LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La guerre des mondes

Go down 
+4
isa
bricette
Usagi
alain
8 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyWed 6 Jul - 23:53

La guerre des mondes Welles7

je veux un vrai débat hein , pas du pipi de chat , et savoir si vous avez lu le livre , si vous l'avez lu avant , ou après , ou pendant le film , etc etc


allez au boulot plz !!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyWed 6 Jul - 23:57

vous voulez que je vous raconte la fin ? lol

La guerre des mondes Welles8
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 13:35

Je voulais le voir hier... Je reporte pte ça à aujourd'hui!

PS: Faut pas dire que tu veux pas du pipi de chat, ça fait fuir le monde! Et puis le pipi de chat, c'est pas si inutile, ça brille dans le noir! Si si! Essayer avec votre minou!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 13:44

miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

oki je te mets l'image sur shack machin , mes collègues , arggg le mot ,
à Lyon , se sont endormis dans la boutique je crois , le server est toujours down Bad(



La guerre des mondes Welles74my

tu as lu le livre ???
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 13:51

"The War of the Worlds"
by H. G. Wells
as performed by
Orson Welles & the
Mercury Theatre on the Air
and broadcast on the
Columbia Broadcasting System
on Sunday, October 30, 1938
from 8:00 to 9:00 P. M.
* * *


ANNOUNCER
The Columbia Broadcasting System and its affiliated stations present Orson Welles and the Mercury Theatre on the Air in "The War of the Worlds" by H. G. Wells.
(MUSIC: MERCURY THEATRE MUSICAL THEME)
ANNOUNCER
Ladies and gentlemen, the director of the Mercury Theatre and star of these broadcasts, Orson Welles.
ORSON WELLES
We know now that in the early years of the twentieth century this world was being watched closely by intelligences greater than man's, and yet as mortal as his own. We know now that as human beings busied themselves about their various concerns they were scrutinized and studied, perhaps almost as narrowly as a man with a microscope might scrutinize the transient creatures that swarm and multiply in a drop of water.
With infinite complacence people went to and fro over the earth about their little affairs, serene in the assurance of their dominion over this small, spinning fragment of solar driftwood which, by chance or design, man has inherited out of the dark mystery of Time and Space.
Yet across an immense ethereal gulf, minds that are to our minds as ours are to the beasts in the jungle, intellects vast, cool and unsympathetic, regarded this earth with envious eyes and slowly and surely drew their plans against us.
In the thirty-ninth year of the twentieth century came the great disillusionment. It was near the end of October. Business was better. The war scare was over. More men were back at work. Sales were picking up. On this particular evening, October 30th, the Crosley service estimated that thirty-two million people were listening in on radios.
ANNOUNCER
(FADE IN) ... for the next twenty-four hours not much change in temperature. A slight atmospheric disturbance of undetermined origin is reported over Nova Scotia, causing a low pressure area to move down rather rapidly over the northeastern states, bringing a forecast of rain, accompanied by winds of light gale force. Maximum temperature 66; minimum 48.
This weather report comes to you from the Government Weather Bureau.
We take you now to the Meridian Room in the Hotel Park Plaza in downtown New York, where you'll be entertained by the music of Ramón Raquello and his orchestra.



http://members.aol.com/jeff1070/script.html


La guerre des mondes B0202
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 14:08

Arg il bug le forum aujourd'hui (ah! ce mot est trop long à taper! on devrait dire "today" c'est plus court!!!).
Et tu prends ENCORE des photos au ciné? Personne te chope? Avec le flash en plus!!! Comment t'as fait pour pas te faire prendre???
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 14:25

atta scuse je suis occupé là :

coz les attentats .............. Bad(

http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/artvrml/images/welles.html

c'est 8 MO .....
Back to top Go down
bricette
+2000
+2000
bricette


Number of posts : 3035
Age : 104
Localisation : Sur le forum
Registration date : 2005-05-04

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 14:37

ui moi ossi je sui les attenta..
c comme meme tristounet Sad
parceque soré ete ns qu'oré gagner c ns qu'oré surement recu!
Back to top Go down
http://www.bricedenice.com
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 15:04

http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/vrml/london/london.wrl

en chat :

http://perso.wanadoo.fr/alaindumenieu/vrml/london/
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 17:15

Vous pensez aussi que c'est à cause de la victoire de Londres aux JO 2012? J'en doute... Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 19:38

ben ecoute usagi j'ai pensé comme toi aussi y a t-il un rapport avec les jeux ???
pfiiff
j'ai appri ca que en rentrant sur le route a 15 h00 ca reffroidit !!! puis le mode de Alain ensuite ...

