Number of posts : 1032 Localisation : deutschland (sniff) Registration date : 2005-05-28
Subject: Re: 3DXplorer Wed 17 Sep - 22:53
Hey, that's pretty cool.
Unusual but very interesting navigation.
The avatar is very much like the ExitReality one, when it's running ... but this one does not run all the time (thank's).
Not sure if it's the applet or the 3ds world : something takes very long to download (probably impossible on a modem or tiny broadband share).
The chat window covers the scene ... okay, web 3d must not be about chatting.
My conclusion :
A nice way for sharing 3ds files on the net, with added avatar-chat capability.
Findescarrotte +1000
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 2:13
En fin conte c'est pas si difficile que cela , juste un peut de conversion , on sais y faire de belle choses et de mondes.!!! juger vous même ; tous ses objets je les ai convertie , Il y a même un témoin lors de upload qui dit si le model est bon ..! ( la salle a manger , meuble , bureau , vase , étagère , cadre ) vienne du net ! la cuisine , je l'ai un peut modifier.....La surprice du chef .... héhéhé le quad ..!! et vviiii ca passe . j'en ai mi 2 , un pour moi et alain faire un tour en 3D ...hahahah
Pour info , sisi , on peut placer des textures gif mais dans les cadres .!
Vous pouvez toujours visiter avec votre avatar a la page , c'est encore plus fun que des images !
http://realxquads3d.jexiste.fr/Scene3DX1.htm
Demain heuuuuu non tentot , je me penche sur les video , j'ai pas encore trouver comment ça marchais
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 8:36
Quote :
.... héhéhé le quad ..!! et vviiii ca passe . j'en ai mi 2 , un pour moi et alain faire un tour en 3D ...hahahah
)))))
je passe cet aprem )
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 10:02
Pas de soussi ..... je vais continuer heuinnn voir jusque ou on peut placer dans objets ..J'avais lu que l'on pouvais allez jusqu'à 100.000 polygones (scène + objets ) sens cache ( LOD ) ... J'ai remarquer aussi , que l'on devais tout uplader sur leur server .!!!! ça c'est la moins donne nouvelle , car lors de l'upload ,il y a juste ouvrir ( fichier ) et pas d'emplacement url a l'importation d'un fichier dans la galerie perso ..
Je me demande la question , combien d'espace disque chaque users a de disponible a la création de monde sur 3DXplorer , puisque nous pouvons créé autant de mondes dans notre panel admin .! En fin on verra bien ..
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 10:10
ya des visiteurs ou bien c'est "mort" comme partout ????
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 10:18
LOL ... Alain , je vais te dire que j'en sais rien , car c'est claire , une fois que l'on créé son monde , il faut activer le monde puis prendre le Code html que l'on place dans une page html et l'héberger et donner le lien pour les visiteurs.!
Maintenant , je n'ai pas encore été voir si il avais une liste avec tous les monde déja créé sur 3DXplorer , j'irais voir ça aussi ! je sais que je suis le 334 users inscrit .!
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 14:31
Re ..... C'est que j'ai bien continuer , sur le world .! je le suis amuser avec les sous menu d'edition et lumière ...!! Bon pour info , pas de liste des mondes ou même utilisateurs en ligne ..! Pas d'import video ! ça vas manquer , il faut faire un cadre image et lui donner un lien ..vers la video ..dommage.
j'ai vue aussi un truc pas très marrant ...!
je le cite ici en francais traduit!
Quote :
3DXplorer se compose de module écrivant en ligne disponible sur ce site Web, gratuitement, et joueur, sous forme de Java applet, employé par vos visiteurs automatiquement, quand ils visitent votre contenu en ligne. Nous ni ne chargeons le créateur content, ni le visiteur. Nous chargeons le site Web « propriétaire » seulement en cas d'utilisation étendue du joueur.
Plus avec précision, nous demandons aux propriétaires, habituellement les créateurs contents, pour rendre un certain nombre de joueur des permis disponibles à leurs visiteurs.
L'authoring tool avec 3DXplorer, accessible en ligne, est gratuit. L'adhésion libre donne l'accès à notre plein système écrivant.
Le joueur est libre, dans la mesure où elle a appelé et a employé moins de 200 fois par jour. Si vous avez besoin d'une utilisation plus étendue, vous devez créditer votre compte pour aller au delà de cette limite. Vous avez 3 manières de créditer votre compte ; le plan mensuel d'adhésion ou achat en bloc ou tous les deux du crédit.
La page source ! http://www.3dxplorer.com/i.php?p=static/2
ça veus dire que entent que free , il peut y avoir 200 appelle de la page du monde par jours , sinon ben c'est payant ......!
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 14:49
alain wrote:
ya des visiteurs ou bien c'est "mort" comme partout ????
J'avais dit qu'il y avais pas de liste , mais si , il en a une , j'avais male vue ! mais très peut . !
http://www.3dxplorer.com/i.php?p=static/13
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 18:24
Voila les modification de cette apres midi .... histoire d'avoir un petit monde sur 3dxplorer.
alain fondateur
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 18:41
bah "petit" , bon boulot , dis donc !
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Thu 18 Sep - 22:01
Je me suis encore amuser hein ... j'ai rajouter des arbre , en LOD polygones et en Full détaille , le rendu est beau . J'ai rajouter aussi un cadre avec l'image de mon quad qui pointe l'url vers mon blog quads . Dans le petit salon , j'ai rajouter une Tv plasma qui elle pointe l'url vers un fichier youtube .
Dommage aussi que le monde et l'avatar ne sont pas directement associer , en fait l'avatar et le Tchat eux le sont . Donc faut adapter le monde et le Tchat sur son bureau.
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Thu 25 Sep - 20:10
Héllo ........ Souvenez-vous de la petite ville que j'avais créé ....La petite ville de Lucky Luke avec les planches en papiers ... j'avais a l'époque pas su vous la montrée en wrl .., que part l'espace d'Images screen ou convertie avec de nouvelle textures..
Vous pouvez revoir la video de l'époque que j'avais réaliser pour le fan club de Lucky Luke qui on héberger la vieo sur youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=oYX8dChY-kA ) .. A cette période le nom de mon site internet était Lostworld3D .
Le site fan club ( http://www.bangbangluckyluke.com/ )
Et bien , aujourd'hui j'ai réussi . , non pas en vrml , mais par l'application 3DXplorer .... J'ai donc convertie ma petite ville en type de fichier collada et l'export des textures sont exatement a leur places la ou je l'est ai assignier . Merci le plugins collada ..
je vous laisse le lien de la visite de ce monde hahahha , je suis content , je vais même rejouter de nouvelle choses dans ce monde.
Subject: Re: 3DXplorer Thu 25 Sep - 21:25
Peugeotfast wrote:
Pour le momemt , j'ai juste un petit tresse ... avec cela ..
Quote :
3DXplorer V4 étend également les possibilités d’import des modèles 3D externes par le support du format COLLADA. Ainsi, des modèles créés sous Maya, 3ds MAX, LightWave 3D, Softimage|XSI; Houdini; MeshLab, SketchUp, Blender et modo peuvent être utilisé par 3DXplorer. COLLADA est le format natif de Google Earth. Il est aussi le format privilégié de Google 3D Warehouse, qui, avec sa gigantesque base de modèles 3D, comme des bâtiments, meubles véhicules et autres objets, contribue à créer rapidement des sites en 3D avec 3DXplorer. Le nouveau support de COLLADA étend l’actuel support du format 3ds, permettant la mise en web3D des modèles créés dans un large spectre de logiciels 3D de CAO et d’animation comme AutoCAD, Revit, Rhino, 3dsMax et bien d’autres. Une interface de programmation (API) permet également le développement des applications spécifiques web3D, jeux en ligne, applications collaboratives, des environnements de CAO/PLM, réunions en ligne, configurateurs de produits, e-Learning etc.
Les seul format d'import que j'ai sont ( XML , 3Ds , dae ) alors je le demande ou sont passer les autres format autoriser a l'importation , puisque je travaille principalement SketchUp.
INFO
J'ai trouver le problème quand a mon poste avec ( collada ) ... Collada c'est quoi , en réaliter un plugins a l'extention *.dae ..... je me disais aussi mais ou est ce programme. LOL , j'ai chercher chercher ... en réaliter , j'avais ce plugins dans un tirroire .. Collada plugins peut etre sur plusieures programmes de modéleurs .. tout comme pour SketchUp V6 ou bien Google Earth V4
alain fondateur
Subject: Re: 3DXplorer Thu 25 Sep - 21:25
bah vi tu peux être content de toi !
moi je suis content de toi t'es super fort mon Peugeot sans dec LOL
je visite dès que je peux
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Fri 26 Sep - 0:10
Une petite video .....
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: 3DXplorer Fri 26 Sep - 9:30
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Fri 26 Sep - 10:25
Hahahah il fait toujours chaud dans le désert hein isa ... Toujours soiffffffff
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Sat 27 Sep - 10:46
Du nouveau ,du nouveau chaques jours ... créons créons encore et encore .....
Peugeotfast vous présente
Moderne City
Nouveau World Moderne City sous 3DXplorer en coure de réalisation ... Moderne City dans un environnement boisée ..Le moderne dans la nature ..C'est que le début bien sur , j'ammeublerais que deux bâtiments pour laisser un espace free a la demande..
Il sera donc possible souus demande d'avoir sont chez sois dans Moderne City , laisser moi un MP et le type de meubres que vous souhaiter, actuellement trois bâtiment sont disponible ..
Subject: Re: 3DXplorer Sat 27 Sep - 10:54
pfff t'arrêtes pas !! LOL
cool j'ai piqué un ordi qui marche un peu mieux , je vais aller voir , Peugeot ...
dis donc , ça serait bien sympa si tu pouvais trouver 10 mn pour faire la manip que je viens de décrire dans MixedTeam...tHyme
mon der post ...
car moi , vu que je me connecte jamais , je peux pas faire de bon test ..
mais toi si ,et isa aussi
merci par avance ..
pour résumer le but du jeu , c'est ouvrir son propre ordi comme server ( run bat ) et chater dans la galerie qui est sur
mixed3d.free.fr/thyme/server/
merci par avance !!
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Sat 27 Sep - 13:03
alain wrote:
pfff t'arrêtes pas !! LOL
cool j'ai piqué un ordi qui marche un peu mieux , je vais aller voir , Peugeot ...
Je suis un peut tristounet ... , j'ai vue sur une des video de démonstration de 3DXplorer que l'on pouvais ouvrir des portes, ou faire tournée des objets ( pour les utilisateurs ) bien sur.. Cela dois forcément attribuer avec des codes que l'on donne aux objets ...
Mais quelles sont ses codes ?? ou les trouve-t-ont ?? faut-il obligatoirement passé par le soft Max pour faire ses codes ? Je ne sais pas..
Il n'y a pas non plus de forum 3DXplorer pour posé justement en support ses questions
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Sat 27 Sep - 14:43
3DXplorer mise a jour version ( September 26, 2008, it is 4.01.03. )..
je viens de faire les mises a jours des pages ( world ) en version ( September 26, 2008, it is 4.01.03. )..
tutancamon +200
Number of posts : 685 Age : 62 Localisation : Europa / România / Bucuresti Registration date : 2007-09-07
Subject: Re: 3DXplorer Sat 27 Sep - 16:27
What we have to explore on Your site LostTime3D.Nexiste.pas ?
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Sat 27 Sep - 17:42
tutancamon wrote:
What we have to explore on Your site LostTime3D.Nexiste.pas ?
Yes, the site n' exist more, there has to change d' URL
New URL ( http://realxquads3d.jexiste.fr/ ) But the site is in construction.
You peus always to see what I do have this address, of course, one needs s' to register c' is free on facebook