LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sans papiers ( Tchétchénie et cie)

Go down 
+3
isa
Soeurdisa
alain
7 posters
Go to page : Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Next
AuthorMessage
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyFri 26 Nov - 15:22

Quote :
Moetez Selmi, jeune majeur scolarisé est en rétention à Lyon
Un couple avec 3 enfants également en rétention à lyon !

Ca suffit !!!!

Pétitions à signer :
Moetez : http://www.educationsansfrontieres.org/article32555.html
Moetez a été arrêté le 16 novembre alors qu'il se rendait à son lycée pour la cérémonie de remise des diplômes. Il est depuis au centre de rétention. Il est scolarisé au lycée Marcel Sembat à Venissieux. Son père est en situation régulière (titulaire d’une carte de 10 ans)

Un premier rassemblement a eu lieu mardi soir devant le lycée, un deuxième mercredi soir devant la pref, un troisième encore devant la pref ce jeudi soir... Les profs de Moetez ont finalement été reçu la directrice de cabinet du nouveau préfet (qui n'a évidemment rien donné)

Un rassemblement est prévu samedi 27 à 14h devant le centre de rétention pour lui remettre son diplôme de BEP

Pour la famille Badayan : http://www.educationsansfrontieres.org/article21611.html

Une famille villeurbannaise et trois très jeunes enfants au CRA de lyon depuis mercredi 24 novembre 13 heures. .
Karen et Lia BADEYAN sont arrivés en France en juin 2007.
Martin, est né à Erevan en 2005, Guevork et David, 3 ans et 9 mois sont nés à Lyon ..
Ils ont fui l'Arménie pour des raisons politiques. Membre actif d’un parti d’opposition, l'hanrapetutium, (comme son père décédé en 2005 d’un empoisonnement), Karen Badeyan a dénoncé les fraudes électorales ce qui lui a valu d'être harcelé depuis 2003 : interpellé à plusieurs reprises, interrogé violemment, licencié d’un poste important. Le 25 mai 2007, son fils Martin a été enlevé dans la cour de son immeuble et rendu quatre heures plus tard à sa famille à condition qu’elle quitte le pays ce qu'elle a fait espérant trouver un refuge en France!
Ils ont été déboutés du droit d'asile. Karen très fragilisé par son vécu en Arménie a obtenu une APS comme étranger malade en 2009. Mais après 4 mois, celle -ci n'a pas été renouvelée et en juillet, ils ont reçu une OQTF contre laquelle M° Delbès a présenté un recours qui doit être jugé le 6 janvier 2011...
La famille a été parrainée à Villeurbanne en 2009.Une pétition est à signer sous le n° 1260 sur le site de RESF.
Martin et Guevork sont scolarisés en maternelle à l'école St Exupéry de Villeurbanne. Leurs parents suivent des cours de français et Karen est inscrit à l'AFPA pour une formation de cuisine (son métier) à partir du 3 janvier 2011.


Est-il devenu normal d'envoyer des enfants dormir au CRA?




Protestons auprès de la Préfecture et demandons la mise en liberté et la régularisation de cette famille et de ce jeune
mél + fax préfet : 04 78 60 49 38 (nouveau préfet : Jean-François Carenco)
mél + fax secrétaire général : rene.bidal@rhone.pref.gouv.fr, 04 72 61 49 38
mél + fax directeur de cabinet : michel.tournaire@rhone.pref.gouv.fr ,04 78 60 15 46
mél + fax directrice de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 41
mél + fax sous-directeur de la réglementation : sylvia.legris@rhone.pref.gouv.fr ,04 72 61 62 52
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptySat 27 Nov - 14:25

Quote :
Trois situations, toutes aussi inacceptables les unes que les autres.
A Lyon, un lycéen venu rejoindre son père qui travaille depuis des années en France attend d’être expulsé. Son lycée se mobilise. Il faut les aider. Moetez ne doit pas être expulsé. Dernière heure : On apprend, vendredi à 16 heures, que Moetez est libéré. On ne connait pas les détails mais on peut être certain que la mobilisation de son lycée y est pour beaucoup. Moetez libéré, il faut maintenant le régulariser !!
A Lyon encore, des parents arméniens, déboutés du droit d’asile malgré les persécutions endurées au pays, sont eux aussi en attente d’une expulsion en famille, avec leurs trois enfants de 5 ans, 3 ans et 9 mois. Beau boulot, Monsieur Hortefeux.
Dernière heure : La famille Badeyan a finalement été libérée par le Juge des libertés et de la détention dans la soirée. Ils sont donc dehors ... et ont 7 jours pour quitter le territoire. Le Tribunal administratif a confirmé l’OQTF.
Dans ces deux cas, la mobilisation du milieu scolaire et l’action de la justice (celle précisément que la future loi Besson veut rendre moins opérante) ont fait libérer les victimes. Ma is on imagine les dégâts moraux et psychologiques sur Moetez et les enfants et les parents Badeyan. Nous appelons donc à intervenir auprès des autorités pour protester et exiger qu’ils soient régularisés.
Enfin, à Tours, c’est un père de famille, Arménien lui aussi, qui est menacé d’être expédié à des milliers de kilomètres de sa femme et de ses enfants.
On ne peut pas laisser faire. Il faut arrêter la machine à briser les vies. Il faut que M. Sarkozy et ses collaborateurs sachent ce qu’on pense d’eux et de leurs agissements, fermement mais sans injure ni diffamation…
Coordonnées des préfectures concernées après le descriptif de chaque situation. Coordonnées de l’Elysée et de Matignon :
Matignon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Et là où se prennent les décisions
Elysée fax : 01 47 42 24 65
Maxime Tandonnet (conseiller immigration et auteur du discours de Grenoble) maxime.tandonnet@elysee.fr


Concernant les services du ministre condamné pour racisme en première instance, il semble qu’il faille encore s’adresser aux anciennes adresses :

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat-general@immigration-integration.gouv.fr

Secrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr
fax : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00













URGENT ET IMPORTANT !



