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 20:46

0 i son tousse passer le mot ou quoi la
Back to top Go down
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 20:49

erf bravo pour tes efforts de français,continue comme ça :p

par contre je t'en supplie ,ô Nico01,fait des post qui servent a quelque chose!

(sinon encore bravo ^^)


Last edited by on Wed 27 Jul - 20:59; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: lol   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 20:57

juste un truc j'aime pas quand on me vouvois ok ??? ci tu veut que jeje te vouvois pas de probleme mais pas mois stp
Back to top Go down
asheanor
+100
+100
asheanor


Number of posts : 119
Localisation : sud de Stormwind
Registration date : 2005-04-20

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 21:01

J'ai modifié mon message,ça vous...te va mieux? tongue

et pis pas de violence,c'est les vacances Smile
Back to top Go down
http://exode-jdr.net
nico01
+1000
+1000
nico01


Number of posts : 1026
Localisation : 01
Registration date : 2005-05-31

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: lol   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyWed 27 Jul - 21:11

ouai lol il faut se détendre rester zen lol
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyFri 29 Jul - 1:19

Merci Ash !!!
3dGC ça a l'air compliqué toutes ces lignes de codes, je préfère le concret, le contact avec la souris, le frottement de l'épiderme contre le plastique convexe, le bruit délicat du clic minutieux, sentir glisser sa main sur le tapis, ne faire qu'un avec l'outil informatique... Mmh... Enfin bon!

En tout cas merci! Et toi Ash, tu sais y faire avec ça? Ecrire plein de trucs à la ligne pour un résultat satisfaisant? Ca a l'air d'être comme le VRML... Vous, avec Realwtl et Alain, vous m'étonnerez toujours et je me demande encore si vous ne créez QUE comme ça ou si vous passez par un logiciel dit "traditionnel"?

Quant à nico01, outre les messages inutiles qui ne me gênent pas vraiment, c'est l'orthographe qui peine lourdement alors continue tes efforts! Ce frum est déjà un bordel bien assez bordélique! Laughing

Bien à vous!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyFri 29 Jul - 12:21

Pour ma part Usagi, je n'utilise que vrmlpad et donc je fais tous "à la main" comme dit, c'est à dire que je tape tout. Donc je sais pas se que tu appelle un logiciel traditionnel, mais pour moi un logiciel traditionnel c'est vrmlpad ou spazz, des truc comme ca. Donc moi je passe QUE par un logiciel traditionnel lol Smile Mais continue ton chemin avec tes logiciel à toi, l'essentiel c'est qu'il te convienne à toi Wink



Nico01 Smile Je te parle en frere lol parce que moi aussi j'ai longtemps écrit en sms Smile Je comprend que se soit plus pratique pour toi je te jure Smile Mais les autres on raison, commence à écrire normalement, je t'assure que après c'est beaucoup mieux, et je te garantie ( je parle d'expérience ) que ca va t'évité un bon nombre de vannes, de remarque désobligeante, de la part d'adulte ou d'autre personne qui maitrise mieux la langue que toi. Moi meme j'écris plus en sms, et pourtant l'orthographe me résiste encore et rien que ca, sa a suffit pour me couler 2, 3 fois en public, alors conseil d'amis nico, fais attention à ta manière d'écrire, ca peut te couter un peu cher, et toi, tu auras pas beaucoup d'effort à faire Smile Et tu vois je te raconte pas de bétise il suffit de voir la réaction de certaine personne ici, pour comprendre que bien écrire est fondamental dans un"lieu" public Smile Ceci dit C'est vrai que ta manière d'écrire en sms est assez hard Wink lol


PS : par contre Usagi, il me semble que pour certaine chose tu sera obligé d'apprendre 2, 3 notions de vrml que Ash doit déja connaitre, des notions, comme le viewpoint etc.... Mais je te rassure c'est 3 fois rien Smile

PS2: je vais peut etre paraitre un peu sec, mais personne ne devrais pouvoir se permettre de jugé de la constructivité des interventions de nico, du moment qu'il ne fou pas le bordel hein. Il est bien gentil ce nico Wink Les questions constructive viendront au fur et à mesure non ? nico ? Smile
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyFri 29 Jul - 12:35

J'ai vu se que tu fais avec 3Ds max Usagi : bravo ! Very Happy T'as eu raison de laisser tomber le vrml Smile
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyFri 29 Jul - 12:36

Il ne faut oublier que tu as un bon prof aussi Wink
Back to top Go down
Cécile
+1000
+1000
Cécile


Number of posts : 1711
Registration date : 2005-04-28

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptyFri 29 Jul - 15:06

Quote :
pis pas de violence,c'est les vacances

ça fait deux fois que je "rencontre" cette phrase et je me dis que pour le moment, ça pourrait être comme la devise du forum.

PS : vraiment désolée Confused si ce post est inutile et pis si il fait pas partie du sujet, je savais pas ou le mettre. (que le modo l'enlève si c'est pas un post utile) Smile
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySat 30 Jul - 0:39

Arf les modos sont en voie de disparition!

Merci Realwtl, mais tu m'étonnes vraiment beaucoup!!! Comment tu peux créer, par exemple, un nez tout simple avec des lignes de codes???
Est-ce que tu fonctionne un peu comme le HTML, c'est à dire une page de rendu et une page de texte pur et dur?
Et quand je parlais de logiciel traditionnel, je disais plutôt 3dsmax mais en fait tu as raison le traditionnel, c'est l'artisanal, et l'artisanale c'est du texte, du texte et encore du texte à en avoir des almpoules au clavier!

Bonne nuit!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySat 30 Jul - 12:58

Comment je fait pour faire un nez tout simple ?

J'en bave bien sur !!! Si je veux faire un nez tout simple alors je suis obligé de taper avec du texte toutes les facettes du nez Smile Et pour ca j'y passe une semaine et j'en bave Smile Mais qu'est-ce tu veux y en a qui aime ca Smile Avec les 4 formes géométriques de base, il faut essayer de faire quelque chose qui se rapproche de se que l'on veut, et après grace à une rotation, ou a une translation on place ces formes de base justement pour faire en sorte qu'elle resemble à quelque chose Smile


Transform { children Shape { geometry Box { size 1 1 1 }}}
Pour faire un carré ou rectangle Smile

Après tu remplace Box par Cylinder ou Cone ou Sphere pour avoir les 3 autres formes possible

Et moi après généralement je rajoutais une translation ou une rotation ou les deux après la parenthèse après le Transform et je leur donnais une position que je vérifiais à chaque fois pour voir si c'était bien se que je voulais et comme ca mon petit Usagi on peut faire des truc pas mal Smile Après y a d'autre ligne de code pour mettre des textures des animations et tout ca Smile

Voila Smile J'espère que c'était clair Smile
Back to top Go down
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySat 30 Jul - 13:02

J'espere surtout pas avoir dis de connerie Smile
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySat 30 Jul - 18:49

Et pour joinre tes facettes? Elles sont juste accolées ou tu les soude avec une ligne de code?

Vraiment t'es une sacré tronche Real!!! Tu me troue le bip!
Ca me fait peur maintenant le vrml, t'aurais du me rassurer et me dire un truc du genre "ben tu claques des doigts, tu tournes sur toi-même et hop c'est fini ton nez!" lol
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySat 30 Jul - 19:55

Ahahahahah c'est vraiment flatteur se que tu me dis là Usagi merci Smile Mais tu sais tu te laisse impressionner par rien du tout, si moi je suis une sacrée tronche, alors sache que les autres c'est carrément des dieux, au moins 90% des builders sont au dessus de se que je peux faire moi. Alors te laisse pas avoir par les apparences Wink Sinon tu vas très vite abandonner la 3D alors que je te le dis Usagi, tu feras partis des meilleurs, laisse toi le temps non d'un chien !! Smile

Pour mes facettes. Une Facette égale un triangle donc trois point reliés entre eux. C'est ca le principe, relier des points entre eux à l'aide d'une ligne de code Smile Si tu veux je place mes points dans l'espace toujours avec une ligne de code, et dans la meme ligne je dis quels points je veux relier entre eux, et ces points, sont classé dans un ordre croissant de chiffre par défault. Donc j'ai qu'a dire que le point 12 est relié avec le 13 et le 11 pour avoir une facette. Tu comprend ou pas ? Smile C'est des triangles reliés entre eux par une ligne de code Smile

Le VRML Usagi, c'est simple, mais c'est pas le plus rapide.

Et garde courage va Smile Fait confiance à ceux qui t'entoure Smile
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySun 31 Jul - 10:15

Ah! Yes! Merci j'ai compris, en me souvenant des cours de maths de géométrie dans l'espace!!! Il faut tout visualiser dans sa tête, en gros, ça doit être le plus dur quoi! Merci, je vais m'y mettre, alors, je vais essayer d'apprendre les bases sur un site que m'a donné Asheanor et puis on verra! Laughing
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
Realwtl
+1000
+1000
Realwtl


Number of posts : 1920
Registration date : 2005-04-19

Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 EmptySun 31 Jul - 12:54

Wink Voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as tout compris !! Puré ahahahah, il faut tout visualiser, ou presque tout, y a des trucs que je visualisais pas du tout moi tu sais et je m'en sortais pas plus mal Smile

C'est bien, sans t'en rendre compte tu as fait un pas de géant là Smile

Bonne chance Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Tutoriaux persos? - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tutoriaux persos?   Tutoriaux persos? - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Tutoriaux persos?
Back to top 
Page 3 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Tutoriaux 3D
» blogs et forums persos

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: 3D art :: 3dsmax,Blender,Art of Illusion,ISB,Flux Studio ....-
Jump to: