| lg-creations | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Sat 24 Feb - 0:39 | |
| Dans les langages de prog comme le C ou dans des logiciels 3d, tu as un masque alpha, cela peut-être fait à partir de n'importe quel format d'image... et donc, normalement, tu as ton image en niveau de gris : - blanc -> 100% transparent - gris -> de 99% à 1% suivant la nuance - noir -> opaque Et j'aurais bien aimé savoir si c'était possible en vrml Voili voilou... Allez bonne soirée.... | |
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alain fondateur
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| Subject: Re: lg-creations Sat 24 Feb - 1:27 | |
| ok....pardon les PixelTextures ont une couche alpha http://www.lighthouse3d.com/vrml/tutorial/index.shtml?pixeltex http://www.math-info.univ-paris5.fr/~latc/vrml/couleurs.htm j'ai un programme pour changer une image jpg en Pixel Texture , ça m'a bien amusé un moment mais jamais su quoi en faire )) | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Sat 24 Feb - 1:33 | |
| Merci !!!! Je vais étudier ça !!!! Bonne nuit... | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Sat 24 Feb - 1:35 | |
| http://accad.osu.edu/~pgerstma/protolib/index.html?node=Pixeltex attend je suis pas couché )) c'est le petit prog | |
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alain fondateur
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| Subject: Re: lg-creations Sat 24 Feb - 2:17 | |
| un vieux truc réadapté http://dumenieu.free.fr/vrml/pixel/toolstransparent.wrl
franchement je pigeais pas trop à quoi ça pouvait servir
j'étais parti aussi du code de Thyme pour son sol , on clique ça change
http://dumenieu.free.fr/vrml/pixel/pixelisland.wrl | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Sat 24 Feb - 22:14 | |
| Merci Alain !!!! Bon, ben comme quoi je ne chaume pas non plus, voilà la suite, le tout début d'un doom-like en vrml... Deux petites images du premier décor rencontré... Voilà, en espérant pouvoir bientôt mettre en ligne une beta test... Pour le moment un petit problème se pose : existe-t-il un moyen, que la caméra suive le curseur de la souris, le déplacement se faisant au clavier avec les touches directionnelle???? Bonne soirée... | |
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alain fondateur
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 0:59 | |
| je veux bien beta tester - Quote :
- la caméra suive le curseur de la souris, le déplacement se faisant au clavier avec les touches directionnelle????
hum j'ai dû voir un truc comme ça , pas sûr et dur à retrouver dans mon bazar , mais je chercherai ..... + tu t'es servi des PixelTextures ? | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 1:41 | |
| Alors, pour les PixelTextures, j'avais commencé, mais trop lourd !!!! Alors j'ai créé des masques alpha en png et comme cela ne prend en compte que les ombres, les textures sont toutes petites... et permettent de faire des animations facilement Autrement, j'ai découvert que xnview exportait les images en vrml et très proprement en plus... Mais les pixeltextures sont très intéressantes et mérites d'être approfondies... Allez bonne soirée... Et pour ce qui est de béta tester, j'espère bientôt pouvoir présenter un p'tit truc en ligne... | |
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legloups +200
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alain fondateur
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 16:10 | |
| humm j'ai du mal , mais j'ai déjà retrouvé les truc de Gil pour avoir no click droit ça utilise - Code:
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EXTERNPROTO MouseSensor[ eventIn SFBool eventsProcessed exposedField SFBool enabled eventOut SFVec2f client eventOut SFVec2f position eventOut SFBool lButton eventOut SFBool mButton eventOut SFBool rButton eventOut SFFloat mouseWheel eventOut SFBool isActive ] ["urn:inet:blaxxun.com:node:MouseSensor", "http://www.blaxxun.com/vrml/protos/nodes.wrl#MouseSensor", ] tu sais bidouiller ça , toi ?? | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 19:25 | |
| Arf... Ben je vais essayer... Tiens, au passage un p'tit script qui permet d'animer divers objet sur un planesensor... Là, je m'en suis servis pour jouer sur la taille d'objets, pendant que j'en déplaçais un autre !!!! - Quote :
DEF caler Script { eventIn SFVec3f touch_armoire_position field SFVec3f moveArmoire 0 0 0 field SFVec3f scaleCg 1 1 1 field SFVec3f scaleCd 1 1 1 eventOut SFVec3f shift eventOut SFVec3f scale_it
url "vrmlscript: function touch_armoire_position(value) { if (value[0] > 0) value[0] = 0.001; if (value[0] <= -150) value[0] = -150; moveArmoire[0] = value[0]; scaleCg[0] = value[0]; scaleCd[0] = value[0]; shift = moveArmoire; scale_it = scaleCg; scale_it = scaleCd; } " }
ROUTE touch_armoire.translation_changed TO caler.touch_armoire_position ROUTE caler.shift TO armoire.set_translation ROUTE caler.scale_it TO cg.set_scale ROUTE caler.scale_it TO cd.set_scale
Enfin voilà, j'ai trouvé ça bien sympa... | |
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alain fondateur
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 20:21 | |
| ah ouiiiii ! j'ai essayé ! bien sympa ) pour la mouse je me suis perdu dans les protos de wildpeaks en googlelisant " mousesensor vrml" pff pas facile tout ça | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 20:28 | |
| Tant mieux si tu trouve ça sympa Bah, pour le mousesensor, je vais trouver un truc, t'inquiètes pas... Quand on y arrive pas d'une méthode, on en fait une autre... Et encore merci... | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 21:10 | |
| Tiens un autre petit script sympa que je viens de trouver : - Quote :
#VRML V2.0 utf8
Viewpoint { position 4 0 12 }
Shape { geometry DEF T Text { string [ "" ] } } Script { directOutput TRUE field SFNode T USE T url "javascript: function initialize() { newDate = new Date(); day = newDate.getDay(); date = newDate.getDate(); if(date == 1 || date == 21 || date == 31) date = date + 'st'; else if(date == 2 || date == 22) date = date + 'nd'; else if(date == 3 || date == 23) date = date + 'rd'; else date = date + 'th'; if(day == 0) dayString = 'Sunday'; else if(day == 1) dayString = 'Monday'; else if(day == 2) dayString = 'Tuesday'; else if(day == 3) dayString = 'Wednesday'; else if(day == 4) dayString = 'Thursday'; else if(day == 5) dayString = 'Friday'; else if(day == 6) dayString = 'Saturday'; textString = new MFString(); textString[0] = 'Today is '+dayString+' the '+date; T.set_string = textString; } " }
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alain fondateur
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| Subject: Re: lg-creations Sun 25 Feb - 21:19 | |
| ah ! j'archive !! )))) ya 2 jours , isa m'a dit : "tu t'amuses bien avec legloups" ahah bin ouiiii | |
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legloups +200
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Mon 26 Feb - 16:32 | |
| Bon, j'ai toujours pas trouvé ce que je voulais, mais pas mal d'autres PROTOS : http://www.virtualrealms.com.au/vrml/tute01/links_resources.htm#protos http://www.construct3d.com/x3diamond/index.htm | |
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legloups +200
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| Subject: Re: lg-creations Mon 26 Feb - 16:59 | |
| Celui là est excellent... - Quote :
#VRML V2.0 utf8
PROTO Flipper [ field SFVec3f position 0 0 0 ] { Group { children [ Transform { translation IS position children [ DEF TOUCH TouchSensor {} Shape { appearance Appearance { material DEF MAT Material { emissiveColor 1 0 0 } } geometry IndexedFaceSet { coord Coordinate { point [ 1 1 0, -1 1 0, -1 -1 0, 1 -1 0 ] } coordIndex [ 0 1 2 3 ] } } ] } DEF TIMER TimeSensor { cycleInterval 4 } DEF COLORER ColorInterpolator { key [ 0 .5 1 ] keyValue [ 1 0 0, 0 1 0, 1 0 0 ] } DEF SCRIPT Script { eventIn SFBool isOver eventOut SFTime startTime url "vrmlscript: function isOver(val, ts) { startTime = ts; }" } ] ROUTE TOUCH.isOver TO SCRIPT.isOver ROUTE SCRIPT.startTime TO TIMER.startTime ROUTE TIMER.fraction_changed TO COLORER.set_fraction ROUTE COLORER.value_changed TO MAT.emissiveColor } }
Flipper { position -4 4 0 } Flipper { position -2 4 0 } Flipper { position 0 4 0 } Flipper { position 2 4 0 } Flipper { position 4 4 0 }
Flipper { position -4 2 0 } Flipper { position -2 2 0 } Flipper { position 0 2 0 } Flipper { position 2 2 0 } Flipper { position 4 2 0 }
Flipper { position -4 0 0 } Flipper { position -2 0 0 } Flipper { position 0 0 0 } Flipper { position 2 0 0 } Flipper { position 4 0 0 }
Flipper { position -4 -2 0 } Flipper { position -2 -2 0 } Flipper { position 0 -2 0 } Flipper { position 2 -2 0 } Flipper { position 4 -2 0 }
Flipper { position -4 -4 0 } Flipper { position -2 -4 0 } Flipper { position 0 -4 0 } Flipper { position 2 -4 0 } Flipper { position 4 -4 0 }
NavigationInfo { headlight FALSE type "NONE" }
Viewpoint { position 0 0 15 } Background { skyColor 1 1 1 }
Et le lien vers tous les travaux : http://accad.osu.edu/~mlewis/VRML/ | |
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legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Mon 26 Feb - 17:45 | |
| Un grand classic des jeux vrml : http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/game/game.htm Et pleins de scripts monstrueux... et tout en japonais Mais c'est trop fort, comme celui-là : http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/script/06_genenode/3/sheep.wrl | |
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dorian 15/20
Number of posts : 51 Age : 33 Localisation : dan une boite Registration date : 2006-09-04
| Subject: Re: lg-creations Mon 26 Feb - 19:47 | |
| comme il est tro bien celui là http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/script/06_genenode/3/sheep.wrl jme sui bien amusé avec ces mouton LOL | |
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legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Wed 28 Feb - 1:29 | |
| - dorian wrote:
- comme il est tro bien celui là http://www.ceres.dti.ne.jp/~kekenken/main/3d/script/06_genenode/3/sheep.wrl
jme sui bien amusé avec ces mouton LOL Moi aussi je me suis éclaté avec... Bon, nouvelle petite question à la c**... Connaissez-vous un moyen de mettre en HUD un objet 3d???? Je crois que tu avais montré un exemple Alain... Allez bonne soirée... | |
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legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Wed 28 Feb - 2:08 | |
| Ah ben c'est bon, j'ai trouvé tout seul comme un grand en utilisant le proto glue to view... Bon j'repart au boulot !!!! | |
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isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Wed 28 Feb - 11:47 | |
| Bon courage !!! et bonne journée isa | |
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legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Wed 28 Feb - 19:54 | |
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alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Thu 1 Mar - 0:05 | |
| bah dans le hud tu peux mettre un objets de toute façon ,
ya pas de problème , non ? | |
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| Subject: Re: lg-creations | |
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| lg-creations | |
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