Appel à faxer et à mailer aux Préfets d'Eure-et-Loir et d'Indre-et-Loire

I : Les faits

Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 novembre, M. AVRAMIAN, qui s'était déplacé à Paris en quête d'un contrat de travail, revenait à Tours quand il a été arrêté sur l'autoroute, et mis en garde-à-vue au Commissariat de Dreux. Le Préfet d'Eure-et-Loir prend à son encontre un arrêté de reconduite à la frontière (APRF), puis il est conduit au Centre de rétention (CRA) de Oissel, près de Rouen, en vue de son expulsion du territoire.

Arrivés en France avec leurs deux enfants, Edgar et Nvard, en septembre 2005, M. et Mme AVRAMIAN, de nationalité arménienne, ont déposé une demande d'asile, dont ils ont été déboutés en juillet 2008. Ils ont eu alors des Autorisations provisoires de séjour, car le médecin inspecteur de santé publique avait donné un avis favorable à leur prise en charge médicale en France. Mais depuis quelques mois, en Indre-et-Loire comme sans doute ailleurs, il est devenu quasi impossible de faire reconnaître la gravité de sa pathologie pour un étranger.

La Préfecture s'est contentée de leur signifier oralement que le médecin de l'Agence régionale de Santé (ARS) avait donné un avis défavorable, et les a convoqués le 17 novembre, leur ayant expliqué au préalable que c'était pour étudier avec eux les preuves d'insertion par le travail qu'ils pouvaient fournir en vue d'une éventuelle régularisation – alors que les APS qui leur avaient été délivrées leur interdisaient de travailler !

Souhaitant se conformer au plus vite aux injonctions préfectorales, M. AVRAMIAN se rend en région parisienne où il compte pouvoir prospecter pour un emploi. Il demande donc pour lui le report du rendez-vous du 17 novembre. Seule son épouse s'y rend, et ressort de l'entrevue sans avoir de notification écrite du refus du médecin - et sans prolongation des APS, ni pour elle, ni pour son mari. Double avantage pour la Préfecture : elle fabrique des sans-papiers, sans leur donner la possibilité d'un recours juridique. Et elle attend qu'ils se prennent dans les mailles du filet policier pour les expulser !

Quant à Edgar et Nvard, ils sont tous les deux étudiants en Langues Etrangères Appliquées (LEA) à l'Université François Rabelais de Tours, Edgar en L2, Nvard en L1. Ils sont tous les deux boursiers de l'enseignement supérieur. Nvard a passé, en France, son baccalauréat en juin 2010. Epaulés par le RESF37, ils ont déposé des demandes de titre de séjour mention « étudiant », qui sont en cours d'examen à la Préfecture de Tours. Il n'est pas acceptable qu'ils soient ainsi plongés dans l'angoisse de savoir leur père en rétention. Cette situation n'est pas non plus acceptable pour Mme AVRAMIAN, dont l'état de santé est très fragile. Le RESF37 demande donc la libération immédiate du CRA de Oissel de M. AVRAMIAN, et la régularisation de toute la famille.

A cette fin, nous demandons à tous et à chacun de faxer et de mailer au Préfet d'Eure-et-Loir et au Préfet d'Indre-et-Loire.



II : MODELE DE LETTRE POUR LE PREFET D'EURE-ET-LOIR



communication@eure-et-loir.gouv.fr

lionel.beffre@eure-et-loir.pref.gouv.fr (Préfet)

Pierre-Max-Vouteau@eure-et-loir.pref.gouv.fr (Directeur de Cabinet)

nicolas.poette@eure-et-loir.pref.gouv.fr (Chef de Cabinet)

Tel : 02 37 27 72 00

Fax : 02 37 27 70 48



Monsieur le Préfet,

Je viens d'apprendre que M. AVRAMIAN, père d'Edgar et Nvard étudiants à l'Université François Rabelais de Tours, vient d'être, sur votre ordre, placé en rétention au CRA de Oissel. M. AvVRAMIAN, à qui la Préfecture d'Indre-et-Loire avait indiqué une possible régularisation de sa situation administrative sur présentation d'un contrat de travail, s'apprêtait à se rendre à une convocation au service des étrangers lorsqu'il a été arrêté. Je vous demande de bien vouloir prendre en considération ces circonstances pour annuler l'APRF qui le frappe et ordonner sa sortie du CRA. Son fils Edgar et sa fille Nvard, leur mère, de santé très fragile, risquent ainsi de voir briser tous leurs espoirs de régularisation si M. AVRAMIAN n'est pas libéré au plus vite.

Dans l'espoir que ma demande auprès de vous sera entendue, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'expression de mes salutations distinguées,

Signature

III : MODELE DE LETTRE POUR LE PREFET D'INDRE-ET-LOIRE

joel.fily@indre-et-loire.pref.gouv.fr (Préfet)

edgar.perez@indre-et-loire.pref.gouv.fr (Directeur de Cabinet)

Tel : 02 47 33 10 01 (Cabinet du Préfet)

et 02 47 33 10 20 (Secrétariat de N. Chantrenne)

Fax : 02 47 64 76 23 (Cabinet du Préfet)

et 02 47 64 04 05

Monsieur le Préfet,

Je viens d'apprendre que M. AVRAMIAN, qui habite Joué-lès-Tours, a été arrêté dans la nuit du 22 au 23 novembre, placé en garde-à-vue au commissariat de Dreux, puis transféré au CRA de Oissel, sur ordre du Préfet d'Eure-et-Loir.Monsieur AVRAMIAN, à qui vos services avaient indiqué oralement qu'ils envisageaient de le régulariser s'il présentait un contrat de travail, revenait de la région parisienne, où il avait effectué des démarches en vue de trouver un emploi, lorsqu'il a été arrêté. M. AVRAMIAN bénéficiait d'une APS depuis plusieurs années, APS qui a expiré le 17 novembre 2010, sans que lui soit accordée la prolongation de son titre de séjour qui seule aurait pu lui permettre de répondre aux conditions posées par le service des étrangers pour sa régularisation.Il n'y a qu'une seule façon de sortir de ce qui apparaît comme une incohérence de la part de vos services. Je vous demande d 'intervenir au plus vite pour que M. AVRAMIAN sorte du centre de rétention, retrouve son épouse, de santé très fragile, et ses enfants Edgar et Nvard, tous deux étudiants en Langues Etrangères Appliquées à l'Université François Rabelais de Tours. Comment peut-on à la fois demander à cette famille d'apporter les preuves de son insertion dans la société française, et entraver ainsi tous ses efforts ? Le bon sens et l'humanité commandent que M. AVRAMIAN sorte du Centre de rétention pour continuer ses démarches de recherche d'emploi, que soient délivrés à ses enfants les titres de séjour qui leur permettront de poursuivre leurs études dans la sérénité, que l'ensemble de la famille soit régularisé.

Comptant sur votre sens de l'humain, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'expression de mes salutations distinguées.



Signature












Comme dit plus haut, les deux situations qui suivent ont évolué puisque Moetez et la famille Badeyan ont été libérés. Nous appelons néanmoins à protester contre le traitement qu’ils ont subi et pour exiger qu’ils n’en soient plus menacés en étant régularisés.
NON A L’EXPULSION DE MOETEZ, élève du LP Marc Seguin de Vénissieux.


Arrivé à l’âge de 15 ans, ses progrès constants lui ont permis d’obtenir son BEP. Depuis la rentrée, il s’est employé à poursuivre ses efforts en vue d’obtenir le baccalauréat, et il effectuait un stage en entreprise la semaine de son interpellation.



Le mardi 16 novembre, Moetez Selmi, élève tunisien de première bac pro Maintenance des Equipements Industriels au lycée Marc Seguin de Vénissieux, a été interpellé place Guichard et interné au centre de rétention de Lyon Saint Exupery alors qu’il venait retirer son BEP lors de la cérémonie de remise des diplômes organisée au lycée le soir même.



Arrivé régulièrement à l'âge de 15 ans, ses progrès constants lui ont permis d’obtenir son BEP. Depuis la rentrée, il s'est employé à poursuivre ses efforts en vue d'obtenir le baccalauréat, et il effectuait un stage en entreprise la semaine de son interpellation.



Alors que son père réside en France et qu'il est titulaire d'une carte de 10 ans, que Moetez a développé une vie, des amitiés et s'est investi activement dans une scolarité couronnée de succès au sein de notre établissement, il se retrouve aujourd'hui menacé d'expulsion.

Nous refusons l'expulsion de Moetez !!!!!

Nous demandons :

- sa libération

- l'annulation de son Obligation de Quitter le Territoire Français

- sa régularisation

afin que Moetez poursuive sa scolarité en France et préserve les liens qu'il y a développés depuis son arrivée.

Pétition à signer :
Moetez : http://www.educationsansfrontieres.org/article32555.html
Un premier rassemblement a eu lieu mardi soir devant le lycée, un deuxième mercredi soir devant la préfecture, un troisième encore devant la préfecture jeudi soir... Les profs de Moetez ont finalement été reçu la directrice de cabinet du nouveau préfet (qui n'a rien lâché).

Un nouveau rassemblement est prévu samedi 27 à 14h devant le centre de rétention pour lui remettre son diplôme de BEP.



TROIS ENFANTS DE 5 ANS, 3 ANS ET 9 MOIS EMPRISONNES AU CRA DE LYON


Une famille arménienne de Villeurbanne et ses trois très jeunes enfants sont au CRA de Lyon depuis mercredi 24 novembre 13 heures. .
Karen et Lia BADEYAN sont arrivés en France en juin 2007.
Martin, est né à Erevan en 2005, Guevork et David, 3 ans et 9 mois sont nés à Lyon.
Ils ont fui l'Arménie pour des raisons politiques. Membre actif d’un parti d’opposition, l'Hanrapetutium, (comme son père décédé en 2005, empoisonné), Karen Badeyan a dénoncé les fraudes électorales ce qui lui a valu d'être harcelé depuis 2003 : interpellé à plusieurs reprises, interrogé violemment, licencié d’un poste important. Le 25 mai 2007, son fils Martin a été enlevé dans la cour de son immeuble et rendu quatre heures plus tard à sa famille à condition qu’elle quitte le pays, ce qu'elle a fait espérant trouver un refuge en France!
Ils ont été déboutés du droit d'asile. Karen très fragilisé par son vécu en Arménie a obtenu une APS comme étranger malade en 2009. Mais après 4 mois, celle -ci n'a pas été renouvelée et en juillet, ils ont reçu une OQTF contre laquelle M° Delbès a présenté un recours qui doit être jugé le 6 janvier 2011...
La famille a été parrainée à Villeurbanne en 2009.Une pétition est à signer sous le n° 1260 sur le site de RESF.
Martin et Guevork sont scolarisés en maternelle à l'école St Exupéry de Villeurbanne. Leurs parents suivent des cours de français et Karen est inscrit à l'AFPA pour une formation de cuisine (son métier) à partir du 3 janvier 2011.

Est-il devenu normal d'envoyer des enfants dormir au CRA ?

Pétition pour la famille Badayan : http://www.educationsansfrontieres.org/article21611.html





Protestons auprès de la Préfecture et demandons la mise en liberté et la régularisation de cette famille et de ce jeune
mél + fax préfet : 04 78 60 49 38 (nouveau préfet : Jean-François Carenco)
mél + fax secrétaire général : rene.bidal@rhone.pref.gouv.fr, 04 72 61 49 38
mél + fax directeur de cabinet : michel.tournaire@rhone.pref.gouv.fr ,04 78 60 15 46
mél + fax directrice de la réglementation : michele.denis@rhone.pref.gouv.fr , 04 72 61 62 41
mél + fax sous-directeur réglementation : sylvia.legris@rhone.pref.gouv.fr ,04 72 61 62 52
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptySat 4 Dec - 21:14

Quote :


Deux objets :

1) Expulsion annoncée d’un lycéen tunisien de 18 ans demain 3 décembre. Il vit avec son père (qui vit et tracvaille régulièrement en France) Il faut réagir, et vite.

2) Un père de deux enfants, Yezid Georgien lui aussi menacé d’expulsion à Poitiers.

Pour protester (fermement mais sans injure ni diffamation) : le ministère de la Rafle et du drapeau est en réorganisation. Il semble que ce soit le secrétaire général de l’ex-ministère qui gère :

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat-general@immigration-integration.gouv.frSecrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr



Au ministère de l’Intérieur Guillaume Larrivé (Directeur-adjoint du cabinet qui était déjà en charge des expulsions quand Sarkozy était ministre de l’Intérieur) guillaume.larrive@interieur.gouv.fr

Idem pour jean-marc.berlioz@interieur.gouv.fr

Matignon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Et là où se prennent les décisions
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration, immortel rédacteur du discours de Grenoble) maxime.tandonnet@elysee.fr



EXPULSION ANNONCEE D’UN LYCEEN DE 18 ANS LE 3 DECEMBRE

Pour la troisième fois en six semaines un lycéen est en rétention. Oussama BENBRAHIM, lycéen tunisien de 18 ans, élève du LP Auguste Perdonnet à Thorigny (77) est à son tour enfermé au CRA du Mesnil-Amelot depuis le 21 novembre. Son expulsion est prévue pour le vendredi 3 décembre à 12h30. Son père, qui travaille en France depuis plusieurs années, n’a pas réussi à obtenir le regroupement familial. Il a finalement fait venir son fils, pour vivre au moins avec l’un de ses enfants et pour que ce dernier poursuive des études. Mais, à sa majorité Oussama n’a pas eu de papiers. Contrôlé, il se retrouve emprisonné et menacé d’expulsion. C’est évidemment inacceptable. Pour sa famille et pour lui. Mais aussi pour ses enseignants et ses camarades. Comment accepter qu’un jeune avec qui on vit, étudie, rit, rêve, disparaisse du jour au lendemain, happé par la machine à expulser, simplement pour que le ministre de la Rafle et du drapeau tire gloire d’un nombre record de vie bousillées ?

Oussama doit être libéré. Il doit recevoir un titre Vie privée et familiale qui lui permette de vivre avec son père, de terminer ses études et de s’établir dans le pays de son choix.

Abdelmoiz, lycéen de Chelles (77) et, Moetez, lycéen de Villeurbanne ont eux aussi subi très récemment l’épreuve de la prison pour étrangers. Tous deux ont été libérés, l’action de leurs enseignants, de leurs camarades, d’élus et celle de simples citoyens alertés par le RESF n’y est pas pour rien.

La place des lycéens est au lycée, pas en rétention, encore moins dans un avion, menotté, scotché à son siège, bon à expulser.

Il faut que le ministre se calme et qu’il donne les instructions nécessaires pour que tous les jeunes scolarisés soient régularisés. Ce n’est pas la loi ? Eh bien, la loi n’a qu’à changer.

Préfecture Seine et Marne : jean-michel.drevet@seine-et-marne.pref.gouv.fr
secdircan@seine-et-marne.pref.gouv.fr fax 01/64/71/78/64







David Amirov passe à la pharmacie acheter des médicaments pour ses enfants puis, comme d’habitude, va chercher sa fille à son cours de musique. Mais ce vendredi 20 novembre 2010, une voiture de police l’oblige à se garer : « vos papiers s’il vous plaît !». David n’a pas de titre de séjour à présenter aux policiers, ils l’arrêtent immédiatement et l’empêchent de prévenir Naïrat, son épouse.

Celle-ci, avertie tardivement de l’arrestation de son mari, retrouve la petite Elena, 10 ans, en larmes, seule dans la rue, la nuit tombée.

David, quant à lui, est transféré au Centre de rétention de Palaiseau (91), à 300 kms de sa famille. Tous ses recours sont épuisés : appel contre la prolongation de la rétention, recours contre l’OQTF. Il sera présenté au consulat le 1er décembre 2010 pour la délivrance d’un laissez-passer vers la Géorgie.

La famille Amirov vit à Poitiers depuis 3 ans. Le frère de David a obtenu le statut de réfugié mais pas lui : le rejet CNDA est assorti d’une OQTF datée du mois d’août 2010.

David est Kurde Yézide, Naïrat de confession musulmane. Le mariage mixte n’a pas été accepté par la famille de Nairat. La France était pour eux une garantie de stabilité familiale. Elena et Abram (10 et 8 ans) sont francophones et scolarisés en primaire à Poitiers. Ils n’écrivent ni ne lisent la langue maternelle ou paternelle. En tant que Kurde Yézide, David est exposé à la discrimination dans les pays de l’Est qui ne tolèrent pas cette appartenance culturelle. David n’a plus de famille ; orphelin depuis l’enfance, il a grandi en orphelinat. Sans passeport, où va-t-il être expulsé ? comment fera la famille pour se retrouver ? Nairat est dépendante de David, les enfants sont en souffrance psychologique, ils n’ont pas pu dire au revoir à leur papa. Ils ne savent pas ce qui va se passer, ni quand ils se reverront.

Il faut absolument que cette famille se retrouve unie de nouveau, que les enfants puissent continuer leur scolarité dans de bonnes conditions auprès de chacun de leur parent. Or, si le laissez-passer est délivré David sera expulsé.

Faxez et mailez d’urgence, à la préfecture de la Vienne et demandez, courtoisement mais fermement, la libération de David et la régularisation de la famille.

Préfet : bernard.tomasini@vienne.pref.gouv.fr

Directeur de cabinet : jean-philippe.setbon@vienne.pref.gouv.fr

Chef du bureau des étrangers : paquita.bannier-gauthier@vienne.pref.gouv.fr

Fax : 05.49.88.25.34


Quote :
La fin de l’année approche, le ministre de la Rafle et du drapeau veut du résultat. Les préfets (dont la prime de 60 000 deniers ne dépend en rien, mais vraiment en rien du tout, de ce que l’objectif chiffré à l’unité près d’expulsion à réaliser dans l’année soit atteint) font du zèle. On a une heure et demie pour bmloquier l'expulsion d'Oussama !



Pour protester : le ministère de la Rafle et du drapeau est en réorganisation. Il semble que ce soit le secrétaire général de l’ex-ministère qui gère :

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat-general@immigration-integration.gouv.frSecrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr




Au ministère de l’Intérieur Guillaume Larrivé (Directeur-adjoint du cabinet qui était déjà en charge des expulsions quand Sarkozy était ministre de l’Intérieur) guillaume.larrive@interieur.gouv.fr

Idem pour jean-marc.berlioz@interieur.gouv.fr



Matignon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Et là où se prennent les décisions
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration, rédacteur de l'immortel discours de Grenoble) maxime.tandonnet@elysee.fr








DANS DEUX HEURES, TROISIEME TENTATIVE D’EXPULSION

EN DEUX JOURS D’UN LYCEEN DE 18 ANS

Oussama BENBRAHIM, lycéen tunisien de 18 ans, élève du LP Auguste Perdonnet à Thorigny (77) (Voir resf.info du 2 décembre) est toujours enfermé au CRA du Mesnil-Amelot. Il a subi vendredi 3 décembre une première tentative d’expulsion. Les policiers l’ont monté de force dans l’avion et frappé. Le commandant de bord est intervenu pour imposer qu’il soit débarqué. « Normalement », il aurait dû être placé en garde à vue et traduit devant un tribunal. Mais la police de Monsieur Hortefeux s’arroge le droit de décider qui peut être jugé et qui doit être puni d’une peine de bannissement sans passer devant un tribunal : Oussama a été ramené au Mesnil-Amelot. Il risque d’être à nouveau chargé dans un avion dans les tout prochains jours.

Dernière minute : C’est l’acharnement : Oussama a été re-présenté à l’avion cette nuit vers 4h du matin, il est à nouveau à Roissy pour être expulsé par l’avion de 16h05, vol Air France pour Tunis, Roissy- CDG Terminal 2F. A moins que la neige…

La préfecture contactée maintient sa décision d’expulsion.

Si certains peuvent venir le soutenir, ils (elles) sont les bienvenu(e)s.



