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| lg-creations | |
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+10dorian magnus limo48 Jack Barlett Realwtl jacinto peter le cochon isa alain legloups 14 posters | |
Author | Message |
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legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Thu 1 Mar - 10:40 | |
| - alain wrote:
- bah dans le hud tu peux mettre un objets de toute façon ,
ya pas de problème , non ? Oui, ça il n'est pas un problème, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai un décalage entre bs et cortona???? Mais bon, je vais faire une version optimisée pour cortona et une pou bs, avec quelques noeuds spécifiques!!!! | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Sat 3 Mar - 21:49 | |
| Voilà, maintenant que l'on peut reposter, une petite suite en image, avant le béta test en ligne... Donc la première partie quasiment finie (quelques bugs à corriger)... Et la deuxième, brute, sans effets et avec des textures non définitives... et juste les murs... Voilà, et j'espère à bientôt pour votre avis sur la béta... Pour parler d'autre chose, un petit soucis, j'utilise un lensflare sur ma scène du moulin, et je voulais qu'il disparaisse lorsque l'on rentrait dans un bâtiment... Alors je me suis orienté vers un switch et des proximitysensor, mais ça ne marche que sur un bâtiment, c'est à dire que mon lensflare disparait dans tous mes bâtiments, mais ne réapparait que lorsque je sors de mon premier proximitysensor... J'espère avoir été assez clair... Donc la partie de mon code : - Quote :
- DEF Cam_ra Transform {
children [ DEF View_Cam_ra Viewpoint { position 0 0 30 orientation 0 -1 0 1.570796 fieldOfView 0.6 jump TRUE description "Cam_ra" } ] }
DEF psmaison Transform { translation -0.772507 0 4.937359 children [ DEF PS1 ProximitySensor { size 30 7 30 } ] }
DEF psdessin Transform { translation -1.220943 0 50.050117 children [ DEF PS2 ProximitySensor { size 11 6.5 11 } ] }
DEF pspuit Transform { translation -28.308617 0 6.682892 rotation 0 1 0 -0.471239 children [ DEF PS3 ProximitySensor { size 6 6.5 6.5 } ] }
DEF psroulotte Transform { translation -14.037234 0 45.268311 children [ DEF PS4 ProximitySensor { size 6 6.5 4 } ] }
DEF psmoulin Transform { translation 56.513615 0 25.962196 children [ DEF PS5 ProximitySensor { size 6 6.5 6 } ] }
DEF SW Switch { whichChoice 0 choice [ Transform { translation 0 0 0 children [ Inline {url "lensflare.wrl"} ] } ] }
DEF Scr Script { eventIn SFVec3f set_position eventOut SFInt32 whichChoice_changed url"javascript: function set_position(value,time) { if( Math.abs(value.x)<10 && Math.abs(value.z)<10 ) whichChoice_changed=1; else whichChoice_changed=0; } " }
ROUTE PS1.position_changed TO Scr.set_position
ROUTE PS2.position_changed TO Scr.set_position
ROUTE PS3.position_changed TO Scr.set_position
ROUTE PS4.position_changed TO Scr.set_position
ROUTE PS5.position_changed TO Scr.set_position ROUTE Scr.whichChoice_changed TO SW.set_whichChoice Ou alors, si quelqu'un autre a une idée pour faire un lensflare qui s'arrête lorsque l'on rentre dans un bâtiment !!!! Je fais peut-être fausse route... | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Sat 3 Mar - 22:39 | |
| houlàààààààààààà ça a l'air pas simple ! )) j'aurai pas le temps de voir ça ce week end , mais j'aoublierai pas , si t'as pas trouvé avant ( déjà il faut que je relise tout à tête reposée LOL par contre j'ai un lensflare de Gil , je vais voir dès que je peux ...... dis donc , les print screen donnent envie de beta tester !!!!!!!! on commence quand ? merci de ta fidélité legloups ) | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Sat 3 Mar - 22:52 | |
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| | | jacinto +1000
Number of posts : 1177 Registration date : 2006-02-21
| Subject: Re: lg-creations Sat 3 Mar - 23:02 | |
| http://www.scr.siemens.com/en/pdf/mt_pdf/sudarskys_shadows.pdf
tres interressant.. | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Sun 4 Mar - 0:26 | |
| - jacinto wrote:
- http://www.scr.siemens.com/en/pdf/mt_pdf/sudarskys_shadows.pdf
tres interressant.. Ben si tu arrives à en tirer quelque chose, je crois que cela en arrangera plus d'un... à commencer par moi... J'avais utilisé un peu le viewer horizon d'openworld, mais il n'a pas pris sur le marché... dommage, car il avait des fonctionnalités très intéressantes... http://www.openworlds.com/ Là, entre le boulot et le doom-like avec lequel je me bat... manque un peu de temps... | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Sun 4 Mar - 17:52 | |
| Bon, nouveau soucis... Pour la gestion des balles, qu'elles apparaissent dans mon arme et que lorsque l'on tire, elles se dirigent droit devant... pour la collision, je comptais utiliser le proto bspherecollision detection... !!!! Voilà, si quelqu'un a une idée!!!! | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Sun 4 Mar - 19:14 | |
| chez cybertown ils ont ou avaient un jeu où l'on tire , et j'en ai vu un autre essai , je crois que c'était sur solaarsytem.com le truc de Do Wa Ditty qui a régistré ici , dans Worlds | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 2:47 | |
