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 lg-creations

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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 24 Feb - 0:39

Dans les langages de prog comme le C ou dans des logiciels 3d, tu as un masque alpha, cela peut-être fait à partir de n'importe quel format d'image... et donc, normalement, tu as ton image en niveau de gris :
- blanc -> 100% transparent
- gris -> de 99% à 1% suivant la nuance
- noir -> opaque
Et j'aurais bien aimé savoir si c'était possible en vrml Smile
Voili voilou...
Allez bonne soirée....
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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 24 Feb - 1:27

ok....pardon

les PixelTextures ont une couche alpha


http://www.lighthouse3d.com/vrml/tutorial/index.shtml?pixeltex


http://www.math-info.univ-paris5.fr/~latc/vrml/couleurs.htm


j'ai un programme pour changer une image jpg en Pixel Texture ,

ça m'a bien amusé un moment mais jamais su quoi en faire Smile))

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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 24 Feb - 1:33

Merci !!!! Very Happy

Je vais étudier ça !!!!

Bonne nuit...
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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 24 Feb - 1:35

http://accad.osu.edu/~pgerstma/protolib/index.html?node=Pixeltex

attend je suis pas couché Smile))

c'est le petit prog

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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 24 Feb - 2:17

un vieux truc réadapté
http://dumenieu.free.fr/vrml/pixel/toolstransparent.wrl

franchement
je pigeais pas trop à quoi ça pouvait servir

j'étais parti aussi du code de Thyme pour son sol ,
on clique ça change

http://dumenieu.free.fr/vrml/pixel/pixelisland.wrl

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PostSubject: Re: lg-creations   Sat 24 Feb - 22:14

Merci Alain !!!!

Bon, ben comme quoi je ne chaume pas non plus, voilà la suite, le tout début d'un doom-like en vrml... Deux petites images du premier décor rencontré... Smile





Voilà, en espérant pouvoir bientôt mettre en ligne une beta test...

Pour le moment un petit problème se pose : existe-t-il un moyen, que la caméra suive le curseur de la souris, le déplacement se faisant au clavier avec les touches directionnelle???? What the fuck ?!?

Bonne soirée...
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 0:59

je veux bien beta tester Smile

Quote :
la caméra suive le curseur de la souris, le déplacement se faisant au clavier avec les touches directionnelle????
hum j'ai dû voir un truc comme ça ,
pas sûr
et dur à retrouver dans mon bazar , mais je chercherai .....

+ tu t'es servi des PixelTextures ? Shocked

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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 1:41

Alors, pour les PixelTextures, j'avais commencé, mais trop lourd !!!! Alors j'ai créé des masques alpha en png et comme cela ne prend en compte que les ombres, les textures sont toutes petites... et permettent de faire des animations facilement Mr. Green
Autrement, j'ai découvert que xnview exportait les images en vrml et très proprement en plus... Smile
Mais les pixeltextures sont très intéressantes et mérites d'être approfondies...
Allez bonne soirée...

Et pour ce qui est de béta tester, j'espère bientôt pouvoir présenter un p'tit truc en ligne... Mr. Green
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 11:42

alain wrote:
je veux bien beta tester Smile

Quote :
la caméra suive le curseur de la souris, le déplacement se faisant au clavier avec les touches directionnelle????
hum j'ai dû voir un truc comme ça ,
pas sûr
et dur à retrouver dans mon bazar , mais je chercherai .....

Ah oui, ça serait cool... pouvoir se fabriquer un déplacement à la FPS... Wink
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 16:10

humm j'ai du mal ,
mais j'ai déjà retrouvé les truc de Gil pour avoir no click droit

ça utilise


Code:
EXTERNPROTO MouseSensor[ 
eventIn      SFBool      eventsProcessed
exposedField SFBool      enabled
eventOut    SFVec2f    client
eventOut    SFVec2f    position
eventOut    SFBool      lButton
eventOut    SFBool      mButton
eventOut    SFBool      rButton
eventOut    SFFloat    mouseWheel
eventOut    SFBool      isActive 
]
["urn:inet:blaxxun.com:node:MouseSensor",
"http://www.blaxxun.com/vrml/protos/nodes.wrl#MouseSensor",
]

tu sais bidouiller ça , toi ??

