jicer
+15 Findescarrotte
Mimoza
legloups
Jack Barlett
X
mcfly
Flav'
jacinto
bricette
miss_pipelette
hermetic
alain
peter le cochon
isa
jicer
19 posters
Author Message jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 15:58 mon en revenir a l'expo: anne propose d'utiliser la salle de projection pour montrer quelques film de bunuel : le chien andalou un terre sans pain .. et je pense a un autre dont j ai plus le titre je vais voir . ------------
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 16:02 "La guerre est finie"
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 16:05 oui mais anne me disai cela par rapport
a l'idee du pri dieu, et dis que cela fait surrealiste..;
donc...
Mais les petits vieux (repecteusement) du centre viendrons nombreux !!
----------
j ai trouver ca sur le lieu:
ca touche le stade de france
http://www.ville-saint-denis.fr/jsp/site/Portal.jsp?article_id=416&portlet_id=1244
rue christino garcia un compatriote ideologique a toi
Last edited by on Sun 21 Oct - 17:03; edited 1 time in total
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 17:02 a propos de la rue christino garcia : [...] Quand a lieu le débarquement de Normandie, le 6 juin 1944, les guérilleros disposent de 6 « divisions » dans l'ex-zone-sud. La 3e division, commandée par Cristino Garcia, est le groupement de trois brigades, une par département. La 19e brigade est celle de l'Ardèche (commandée par Grégorio Isquierdo puis Morèno). La 150 e fut sous les ordres de Acevedo Garcia et Miguel Lopez, la 21e (Gard) eut pour chefs Gabriel Perez, Joaquim Arasans, Gines Minano, Miguel Arcas . Presque tous étaient d'anciens officiers de l'armée républicaine espagnole. On trouve donc des Espagnols, sous des étiquettes variées, mais principalement sous celle de guérillero, dans bien des épisodes importants de la Résistance et de la Libération du Gard [...] mais aussi tres interessant : http://users.skynet.be/pierre.bachy/espagnolsfrance.html
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 17:19 quand j'habitais saint ouen ,j'étais tombé dans une fète de quartier espagnole ,
PC etc cie
ah ça "bruissait" comme ils disent , LOL
Quote : bruissement caractéristique de la fraternité hispanique. allez cadeau , je comprends rien à ce qu'il dit ,
mais bah pour moi c'est la même histoire
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 17:26 putain de traducteurs de mierda
Quote : Retourneront les golondrinas foncées dans ton balcon ses nids à accrocher, et autre fois avec l'aile à leurs cristaux en jouant ils appelleront. Mais celles que le vol refrenaban ta beauté et mon cette à considérer, celles qui ont appris nos noms... celles-là ... ils ne retourneront pas !. Retourneront les madreselvas denses de ton jardin les murets à changer d'échelle, et autre fois à l'après-midi plus belles ses fleurs seront ouvertes. Mais celles-là , coagulées de rosée dont les baisses nous surveillions trembler et tomber comme larmes du jour... celles-là ... ils ne retourneront pas ! Ils retourneront de l'amour dans tes auditions les mots ardents à sonner ; ton coeur de son rêve profond réveillera peut-être. Mais muet et absorto et de genoux comme il est adoré à Dieu devant son autel, comme je t'ai voulue... ; desengáñate, ainsi... ils ne te voudront pas ! Quote : Volverán las oscuras golondrinas en tu balcón sus nidos a colgar, y otra vez con el ala a sus cristales jugando llamarán. Pero aquellas que el vuelo refrenaban tu hermosura y mi dicha a contemplar, aquellas que aprendieron nuestros nombres... ¡esas... no volverán!. Volverán las tupidas madreselvas de tu jardÃn las tapias a escalar, y otra vez a la tarde aún más hermosas sus flores se abrirán. Pero aquellas, cuajadas de rocÃo cuyas gotas mirábamos temblar y caer como lágrimas del dÃa... ¡esas... no volverán! Volverán del amor en tus oÃdos las palabras ardientes a sonar; tu corazón de su profundo sueño tal vez despertará. Pero mudo y absorto y de rodillas como se adora a Dios ante su altar, como yo te he querido...; desengáñate, ¡asÃ... no te querrán!