Chef de quart (qui supervise l’expulsion) : 01 74 37 72 65

Il affirme être payé pour n’avoir pas d’opinion…





Rappel : Son père travaille en France depuis plusieurs années. Il n’a pas réussi à obtenir le regroupement familial. Il a finalement fait venir son fils, pour vivre au moins avec l’un de ses enfants et pour que ce dernier poursuive des études. Mais, à sa majorité Oussama n’a pas eu de papiers. Contrôlé le 21 novembre, il est depuis lors emprisonné au CRA du Mesnil-Amelot.

Préfecture Seine et Marne : jean-michel.drevet@seine-et-marne.pref.gouv.fr
secdircan@seine-et-marne.pref.gouv.fr fax 01/64/71/78/64






Valdémiro AFONSO, lycéen menacé d’expulsion vers son pays d’origine, l’Angola, considéré comme pays à risque par le ministère des Affaires étrangères.





Valdemiro-Sébastio-Fransisco AFONSO, lycéen d’origine angolaise, est venu en France en août 2009 en provenance du Portugal dont il parle couramment la langue et où il a vécu. Il bénéficie d’un contrat « jeune majeur » dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance du Conseil Général de la Somme. Elève au Lycée Professionnel Romain Rolland à AMIENS, il suit les cours où il obtient des résultats scolaires encourageants.

Néanmoins, il a quitté précipitamment la ville d’AMIENS courant novembre à la suite d’un différend familial. Arrêté au faciès et mis en garde à vue à GRENOBLE, il a ensuite été placé dans le Centre de Rétention Administratif de NIMES, puis jugé. Valdemiro AFONSO, interrogé par le juge s’est exprimé en français pour dire qu’il souhaitait revenir dans son Lycée Professionnel à AMIENS et s’expliquer avec l’éducatrice (du Conseil Général de la Somme) qui le suit.

On imagine l’angoisse de ce jeune homme, impressionné par sa garde à vue, ses jours de rétention et une audience devant un tribunal et menacé d’être renvoyé vers un pays que le ministère des affaires étrangères déconseille. Dangereux pour les Français mais bien assez bon pour un tout jeune homme arraché à ses études et à son milieu ?



Les membres du Réseau Education Sans Frontières de la SOMME, l’ensemble de la communauté enseignante du Lycée Professionnel Romain Rolland d’AMIENS, Monsieur le Proviseur en tête, ses camarades de classe, demandent la libération de l’élève Valdemiro-Sébastio-Fransisco AFONSO et son retour en classe à AMIENS…

Il faut, naturellement, les y aider.



courrier@somme.pref.gouv.fr

lena.cojan@interieur.gouv.fr

internet@isere.pref.gouv.fr

eric.le-douaron@interieur.gouv.fr






LE PERE CHINOIS D’UN ENFANT DE 10 MOIS

MENACE D’EXPULSION !

Nous vivons sous un gouvernement qui prétend s'intéresser au bien-être et au bon équilibre des enfants.
On se demande donc ce qui a motivé la tentative d'expulsion, qui a heureusement échoué, le jeudi 2 décembre 2010, de M.Zhang Jian Hai, citoyen chinois vivant depuis huit ans en France et père du petit Maxime. M. Zhang a été replacé jeudi au CRA de Vincennes en attendant de passer devant le juge des libertés le dimanche 5 décembre 2010. Séparer un bébé de 10 mois de son père, est-ce un moyen de faciliter l'éducation des enfants ?

Nous avons un gouvernement qui prétend veiller à l'harmonie de la vie familiale. Séparer un père de sa compagne, est-ce un moyen de renforcer les liens entre les deux parents et leur bébé ?
La Préfecture prétend tenir soigneusement compte de "l'intensité des liens avec la France" quand elle examine un dossier. Or M. Zhang Jiang Hai a de solides liens familiaux avec ce pays puisque ses deux soeurs, ses deux beaux-frères et ses sept neveux et nièces nés en France (3 sont scolarisés à Bagnolet, 2 à Herblay, deux sont encore des bébés), vivent tous sur le
territoire national en situation parfaitement régulière.
Quant à sa compagne, Mme ZHANG Dong Qin entrée en France en octobre 2007, elle entretient elle aussi des liens solides avec la France puisque ses 3 cousins germains et sa cousine germaine vivent en situation régulière dans
ce pays.
Cette décision d'expulsion est inique et incompréhensible. Nous demandons donc que Monsieur le Préfet de police l'annule immédiatement et réexamine sérieusement le cas de cette famille. Le nouveau passage de M. Zhang Jian Hai, le dimanche 15 décembre 2O10, devant le juge des libertés donne une excellente occasion à la Préfecture d'appliquer les conventions
internationales qui protégent la vie familiale et les droits de l'enfant et de renoncer à son APRF.


Fax de la Préfecture de Police de Paris : 01 53 71 67 23
Mail de la Préfecture de Police de Paris : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr

Une pétition pour ce père de famille se trouve sur le site de RESF

http://resf.info/article32605.html



Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptySun 12 Dec - 23:49


***************************

http://www.gmain.fr/


**************************************************
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyMon 13 Dec - 0:10

Quote :
Des nouvelles de ceux en faveur de qui nous vous demandions d’intervenir lors du dernier resf.info, le 4 décembre.