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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 19:25

Arf... Ben je vais essayer... pale

Tiens, au passage un p'tit script qui permet d'animer divers objet sur un planesensor... Là, je m'en suis servis pour jouer sur la taille d'objets, pendant que j'en déplaçais un autre !!!!

Quote :

DEF caler Script {
eventIn SFVec3f touch_armoire_position
field SFVec3f moveArmoire 0 0 0
field SFVec3f scaleCg 1 1 1
field SFVec3f scaleCd 1 1 1
eventOut SFVec3f shift
eventOut SFVec3f scale_it

url "vrmlscript:
function touch_armoire_position(value) {
if (value[0] > 0) value[0] = 0.001;
if (value[0] <= -150) value[0] = -150;
moveArmoire[0] = value[0];
scaleCg[0] = value[0];
scaleCd[0] = value[0];
shift = moveArmoire;
scale_it = scaleCg;
scale_it = scaleCd;
}
"
}

ROUTE touch_armoire.translation_changed TO caler.touch_armoire_position
ROUTE caler.shift TO armoire.set_translation
ROUTE caler.scale_it TO cg.set_scale
ROUTE caler.scale_it TO cd.set_scale


Enfin voilà, j'ai trouvé ça bien sympa... Very Happy
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 20:21

ah ouiiiii ! j'ai essayé !

bien sympa Smile)

pour la mouse je me suis perdu dans les protos de wildpeaks

en googlelisant " mousesensor vrml"

pff pas facile tout ça Sad

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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 20:28

Tant mieux si tu trouve ça sympa Smile

Bah, pour le mousesensor, je vais trouver un truc, t'inquiètes pas... Quand on y arrive pas d'une méthode, on en fait une autre... Wink

Et encore merci...
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 21:10

Tiens un autre petit script sympa que je viens de trouver :

Quote :

#VRML V2.0 utf8

Viewpoint { position 4 0 12 }

Shape {
geometry DEF T Text { string [ "" ] }
}
Script {
directOutput TRUE
field SFNode T USE T
url "javascript:
function initialize() {
newDate = new Date();
day = newDate.getDay();
date = newDate.getDate();
if(date == 1 || date == 21 || date == 31) date = date + 'st';
else if(date == 2 || date == 22) date = date + 'nd';
else if(date == 3 || date == 23) date = date + 'rd';
else date = date + 'th';
if(day == 0) dayString = 'Sunday';
else if(day == 1) dayString = 'Monday';
else if(day == 2) dayString = 'Tuesday';
else if(day == 3) dayString = 'Wednesday';
else if(day == 4) dayString = 'Thursday';
else if(day == 5) dayString = 'Friday';
else if(day == 6) dayString = 'Saturday';
textString = new MFString();
textString[0] = 'Today is '+dayString+' the '+date;
T.set_string = textString;
}
"
}

Very Happy
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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 21:19

ah !

j'archive !! Smile))))


ya 2 jours , isa m'a dit :

"tu t'amuses bien avec legloups"

ahah bin ouiiii Smile

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PostSubject: Re: lg-creations   Sun 25 Feb - 23:31

Laughing Laughing Laughing j'espère bien Laughing Laughing Laughing

Tiens, j'ai trouvé un nouveau truc sympa :

http://robot.campus.ec-nantes.fr/article.php3?id_article=165

Pas mal fait leur système...
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 26 Feb - 16:32

Bon, j'ai toujours pas trouvé ce que je voulais, mais pas mal d'autres PROTOS :
http://www.virtualrealms.com.au/vrml/tute01/links_resources.htm#protos
http://www.construct3d.com/x3diamond/index.htm
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 26 Feb - 16:59

Celui là est excellent... Wink

Quote :

