Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
Subject: KOH-LANTA @ Peugeotfast Sun 1 Jul - 19:07
KOH-LANTA @ Peugeotfast
Bonjour a tous !! Voila la nouvelle saison de KOH-LANTA sur nos écran de télévison , mais quelle belle émision . Je me suis dit alors pourquoi pas avoir l'île a nous aussi !! Hahahha et bien c'est chose faite , du moin en cour de réalisation , voici quelques images déja de l'avanture ou l'on pourra dépasser ses limites !....
Cela dit j'ai un petit soussi ! j'aimerais savoir comment optimiser encore plus le monde ! je m'explique , quand je compile uniquement l'île sens la végétation , les palmier, et les points de camps , j'ai un très bon FPS de +- 60 a 90 et 100 cela est bien pour ne pas être en crach en multi. Une fois que je rajoute la végétation , les palmier, et les points de camps , le FPS diminue fortement et n'est plus que a 30 maximun sens bouger! Je présice que tous est sur le ( même ) model ( world ). Vous allez me dire , il y a trop de triangles !! Oui du faite que les palmier que j'ai réaliser fond 102 faces fois le nombre , cela est beaucoup!
Maintenant je me demande , si je les places individuellement tout autres models que je réalise ,mais que je donne au fichier wrl ( ile ) via une cordonner + url les models , si cela va optimiser le fichier principale ( ile ) .
magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
Subject: Re: KOH-LANTA @ Peugeotfast Sun 1 Jul - 21:15
salut je ne connais que 3 solutions pour la repétition wrl, l'utilisation d'un EXTERNPROTO , d'un PROTO ou réutilisation USE, se qui fait un seul palmier objet et des clones,
Celui-ci me semble cool ! Non et facile ! Donc j'ai bien compris , translation = a cordonner sur les 3 axes xyz .!!! Et ben c'est ti pas tout di chinois avec tout ses codes !!
Je fait un teste sur une petite île pour ne pas faire de bétise ! , mais avec tout cela !! j'ai un autre petit soussie , avec le programme que j'utilise ( SketchUp ) j'ai comme guide simplement mes 3 axes , mais aucune donner de cordonner de l'emplacement ou ce trouve mon curseur .! ca pause probleme , est-il possible de le faire , avoir les cordonner via le fichier ( wrl scene ) de dépare ???
Encore une question , ( Inline ) fait quoi au juste???
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
lol ...quand j'ai ouvert je me suis dit peugeotfasts s'est inscrit a KOH LAN TA !! bonne idée puis ca a l'air jolie on attend pour voir ca en 3d .... tu as l'intention de faire un jeu aussi dedans ? ou pas ...
Findescarrotte +1000
lol ...quand j'ai ouvert je me suis dit peugeotfasts s'est inscrit a KOH LAN TA !! bonne idée puis ca a l'air jolie on attend pour voir ca en 3d .... tu as l'intention de faire un jeu aussi dedans ? ou pas ...
LOL j'avais pas vue ton poste ISA !!
VVVVVVuuiiiiii C'est pour ca que j'ai pas encore fait de lien du world avant qu'il soit optimiser au mieux , j'espère que je vais vite trouvé le remède .. c'est déja bien , j'ai trouver pour connaître les positions la ou je vais placer les autres fichiers vrml . Ben pour le jeu ca serais assez cool , mais je vais devoir faire des recherches sur des scriptes pour les utiliser au mieux dans le monde !
celui qui a une idée je suis preneur !! héhé !!
Findescarrotte +1000
Voila le problème de position est résolut a 100% avec le système que j'ai montré plus haut , c'est vachement plus facile comme cela et j'ai utilisé le scripte la pour placer les palmiers sur lîle teste
j'ai jamais vu Koh Lanta , ( depuis que mes compatriotes avaient élu un Président avec 82% des voix , j'ai coupé la télé bah sauf les infos ......
mais le projet est bien sympa , bonne chance , et l'île est bien , le sable etc , le palmier est très bien ... et le script des positions aussi ....
Ceci dit F8 donne les positions comme ici :
Mais bon , je viens faire le zouave sur une autre question :
il n'est pas rare que je vois des trucs bien modélès , avec 3DS ou autre , et plein d'arrêtes ! Pas de poisson , LOL mais pas smooth , quoi , et je me dis toujours "mais pourquoi ils rajoutent pas creaseangle 3 dans la shape ....
alors je suis allé mouliner le haut de l' île ( dans spazz ) pour verifier
Et j'ai été surpris de voir que sketchup a fait tout en petits morceaux -triangles ...il y en a une centaine ..
Et les rassemblant dans une seule shape , là j'ai pu ajouter creaseangle ....
après j'ai fais l'andouille avec , l'anim , mais ça c'est juste déconne ...
Donc ce que je voulais dire c'est que je me demande si tous ces petits morceaux qu'assemble sketchup , ça ralentit pas question FPS ...
ps : question poids , ce bout d'île est passé de 33ko à 6ko ...une fois mouliné et "Merge into an IFS" ..
pour voir le beau palmier, magnus a écrit: Viewpoint { position 0 2.5 10 fieldOfView 0.5236 description "Default Camera" jump FALSE }
Je le ferais sur tout les autres models aussi magnus !! c'est vrais j'y avais pas encore pencer , j'ai l'habitude de tout mêtre en 1 1 1 ...
ET Bien Alain !!! on a fait la (fête) que la réponce la plus simple était F8 !! La je suis sur mon petit train arrière , je n'est pas pris la paine de cliquez sur mes touche F1 ,F2 , etc... Que de moi cette bétice , mais bon comme cela on apprend et c'est bien !