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
bricette
+2000
+2000
bricette


Number of posts : 3035
Age : 104
Localisation : Sur le forum
Registration date : 2005-05-04

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyThu 7 Jul - 21:25

bah je pense que sa a un rapport car un jour apré le jugement ( sa fé pa un peu tro morbide?) c la capitale gagante qui recoit!par contre soré ete madrid les povres..jose mm po imagine
moi qui avé pa aime que ce soit londres qui ai gagner au jo2012 ba je sui tristounet pour eu
car on se di tjs que sa arrive qu'au autres mai un de ses jours sa va nopus tombes dessus on va rien y comprendre...
Back to top Go down
http://www.bricedenice.com
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyFri 8 Jul - 10:06

J'ai entendu que les attentats de Londres ont été prémédités depuis plusieurs mois! Donc ils excluent (provisoirement...) la thèse des JO 2012! Mais c'est vrai que le mal du siècle, ben c'est les attentats! Le monde est fou... Sad
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyFri 8 Jul - 13:17

hier soir j'ai ouvert ce petit monde vite fait mal fait :
une photo des attentats prise dans l'actualité , plus cette page sur Orson Welles à la radio en 1938 ...refaisant à sa manière le livre de Wells ...

Je ne crois pas que beaucoup de gens qui y sont venus , anglais ou français ,

se soient intréssés à pourquoi j'avais mis ça ..
Bien sûr je l'ai fait à la va vite et comme souvent en mixant des choses de hasard ...
Le hasard c'est que j'avais vu le film la veille même .....
Eh bien le rapport de tout ça ??

Selon ma petite idée ( on pourrait en trouver bien d'autre : terroristes = aliens martiens incompréhensible / ennemis absolus etc etc , filon largement exploité par le cinéma de la guerre froide ( martien = communistes ) à Indépendance Day ......

Mais pour moi le rapport auquel je pensais c'st la peur ...
Les foules qui fuient ... Les gens dans les wagons dont le récit nous est rapporté par les survivants ...

Le livre de Wells , ce qui m'avait beaucoup frappé c'est que tout est raconté du point de vue de celui qui a peur , qui passe quasiment tout le livre à se terrer dans des caves ..
Ce que le film de Spielberg a en grande partie respecté , malgré les passages à la con sur les petits hommes verts ...

Donc , pour en venir au fait , mon idée c'est : est ce qu'on va vivre toutes les prochaines années , voire dizaines d'années , à avoir peur , à espérer que ça tombe sur la gueule du voisin plutôt que sur le nôtre , oui j'ai bien dit : à espérer que ça tombe sur le voisin et pas sur nous ......

Bin si c'est vrai , si tout notre avenir c'est d'avoir peur de pas avoir de boulot ou de pas n trouver pour nos enfants , et en plus d'avoir peur quand on prend le train , eh bien yen a 2 qui pourront être contents c'est
Ben Laden et la World Company , s'entendent bien ces 2 là , à leur manière .........
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyFri 8 Jul - 13:25

J'ai fait le voyage à New York avec les élèves en pleine guerre de Bagdad II ..

J'y ai perdu 50% de mon effectif , ya pas de miracle .
En je n'en veux pas aux parents qui pensaient "je n'envoie pas mes enfants dans ces conditions" ..
Toute la pèriode entre la veille de l'entrée en guerre des USA , janvier/février et le premier bombardement , avril si je me souviens bien , il yavait une énorme tension , énorme ...
Eh bin 1 mois et moins apres "la fin" de la guerre , s'était retombé , tout le monde ne pensait plus qu'à partir en / préparer les vacances ..

Clair qu'il valait mieux que ça tombe chez les autres ......et que ce soit tombé chez les autres .....
Des autres très loin en plus , donc ....
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyFri 8 Jul - 17:03

On court à la catastrophe!
Je suis sûre qu'il y aura des tas de crises politique entre les pays plus tard, genre Guerre Froide. On refusera des investissements par peur des représailles terroristes, on en fera pour la même raison, et puis le terrorisme se banalisera. On fera sauter des buildings parce que le patron a du mettre l'usine en faillite, ou on fera sauter des bus parce que Mr X a perdu à la bourse... Sad
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyFri 8 Jul - 19:38

c'est pas pour le topic "Avenir" , ça , Usagi Bad)

vi , je sais , c'est con , c'est pour détendre l'atmosphère lol
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySat 9 Jul - 0:24

Quote :
vi , je sais , c'est con , c'est pour détendre l'atmosphère lol


ben vi c'est con mais bon tu veux faire quoi ou dire quoi? faut continuer a vivre non? on est rien sur terre ...
donc continuons sans oublier mais continuons ...

