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alain
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PostSubject: my gallery   Sun 6 Oct - 13:26

je suis en train de revisiter "retrospective" ..

bin dis donc tu maîtrises un max cloud party ,
je viens de découvrir le market de
"Hector tu peux rêver" , LOL
et qu'on peut s'assoir dans la voiture Kennedy Smile

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PostSubject: Re: my gallery   Sun 6 Oct - 18:43

Manuel il est pourri... franchement et le fils de brigadiste.. pas beaucoup mieux avec sa moral a l'attention de wall qui de toute facon ne comprend rien...

Tu vois un etranger* de classe sociale aisé cherchera plus a avoir une responsabilite de pouvoir (gauche ou droite)
au sain d'un gouvernement en europe, plus cetainement que des individues de minoritées du pays en question.
(et d'ailleur que la nation ne prepare absolument pas a cela)

Ils faudrai dire sans vanité aussi que ces individues issue de minorité disont beurres on compris (sauf les idiots** et quelque femmes) que les places en politique sont chere seulement pour ceux qui s'autopersuade quelle le sont...(Manuel, Sarko, Ramayade...)



* (j entend par la
un type qui n'est pas né dans le pays mais qui connais les codes la bourgoisie international )
en sommes les pires (evidement porter par un oportunisme sans limite) homme e femme
des enfoiree
de vraie pourrie
...comme walls ou rama yade .. SArko...


** harlem desir... qui evedement a un nom qui continue a sonné pas serieux politiquement
(harlem president non mais ministre de... pourqoui pas).
et les femmes les meilleurs dans le fond:
fadela amara... ou rachida daty....ou ... Hidalgo ou filipachie


---------
tout cela ressemblerai a une espece un detournement inconscient societale sementique des droits de l'homme ?
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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 13:05

http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=ImmersioN
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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 14:46

c'est pas public, jacinto :

aa wrote:


Vous n'êtes pas autorisé à lire cette page

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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 18:51

j ai ouvert la page... scuse...Smile
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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 18:55

ok , ah ça m'a trop plu de voir le ciné ! trop marrant !

c'était vraiment un ciné de campagne où bossais un de mes élèves , d'ailleurs je crois qu'il existe encore .

Je vais chercher.

Ah et puis je vais te préparer ma question technique Smile ;
merci par avance de t'y pencher ( sans tomber , LOL )

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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 19:12

tu sais je suis pas tres tecnique... tu me fais flipper la ..
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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 21:48

pas de quoi flipper , LOL , c'est simple :



Le problème :

1- une imprimante 3D comme celles de sculpteo ,ne veut pas fabriquer en vrai une "feuille" 2D-3D comme ceci :

http://mixed3d.free.fr/123dcatch/sculpteo/bouedessusdessous.jpg



Sketchfab visualise l'objet en webgl ,
https://sketchfab.com/show/969257499fe948b4a0e3b46c1178dc7c

mais sculpteo, qui visualise aussi en webgl, veut toujours , avant , le "réparer" pour en faire un volume imprimable.

Il "bouche" les faces du verso. ( voir la "tablebordel" dans ma page 101013.html ci-dessous .. )
Voire même , il bousille tout.

ex :

http://www.sculpteo.com/embed/design/6ECnBTtd

J'ai donc utilisé Flux studio pour , sur un objet vrml,
y ajouter un volume, box ou cylindre , et par extracion de l'un sur l'autre ( voir ici * ) , obtenir ceci,

qui là est imprimable.:

http://www.sculpteo.com/embed/design/Ew7RbZnC

*

http://mixed3d.free.fr/123dcatch/sculpteo/extractionpneus.jpg

http://mixed3d.free.fr/123dcatch/sculpteo/extractionshapecutcylind.jpg




2 - Le problème c'est que je n'y suis arrivé quà partir d'une version simplifiée/réduite de mon mesh , donc moins beau.
( Je le simplifie/réduit avec Meshlab , à partir d'une version *.obj )

Lorsque je pars du vrml original **, pour utiliser l'opération booléenne ) , Fluxstudio mouline pendant des heures puis explose Sad

**
http://mixed3d.free.fr/123dcatch/sculpteo/boue1obj1.wrl

3 - Je me demande donc comment ( et avec quel programme ) faire l'opération adéquate


images et liens divers ici :

http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/101013.htm


*******merci par avance !!!

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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 22:38

en gros tu veux rendre ton modele pour imprimante 3D (si je comprend bien).

C est difficile a faire... je crois..

en fait moi je chercherai a entrer les modele dans scuptris...ca peu te parraitre bizare mais je pense (sans pouvoir expliquer exactement)
que si ton modele est accepter par scuptris alors c'est gagner...
mais comment faire ?
et pourqoui scultris n accepte pas n inporte quoi?

et bien a causse d un truc qui dit :
nomanifold....

et apres ? comment rendre propre le model sans le simplifier ...

alors il fait aller voir dans les programme de 3D comme Blender ou maya ou les deux... pour netoyer...
ca suppose d'avoir vraiment envie de le faire .. mais c'est tout a fait possible.

------------------
moi j 'essayraie de rentre le modele dans scuptris en obj... d abord por voir

scuptris est tres exignet quand a la qualiter du maillage...

------------------
scuptris est gratuit ...
----------
enfin dans blender ou maya :
correction des nomanifold et aussi passage par le filtre solidifie "avec blender"
puis test dans scuptris
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PostSubject: Re: my gallery   Mon 7 Oct - 23:26

ce genre là pour blender ?????:

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?87166-extract-mesh-from-object-into-another-object

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PostSubject: Re: my gallery   Tue 8 Oct - 9:37

essy blender avec ton model :





bricloe avec ca pour voir

dit moi pour ce que dit scuptris

mais tu devrait avoir un pb nomanifold ...?

(je peu le  faire a ta place ... mais ca na pas d'interret ... n'est pas ) ?

note :

file >> export >>wavefront
/file>> import>>wavefront

ci tu le voi pas alors :
file >> users preference > addon

la tu selectionne le module d'import/export (tu peut mettre un autre si tu preferre un autre)
apres ca aparraitra ds file>export ou file>import

obj

precision :
solidifie vas te creer un fichier encore plus mastoc ! donc il te faut une bonne machine

decimate ... simplifie ... mais tu choisis le degré de simplication

--------> apres tu aplique le truc ... bon tien moi au courant

Smile

encore un detail :
clic et glisse ta souris dans les cases parametrable de blender ; c'est pratique pour le decimate par exemple
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PostSubject: Re: my gallery   Tue 8 Oct - 12:01

merci jacinto

1.sculptris :
il rentre pas mon *.obj

il dit " too many connections to a vertex ( max 24) "

j'ai aucune idée de ce que ça veut dire , LOL.

2-..Blender importe mon obj, mais je ne comprends pas à quoi sert decimate ou solidify ...

( ?????????)

Ya pas un outil qui fait ceci    ??? ...., mesh cut cylindre ....

http://mixed3d.free.fr/123dcatch/sculpteo/extractionshapecutcylind.jpg


reedit , comme ceci , mesh cut box  ...je trouve pas où c'est





pour obtenier ce genre de truc , mais sans avoir eu à simplifier mo mesh de départ :

http://mixed3d.free.fr/123dcatch/sculpteo/boueinvertprint.jpg

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PostSubject: Re: my gallery   Tue 8 Oct - 12:50

c'est bon je rois que c'est ici :

http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Modifiers/Generate/Booleans

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PostSubject: Re: my gallery   Tue 8 Oct - 14:50

too many connections to a vertex ( max 24)  voila tout le probleme alain !


pour que cela marches il te faudra faire en sorte que :
pour chaque sommets de ton maillage il n'y est pas plus que 4 arretes qui demarrent.

(ou 24... mais bon 4 serai perfect )

c'est le fond du probleme !!


sinon boolean ok ... mais tu t emmerdera moin avec solidifi
solidifie transforme ta 'feuille' en volume en inserant une petite epaisseur
(c'est rapide a faire)




apres une fois ton modele clean ... le boulean... enfin .... tu vois


Last edited by jicer on Tue 8 Oct - 15:10; edited 1 time in total
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PostSubject: Re: my gallery   Tue 8 Oct - 15:06

bon pour allez plus loin ... mais tu verras ca deviens compliquer et je doitdire que je ne connais pas de solution complettement automatique..
deja detecter le probleme :




apres tout est la comment daire pour elliminer cela sans nuire au modelage ?


apres tu peu essayer de passer par maya ou par le vrml chisel ou .... dit moi ca m interresse

moi j'essairai maya ou chisel vrml mais ya surrement d'uatre filtre
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PostSubject: Re: my gallery   Tue 8 Oct - 15:08

atends !! vas pas trop vite LOL ,;

je venais d'écrire ce qui suit juste avant que tu reviennes ;
donc j'écrivais juste apres ton post précédent :


***

wow !!!!!!!!!! looooooooooooooool

je venais juste de réussir à peu près vers 13h , après avoir galéré depuis hier,

la piste boolean ....je te montrerai ...

Mais t'ayant lu maintenant j'ai ressayé la piste solidify et en 3 secondes c'était parfait lol !!

ahaha merci , génial "solidify"

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PostSubject: Re: my gallery   Tue 8 Oct - 15:15

remarque... rien de dit qu'il ne faudrait pas d'abord corriger les nomanyfold avant le 'solidify...'
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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 11:10

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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 11:11

http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=AquarelA2
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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 11:11

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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 15:01

ça charge bien les films..

ClouParty les mets en streaming ? ou bien c'est toi ????

Bon sinon , j'ai résumé mes essais Blender ici , encore merci

http://alaindumenieu.pagesperso-orange.fr/artvrml/171013.htm

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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 16:24

vraiment !!! Bravo !!
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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 18:22

cloudparty les mets en streaming
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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 18:55

wow !!!!!!!!!!!! ça c'est une super nouvelle !
je vais peut-être me remettre à cloud , alors , LOL , j'ai 10 000 vidéos Smile

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PostSubject: Re: my gallery   Thu 10 Oct - 19:09

au fait , jacinto , je suppose que ton "site" wiki est sur un server que tu loues , Non ??

Si oui , tu peux y uploader des vidéos , est-ce que tu sais les mettre en streaming ??
faut un hébergement spécial pour ça ??

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PostSubject: Re: my gallery   Today at 9:56

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