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 17:35 <object><param>VIDEO </object>
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 17:44
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 18:27 Retourneront les hirondelles foncées, dans ton balcon ses nids accrocher, et autre fois avec l'aile à leurs fenetres en jouant ils appelleront. Mais celles que le vol arretait ta beauté et moi cette à considérer, celles qui ont appris nos noms... celles-là ... ils ne retourneront pas !. Retourneront les junglemere denses de ton jardin les murets à changer d'échelle, et autre fois à l'après-midi plus belles ses fleurs seront ouvertes. Mais celles-là , coagulées de rosée dont les baisses nous surveillions trembler et tomber comme larmes du jour... celles-là ... ils ne retourneront pas ! Ils retourneront de l'amour dans tes auditions les mots ardents à sonner ; ton coeur de son rêve profond réveillera peut-être. Mais muet et absorto et de genoux comme il est adoré à Dieu devant son autel, comme je t'ai voulue... ; ne te trompe pas, ainsi... ils ne te voudront pas ! ------- escuse mais j'ai survoler la traduction.. et remis quelques mot mais il faudrais du temps pour lui donner un sens potable... les traducteurs automatique ne sont pas des poetes
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Sun 21 Oct - 18:46 en plus anne veux faire venir un universitaire (en espagnol),
pour faire une cofernce sur la generation de 27
mouvement de poete en espagne...
et la BARRACA
voici les reffexions de depart pour la conference ,
tu vera aussi a quel point le wiki es un outil puissant
http://xyz.free.fr.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ConFerence
----------------------
et la un resumer (vite fait) des principaux echanges :
http://xyz.free.fr.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ExpoSandenis
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Mon 22 Oct - 16:14 http://www.ubu.com/film/bunuel.html
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Tue 23 Oct - 15:24 voici comment les universitaires franquistes ont recuperé Lorca, ( glissements semantiques... detournement du creationisme poetique...) Dans la version españole c est pire ! Bien sur tu verras a la fin Un extrait de dialogue que j 'y ai placé. Combien de temps vat-il tenir : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_de_27
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Tue 23 Oct - 19:25 4h pour le moment
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Tue 23 Oct - 23:17 j ai de rude discution dans la version espagnole !!
pas facile j ai pas fais cagne hypocagne
a Madrid Moi !
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 0:01 Glissement sémantique...
Le Premier Mai est une journée officiellement fêtée en France depuis 1919. C'est aujourd'hui la seule journée fériée ET chômée, autrement dit la seule journée en France où il n'est pas question de travailler (sauf hôpitaux, etc... évidemment!). D'ailleurs, voyez, les journaux ne paraissent pas, et quand j'étais petite (oui, je vous parle encore d'un temps...
))) ) il n'y avait pas de télé avant 19 ou 20 heures, juste la mire.
Son nom était à l'origine... Fête des Travailleurs...
En 1941, sous Pétain, le Premier Mai a été rebaptisé... Fête du Travail...
C'est cela que l'on appelle un glissement sémantique, non ?
