| webcam in vrml | |
|
+7magnus Jack Barlett korben isa Findescarrotte peter le cochon alain 11 posters |
|
Author | Message |
---|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 18:38 | |
| hum .. bon , moi j'ai eu l'idée de me servir de ce vieux truc : - Code:
-
Transform { children [ DEF URL Inline {url ""}
DEF Image Script { eventIn MFString receiveChat eventOut MFString textureUrl url "vrmlscript: function receiveChat (str, time) { s=str[0].substring(0,4); if(s=='http'||s=='ftp.'||s=='www.'){ textureUrl=str; } } " } ] } ROUTE SharedZone.groupChat TO Image.receiveChat ROUTE Image.textureUrl TO URL.url http://dumenieu.free.fr/vrml/inlineblogtv/contact.html si on rentre une url de wrl , dans le chat , il apparaît . et c'est shared event . donc si je rentre ( par ex ) mon avatar qui a la cam , je peux cliquer dessus , normalement ça s'enlève en tapant une autre url , voire vide .. mais les test avec Peugeot ont pas été très concluants LOL ,le pauvre , il crashait tout le temps | |
|
| |
magnus +200
Number of posts : 367 Registration date : 2006-11-21
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 19:44 | |
| DSl mais qu'est ce qu'il devrai faire ce truc, je ne vois que le background? mache pô, pff reédition : test à 2 plantage et tjr pareil. | |
|
| |
djphil +100
Number of posts : 105 Age : 54 Localisation : Bruxelles Registration date : 2007-05-29
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 21:31 | |
| http://webtv.blog-video.tv/ | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 21:46 | |
| bienvenue au club ! ahaha
j'ai même eu le son !
bon , pour répondre à magnus , j'ai pas fini , je reposterai ,
bah c'est pas toptop lol | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 22:03 | |
| ahhhhhhh super bienvenue !!!!!! et y'a tutancamon aussi lol )) bon on a groupir mais pas obligatoire ca hein..... si tu veux te grouper tu demandes a peugeot .... mais bien de voir ces liens rigolo hop !! http://lostworld3d.jexiste.fr/VRML_TV.htm http://lostworld3d.jexiste.fr/VRML_TV.htm | |
|
| |
djphil +100
Number of posts : 105 Age : 54 Localisation : Bruxelles Registration date : 2007-05-29
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 22:11 | |
| Salut Alain Oué c'est sympa comme service web J'vais essayer d'insérer ça dans un wrl à l'occasion Tiens j'ai vu que le wrl prenait les swf en movie textures C'est géniale ça ! Mmmmm Bon sinon j'ai d'autres systemes de cam en live ... Je m'étais amusé avec ça y a qq années, c'était d'ailleurs assez pénible. Mais y a un net progres J'vais remettre tous ça en ligne un de ces jours Notement avec webcamXP, Winamp, webcam publisher et d'autres J'avais même installé un programme destiné a la video surveillance C'était sensé pilotter la webcam à distance ... Assez fort le truc !Bon j'y go, je bosse cette nuit, Ouverture d'un nouveau Bar resto lougne http://www.z-lounge.be/ Faudrait qu'ils diffusent en live ! Bonjours magnus, peugotfast, isa et tous les autres Lol Isa qui met du RSS en signatures maintenant | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 22:37 | |
| - Quote :
- Tiens j'ai vu que le wrl prenait les swf en movie textures
tu as deja resusi à voir ça , toi ?? !!! mois jamais , sauf ya 4 ans lol je sais pas quelle config j'avais mais j'ay arrive plus très pro ZLounge , t'as la belle vie LOl , dj | |
|
| |
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: webcam in vrml Thu 27 Dec - 22:45 | |
| c'est ou tu bosses ca ? cooll j'veux la cam !! http://www.z-lounge.be/
j'ai pas ca moi chez moiiii !!! | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: webcam in vrml Fri 28 Dec - 14:43 | |
| Alain ..!!! Blogvideotv a répondu au méssage poster sur leur forum , je ne sais pas si le réponce te convient..!! tien je vais voir si t'ai passé héhéhéh .!! | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Fri 28 Dec - 14:45 | |
| Heuu non t'ai pas passé par la!! Il on poster Citation - Quote :
- Bonjour,
D'après ce que nous comprenons, nous ne pouvons répondre à votre demande. En effet, l'image en direct de votre télé provient d'un flux de streaming vidéo et non d'images successives comme vous le laissez entendre. Par conséquent, il n'y a pas d'url d'image.
