| Papervison Réalité augmentée webcam | |
|
|
|
Author | Message |
---|
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 8:41 | |
| | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 9:28 | |
| http://ecodazoo.com/ http://www.armedia.it/armedia/ https://dl79lq.bay.livefilestore.com/y1m_O0410UKLi7NSKa4lNIFGx3OEFeS3hs8tu8KzWEzo_thlP14GfC4nCbldEJ3BC8z6fvWq2i5M_vSTb11FdaGJ4AIkfM-ZCeFnkVwlLo8F_OVW7jOi2JbRYaiHld-_JRnRhj_947pnzkUTjHpABr8fA/AR-media.jpg https://dl79lq.bay.livefilestore.com/y1moiyC21WdqaSaTQ6jxxkDGY1NP4yTT7ed09-4qW0UEMTPW0l1fq5WsTxNolHqyVBwP86LMekRBXZJ4E1-23bJNn84NI1bXBtXn5lBf28oo7KHfbRZ6n2hf_Ymd3d2cOJ8NSXXtdK1md_6JxTDhMUKgQ/AR-media2.jpg - Jack Barlett wrote:
... bon j'ai fouiné .. un peu pour découvrir que celà fait parti du projet Google et www.arsights.com qui du coup démocratise encore plus la RA Bon probleme .. tout de meme.. çà prend que des modeles du ketchup en tout les cas c'est une solution de simplicité ..sans code ni rien .. Je suis en train de le télécharger .. quelqu'un connait comment convertir un fichier de 3DS pour cette fichue extention de *.arsight ?
Papervision c'est de l'actionScript et çà permet plein d'interactivité avec la RA ...
- Peugeotfast wrote:
heuuu isa : c'est ici , le plugin attention utilisable sur la version de 6 a 7 uniquement on peut l'utiliser en free mais par chargement de 30 secondes , sous licence de 99 a 29 usd c'est raisonnable je trouve. le plugin et licence a cette page
http://www.inglobetechnologies.com/en/products/arplugin_su/info.php
. - Peugeotfast wrote:
Citation: Tu as utilisé artoolkit là ? non ?
non , j'ai pas utiliser ce kit .
Citation: C’EST DU FLASH avec papervision ? Sans avoir besoin que l’utilisateur charge un plugin spécifique ?
Non c'est pas du flash , mais belle et bien un plugin directe dans le soft de sketchup.Une fois le model charger , il suffi de lancer le plugin et hop avec la webcam , c'est magique c'est la. | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 9:32 | |
| - Quote :
- les petits jeux dont je vous ai parlé
http://www.extralab.fr/2008/09/10/levelhead-jeux-en-realite-augmentee http://www.zakstudio.com/2009/06/14/jeu-avec-realite-augmentee/
là aussi plein d'exemples http://marcwabnitz.free.fr/blog/index.php/tag/papervision/ dont ce lien hallucinant à voir absolument avec des lunettes 3D http://www.barcinski-jeanjean.com/
là sans RA, mais avec papervision http://devm-games.com/#tilt ( et dire qu'ont faisait çà à l'aise avec le vrml)
là avec les sources .. http://papervision2.com/source-using-flartoolkit-and-papervision-to-create-a-unique-3d-experience/
et celui là, c'est celui qui m'inspire le plus pour ressortir mes cartes à jouer du WMPK et les rendre encore plus interactives .. http://favorisdunet.unblog.fr/2009/03/21/la-realite-augmentee-sur-des-cartes-de-baseball/ le site officiel http://www.toppstown.com/UserSite/TotalImmersion/Info.html
et là une tonne d'exemples avec papervision http://blog.davr.org/pv3d-examples/ | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 9:33 | |
| - Quote :
- Apres la RA avec flash voici
la webcam motion detection toujours avec flash papervision Faire bouger les objets dans l’espace à la webcam VIDEO et meme les sources http://lync-su.com/?p=44
........ | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 9:34 | |
| | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 12:57 | |
| j'ai tout relu , bra,ché ma webcam , j'ai sketchup , téléchargé le plugin aRpluginsetup Trial .exe etc JE NE COMPRENDS RIEN DE RIEN !!!!!!!!!
que doit -on faire !!