2) Sur ordre du président de la République, M. Hortefeux semble s’être lancé dans une course folle à l’expulsion dont le but serait de remplir les quotas fixés en début d’année… avec la peu des sans papiers, ici des parents, à quelques jours de Noël. Il faut arrêter ça. Vous trouverez en annexe le descriptif sommaire des situations dont nous avons connaissance et les moyens d’intervenir auprès des préfectures, du ministère et de l’Elysée. Avec fermeté mais aussi correction et sans diffamation.



Oussama BENBRAHIM, le lycéen tunisien de Meaux a été expulsé le 4 décembre après avoir été présenté trois fois à l’avion et tabassé trois fois en moins de 36 heures. L’affaire n’est pas terminée. Objectif maintenant, le retour d’Oussama.

Valdémiro AFONSO, lycéen Angolais d’Amiens qui était au CRA de Nîmes a lui, été libéré par le JLD samedi 11 décembre. Il a été accueilli ce matin à Amiens par ses soutiens.

ZHANG Jian Hai a été libéré le 10/12/2010. Maintenu en rétention 22 jours, ayant subi deux tentatives d’expulsion, M Zhang a finalement été libéré au terme de sa période de rétention.

Le RESF se réjouit de cette issue. Mais comme tout un chacun, il regrette qu’il ait fallu faire endurer la prison à un jeune homme de 29 ans, père d'un bébé de 10 mois, des épisodes d’embarquement d’une extrême violence, des semaines d’inquiétudes et de souffrance à toute une famille pour en arriver là. Il remercie et félicite tous ceux, nombreux et variés, qui se sont mobilisés pour empêcher que l’inacceptable se produise. Ce qui a été fait pour Zhang devra l’être aussi pour tous ceux qui suivront. Jusqu’à ce que la loi change.









LES ORPHELINS DE NOEL

Dans 15 jours, ce sera Noël, fête entre toutes des enfants et des parents, pour beaucoup. Joie, bisous, cadeaux, émerveillement des tout petits.

Pourtant, pour un certain nombre d’enfants, Noël 2010 aura le goût de l’amertume, des larmes et de la souffrance. Pas pour des coups du sort inévitables, la maladie, la mort. Mais par la volonté délibérée d’un homme, Nicolas Sarkozy, qui dans l’espoir de remonter dans les sondages estime de son intérêt d’afficher le nombre d’expulsions à pratiquer dans l’année. Or, à en croire la Voix de son maître, le ministre de la Rafle, du drapeau et de la circulation routière hivernale, les chiffres prévus pour 2010 ne seraient pas atteints. Il faut donc expulser, expulser, expulser. Et voilà pourquoi Hortefeux veut rendre quasi-orphelins de père Naki (14 ans), Gülbahar (11 ans), Eren-Can (7 ans) enfants d’Ozay YILDIZ, Emilie (4 ans), son frère Enzo (2 ans) et Erine, leur petite sœur de 8 mois enfants de Xiaoshao LIN, Nakemin (8 ans), Mohamed (7 ans) et les deux jumeaux Lassina et Laséni (4 ans), enfants de Vakoleba KARAMAKO, Stéphane et Steve (4 ans) dont la maman attend un troisième enfant de Darios Elvis KUTCHE, Ilinca (5 ans), fille d’ Ilie CHIORESCU, Zhengdan (10 ans), fille de Zhisheng ZHU, Xiao (12 ans) dont la maman Shumei ZHANG est en rétention, Dominique (9 ans) et Dylan (3 ans), fils d’Antonio DIAS VARELA, Taiba (11 ans), Djabri (6 ans), Sophia (3 ans) enfants de Mustapha Jelikli, Elena (10 ans) et Abram (8 ans) enfants de David Amirov. Aux yeux de Monsieur Hortefeux, les comptes sont vite faits : dix expulsions valent bien vingt-deux enfants de quelques mois à 14 ans qui pleurent leur père ou leur mère un jour de Noël.

Cette façon de faire de la démagogie en méprisant les dégâts provoqués sur les enfants et les parents utilisés comme victimes expiatoires est inadmissible. Elle déshonore ceux qui en décident mais aussi ceux qui, par cynisme, imbécilité politique ou soumission à leur maître la mettent en œuvre. Brice Hortefeux est au premier rang de ceux-là, probablement pour chacune des trois raisons.

Nous lui souhaitons donc de passer un excellent Noel en famille et d’avoir à ce moment-là une pensée pour les gamins dont il bousille non seulement Noël mais aussi toute l’enfance.

Nous publierons régulièrement une actualisation de la situation des futurs orphelins de Noel rêvés par Nicolas Sarkozy et servis par Brice Hortefeux.



Ci-dessous un bref résumé de la situation de chacune des familles avec les coordonnées de la préfecture responsable. Il est possible d’écrire au préfet, au ministre et au président (poliment et sans diffamation) pour leur souhaiter par anticipation de passer un joyeux Noël en famille.