| Ok, j'irais voir les liens... Merci... En apparté du jeu, voilà la suite de ma scène du moulin, avec de nouveaux éléments et quelques shaders retravaillés (maintenant, complètement optimisé pour cortona...) Donc, un pavillon de "dessin" et la roulotte "meublée" : Et une vue d'ensemble des éléments ajoutés : Voilà, encore un ou deux éléments à rajouter et cette scène sera bientôt terminée... | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 10:12 | |
| ça a l'air bien , hein tu sais quoi d'autre ? ça fait longtemps que j'y pense . Web3D-fr , on sait bien l'estime qu'on a pour lui , mais ya pas toujours quelqu'un qui répond , ou bien parfois faut attendre 3 , 4 jours .... Ici , je sais les gens qui viennent souvent , pas nombreux mais plusieurs réguliers . Comme c'est recentré sur art et 3d , ( et qu'il y aura moins de trucs "nouveaux" qui clignotent de partout , parfois c'était une vraie fête foraine quand on arrivait Louise , hein ? ) peut être que ça vaut le coup de poser les questions aussi en anglais . Je peux pas promettre que fabricator , mcfly , X ,Peter , quand il est pas en voyage , ou même hermetic qui n' écrit plus mais viens lire de temps en temps , je le sais ,... je peux pas promettre qu'ils trouveront les questions et répondront , mais ça doit valoir le coup d'essayer .. Si tu veux . "mars" a la nouvelle url , je vais écrire à Omind , , ya Fersi aussi , Erny etc .... Web3d est french , cyworx en anglais , comme le forum de Thyme , ici c'est un peu mélangé , même s'il n'y a pas grand monde , et puis en fait je pense surtout à fabricator , qui vient tous les jours ... ps : virtualsolarsystem.com est down depuis un moment , je sais pas où ils sont passés | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 18:51 | |
| Bon, oki Alain, je vais faire mes posts en bi-langue Donc, voilà mon problème... Je voulais utiliser le keysensor pour tirer mais quelle est la meilleure solution pour créer les balles, qu'elle partent droites et que lorsqu'elles touche un obstacle ou un ennemi, elles reviennent à leur place initiale???? Deuxième problème, savoir comment faire pour qu'un keysensor soit activé grace à un proximitysensor, en gros quand on est près d'un objet, on peut cliquer pour l'activer. Well, oki Alain, I am going to make my posts in bi-language
Then, here is my problem... I wanted to use the keysensor to fire but what is the best solution to create bullets, which she leave rights and that when they touch an obstacle or an enemy, they return to their initial place????
The second problem, to know how is that a keysensor is activated with a proximitysensor, roughly when we are near of an object, we can click to activate it.
PS : I'm create a FPS, but I am a graphic designer above all and I have dèsfois of the concerns with the prog!!!!
PS 2 : Sorry for my approximate English | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 19:15 | |
| cool ) suis allé chercher par mail fabricator , ça serait sympa qu'il vienne et il habite pas loin , just Australia | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 19:25 | |
| Ah cool, au pays des kangourous et des ornithorinx... Un pays que j'aimerais bien visiter tiens... | |
| | | fabricator +200
Number of posts : 227 Localisation : Australia Registration date : 2005-08-28
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 19:26 | |
| - legloups wrote:
- Bon, oki Alain, je vais faire mes posts en bi-langue
Donc, voilà mon problème... Je voulais utiliser le keysensor pour tirer mais quelle est la meilleure solution pour créer les balles, qu'elle partent droites et que lorsqu'elles touche un obstacle ou un ennemi, elles reviennent à leur place initiale????
Deuxième problème, savoir comment faire pour qu'un keysensor soit activé grace à un proximitysensor, en gros quand on est près d'un objet, on peut cliquer pour l'activer.
Well, oki Alain, I am going to make my posts in bi-language
Then, here is my problem... I wanted to use the keysensor to fire but what is the best solution to create bullets, which she leave rights and that when they touch an obstacle or an enemy, they return to their initial place????
The second problem, to know how is that a keysensor is activated with a proximitysensor, roughly when we are near of an object, we can click to activate it.
PS : I'm create a FPS, but I am a graphic designer above all and I have dèsfois of the concerns with the prog!!!!
PS 2 : Sorry for my approximate English Take a look at this legloups, the mouse moves the gun, the arrow keys move the character. Right mouse button to fire. http://www.farzone.net/Projects/Combat2/vrml/index.htm I worked with the creator of this game to produce a few improvements so I know how it all works. I have my own version of this game btw, I just never finished making it. | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 20:05 | |
| Excellent, c'est exactement ce que je cherchais... Merci... Excellent, it is exactly for what I looked... Thanks... | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 20:11 | |
| wowwwwwwww I am happy !!!!!!!!!!!! )))))))))) | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 21:25 | |
| Mais avec bs, impossible de récupérer le code | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Mon 5 Mar - 21:53 | |
| bscontact is encrypted .......
could you help more about all that fab ?
may be a way we could ask these guys how they did ??
may be they will agree , may be not .
I talked too , before , up there , about a game I saw years ago on cybertown ,
and about one DWD tried on virtualsolarsystem.com
Did you saw it , fab ?
alas virtualsolarsystem seems down since a long time ,
or they moved ? news about ?? | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Tue 6 Mar - 16:34 | |
| C'est bon, j'ai réussis à tout récupérer, ça a mis un peu de temps, mais c'est ok !!!! It's good, I managed to get back everything, that put a little of time, but it's OK!!!! | |
| | | fabricator +200
Number of posts : 227 Localisation : Australia Registration date : 2005-08-28
| Subject: Re: lg-creations Wed 7 Mar - 3:03 | |
| - alain wrote:
- bscontact is encrypted .......
could you help more about all that fab ?
may be a way we could ask these guys how they did ??
may be they will agree , may be not . Ack, ok I have a non encrypted version, or I can make a new version. Loanwolffe was trying to make some money out of licensing that game, ha as if thats ever going to happen, the encryption is probably just to stop people stealing bits of the code. - alain wrote:
I talked too , before, up there , about a game I saw years ago on cybertown ,
and about one DWD tried on virtualsolarsystem.com
Did you saw it , fab ?
alas virtualsolarsystem seems down since a long time ,
or they moved ? news about ?? DwD closed down VSS for good I have to go now, will reply with more info another day perhaps. | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Wed 7 Mar - 8:58 | |
| hello legloups , ça va en anglais ? hello fab , VirtualSolarSystem down " for good" , that means , in english , "definitively" ? argg it is a pity it was so good !! I beagan to read and to learn vrml , in 2002 , most of all from VSS worlds .... ( | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Wed 7 Mar - 15:55 | |
| Arf, non, c'est dur en anglais... je rame comme un fou... Mais bon, je fini par comprendre !!!! Autrement, j'ai jeté un oeil, je pourrais même dire que j'ai plongé, puis coulé dans les scripts de Fabricator... Ils ne sont encryptés, mais il y a toute une partie en "no_cache" !!! Enfin, c'est récupéré, mais pas gagner pour autant, car le niveau est élevé pour moi... Dommage pour VSS, mais malheureusement, il y a pas mal de sites de qualité sur le vrml qui disparaissent... Au fait, tu as pu voir pour le lensflare???? Arf, no, it is hard in English I row as a madman... Well, I eventually understood!!!! Otherwise, I had a look, I could even say that I plunged, then flowed into the scripts of Fabricator... They are not encrypted, but there is a whole part "no_cache"!!! Finally, it is got back, but not win for all that, because the level is hight for me... Sad for VSS, but regrettably, there are quite a lot of quality sites on the vrml which disappear In the fact, you were able to see for the lensflare???? | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Wed 7 Mar - 16:06 | |
| I corrected 2 or 3 words , legloups , I guess you agree , just to help "not encrypted" is not " encrypted" LOL ( tu avais oublié de taper "not" dans la version english Thyme has a page " How I feel sharing my codes " , it is a good question LOL and each builder answer in his way ... To ask the builder is most often the more simple solution . And each time I did that , for me , they answered yes no prob ... But of course it depends on people and about what is the purpose , education , money , having fun etc .... arggggg about lensflare I had no time , scuse , will go to look at | |
| | | alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: lg-creations Wed 7 Mar - 16:16 | |
| well this page
http://dumenieu.free.fr/vrml/noel/xmas10.htm
says
"This world was brought to you by
Swaffette and Alain
With a little gift from Gil the B"
it is about what I built years ago with Swaffette , and she has the same world hosted on her site ...
http://dumenieu.free.fr/vrml/noel/contact.html
http://dumenieu.free.fr/vrml/noel/noel.wrl
Le prob pour demander à Gil c'est que on sait plus trop où il est .....Quoique Jack le sache .
Menfin je sais pas non plus si ce genre de truc qui fait l"étoile était bien ta question legloups ...humm | |
| | | legloups +200
Number of posts : 678 Localisation : var Registration date : 2006-05-05
| Subject: Re: lg-creations Wed 7 Mar - 17:48 | |
| Bah en fait, mon problème est tout simple, le lensflare, je l'ai, mais quand je rentre dans une maison, il reste actif (pas top un lensflare au travers des murs )... Donc j'ai créé das proximitysensor et lorsque l'on les active, le lensflare est désactivé !!!! Mais cela marche très bien pour les désactiver, mais ils ne se ré-activent plus... (à par pour le premier proximitysensor) !!!!! Et là , je ne comprend pas!!!! (cf script plus haut) Enfin, là, je me prend la tête sur mon doom-like et c'est dur... Je cherche pas à faire aussi performant que le script de Fabricator, mais même tout simple, j'ai du mal !!!! | |
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| Subject: Re: lg-creations | |
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| | | | lg-creations | |
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