AU Secours Peugeot !!
un tuto plzzzzzzzzps : 1 - ici - Quote :
- aller là
http://www.boffswana.com/news/?p=392 imprimer le papier où y'a le tag brancher sa webcam et ensuite sur le meme site clicker droit sur l'image flash où y'a marqué start çà ouvre le menu de flash choisissez votre webcam et cocher autoriser puis ok ensuite placer votre webcam devant le tag de papier et surprise héhéhé je n'ai que le symbole , rien d'autre , sur ma cam 2 - ça veut dire quoi ça ? - Quote :
- Une fois le model charger , il suffi de lancer le plugin et hop avec la webcam , c'est magique c'est la.
lancer quoi , où , comment , avec qui ?
Last edited by alain on Wed 24 Jun - 13:17; edited 1 time in total | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 13:12 | |
| et on attend Jack - Quote :
- En attendant si vous avez une webcam ..allez essayer çà
http://wmpk.fnet.fr/AR/ARmotion.htm en passant votre main de doite à gauche ou de gauche à droite | |
|
| |
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 13:26 | |
| LOL alain ben c'est simple suivre les étapes suivante : 1) avoir sketchup version 6 ou 7 2) installer le plugins aRpluginsetup Trial , attention celui-ci ne place pas le fichier plugins directement dans le dossier de sketchup , l'assitent suivant vous le demande , il faut lui donner manuellement avec (ARplugin Configuration Utility ) c'est a dire exemple ( C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Plugins ) 3) avoir héhé une webcam et être brancher biensur 4) lancer le programme sketchup , ouvrire sont model , jusque la rien de difficile. 5) avoir imprimer le fichier pdf (Marker.pdf) 6)revenir a sketchup et lancer le plugins qui ce trouve dans la barre plugins simplement , la webcam s'active , placer le logo imprimer devant la webcam et le model apparait . attention que 30 seconde de visu , il faut recharger le plugins a chaque fois trial lol très simple donc .. Quand le plugins est en actions , il a des touches pour le zoom , file de fer , petite fenetre ( a , A ,w ,f ,s ,S esc ) voili voilou | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 13:33 | |
| [quote="alain"]et on attend Jack - Quote :
- En attendant si vous avez une webcam ..allez essayer çà
http://wmpk.fnet.fr/AR/ARmotion.htm en passant votre main de doite à gauche ou de gauche à droite trop cool la carte | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 13:48 | |
| coll
je l'avais mis là
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\ )
au lieu de là
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\Plugins )
bon , merci de ton aide Peugeot , c'est très clair, merci
et j'ai bien le trial que s'affiche now , en plein écran d'aillerus ,
mais aucun modèle 3d dedans , de même que je n'avais aucun bonhomme vert dan boffswane ....
je suis bin à la lumière etxc ...
c'est ma cam qui est mal configurée ( j'ai bien fait "autoriser etc "
..
ps .. et Jack , il fait comment son tout de carte .? | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 13:51 | |
| j'ai ça , en plei ecran | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 14:02 | |
| c'est normale alain , tu na pas le bon papier , vas dans C:\Program Files\ARplugin 1.1 (Trial Version)\docs , tu a le fichier pdf maker a imprimer c'est lui qui fonctionne avec le plugins il te faut ce papier la comme sur l'image
Last edited by Peugeotfast on Wed 24 Jun - 14:08; edited 1 time in total | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 14:05 | |
| - Quote :
- c'est ma cam qui est mal configurée
( j'ai bien fait "autoriser etc " il a pas de config webcam , c'est en local , les autorisation c'est quand ca viens du net ( flash ) | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 14:21 | |
| petite question alain quand tu dit ( j'ai ça , en plei ecran ) il ne faut pas coller ton papier a la webcam , juste le tenir a l'horizontale comme ce fait , ou a plat sur le bureau et fait tourner ta web vers le papier . | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 14:44 | |
| Pfttttttttttttttt je venais de poster ... mais y'a l'un de vous qui postait in same time du coup erreur... et je ne me rapelle plus ce que je disais LOL
Peugeot, pour ketchup et ARSights, je suis en train d'installer. Mais quel dommage que celà soit un plug a installer ..
Le papervision et l'actionSript 98% des machines peuvent le lire.. Adobe est en train de réussir son pari et en plus aujourd'hui pour le develloppement, y'a flex du flash open source sans flash ..LOL
Bref, Peugeot une chose, le fichier .arsight si tu le met en ligne je suppose que c'est l'appli propriétaire qui le lit ? S'ouvre t'elle seule avec un embed du fichier .arsight online ?