Pour répondre a la question sur les triangle , en faite dans (sketchup) nous avons un outils qui s'appelle bac a sable spécialement fait pour créer les terrains , c'est lui qui créer automatiquement les triangles.
A la base du terrain que l'on fait , on dois dans une surface carré ou rectangle diviser celle-ci en petites parcelles , puis apres avec l'outil on peut ou tire vers le haut ou le bas , cette outil permet aussi avoir un rayons sur la limite des triangle qui sera pris.
C'est claire que plus de triangles il y a , plus c'est lourd et un manque de FPS cela je l'ai déja tester c'est ce qui nous limite un peut dans la réalisation des mondes.
Un petit truc que j'ai pas piger !! c'est "Merge into an IFS"
magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
c'est juste le Viewpoint pour celui de ton EPALMIER1.wrl . Pour tes autres projets, tu devra reglé la position de la vue par rapport a la position (translation) de l'objet
ou bien le truc vraiment par default est de supprimer la translation et ne pas mettre de vue si c'est juste pour mettrer l'objet.wrl
ps : pour ceux qui sont avec le cortona cliquer sur fit
Last edited by on Mon 2 Jul - 12:41; edited 1 time in total
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
ya 2-3 jours j'ai dit à isa que les touches 4 , 6 etc faisaient tourner autour de son avatar dans blaxx ( par ex pour le voir de face ) elle le savait pas , bin moi non plus avant qu' on me le dise
pour ça ( aussi ) que c'est bien les relationzhumaines LOL
bon ..merge , ça fait une seule shape de toutes celles que tu veux regrouper .... et une sule texture possible donc ....
alors c'est pas toujours utile , et même parfois , j'ai vu que le poids était supèrieur à plusieurs , donc je m'en sers que si c'est utile , là c'était pour gagner du temps à mettre creaseangle que une fois , mais là c'est vrai que ça a réduit de 33 à 6 ko ....
ça a l'air marrant sketchoup faudra que je m'achète un nouvel ordi un jour , LOL depuis 2 ans que je dis ça ....
bosse bien , on ira jouer
"I will survive!" lol
mes gamins m'ont dit que je confondais avec l'Ile de la Tentation , LOOOOL
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Regardez bien en bas de l'image le FPS et les triangles !
Quand je suis sur l'île et que je regarde les deux méthode le FPS reste le même , plus il y a de triangle moin de fps on a ! Grrrrrr pas bon du tout.
-Maintenant le troisième teste mais avec les palmiers en une seul face 2D avec rotation sur elle même .!
Regardez bien en bas de l'image le FPS et les triangles !
Quand je fait ma conclusion , je me dit c'est bien domage que Blaxxun et BS contact sont limiter ! et nous empèche un peut de faire vraiment comme l'on veus pour avoir une grande diverciter dans nos monde.
alain fondateur
Finalement c'est peut LOD qui régle le problème FPS quand tout est en 3D en vrml .! un peut comme dans seconde life lorsque l'on voyage dans les parcelle.
C'est vrais que c'est pas très beau du faite que l'on voie partie par partie .! je ferais un teste aussi avec le LOD pour voir si j'arrive a placer le code correctement , car la je ne sais vraiment pas ou le mêtre hihihihi.
alain fondateur
Attention, nous, pauvres petits créateurs 3d à accés gratuit, la conception sur des projets sans avoir l'autorisation des droits d'auteur, houla, ça rique de faire un gros trou dans le porte monnaie, donc s'il vous plaît, messieurs et mesdames auteurs d'origines, autorisez nous à pousuivre vos idées sur un autre domaine, LA GRATUITE, merci.
Findescarrotte +1000
C'est un bouf pognion ce truc la Copyright-France et autres , mais aussi des fois très utiles!
Mais nous ! au portefeuille limité devons-nous aussi passé par ce type de contrainte ! alors dans mon sence je dit ben a quoi bon de partager si c'est dans le but de le protéger contre telle ou telle , ou est encore la libre créations
Copyright = bisness men , dans le mesure ou telle ou autres objets ( images/document/video/music/3D/jeux/etc.... la liste est longue) est soumie au système Copyright , est a la base créer dans l'optique de rentabiliter et d'en faire un profie .
Enfin je crois que le débat sur ce sujet est très grand et que donc tout le monde a son idée sur la question.
Bref : je suis pour comme je suis contre ( tout est une question de Bisness )
Findescarrotte +1000
ahhhh un petit nuage de plaisir !! Tout en cherchant a vouloir optimiser l'île , j'ai encore fait une découverte ! Apres avoir regarder a droite et a gauche des models en vrml avec beaucoup de triangle , je me possais la question mais comment font-il pour avoir des models avec plus de triangles que moi et un bon FPS.
J'ai pu remarquer dans les models , les faces qui n'etait pas visible et ben ne contait pas .!
Alors j'ai reconvertie l'île mais dans l'exportation , je lui ai dit de ne pas prendre les faces verso qui ne sont pas visible. Ben la surprise , j'ai pu recupère beaucoup de faces. Avant l'île avec 3943 faces recto - verso a l'exportation et maintenant j'en suis a 2009 faces visible ! c'est un bon plan! alors j'ai fait de même avec le model du palmier de 102 , je suis passé a 59 faces !
Résulta regarder bien l'image
un très bon fps et une diminusion des primaires en plus.
Et en passant quelqu'un est passé donné de l'algo flash a mes palmiers !!