| World Magic Park | |
|
+17Meribastet tutancamon rien Findescarrotte legloups asheanor magnus boubours Michèle jacinto mcfly isa miss_pipelette Soeurdisa Cécile Jack Barlett alain 21 posters |
|
Author | Message |
---|
peter le cochon +1000
Number of posts : 1032 Localisation : deutschland (sniff) Registration date : 2005-05-28
| Subject: Re: World Magic Park Sun 1 Nov - 20:16 | |
| ... no way. http://www.3d-check.com/protos/screen.wrl Having the latest RealPlayer installed on Vista, MSIE8 & Blaxxun 5.3 just reproduces the sound, using this url for a movieTexture : urn:inet:blaxxun.com:rma:http://mixed3d.free.fr/alain/flv/gatti.flv The texture just displays a stupid RealPlayer logo. Desoleé | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Sun 1 Nov - 20:29 | |
| yes same , but without the logo LOL , I am a happy man Thanx for trying , Peter , you are a hero btw I do like your files LOOOOOL - Quote :
- www.cyberhenge.ca/x-robotica/peter_and_x/smoke.mpeg
dumenieu.free.fr/vrml/cityavi/city.avi dumenieu.free.fr/ecole/4bkiara.wmv dumenieu.free.fr/vrml/stereo3d/avalon.wmv http://mixed3d.free.fr/alain/flv/gatti.flv http://dumenieu.free.fr/1024/2.swf for my opinion , avalon is the best one LOOL but Gatti is a hero too | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: thanks Mon 2 Nov - 14:22 | |
| Thank's for your's test Peter
JaB | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Sun 6 Dec - 14:04 | |
| | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: realité augmentée Tue 16 Mar - 22:38 | |
| Vite fait, au passage... entre autre mille chose... Je vous poste mon petit exercice en realité augmentée de ce WE.. Vous vous rappelez ? on avait bien déliré ..
Là, j'y suis allé dans le camboui .. dans de l'as3, du papervision, du dae, du flartoolkit etc etc Voilà donc un truc qui tourne tout seul sans plugin propriétraire uniquement flash et votre webcam
et bien voili voilou .. C’est par ici .. http://www.WorldMagicParK.com/AR/RAcomplet.html
JaB
PS- Mon bazar Cirque suit son cours .. je vous teins informé dès que .. | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Tue 16 Mar - 23:03 | |
| j'ai pas assez de lumière , non ? je ressaye demain | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: en video là Tue 16 Mar - 23:15 | |
| en video là https://www.dailymotion.com/video/xclptl_theatre-realité-augmentée-wmpk_tech
Mais rien ne vaut mieux que l'essayer ..
JaB ~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Wed 17 Mar - 1:37 | |
| c'est bon , je l'ai , j'ai mis une lampe supplémentaire Bravo Jack !! | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: image libre de droits Wed 17 Mar - 16:14 | |
| LOL LOL LOL vAZY l'image est libre de droits LOL aLORS ? sI vous avez quelques modelisations que vous exportez en dae je veux bien essayer de les inclure JaB ~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Wed 17 Mar - 18:56 | |
| houlàààààà !!! me dit pas ça , je suis en plein dae depuis 2 mois !! - depuis sketshup - bouge pas , je reviens ! ps hé - Quote :
- vAZY l'image est libre de droits LOL
c'est extrait de l'image augmentée hein ! .. reedit : donc , voilà , avec mon copain Jean-Yves , que MixED a exposé ici : http://mixed3d.free.fr/spip/?cat=29 on s'est lancés dans un projet "Le terrier" , depuis un an !! On a 10 000 essais / versions / brouillons , exemple du dernier : http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/vote/jyvote0anneausup3.wrl Or Jean-Yves , qui est peintre et pas du tout modeliste 3D , a voulu faire des modèles avec sketshup . Je les lui traduis en dae puis en vrml . Je vais uploader un ou 2 trucs dae , ça serait super sympa de me les mettre pour la RA webcam , merci par acance ! ça va l'épater ) re ps , chuuut hein , le projet Terrier est un secret ! | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Wed 17 Mar - 20:31 | |
| bon , si tu veux bien tester avec ce qui est là , merci par avance !
http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/ra/ | |
|
| |
Meribastet +200
Number of posts : 406 Registration date : 2007-04-01
| Subject: Re: World Magic Park Fri 19 Mar - 19:16 | |
| Bonjour tout le monde Je ne sais pas s'il y a un problème avec mon matériel ou avec mon cerveau mais je n'arrive jamais à avoir autre chose que l'image du logo.. Help ca m'énerve ! me faut un cours de RA pour les nuls | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Fri 19 Mar - 19:27 | |
| LOL Meri , pas de problème de cerveau , à mon humble avis , mais c'est vrai que le truc est pas facile à faire venir , perso je cherche diverses orientations du papier jusqu'à ce que ça marche , et c'est pas du tout stable , et faut pas bouger le papier , et faut que ce soit bien éclairé , je crois enfin bonne chance | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Re: World Magic Park Fri 19 Mar - 21:51 | |
| Hi Meribastet, Vi faut de la lumière c'est important ensuite, je dirai une wecam ... et enfin l'imprimante ... Pour ce qui est de comprendre On avait commencé là https://closed.forumactif.com/3d-gallery-f26/papervison-realite-augmentee-webcam-t2542.htmBon courage , ( bon en fait pas tant que çà ...) Dit Alain, c'est bon j'ai recup le dae et la texture qu'estce que tu veux comme pathern ...le tag enfin pour parler en connaisseur le .pat ? Dessine le moi .. Faut qu'il soit basic Ou encore mieux, génére le online avec çà http://veryniceindustries.com/sites/veryniceindustries.com/files/public/flartoolkit/marker_generator_online/MakerGeneratorOnline.html Comme çà, on a le lien ici LOL Là, je m'amuse à un drôle de truc héhéhé une projection faite avec isadora avec capteurs et tout le bazar genre une install en milieu urbain du style un billet de banque est projeté au sol et chaque fois que tu t'en approche héhéhé il roule, s'envole quelques dizaines de cm plus loin Cà c'est bon pour grand public MAIS ... je veux que des joueurs inscrits puissent venir sur place et avec leur tél mobile ils se loguent sur leur compte WMPK Et l'install interagit avec eux compte des points etc ( c'est pour mon histoire de cirque héhéhé ) Du coup je suis de retour dans du et du MySQL Qui k'est féru là dessus ? JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Sat 20 Mar - 11:21 | |
| - Jack Barlett wrote:
un billet de banque est projeté au sol et chaque fois que tu t'en approche héhéhé il roule, s'envole quelques dizaines de cm plus loin
pervers ! LOL Désolé pour et cie , pas moi ... J'ai essayé le generator , mais je comprends pas trop ya 3 *.pat ici http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/ra/ le "markerterrier2.pat correspond ( j'espère ) à http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/ra/terrier.jpg ça irait ? reedit , tiens , pour et cie j'ai demandé à renardmalin https://closed.forumactif.com/yourworld-f106/space-opera-les-folles-fermes-et-pacmin-t2641.htm#75036 | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: World Magic Park Sat 20 Mar - 16:24 | |
|
Last edited by Julien Soulignac on Fri 24 Feb - 22:53; edited 1 time in total |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: FBX converter Sun 21 Mar - 14:20 | |
| bon réponse pour Alain..
J'ai bien eu le dae et la map.. hum ..mais 1/ 1er essai rien n'apparait quand je le place dans l'as et le swf 2/ Je me dit qu'il faut que j'ouvre ce dea en blocnote, histoire de voir ce qu'il ya dedans ...bon ok çà provient de sketchup ! 3/ je me fais une petite recherche sur l'Oracle ( Google) et je trouve un petit outil sympa pour convertir dans les deux sens 3ds, .dxf, .fbx .obj et .dae j'ai trouvé çà là sur le site autodesk FBX converter http://images.autodesk.com/adsk/fil...nverter_win.exe Je met le lien ici, je crois que cet outil va bien nous servir à tous
Bref, j'installe le bazar et grrr dans cet outil, ton dae ne me donne rien Aprés tentative sur un autre dea en provenance d'un autre kmz c'est fonctionne tres bien ... Grrr
Du coup, je pense que quelque part t'as fauté avec ton dea Stp envoie moi directement ton kmz
JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Sun 21 Mar - 14:54 | |
| bravo pour ta patience , je viens de refaire une version 3
http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/ra/version3/
j'espère pas m'être gourré pour les Paths ,
J'avais aucune idée que on pouvait editer le dae au blocnote , bravo et merci | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: p.h.p et MSQL Sun 21 Mar - 15:05 | |
| Hello lerenardmalin, merci de ta réponse .. Ha, c'est donc çà le php Heu .. je bricole déjà ..1 peu avec p.h.p et MSQL Tout le WMPK et ses wrl sont gérés comme çà .. Cependant, je suis très très loin d'être un cador dans ce domaine je t'explique ma recherche : Je travaille avec un soft qui s'appelle ISADORA C'est un soft de gestion video/3d/son/image temps réel un peu comme pur data si tu connais. Il permet également de gérer des signaux entrants (signaux de capteurs ou événement réseau par exemple) et de gérer des signaux sortants (par des protocoles de réseau ou protocoles électroniques pour le pilotage de matériels divers mecatronique etc ). C'est avec çà que je fais mon spectacle Bref, ma recherche est Imaginons : Un coffre fermé qui peut s'ouvrir avec un système mécanique commandé par une machine avec isadora ( cette machine est reliée au net) Maintenant, un joueur arrive devant cette instal en milieu urbain, sur son mobile il accède à son compte utilisateur sur le site WMPK rentre et valide dans la bonne case le mot qui le fait bien et çà ouvre le coffre. Donc, je raisonne .. sur son mobile en 3G, le joueur rentre et valide dans la bonne case le mot qui le fait bien.. (c'est de la simple commande php) la donnée va s'inscrire dans la table mysql sur le serveur. Le serveur envoie la donnée sur la machine distante qui est récupérée sur isadora et là, la commande mécatronique agit. Bon là rien de bien particulier à part qui faut que je sache comment convertir cette donnée en midi ou en osc . Vu que mon soft reçoit en midi et osc Mais, imaginons plus loin 2/ Une instal robotique pouvant bouger mécaniquement à droite, à gauche, en haut, en bas .. commandée par une machine avec isadora ( cette machine est reliée au net) Maintenant, un joueur arrive devant cette instal, sur son mobile il accède à son compte utilisateur sur le site WMPK va à cette feuille de mission et sur celle ci, il y a un joystick virtuel quand il le manipule, çà fait bouger l'install ... Donc là , à partir du mobile j'imagine des commandes direct en osc (il faut qu'elles transitent quant même sur le serveur central) Et j'ai trouvé çà Open Sound Control for p.h.p http://andy.schmeder.net/software/ et plus exactement ici http://andy.schmeder.net/files/OSC.phps Malgré que ces class soient commentées je le redis, je suis très loin d'être cador ave le p.h.p, je voulais avoir des avis et commentaires dessus et voir comment je peux faire avec çà, si c'est une bonne piste ou pas etc .. Voili voilou JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: export dans google Earth 4 ? Sun 21 Mar - 17:46 | |
| Alain, même avec ton kmz le converter me repond incompleted task Grrrrr juste une question quand t'as créé ton model dans sketchup fais -tu bien un export dans google Earth 4 ? c'est apparemment important
JaB
ps nettoye sur le ftp complement ce dossier je comprends plus rien sur le premier que tu a mis le second ou les autres ..LOL | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Sun 21 Mar - 17:54 | |
| - Jack Barlett wrote:
quand t'as créé ton model dans sketchup fais -tu bien un export dans google Earth 4 ? c'est apparemment important
pardon , no comprendo la question , j'ai sketchup 7.1.6 et ça exporte en kmz et/ou dae je pige pas le truc GGearth 4 , c'est où ça ? | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Sun 21 Mar - 18:08 | |
| hum j'ai fait une box avec 3dsmax , vérifié dans sketchup et au blocnote hum
http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/ra/ra2/ | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Re: World Magic Park Sun 21 Mar - 19:34 | |
| - alain wrote:
- hum j'ai fait une box avec 3dsmax ,
vérifié dans sketchup et au blocnote hum/ Ok j'ai réussi à faire passer ta boite en RA COOL cependant 2 choses 1/ t'a exporter le dea avec sketchup donc je n'arrive pas à l'ouvrir avec 3ds meme avec le convertisseur t'aurai exporter en dea depuis max j'aurai pu Je voulais changer les coordonnée de mapping ... 2/ t'as employé la methode sous objet en id pour les map et çà, çà le fait pas du tout pour les class papervision PAS DE METHODE SOUS OBJET ! Par hazard et pour eviter que l'on continue à se prendre le chou vu que t'as 3ds ... pourquoi tu ne me donnes pas directement le fichier 3ds de sallebossepiege ? LOLOLOOLOLOLO. JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~ | |
|
| |
alain fondateur
Number of posts : 23529 Localisation : Dompierre sur Veyle ,France Registration date : 2005-04-19
| Subject: Re: World Magic Park Sun 21 Mar - 20:14 | |
| oui je conçois bien que ça (te) prends le chou , j'ai refait un http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/ra/boxpourdae/boxpourdae.max car j'avais pas gardé le premier puis lorsque j'exporte en dae j'ai ce bordel après ça je rentre /import le dae dans sketsoupe , pour voir à quoi ça ressemble et le rexporte puis nettoie le path de la texture au blocnote , donc le bazar est là http://mixed3d.free.fr/terrier/mars2010/ra/boxpourdae/ | |
|
| |
Jack Barlett +200
Number of posts : 514 Registration date : 2006-05-03
| Subject: Re: World Magic Park Mon 22 Mar - 16:55 | |
| LOL KESKE je fais de tout çà LOL LOL c'est des tests et la box marche on a vu que c'est bon si tu fais un export dae avec max pour exporter un dae avec max il te faut collada NextGen http://www.packtpub.com/article/papervision3d-external-models-part1 sur cette page, y'a l'expli et le lien de l'install de collada NextGen c'est le fichier sallebossepiege qui est interressant à faire envoie moi les fichier sallebossepiege.max ou son dae exporté depuis max avec collada NextGen JaB ~~~~~~~~~~ | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: World Magic Park | |
| |
|
| |
| World Magic Park | |
|