bisous
isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySat 9 Jul - 12:13

Oui.
Bon, ben vais peut-être voir la Guerre des Mondes today! Enfin, ché pas trop!
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySat 9 Jul - 14:56

moi j'y vais demain Very Happy

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySun 10 Jul - 15:33

Bonjour tous,
j'arrive du cinoche bon ! ben j'ai du démonter mon siege au cinéma mais j'étais crispette Smile) deux heures non stop figée sur l'écran Smile)
trop bien le film mais j'aurai préféré Bruce willis au lieu de tom cruise je le trouve plus beau hihi....
arf je vais pas dire la fin mais je remercies les corbeaux ca ma fait pensé a ca je l'ai vu hummm aller minimum 4 fois mais dans hitchcock sont méchants lol Smile

La guerre des mondes Paja2

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptySun 10 Jul - 17:21

Arf vais y aller demain (sur?) parce que le dimanche, ben doit y avoir du monde lol!
Et lol ton affiche "don't see the end first, start from the beginning"! ptdr sacré Hitchcock!
Mon oeuvre préférée d'Hitchcok, c'est peut-être "Le Fantôme de BlackHeat" et "Breakout", ce sont 2 épisodes de sa fameuse série de 17 épisodes de 1960. Il m'a foutu les chocottes "Le Fantôme de Blackheat" même s'il dure que 20 minutes cet épisode! Brrrrr! (apres "Psycho" of course!!! Laughing
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
mich_mich28
+200
+200
mich_mich28


Number of posts : 677
Localisation : sur terre
Registration date : 2005-06-10

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMon 11 Jul - 12:39

Il est vraiment bien?
Car moi je sais pas trop, en voyant des extraits, ben.................. je n'est pas été très attiré. Tom Cruise....... pffffffff y m'énerve.

A tchaô bonne fin de matinée
Back to top Go down
Usagi
+200
+200
Usagi


Number of posts : 329
Registration date : 2005-05-06

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMon 18 Jul - 13:06

CA Y EST! Je l'ai vu!
WOUAW! Ce film est vraiment vraiment vraiment trop génial!!! Je m'attendais à un films de SF mais en fait il n'en est rien! Ca m'a fait penser à "Dawn of the Dead" parce qu'il représentait un phénomène atroce qui arrive du jour au lendemain sans explications aucune et là c'est pareil!
Et pour une fois il n'y a aucune question géopolitique soulevée, ni même de point de vue de l'armé, de l'AirForce, etc... On vit le film à travers les yeux d'un gros beauf (lol faut bien le dire, Tom Cruise a bien changé) qui veut juste s'en sortir, et c'est vraiment très fort!
Et vous avez pas trouvé qu'il fait vraiment super peur? J'étais cloué sur mon siège! Alalalala ça faisait longtemps que j'avais jamais eu aussi peur! Ah et ces premières scènes qui réveillent ma peur ancestrale du gîte qui fout le camp, du chez-moi qui n'est plus, ça fait flipper, ça réveille nos cerveaux reptiliens Laughing! Ah ya plein de trucs à dire dessus!

Bon je délire! A+ et allez-le voir c'est un "chef-d'oeuvre" (ouais, c'est peut-etre un peu exagéré mais bon on dirait pas du Spielberg, caméra à l'épaule, personnages profonds, ... même qu'avec une débacle d'effets spéciaux on dirait un docu! WOUAW!)
Back to top Go down
http://www.wwprod.tk
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes EmptyMon 18 Jul - 13:31

Usagi wrote:
...........ma peur ancestrale du gîte qui fout le camp, du chez-moi qui n'est plus, .............

absolutly !!!!!!!!!!!!!!
et "je veux rentrer chez moi" ......
d'ailleurs ça c'était le livre , et c'est le meilleur du film .....

dans le 11 septembre aussi bien que dans les attententas de londres , je me souviens plus pour madrid , une bonne partie de ce qu'on a vu à la tlé c'est comment les gens esayaient de rentrer chez eux , réseaux de transports foutus , et / ou comment ils semblaientt errer dans les rues ......


Last edited by on Tue 19 Jul - 16:35; edited 1 time in total
Back to top Go down
Sponsored content





La guerre des mondes Empty
PostSubject: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Empty

Back to top Go down
 
La guerre des mondes
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» quelques mondes !!!!
» tres jeolie mondes
» Youniverse world
» X's Worlds X-Robotica MOCAP et le ROBO-TRON 3D NEXUS GATE
» Serait-ce venteux ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: ARTS :: Cinéma / movies-
Jump to: