| Tutoriaux persos? | |
|
+9kEv milano Cécile Realwtl nico01 isa asheanor alain Usagi 13 posters |
|
Author | Message |
---|
asheanor +100
Number of posts : 119 Localisation : sud de Stormwind Registration date : 2005-04-20
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sun 31 Jul - 17:18 | |
| héhé realwtl tu t'es trouvé un éleve si un jour la classe s'aggrandit je m'inscrirait aussi ^^ et désolé de ne pas t'avoir encor envoyé les log de textures,mais c'est un ami qui a un des deux (je ne le retrouve pas par moi meme),or cet ami est ....en Autriche Et bonne chance Usagi,bon courage aussi,et 3dsmax powa! (désolé real ) et arretez de me harceler avec les "messages utiles" ou non ,je l'ai dit,je regrette pas mais maintenant c'est fini. | |
|
| |
asheanor +100
Number of posts : 119 Localisation : sud de Stormwind Registration date : 2005-04-20
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sun 31 Jul - 17:20 | |
| A oui au fait Real (et Usagi ça pourrait t'interesser aussi),je sais que tu veux faire les textures par toi meme,mais si tu bloque sur une va ici: http://www.animax.it/animax/Textures.htm et aussi ici: http://lemog.free.fr/lemog_v5/index.php?cat=4 si tu connaissai déja,désolé pour ce post inutile | |
|
| |
asheanor +100
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sun 31 Jul - 19:34 | |
| Au risque d'avoir l'air d'essayer de faire de la concurrence au "tout faire en prog",j'ai fait un brouillon de nez avec 3dsmax ^^ voila ce que ça rend: En version non lissée Et en version lissée: Plus serieusement,je pense qu'il faut faire des deux,puisque en fait les deux ont un but different.Les logiciel de 3D pour la modelisation,puis le codage pour l'invention,l'interactivité et tout ça...sauf si tu te fixe un défi comme real,qui arrive a tout faire en code (chapeau d'ailleur^^) | |
|
| |
Realwtl +1000
Number of posts : 1920 Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sun 31 Jul - 20:19 | |
| Oui Ash c'est prévu que je fasse une classe, c'est un de mes projets, faire une classe pour apprendre les possiblités du vrml, quand j'en serais là, il faudra juste me signaler par mail que vous assisterer aux ""cours"" Bref c'est en projet Merci beaucoup pour les sites et les futurs logiciel Ash, je te revaudrais ca Si si, rale pas Arf voila Usagi, si je faisait un nez en vrml ca donnerais se qu'il y a sur la première photo, je pourrais obtenir en rajoutant de plus en plus de point, et donc multiplier le nombre de facettes, donc plus de détail. Tu vois Usagi ca resterais médiocre comme résultat. Et une dernière fois, ne vous laisser pas avoir par les apparences, je ne fait rien d'extraordinair lol, sinon du temps ou je buildais je serais monté plus haut Enfin bon merci tout de meme pour tout ces compliments, il me remémore la belle époque encore merci | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sun 31 Jul - 20:22 | |
| Mais à se que m'a dit Ash, il y a une commande en vrml pour le lissage. Je ne sais plus si c'est exactement du vrml. Mais c'est possible à faire, "à la main" en tout cas | |
|
| |
asheanor +100
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sun 31 Jul - 20:27 | |
| chut real,Usagi va croire que je sais programmer lol,alors que je n'ose meme pas ouvrir VRMLPAD ^^ | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sun 31 Jul - 20:39 | |
| hihi | |
|
| |
Usagi +200
Number of posts : 329 Registration date : 2005-05-06
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Wed 3 Aug - 12:32 | |
| Merci vous deux! En fait je pense que je vais utiliser 3dsmax pour créer l'environnement, et le VRML seulement pour les intractivités, etc. Même si je sais pas encore faire ça! LOL Ce que j'aimerais bien faire, c'est un jeu en point & click, vous savez, comme les Chevaliers de Baphomet ou Runaway (pour la 2D) et Syberia (pour la 3d)... Vous savez comment je dois m'y prendre? En gros il me faudrait un perso avec les animations: marcher, prendre qqch, et pêcher. Et la map du jeu serait plate, sans rien. | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Wed 3 Aug - 13:21 | |
| je comprend pas tout là, 3D le jeux ou 2D ? Bon en tout cas se que je vois c'est que tu veux faire un jeux vidéo, déja du commence fort lol Bon explique un tout petit plus précisement se que tu veux je pourrais peut etre te renseigner | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Wed 3 Aug - 13:35 | |
| - Realwtl wrote:
- Mais à se que m'a dit Ash, il y a une commande en vrml pour le lissage.