source :
http://tatalelene.blogspot.com/2007/05/glissement-smantique.html
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 0:10 moi aussi j archive des phrases ici : "du glissement sémantique à la radicalisation du discours" -----
Last edited by on Wed 24 Oct - 0:19; edited 1 time in total
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 0:18 je mets cela la pour information mais aussi parceque WIKIPEDIA subit se genre d assaut : Glissement sémantique La pratique de la "redéfinition des mots" consiste à dissocier le mot (le signi-fiant) de son sens (le signifié) et à lui affecter un nouveau sens, de préférence diamétralement opposé au sens premier du mot. C'est ce qu'on appelle un glissement sémantique. Reprenons la citation ci-dessus : "Cela retire le psychiatre, le tueur fou, de la liste des professions les plus appréciées." (LRH, HCO 5 octobre 1971). Le signifiant "psychiatre" n'est plus associé au signifié "thérapeute" mais au signifié "tueur fou". Remarquez l'inversion du sens : de "soignant les fous", le psychiatre est redéfini comme étant "fou" lui-même. Ce travail s'effectue sur le long terme : "la manière de redéfinir un mot est de faire répéter la nouvelle définition aussi souvent que possible", précise LRH (HCO, 5 octobre 1971). Le procédé de la redéfinition des mots est assimilable au modèle biologique du parasite. Un parasite est un "organisme vivant qui utilise un autre orga-nisme vivant, appelé l'hôte, à la fois comme habitat et comme source d'énergie"[4]. Le parasite vit aux dépens d'un autre. Les sectes, tels leurs homologues biologiques, infiltrent les mots de leurs concepts et notions (c'est-à -dire leur doctrine) pour les pervertir de leur sens premier. Leur but est que ces mots deviennent porteurs de leur doctrine, que le mot devienne l'habitat du parasite. Les sectes utilisent la "notoriété" de certains mots pour leurs propres fins. Le fait que le mot détourné soit connu et reconnu par le public constitue la source d'énergie des sectes parasites. Cela leur permet de faire l'économie de néologismes, plus difficile à faire (re)connaître au public. Ainsi, par le parasitage des mots, les sectes parviennent à parasiter la pensée de leurs adeptes et à parasiter ainsi la société. C'est pourquoi l'on dit souvent que les sectes avancent "masquées" : le parasitage permet d'infiltrer un milieu sans y être reconnu puisque le parasite emprunte l'apparence (le corps) de son hôte. source : http://www.prevensectes.com/psy6.htm
isa +2000
Number of posts : 7076Localisation : INDRE ET LOIRERegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 10:40 Quote : Glissement sémantique ah ben j'ai appri des choses ..
Quote : Le signifiant "psychiatre" n'est plus associé au signifié "thérapeute" mais au signifié "tueur fou". Remarquez l'inversion du sens : de "soignant les fous", le psychiatre est redéfini comme étant "fou" lui-même. ah vi pour avoir bosser en psy on dit
" il est aussi fou que ses patients " ... les soignants defois le disent aussi hein ... "ou on deviendra aussi fou que eux " donc glissement sémantique ca ... ok
oui puis entendre ca tout le temps les gens ne savent plus ce qui est vrai ca endoctrine si on fait pas gaffe a ce qu'on entend ou a ce qu'on li ..
Quote : Ainsi, par le parasitage des mots, les sectes parviennent à parasiter la pensée de leurs adeptes et à parasiter ainsi la société. http://www.prevensectes.com/psy6.htm......
j'ai lu un peu ce lien ...connaissant des témoins de Jéhovah qui ne se considèrent eux pas comme secte mais comme une église ...faut voir tout ce qu'ils étudient comme bouquins , et réunions ... et des le plus jeunes age..
bah je débats pas la dessus sujet délicat je trouve ....trés ..
merci Jicer pour ces infos ..
mais merci
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 12:45 BIEN VU ISA !!
bisous
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 12:50 alain wrote: quelles dates ? J ai pas de date trss fixe, Mais cela se precise :
dans un mois !!
Alors me laisse pas en rade !
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 13:11 j'essaye au vacances de noel ......
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 19:35 mercredi ou jeudi prochain je discute le sujet de l'expo avec le coordinateur : je lui montrerai le wiki suivant , que je vais encore retraivailler, je pense que la partie avec le pri dieu va etre la qu il va falloir que je bataille .. je vais enlever l hiqstoire personel je crois, et juste le pris dieu et les billets en face ? http://xyz.free.fr.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ExpoSandenis et la partie peinture (figurative) http://xyz.free.fr.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PeintureExpo je pense ajoute des dessins : mais pas facile sans appreil photo...
alain fondateur
Number of posts : 23529Localisation : Dompierre sur Veyle ,FranceRegistration date : 2005-04-19 Subject: Re: jicer Wed 24 Oct - 23:01 marche hyper bien ce wiki http://xyz.free.fr.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=RechercheTexte&phrase=PeintureExpo
jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 jacinto +1000
Number of posts : 1177Registration date : 2006-02-21 Subject: Re: jicer Thu 25 Oct - 19:23 http://xyz.free.fr.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=RechercheTexte&phrase=PeintureExpo ca commence a avoir un sens, maintenant va falloir choisir... de tout jetter ou de tout mettre
Sponsored content
Subject: Re: jicer
jicer