Bon tu me diras j'ai qu'a tester ... je vais faire çà ce PM ..
En tout les cas, avec mon exemple de la carte, internet peux devenir totalement motion plus besoin de clavier, de souris ... on pourrait faire une navigation de site totalement motion ... comme aussi avec la voix héhéhé rappellez vous ...
sinon, en histoire de 3D et avec papervision, j'ai vu qu'il y a plein de class d'imports de toutes sortes de fichier 3D Pt'et meme du VRML , ?
Bon je me remet à l'exploration ...
JaB
PS- petite astuce vu le nombre de Pathern ( c'est comme çà qu'on appelle les tags de RA ) et d'ailleurs cette astuce à de tres beau jour devant elle ..
je vous explique : au lieu d'imprimer la Pathern, prenez là en photos avec votre tél et présenter l'ecran de celui-ci à votre camera c'est tout pareil et voilà que magique ...sort de votre tél tout plein d'objet 3D ... héhéhé pourquoi cette astuce a de très beaux jour devant elle,... imaginez que vous soyez à l'exterieur, vous n'avez pas d'imprimantes mais par contre , il se peut et c'est meme certain que vous rencontriez plein d'ecrans ... magasins, tourisme etc... imaginez les interactivités possibles .... Soyons fous et allons plus loin... imaginons qu'avec votre connexion 3G de votre tél vous naviguez sur un site, au détour d'une page sur votre tél une pathern ... présentez là à un ecran dans un magasin hop un objet jusqu'à là normal, mais maintenant imaginez que cet objet à l'écran puisse etre aussi interactif avec votre mobile hum ...quel belle mise en abyme !!!!!!
JaB
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 15:22 | |
| putainnnnnnnnn on s'éclate loool , trop drôle , et c'est mantenant que vous me dites que j'ai pas le bon papier lol bon ..merciiiiiiiiiiiiii , avec le bon papier j'ai réussi à sortir un bonhomme 3d .3DS , victoire LOL bon après ça j'ai voulu faire des re réglages , et j'arrive plus à rien , mais pas grave , je vais persévèrer , merciii à vous deux . ah vi , Jack , l'époque est magique , on a même Mitterand ministre de Sarko , personne aurait pu imaginer ça hier LOOOL | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 16:23 | |
| Peugeot, pour ketchup et ARSights, je suis en train d'installer. Mais quel dommage que celà soit un plug a installer ..
A que viiiiiii faut installer pour le visu local uniquement
Bref, Peugeot une chose, le fichier .arsight si tu le met en ligne je suppose que c'est l'appli propriétaire qui le lit ? S'ouvre t'elle seule avec un embed du fichier .arsight online ?
le .arsight est belle et bien propriétaire , puisque celui-ci est associer avec google sketch pour justement que tout le monde puis voir les models en papiervision..
Pour autant que tout le monde possede une webcam ...
En ce qui conserne ARplugin 1.1 pour sketchup , ce qui serait génial , c'est non pas le plugin pour le visu local qui est déja bien , la c'est claire , mais pouvoir exporter justement pour chaque model que l'on réaliser , le papiervision a imprimer que l'on puise le placer en ligne . | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 19:38 | |
| bon vous alllez me dire que çà n'a rien à voir avec la RA mais pt'ete qu'avec un peu dimagination çà va vous rappeler des univers vrml LOL http://blog.alternativaplatform.com/ru/files/2008/04/bunker.swf NAVIGATION PREFERABLE AU CLAVIER
C'est bien sur basé sur papervision ... avec moteur alternativa3D possible multiusers etc http://alternativaplatform.com PAYANT GRRR mais fttt bon dieu FLASH A FINI PAR GAGNER LA GUERRE DE LA 3D SUR LE WEB
ps/ au passage je viens de découvrir que la motion (comme la carte) ces actionscript du meme genre sont apparus des 2006 keskicpassé qu'on n'a n'en pas entendu parlé ?
JaB | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 19:58 | |
| merci pour les news ,Jack mais franchement je vois pas plus de qualités là qu'avec un bon contact ou bS - Quote :
- FLASH A FINI PAR GAGNER LA GUERRE DE LA 3D SUR LE WEB
| |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 20:55 | |
| - alain wrote:
- ...franchement je vois pas plus de qualités là qu'avec un bon contact ou bS
Je ne dis surtout pas le contraire LOL et ce bunker pese à lui tout seul sans les maps plus de 500 K CEPENDANT Dis moi ce qui fait défault aux mondes ==> c'est le public du monde, du people, des visiteurs ... CQFD 98% des machines ont flash c'est con je l'avoue !! Dis moi qui aurait osé mettre un vrml direct en page d'accueil ? JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
alain fondateur
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 21:30 | |
| oui oui , je pense qu'on est d'accord , on a un problème de plugin qu'on se traîne depuis des années , et les responsables sont les "industriels " , et j'ai peu de relations et d'influence sur eux LOL faudrait peut -être contacter notre nouveau Ministre de la culture , -"exception française" dixit -
menfin sèrieusement , vu que tous les pays , question cinéma , ont sombré dans (B)Hollywood , et les multi salles de merde , sauf - un peu - la Fraaance , ça vaudrait le coup qu'on fasse le même coup pour la 3D , menfin je sais pas si c'est techniquement possible , vu que la France n'est pas une île , et même s'aligne , en ce moment
ya --il un espoir en Belgique ? LOOL | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 21:38 | |
| Jolie le bunker en flash ,, super même les bruitages ..
ça coute chère le multi ? vais voir cela ^^ | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 22:04 | |
| lol , je me suis inscrit sur le site pour download leur truc , je me suis imaginer un pactage de oufffff , ben non , c'est des compossent , puis dans la doc ( tutorial , je trouve cela , un code papiervision pour créé un player mp3 - Code:
-
// Import Papervision3D import org.papervision3d.cameras.Camera3D; import org.papervision3d.scenes.Scene3D; import org.papervision3d.view.Viewport3D; import org.papervision3d.render.BasicRenderEngine; import org.papervision3d.objects.primitives.Cube; import org.papervision3d.materials.ColorMaterial; import org.papervision3d.materials.utils.MaterialsList;
// constants const CHANNELS_PER_DIRECTION:int= 256; const CUBES_PER_CHANNEL:int = 8; const CHANNEL_STEPS:int = Math.floor(CHANNELS_PER_DIRECTION / CUBES_PER_CHANNEL);
// papervision vars var viewport:Viewport3D; var scene:Scene3D; var camera:Camera3D; var cube:Cube; var renderer:BasicRenderEngine;
// arrays holding references to cubes for each channel var cubesLeftChannel:Array = new Array(); var cubesRightChannel:Array = new Array(); // animation flag var bolAnimationForward:Boolean = true;
// sound vars var sndObject:Sound = new Sound(); var reqObject:URLRequest = new URLRequest("so-deep.ram2000.mp3"); var sndBytes:ByteArray = new ByteArray();
// INIT function init():void { init3D(); initSound(); // add event listener for render loop addEventListener(Event.ENTER_FRAME, renderLoop); }
// init3d function init3D():void { // Create viewport viewport = new Viewport3D(0, 0, true); // add viewport to stage addChild(viewport);
// create basic render engine renderer = new BasicRenderEngine();
// Create scene scene = new Scene3D();
// blue cube material var blueMaterial:MaterialsList = new MaterialsList( { front: new ColorMaterial(0x0066FF), back: new ColorMaterial(0x0066FF), right: new ColorMaterial(0x0046B0), left: new ColorMaterial(0x0046B0), top: new ColorMaterial(0x1171FF), bottom: new ColorMaterial(0x1171FF) } );
// green cube material var greenMaterial:MaterialsList = new MaterialsList( { front: new ColorMaterial(0x00CC00), back: new ColorMaterial(0x00CC00), right: new ColorMaterial(0x009F00), left: new ColorMaterial(0x009F00), top: new ColorMaterial(0x00CC00), bottom: new ColorMaterial(0x00CC00) } );
