Création du plateau MixEd dans un environnement extérieur , ce lieu a pour but avec l'équipe de Mixed d'intervieuwer les créateurs de mondes (world) ou application. Ce lieu est sous 3DXplorer
Number of posts : 1956 Registration date : 2007-06-19
Subject: Re: 3DXplorer Sun 28 Sep - 13:02
Il y a pas de quoi ..
Je trouve l'idée bonne , un plateau extérieur , comme cela mixed change de temps en temps d'environnement ...
Mais faut vraiment que j'optimise corretement ,,, hahahhah , la c'est fait a la vas vite , 3dxplorer a ses limites aussi tout comme le wrl ..
Le plateau que j'avais trouver a lui seul avec l'export des deux faces fait 93000 polygones c'est énorme .. le lieu en tier a plus de 100.000 polygones qui surpasse la charge pour le lague des avatar et l'apple des java ,,, Donc je vais re travailler sur le plateau meme , mais ca restera dans le meme espris
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Mon 29 Sep - 0:24
Le dépôt 1 World 3DXplorer Le dépôt numéro 1 est un world , ou j'ai exposer des meubles 3D , convertie en fichier *dae pour les mondes 3DXplorer . Ses meubles sont bien sur Gratuit , vous pouvez donc les télécharger directement via le dépôt 1 dans le world ou il y a un panneau d'affichage de téléchargement. C'est le premier dépôt de la serie , il en aura encore d'autres avec d'autres objets . Bonne création
Subject: Re: 3DXplorer Mon 29 Sep - 15:54
je ne manque pas à mes devoirs, voici la vidéo du world Dépôt n°1 , j'avais il y a une heure de cela déja exporter ma vidéo vers youtube , mais ma refuser la vidéo pour cause de copyri sur la bande son ,, pfff peut même pas mètre de la music comme on veus sur les vidéo .. Bon ben sur celle-ci pas de bande son .. Na .
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: 3DXplorer Mon 29 Sep - 18:37
les photos de fonds c'est par chez toi? ...
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Mon 29 Sep - 20:43
isa wrote:
les photos de fonds c'est par chez toi? ...
Tu parle bien du sky ( ciel ) dans le world Dépôt 1 Isa ? si c'est cela , non , c'est un panorama disponible dans la galerie de 3DXplorer .. Sinon on peus aussi importer ses propres panorama sky comme j'ai fait dans le world Mixed.
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Mon 6 Oct - 23:44
Expo - Liberty , Galerie d'exposition sous une surface de 360m² , visitez ce lieu et la première exposition déja apporter . Vous pouvez aussi réserver votre galerie ici même sur le site web en temps que Membres . Allez a la une , quelques images et la video de l'expo - liberty .
3DXplorer 10/20
Number of posts : 10 Registration date : 2008-02-12
Subject: Belles réalisations Tue 7 Oct - 10:04
Très belles scènes réalisées ici! Bravo.
J'ai vu passer qq questions. Certaines ont trouvé réponse mais pas d'autres. Alors je voudrais apporter qq précisions:
AU sujet de la limite du nombre de polygones: Il n' y a aucune limite logiciel au nombre de polys. La recommandation de garder des scènes en dessous de 100000 est une recommandation très subjective. J'ai vu des scènes de plus de 300 000 polys avec 3DX qui sont parfaitement exploitable sur une machine avec une carte graphique correcte. Si vos scènes s'adressent à des gamers ou autres utlisateurs de VR, qui en général ont plutot des machines musclées, vous pouvez aller plus loin. Aussi, il n'y a pas que le nombre de poly, il y a aussi les textures. Si vous mettez beacoup de textures dans la scène, même avec 100 000 poly on sera juste. Donc c'est un équilibre global, et puis vous verrez bien dans le studio quand ça commence à être lourd.
Les logiciels 3D utilisables en amont: La liste citée, n'est pas pour un import direct au format propriétaire, mais plutot des exports en 3ds ou en Collada. Les deux fonctionnent bien en import dans 3DX.
Organiser ses répertoires de projet: C'est possible, mais c'est au niveau du compte 3DX, dans la page "project maangement" , cliquez sur l'icone répertoire (3e), sur lequel il y a le mouseover: "Manage project ressources folders"
Si d'autres questions, n'hésitez pas....
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Tue 7 Oct - 11:30
..... Merci 3DXplorer pour les question déja apporter .
Je voudrais avoir quelques information supplémentaire justement a souligner . C'est vraiment un belle outil que l'application 3dxplorer qui pourrais faire un grand pas en avant .
Question N°1
Comment pouvons nous donné un effet de réflection sur une textures d'un objet dans une scène ?
Question N°2
Comment placer une texture d'un objet par un clip movie ( type youtube , wma , avi ) ?
Question N°3
Comment placer une texture d'un objet par un fichier flash ?
Question N°4
Pourquoi en Multi users , sur les objets autoriser en mouvement et rotation , le users qui le fait bouger est le seul a le voir sur son écran et pas les autres users connecter .?
Question N°5
Comment apporter être en directe Streming audio / video dans une scène sous 3DXplorer ?
Question N°6
L'application 3DXplorer ne pourrais t-il pas faire un ( tigger / action ) invisible pour que l'avatar puise être assis dans une scène sur une chaise ou un fauteuil le . ( Pour les maisons / bureau / théatre / cineo / expo / interview / divers .)
Question N°7
Quelles sont tous les scriptes que l'on peut utiliser sur un objet dans une scène quand celui-ci on l'édite l'objet en mode construction de la scène sous l'application.
Question N°8
Pouquoi ne pouvons pas utiliser de textures type ( GIF Animation ) sur un objets . ? exemple un feu de bois / cheminé etc..
Question N°9
Quelle est l'action a demander pour faire tournée un objet en rotation libre sur lui même dans une scène ( l'objet tourne seul sens que un user le face ) exemple ( objet ---> boule disco )
Question N°10
Est-t-il possible sous l'application de donnée vie au SKY , appliquer la météo ( pluie , neige , orage etc.. ) ?
Question N°11
Comment appliquer des effets de particules dans uen scène sous l'application ( exemple : fumer , rayon )
Question N°12
Pourquoi l'upload des objets ou textures est t-il obligatoire vers 3dxplorer ? pourquoi n'as-t-il pas d'option dans upload que l'on pourrais choisir via un répertoire extérieur FTP web ?
Question N°13
Aura-t-il encore d'autres import en extension fichiers supporter sous l'application ( exemple : *.vrml , *.obj , etc .. ) ?
Question N°14
Pourquoi le Tchat n'est-il pas associer directement a la scène lors de la première exécution dans la même page .?
enfin voila quelques questions qui serait utile a savoir , que je me pose personnellement , Il y a toujours des questions , je les notifierais par la suite ..
Un grand Merci déjà .. a ce suivi
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Tue 7 Oct - 14:01
Je viens d'avoir un entretien téléphonique il y a une heure de cela avec le bureau marketing 3DXplorer pour déjà élaborer les questions que j'ai exposer sur le poste , ...
Les questions / réponses seront bientôt disponible ..
Que je remercie de cette entretien .
3DXplorer 10/20
Subject: Wow! toutes ces questions? Tue 7 Oct - 18:08
Ce sont de bonnes questions. Difficile de répondre ici à toutes. Certaines sont des choix technologiques. D'autres des fonctionnalités en cours de développement. Et d'autres résultent des besoins d'explication et d'information de notre part.
Par exemple réponse à la question 1) L'effet de reflection viens de la texture. Il faut quand même penser à l'activer sous 3DXPlorer: Edit Material Reflection
La question 7 étant très fréquemment posé, voici la réponse sur le blog:
Pour lire d'autres trucs et astuces sur le blog: http://3dxplorer2.wordpress.com/category/trucs-astuces/
Par ailleurs sachez qu'on organise des webinaires gratuits (le cycle va reprendre dans les prochains jours) et vous êtes bienvenus pour vous inscrire, participer, apprendre et poser vos questions directement.
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Tue 7 Oct - 18:47
Merci de toutes ses informations bien précieuse , que je note rapidement . Je ferais un teste de réflexion sur un model sous MilkShape 3D à contre coeur de SketchUp qui lui ne peut pas exporter les matières dite réflexion .
Dans la fouler , un teste de porte , je vais m'amuser ... Cela vas être utile ...
PS:
Deux nouvelle Images pour l'expo - liberty , j'ai rajouter des chandeliers dans la première galerie .
isa +2000
Number of posts : 7076 Localisation : INDRE ET LOIRE Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: 3DXplorer Wed 8 Oct - 10:16
jolie la galerie ... je viens de la visiter ..faudra que Mixed vienne y mettre son nez ..pour une expo ce serait sympa pourquoi pas ??? .. ...
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Wed 8 Oct - 11:59
Tout a fait d'accord avec toi ISA , un emplacement dédier à Mixed a ses exposition ..
Pour ce qui est de la galerie ( demo ) que tu a visiter , ce matin , j'ai trouver la personne qui créé ses créations , j'ai donc pris ses coordonners et envoyer un mail d'autorisation a exposer ses créations dans la galerie 3D a titre exhibition , que d'autres personnes puis profiter de cette artiste .
Le créateur est japonnais
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
Subject: Re: 3DXplorer Wed 8 Oct - 12:11
Puisque 3DXplorer nous lit , je peux dire que c'est très certainement que MixED fera un expo avec ..
On est allé sur 3DPlanet , Lutece , seamless3D , bientôt sur Robotica puis SecondLife puis ABnet ,
sûr qu'on ira chez 3DXplorer ...
En plus ..tu bosses comme une bête , Peugeot ..et sont acceuillants
J'attends juste que mon ordi me revienne réparé pour Xplorer tout ça ...
Last edited by alain on Wed 8 Oct - 12:42; edited 1 time in total
3DXplorer 10/20
Subject: Re: 3DXplorer Wed 8 Oct - 12:27
Oui ... je vous lis... avec plaisir!
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Wed 8 Oct - 16:01
J'avais encore ce monde dans un coin de tiroir , en faite , j'ai toujours un monde qui traine a gauche ou a droite.
C'était la version masteriser de la Ville de Lucky Luck , j'ai donc modifier la version que j'avais faite en vrml pour la placer sur 3dxplorer , j'ai clone et inverser en miroir quelques model pour les intégré a ce monde . plus de 65.000 polygones active , je dois juste peut être re créé quelques textures ( panneaux ) sur certain bâtiment.
Les screen c'est pour bientôt lol ... , pas eux le temps , en revanche tien donc , la video .==
Le lien du monde , je le placerais en même temps que les futures screen .
Findescarrotte +1000
Subject: Re: 3DXplorer Wed 8 Oct - 16:45
Western Danger la petite ville de Lucky Luke re masteriser avec des textures actuelle pour un rendu plus réaliste , cette ville avait été optimiser pour être lu en vrml , maintenant vous pouvez la retrouver sur 3DXplorer avec encore plus de modifications , le world a plus de 65.000 polygones , un belle état , je vais encore apporter une modification au panneau des bâtiments et rajouter un peut de verdures et arbres . Voici pour ceux qui n'avais pas encore vue les screen a l'époque de ça création , plus une vidéo .