Par ailleurs, il existe différentes manières de générer des fichiers image à la volée. Cependant nous ne sommes pas certains de la pertinence de ces procédés.
N'hésitez pas à nous contacter par mail pour nous expliquer plus en détail votre projet.
| |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: webcam in vrml Fri 28 Dec - 14:58 | |
| LOL - Quote :
- Merci BlogVideoTeam .... on étudi la question , on vous tien au courant de l'évolution de la demande.
sisi j'avais vu mais bon LOL bah il nous faut un boss qui pige le streaming mais c'est pas moi LOL pas grave on va continuer à embeder pour l'instant | |
|
| |
djphil +100
| Subject: Re: webcam in vrml Fri 28 Dec - 21:50 | |
| | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 15:18 | |
| HHHhhaaa j'ai trouvé une solution a notre probleme Monsieurs !!! et sens passé par Blogvideo TV ..., j'exploite le filon et je vous informe dés que je suis près .. une petite info ca passe par 20 images seconde temps réelle et héberger sur son propre serveur .. | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 15:49 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 16:38 | |
| Regarde bien le lien que je donne !! Ce soft est gratuit et regarde dans la galerie , l'image de configuration héhéhéle le fichier passe par un protocol RTP héhé et nous aussi dans le vrml ca passe aussi , ce soft peus faire en multi conférence .. le site http://www.vlvc.net/fr-home.html la galerie http://www.vlvc.net/fr-gallery.html | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 16:51 | |
| Héhé cela aussi c'est une solution de grande première , configurable comme on veus !!c'est bien comme truc http://www.biromsoft.com/webcam-fr.asp ( regardez les images a droite ) | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 17:00 | |
| humm scuse , je veux pas rabattre ton enthousiasme , Peugeot , mais on avait ouabcam.net déjà , qui marchait ..
c'est du même tonneau tes liens non ?
ou bien j'ai pas bien vu ??? | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 17:05 | |
| Ici aussi c'est un soft qui a beaucoup de fonction pour la diffusion entre le serveur et le client , et supporte beaucoup de périphériques video captures http://www.crazypixels.com/camlan-feature.htm | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 17:14 | |
| Ben , ce que l'on veus , c'est avoir de la video live sur une textures et qui plante pas , c'est l'envoie d'un server vers le client (nous vrml ) ..!! peus importe comment du moment que ca fonctionne bien sens planter !!
je dois dire que je ne connais pas ouabcam.net .! j'était pas un partissant avec une webcam LOL je ne regardais pas cela , mais maintenant que nous somme une belle grande communauté a faire de belle choses en vrml et que la video , le média , la pub , la communication est en train d'être associer au mondes , je m'y intéressent , c'est vrais que ca peus être très utile ..
LOL c'est vrais le lien que j'ai donné celui-ci http://www.biromsoft.com/webcam-fr.asp le soft est depuis 2003 je crois !! les autres je sais pas .. | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 17:21 | |
| bon ok , tu essayes quoi , alors , et qu'est-ce qui est le mieux ?? | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 17:24 | |
| Enfait nous avons avoir ceci: - Quote :
Tout ce qu'il faut savoir pour installer une webcam sur votre site perso (installation, paramètres FTP, création de la page...)