#VRML V2.0 utf8

PROTO Flipper [
field SFVec3f position 0 0 0
]
{
Group {
children [
Transform {
translation IS position
children [
DEF TOUCH TouchSensor {}
Shape {
appearance Appearance {
material DEF MAT Material {
emissiveColor 1 0 0
}
}
geometry IndexedFaceSet {
coord Coordinate {
point [ 1 1 0, -1 1 0, -1 -1 0, 1 -1 0 ]
}
coordIndex [ 0 1 2 3 ]
}
}
]
}
DEF TIMER TimeSensor { cycleInterval 4 }
DEF COLORER ColorInterpolator {
key [ 0 .5 1 ]
keyValue [ 1 0 0, 0 1 0, 1 0 0 ]
}
DEF SCRIPT Script {
eventIn SFBool isOver
eventOut SFTime startTime
url "vrmlscript:
function isOver(val, ts) {
startTime = ts;
}"
}
]
ROUTE TOUCH.isOver TO SCRIPT.isOver
ROUTE SCRIPT.startTime TO TIMER.startTime
ROUTE TIMER.fraction_changed TO COLORER.set_fraction
ROUTE COLORER.value_changed TO MAT.emissiveColor
}
}

Flipper { position -4 4 0 }
Flipper { position -2 4 0 }
Flipper { position 0 4 0 }
Flipper { position 2 4 0 }
Flipper { position 4 4 0 }

Flipper { position -4 2 0 }
Flipper { position -2 2 0 }
Flipper { position 0 2 0 }
Flipper { position 2 2 0 }
Flipper { position 4 2 0 }

Flipper { position -4 0 0 }
Flipper { position -2 0 0 }
Flipper { position 0 0 0 }
Flipper { position 2 0 0 }
Flipper { position 4 0 0 }

Flipper { position -4 -2 0 }
Flipper { position -2 -2 0 }
Flipper { position 0 -2 0 }
Flipper { position 2 -2 0 }
Flipper { position 4 -2 0 }

Flipper { position -4 -4 0 }
Flipper { position -2 -4 0 }
Flipper { position 0 -4 0 }
Flipper { position 2 -4 0 }
Flipper { position 4 -4 0 }

NavigationInfo {
headlight FALSE
type "NONE"
}


Viewpoint { position 0 0 15 }

Background { skyColor 1 1 1 }

Et le lien vers tous les travaux :
http://accad.osu.edu/~mlewis/VRML/
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 26 Feb - 17:45

Un grand classic des jeux vrml :
http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/game/game.htm

Et pleins de scripts monstrueux... et tout en japonais pale
Mais c'est trop fort, comme celui-là :
http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/script/06_genenode/3/sheep.wrl
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PostSubject: Re: lg-creations   Mon 26 Feb - 19:47

comme il est tro bien celui là http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/script/06_genenode/3/sheep.wrl
jme sui bien amusé avec ces mouton LOL
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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 28 Feb - 1:29

dorian wrote:
comme il est tro bien celui là http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/script/06_genenode/3/sheep.wrl
jme sui bien amusé avec ces mouton LOL

Moi aussi je me suis éclaté avec... Mr. Green

Bon, nouvelle petite question à la c**... Smile

Connaissez-vous un moyen de mettre en HUD un objet 3d????

Je crois que tu avais montré un exemple Alain... Embarassed

Allez bonne soirée...
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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 28 Feb - 2:08

Ah ben c'est bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand en utilisant le proto glue to view... Mr. Green

Bon j'repart au boulot !!!! Arrow
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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 28 Feb - 11:47

Bon courage !!! Very Happy

et bonne journée

flower isa
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PostSubject: Re: lg-creations   Wed 28 Feb - 19:54

isa wrote:
Bon courage !!! Very Happy

et bonne journée

flower isa

Merci Isa... Very Happy

Euh !!!! Je me suis trop avancé, avec glue to view, mon objet est déplacé dans bs ou blaxxun par rapport à cortona... scratch
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PostSubject: Re: lg-creations   Thu 1 Mar - 0:05

bah dans le hud tu peux mettre un objets de toute façon ,

ya pas de problème , non ?

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PostSubject: Re: lg-creations   Today at 5:25

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