Je ne sais plus si c'est exactement du vrml. Mais c'est possible à faire, "à la main" en tout cas geometry IndexedFaceSet { creaseAngle 2 } mais à la main tu peux pas avoir d' IndexedFaceSet , alors tu as beau combiner tes primites tu peux pas mettre un creaseAngle ....... | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Wed 3 Aug - 13:38 | |
| Au fait , Jo , cet aprem on commence le prem "cours" de vrmlscript ... Ash et moi ........ ça n'a de cours même pas le nom : on se fout à une table tous les 2 ensemble , et on essaye d'apprendre ....... Bien sûr c'est moi qui paye ! 10euros de l'heure , la leçon qu'il me donne ( il n'y connaît rien lol ) objectif 2 h par semaine ....... Vous aurez des traces ( du combat , lol ) dans art ...3D...script ... si on s'entretue pas à la première séance lol , RV 14h - 15h ........ | |
|
| |
asheanor +100
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Wed 3 Aug - 13:39 | |
| | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Wed 3 Aug - 15:16 | |
| Bien sur que si qu'on peut avoir un Indexedfaceset à la main ! Comment tu crois que j'ai les vitres de mon bus grand dadais Arf et bien sur que si tu peux foutre un crease Angle. Mais maintenant que tu me le dit j'aurais du y penser puisque j'avais vu ca pour la vage de mon frere et j'avais modifié les crease angle pour voir ! J'avais vu que ca adouccit ou non les faces, sauf que lui c'était un ElevationGrid ou je sais plus comment on dit Arf les connaissances ca rentre par une oreille sa sort par l'autre chez moi Les cours, ben bonne chance, ca sera sans moi | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Wed 3 Aug - 15:29 | |
| Si ca peut vous aider, le vrmlscript est un sous language du javascript | |
|
| |
Usagi +200
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 6 Aug - 15:44 | |
| Ben en fait je voudrais faire du "point and click" en 3d! Genre "Age Of Empire" MAIS pas aussi compliqué!!! Je voudrais que mes persos soient vus en 3d isométrique et quand on le sélectionne, et qu'on clique sur un point de la carte il y aille!
Tu comprend? | |
|
| |
asheanor +100
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 6 Aug - 16:21 | |
| euh ben et bien euh.....je vois ce que tu cherche (dans le style des sims un peu c'est ça?) mais je ne connait aucun programme pour en faire ..je ne peut vraiment pas t'aider. | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 6 Aug - 17:40 | |
| Hum hum assez compliqué se que tu veux faire là, je sais pas vraiment. Je dis peut etre une énorme connerie, mais bon je m'y connais pas donc je me lance. Tu devrais peut etre tester de faire des gusses avec des Gif animés, ni plus ni moins, et gérer leur mouvement avec du javascript, du genre, je sais pas si on peut le faire à l'aide d'un if, mais si oui, tu fait en sorte que si tu click à tel endroit de la carte le Gif animé doit suivre la trajectoire du vecteur défini par la position du Gif ( origine ) jusqu'a la position du clic et par la meme occasion ca déclenche l'animation du Gif . Enfin se n'est qu'une hypothèse, je m'y connais pas du tout. Ca demande beaucoup de taf à mon avis mais bon si ca te fais pas trop peur Sinon va voir des nom de la 3D come par exemple Thyme c'est un anglais, ou Algo ( ou Arsene ) ils savent tout deux programmer c'est leur métier il me semble, enfin ils sont dans l'informatique et assez balaise niveau programmation. Gil theb aussi Voila se que je peux te conseiller Bon courage | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 6 Aug - 17:43 | |
| Le Gif serait bien sur à appliquer sur un Box en vrml A l'aide d'un Movie texture Tu me dis si tu pige pas | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 6 Aug - 18:51 | |
| | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 6 Aug - 20:28 | |
| lol | |
|
| |
Usagi +200
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Fri 12 Aug - 12:24 | |
| Oui je pensais faire comme ça, mais bon ça voudrait dire qu'il faut calquer le mouvement des pas sur la vitesse et puis de toute façon ce serait de la 3d isométrique sans mouvements possibles, j'abandonne la 3d lol | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Fri 12 Aug - 13:07 | |
| Ahahah Mon pove Usagi t'es pas au bout de tes peines Mais rend moi service stp : n'abandonne pas | |
|
| |
milano +200
Number of posts : 528 Localisation : quelque part Registration date : 2005-06-04
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 13 Aug - 1:21 | |
| sssssssalut j'ai fait une petite maison avec 3dsmax c mon debut c pas tres genial mais bon c la premiere | |
|
| |
Realwtl +1000
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 13 Aug - 10:35 | |
| Mais c'est très bien pour un début je trouve moi ! Continu !! | |
|
| |
milano +200
Number of posts : 528 Localisation : quelque part Registration date : 2005-06-04
| Subject: Re: Tutoriaux persos? Sat 13 Aug - 16:22 | |
| | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Tutoriaux persos? | |
| |
|
| |
| Tutoriaux persos? | |
|