1. Qu'est-ce que c'est qu'une webcam ? 2. Comment marche une webcam ? 3. Ce qu'il vous faut pour être sur le web 4. Comment installer une webcam ? 5. Quel logiciel FTP, et comment le configurer ? 6. Comment faire sa page HTML ?
1. Qu'est-ce que c'est qu'une webcam ? Webcam signifie en français "camera web". C'est une petite caméra, qui se branche sur votre ordinateur, vous filme et retransmet les images sur un site web. Cependant, sur votre page web, vous n'allez pas voir une vidéo fluide mais une image qui va être réactualisée régulièrement et dont vous pourrez définir les délais d'actualisation. Une webcam ne vous permet pas d'être à proprement dit "en direct sur internet". 2. Comment marche une webcam ? Sur votre ordinateur votre webcam est branchée et filme. A intervalles réguliers, elle capture une image (elle prend une image de ce qu'elle est entrain de filmer). Cette capture est en fait une image au format ".jpg" qui est enregistrée sur votre disque dur. Cette image est transférée via FTP vers les serveurs de chez. Sur votre site web, votre page se réactualise et la nouvelle capture remplace l'ancienne. Ce cycle continue jusqu'à la déconnexion de votre webcam. Cela signifie que tant que votre webcam est branchée et que vous transférez des images, vous devez êtes connectés sur internet.
3. Ce qu'il vous faut pour être sur le web : Une webcam Une connexion à internet Un logiciel FTP Une page HTML
4. Comment installer une webcam ? Installer votre webcam sur votre ordinateur ne devrait pas vous poser de problèmes. En effet, toutes les webcams sur le marché sont vendues avec un CD-Rom d'installation. Il vous permettra de connecter votre webcam, et de faire tous les réglages nécessaires pour optimiser votre image. La plupart des webcams se branchent sur le port USB.
Qu'est ce qu'un port USB ? USB est pour les connaisseurs l'abréviations de Universal Serial Bus. Il s'agit d'un port série universel chargé de reconnaître à chaud et de gérer des périphériques externes qui n'ont pas besoin d'un taux de transfert élevé (clavier, souri, appareil photo, webcam...).
Où est le port USB ? Pour tout ceux que l'explication ci-dessus laisse perplexe, voici une photo des ports USB sur un ordinateur.
Remarque Si votre ordinateur n'est pas très puissant, le branchement de votre webcam peut ralentir le processeur. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne pas ouvrir d'autres applications en même temps que votre webcam.
5. Quel logiciel FTP, et comment le configurer ? Choix du logiciel FTP Il vous faut un FTP qui doit pouvoir fonctionner automatiquement une fois la destination et la fréquence de transfert déterminée. Votre FTP sera donc directement relié à votre webcam. Nous avons testé pour vous Webcam32. Un client FTP très complet, et facile à paramétrer, dommage qu'il ne soit disponible qu'en anglais. Vous disposez d'un mode "preview" qui vous permet de visualiser ce que votre webcam filme. Une version d’évaluation gratuite de ce logiciel est disponible ici : http://www.surveyor.com/eval.html
Configuration Dans le menu File, cliquez sur la section Préférences. Vous allez ouvrir la fenêtre de paramétrage des options de webcam32. Webcam32 étant très complet, vous pouvez définir beaucoup d'options. Cependant pour insérer une webcam dans une page html, vous n'avez besoins de modifiez que les sections : FTP : paramètres de connexion, et de transfert, Device : la taille et les réglages sur votre image.
Les paramètres de connexion et de transfert
Dans la section FTP> Basics Les paramètres de connexions (commun à tous les clients FTP) FTP Serveur : Votre serveur (ex : ftp.chez.com, ftp.respublica.fr, etc…) FTP Userid : Le nom de votre compte FTP password : votre mot de passe
Les paramètres de l'image File Name : Le nom de l'image. Par défaut l'image est appelée "webcam32.jpg". Je vous conseille de ne pas changer ce nom et d'en tenir compte quand vous faites votre page html. Cela, vous évitera bien des ennuis.