// create cubes for left channel for(var i = 0; i < CUBES_PER_CHANNEL; i++) { cube = new Cube(blueMaterial, 12, 50, 400); cube.x = i * 50; cubesLeftChannel.push(cube); scene.addChild(cube); } //create cubes for the right channel for(i = 0; i < CUBES_PER_CHANNEL; i++) { cube = new Cube(greenMaterial, 12, 50); cube.x = (i * 50) + 25; cubesRightChannel.push(cube); scene.addChild(cube); }
// create camera camera = new Camera3D(); // set camera zoom camera.zoom = 11; // set cube in the center as camera target camera.target = cubesRightChannel[CUBES_PER_CHANNEL / 2 - 1] as Cube; // camera start position camera.x -= 400; camera.y += 300; }
function initSound():void { // load mp3 file and play it sndObject.load(reqObject); sndObject.play(); }
// render loop function function renderLoop(e:Event):void { // compute spectrum and put result in byte array SoundMixer.computeSpectrum(sndBytes);
// // LEFT CHANNEL CUBES for(var i = 0; i < CUBES_PER_CHANNEL; i++) { var myCube:Cube = cubesLeftChannel[i] as Cube; // get the right positions for the byte array sndBytes.position = CHANNEL_STEPS * 4 * i; // resize current cube myCube.scaleY = sndBytes.readFloat(); } // // RIGHT CHANNEL CUBES for(i = 0; i < CUBES_PER_CHANNEL; i++) { myCube = cubesRightChannel[i] as Cube; // get the right positions for the byte array sndBytes.position = 1024 + (CHANNEL_STEPS * 4 * i); // resize current cube myCube.scaleY = sndBytes.readFloat(); }
// swing camera if(bolAnimationForward) { camera.x += 4; if(camera.x > 800) bolAnimationForward = false; } else { camera.x -= 4; if(camera.x < -400) bolAnimationForward = true; }
// render current scene renderer.renderScene(scene, camera, viewport); }
init(); c'est bien comme , je disais , il faut avoir la grosse tête , jeune et fraiche ....hahahaha la source : http://www.thetechlabs.com/tutorials/3d/create-a-as3-mp3-player-with-papervision3d-spectrum-display/ | |
|
| |
Findescarrotte +1000
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Wed 24 Jun - 22:08 | |
| tout le pactage ici
http://help.alternativaplatform.com/en/client/ | |
|
| |
Jack Barlett +200
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam Thu 25 Jun - 10:05 | |
| - alain wrote:
-
c'est bien comme , je disais , il faut avoir la grosse tête , jeune et fraiche ....hahahaha LOL c'est vrai, cependant c'est des class toutes faites y'a plus qu'a les inserrer .. - Peugeotfast wrote:
- tout le pactage ici
http://help.alternativaplatform.com/en/client/ vi peugeot mais c'est le plug payant ... de plus avec ses propres contraintes specifiques à son moteur ########################################## Ne faudrait-il pas voir tout çà depuis le debut .. PREMIERS PAS AVEC PAPERVISION3D Explis ecrites des bases http://www.artkabis.net/tutos-artkabis-f45/gallerie-cubique-utilisant-papervision-et-caurina-t300.htm En video avec sources http://papervision3d-fr.com/liste-des-tutoriels/ Lien de source tout fait http://scaena.unic8.com/ Importer un décor crée sur 3DSMax 2009 dans Papervision http://blog.emmanuelbonnet.com/2007/06/02/papervision-tuto-import-de-collada/ Animation de modèles Collada (DAE) dans Papervision3D http://www.hebiflux.com/blog/2008/12/15/animation-de-modeles-collada-dae-dans-papervision3d/ DAE A LA volée http://www.lifeztream.com/work/daeviewer/ http://www.lifeztream.com/blog/?p=94&language=en tutoriaux flash papervision_3d_bases http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/papervision_3d_bases tuto video en anglais http://www.gotoandlearn.com/play?id=40 Tout çà c'est pour les bases ... ########################################### Maintenant pour la RA Vous l'avez compris papervision utilise des class de librairie FLARToolkit utilisé pour la RA, en est une ! En gros c'est une librairie qui sert à détecter un marqueur sur un flux video et à calculer une positon de caméra en 3D. http://www.libspark.org/wiki/saqoosha/FLARToolKit/en Avec les Z'ENORMES AVANTAGES d'etre open source et surtout d'etre porté sur tout utilisateur possedant une webcam et flash sur sa machine. Et comme papervision donne des possibilités d'animation de 3D çà offre de la RA animée !!!!!!!! Peut-etre le meilleur tutorial en video (Anglais http://www.gotoandlearn.com/play?id=105 JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Papervison Réalité augmentée webcam | |
| |
|
| |
| Papervison Réalité augmentée webcam | |
|