Le cycle de transfert : Upload interval : le temps en secondes entre deux transferts ou captures d'images. Rester raisonnable ! Ne descendez pas en dessous de 10 secondes, car sinon votre page ne pourra pas s'afficher correctement. C'est le même temps que vous utiliserez pour actualiser votre page HTML Dans la section FTP> advanced La case passiv FTP : Si vous êtes derrière un proxy, ou un firewall, il faut cocher obligatoirement cette option. FTP Timeout : la durée de connexion du FTP, elle est exprimée en secondes.
La taille et les réglages de votre image Dans la section Device Cette section est en relation directe avec votre webcam et ses outils de réglage. C'est à dire que vous sortez du logiciel FTP pour vous retrouver dans le logiciel de votre camera (celui qui est fourni avec votre webcam). C'est pourquoi les réglages peuvent varier d'une webcam à l'autre, et que soudainement votre FTP est en français ! Vous allez pouvoir : Définir la taille de l'image : N'oubliez pas que plus la taille est grande, plus votre image est lourde : le transfert sera plus long et votre page HTML s'affichera plus lentement. En profiter pour régler l'image de votre webcam (luminosité...).
Démarrer le Transfert Votre FTP est réglé, votre page web est prête et déjà transférée sur nos serveurs, vous pouvez commencer votre transfert FTP. 6. Comment faire sa page HTML ? Avant de démarrer le transfert de votre image, vous vous assurer que votre page HTML est sur nos serveurs.
L'image capturée par votre webcam sera insérée dans une page HTML classique. Vous avez plusieurs solutions pour bâtir votre page HTML :
6.1 La page HTML classique et l'utilisation de la commande "refresh" L'utilisation de la commande "refresh" est La manière la plus simple, et comprise par tous les navigateurs pour actualiser votre page. L'inconvénient est que toute votre page est réactualisée (les autres images, le texte, la pub...), aussi elle doit être optimisée en terme de poids. Ce qui signifie qu'elle doit être la plus légère possible. Pour palier à cet inconvénient vous pouvez utiliser des frames.
Avec cette solution va se poser le problème des répertoires caches. En effet, votre navigateur stocke toujours vos pages et leurs éléments dans des répertoires cachés pour optimiser votre connexion. Dans la cas présent, vous devez lui indiquer que le stockage n'est pas nécessaire. Pour cela, vous devez rajouter le paramètre "no-cache".
Actualisation d'une page toutes les 30 secondes, sans mémoire cache
6.2 L'utilisation du DHTML Cette méthode permet de ne recharger que l'image dans la page. L'inconvénient du DHTML c'est que les anciennes versions des navigateurs ne peuvent pas l'interpréter.
Les paramètres en gras sont à remplacer par vos propres paramètres, à savoir : - La taille en pixel de votre image - Le nom de votre image
Code à entre les balises
6.3 Un javascript pour le compte à rebours Un petit gadget qui fait toujours sont effet : l'affiche le compte à rebours avant l'actualisation de votre page.
Ne modifiez que la variable "Interval" qui indique le temps de chargement en seconde (en gras dans le code).
Code à entre les balises
Code à mettre entre dans la balise
Dans le corps de votre page : le compte à rebours
L'image va être mise à jour dans
Le logiciel s'appelle Webcam32 | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 18:01 | |
| LOL les scripts java sur l'autre poste fonctionnais en rafraich tout le temp haha MDR ...!! Une solution rêver Streaming Video Edition je vais voir combien cela coute comme soft .! LOL c'est pour les PRo du pro .. https://www.earthcam.net/software/streaming_video.php | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 18:38 | |
| Regarde Alain je me suis inscrit sur le site et créé ma page perso qui diffuse aussi , il a un petit soft a installé
http://www.mycampage.com/lostworld3d
2 chose une inscription gratuit , puis télécharger le petit soft , créé sa page et hop tu diffuce comme tu veus plusieures configuration possible et je passe avec mon Hi8 sous WebcamMax sens soussi c'est un peus plus lent
possibilité de faire avec les images , j'ai vue mais tout le site est en englais je ne comprend prend tout ..
http://www.mycampage.com/
voili voulou il y a plus ca tester tout ca | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 18:55 | |
| Peugeot tu sais le pb des webcam c'est le flux et koik on puisse en dire Marcromédia avec son Flash 9 revolutionne pas mal les choses
pas de plugin a installer du coté client et son syteme de compression rend le flux sacrement acceptable
le premier truc important c'est surtout pas de plugin a installer du coté client
Si t'es pret a mettre de l'argent ( c'est dommage parce que BV le fait bien et gratos ) va voir du coté de adobe
Adobe passe à Flash Media Server lundi 10 décembre 2007
L'éditeur annonce sa gamme de logiciels Flash Media Server 3, qui se caractérise par des fonctions de diffusion en continu et de communication en temps réel. Flash Media Server 3 intègre les standards vidéo H.264 et audio HE-AAC. La suite autorise l'exploitation d'applications multimédias interactives sur une multitude de navigateurs et de systèmes d'exploitation. Les vidéos sont visionnées instantanément, à tout moment et en tout lieu - sur le web, sur des postes de travail avec Adobe Media Player et sur des terminaux mobiles avec Adobe Flash Lite 3.
La nouvelle gamme comprend deux offres : Adobe Flash Media Streaming Server 3 pour la diffusion en continu de vidéos en direct et à la demande, et Adobe Flash Media Interactive Server 3 pour la personnalisation de services de diffusion vidéo en continu ainsi que pour les différents médias sociaux. Ces deux logiciels veulent offrir aux éditeurs de contenus multimédias des solutions de diffusion vidéo en continu rentables, adaptées aux principaux formats vidéo sur le web. L'application délivre le quasi-doublement de la quantité de flux par serveur, la compatibilité avec les standards vidéo H.264 et audio HE-AAC intégrés à Adobe Flash Player 9 ou la mise à niveau du protocole breveté d'Adobe portant sur la diffusion de contenu protégé. La suite prend en charge les vidéos en direct issues des sites d'actualités, de concerts etc.
Flash Media Server 3 gère en outre la diffusion en continu en direct et en différé vers Adobe Flash Lite 3, qui transcrit la vidéo sur terminaux mobiles. Mettant à profit les caractéristiques d'Adobe Flash Media Streaming Server 3 et réunissant les fonctionnalités d'Adobe Flash Media Server 2 Professional, versions Edge et Origin, Adobe Flash Media Interactive Server 3 constitue une solution de diffusion vidéo, conjuguant les performances et l'interactivité. Adobe Flash Media Interactive Server 3 est également doté d'une nouvelle architecture modulaire qui peut s'intégrer à un système de gestion des droits.
Adobe Flash Media Server 3 devrait être disponible en janvier 2008 au tarif de 4 759 euros. Pour les déploiements mono-serveur, Adobe Flash Media Streaming Server 3 sera disponible à 1 049 Euros.
Voila voilou
en plus ils annoncent avec leur soft et pour bientot La vidéo pour le Web en qualité HDTV
Cependant pour integrer directement dans nos mondes là il faudrait aller voir du coté de second live pour voir ce qu'ils utilisent ........ | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: webcam in vrml Sat 29 Dec - 19:06 | |
| je ne me souviens plus exatement sur second live mais je crois que c'est du streaming via QuickTime ..:: a l'installation du view il demande pour l'activer ou pas , le son c'est idem pour les station radio , mais la on sais l'ecouter.
Si QuickTime d'installer ben tu voie rien comme video ou média pub exec | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: webcam in vrml | |
| |
|
| |
| webcam in vrml | |
|