Pour protester : le ministère de la Rafle et du drapeau est en réorganisation. Il semble que ce soit le secrétaire général de l’ex-ministère qui gère :

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat-general@immigration-integration.gouv.frSecrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr



Au ministère de l’Intérieur Guillaume Larrivé (Directeur-adjoint du cabinet qui était déjà en charge des expulsions quand Sarkozy était ministre de l’Intérieur) guillaume.larrive@interieur.gouv.fr

Idem pour jean-marc.berlioz@interieur.gouv.fr

Matignon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Et là où se prennent les décisions
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration, immortel rédacteur du discours de Grenoble) maxime.tandonnet@elysee.fr













LISTE PROBABLEMENT NON-EXHAUSTIVE DES ACTUELS MEFAITS

DU MINISTRE DE LA RAFLE ET DU DRAPEAU

OQTF 93 – CRA Mesnil Amelot

Darios Elvis KUTCHE, de nationalité camerounaise, 28 ans, arrivé en France en 2007.

Arrêté lors d’un contrôle routier, il est placé en rétention le 03 décembre par la préfecture de Seine et Marne.

Il est le conjoint de Stéphanie LEUWAT en situation régulière et enceinte de lui de 6 mois. Il est aussi le beau-père de Stéphane (élémentaire Paul Langevin à Saint-Denis) et de Steve (classe de moyenne section à l’école Henri WALLON à Saint-Denis) dont il s'occupe, les enfants n'ayant plus de lien avec leur père naturel.

S’adresser à la préfecture du 77 pour sa libération : fax 01 64 71 78 64

jean-michel.drevet@seine-et-marne.pref.gouv.fr

A la préfecture du 93 pour l'annulation de l’OQTF Fax : 01 48 30 22 88

pref-secretariat-prefet@seine-saint-denis.gouv.fr courrier@seine-saint-denis.pref.gouv.fr

Contact : Malika CHEMMAH 06 43 34 51 47 / Rodolphe CIULLA, 06 70 19 67 61





APRF DE LA PP 75 CRA de Vincennes

Fax : 01 53 71 67 23

prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr



M. LIN Xiaoshao, né en Chine, âgé de 32 ans, vit en France depuis 10 ans, sa femme depuis 6 ans, et est convoqué en janvier 2011 à la préfecture de Paris pour un examen de dossier.

Arrêté sur son lieu de travail, il est placé en rétention par la même préfecture le 8 décembre.

Il est père de 3 enfants, tous nés en France, Emilie, 4 ans, scolarisée à la maternelle, Enzo 2 ans ½ et Erine, 8 mois. Il possède une nombreuse famille régularisée en France, oncles, tantes, neveux, nièces.
contact : sylvie Brod 06 76 74 10 78







APRF DE L’OISE 60 CRA Mesnil Amelot

Fax 03 44 45 39 00 et 03 44 06 11 30
nicolas.desforges@oise.pref.gouv.fr

M. Ilie CHIORESCU, 29 ans, de nationalité moldave, a rejoint son épouse en France en février 2008.

Arrêté lors d’un contrôle routier, il est placé en rétention le 30 novembre par la préfecture de l’Oise.

Et pourtant, il est le père d’Ilinca, 5 ans, scolarisée en maternelle à Paris.

Il est installateur de panneaux solaires, régulièrement payé et déclaré à l’Urssaf. Lui et sa femme ont fait des études supérieures et parlent le français.

Contact : Jacqueline Dartigues 06 62 02 54 50



APRF du 94 - EN LRA à Choisy le Roi 94

Fax : 01 49 56 64 10 / 01 48 99 38 04 / 01 49 56 60 13 Tél : 01 49 56 64 17

Mail : michel.camux@val-de-marne.pref.gouv.fr



M. ZHU Zhisheng, 47 ans, de nationalité chinoise, vit en France depuis 8 ans avec sa femme, leur fille Zhengdan les a rejoints en France en 2007, à l’âge de 10 ans. Elle est en 5ème au Collège Lucie Aubrac à Paris et obtient de très bons résultats scolaires.

Arrêté à la sortie du métro à Maisons-Alfort, il est en rétention depuis le 9 décembre.





APRF du 95 CRA de PLAISIR (78)

Fax 01 30 32 51 85

pierre-henry.maccioni@val-doise.pref.gouv.fr



M. Vakoleba KARAMOKO, de nationalité ivoirienne, est en France depuis 12 ans, sa femme depuis 9 ans.

Il a fait plusieurs demandes de régularisation en 2002, 2006 et 2008, sans succès.

Ils ont 4 enfants nés en France, scolarisés dans le 17°, l’ainé a 8 ans, les 2 derniers, des jumeaux bientôt 4 ans.

L’un d’entre eux souffre de graves allergies alimentaires qui nécessitent des soins en France.

Arrêté sur son lieu de travail à Goussainville, M. Karamoko a été placé en rétention le 8 décembre par le préfet du Val d’Oise.

Contact : Malika 06 18 41 56 21



APRF DE LA PP 75 CRA de Cité

Fax : 01 53 71 67 23

prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr



Mme Shumei ZHANG, née en Chine, âgée de 40 ans, est arrivée en France avec sa fille Xiao Man en 2007.

La famille a été parrainée en décembre 2007 à la mairie du 13°. Xiao Man est actuellement scolarisée en 5° au Kremlin Bicêtre.

Un autre enfant, une petite fille, est née à Paris en janvier 2010.

Mme ZHANG a été arrêtée sur son lieu de travail dans le 16° et placée en rétention le 11 décembre au CRA de Cité.

Contact : Emmanuelle Cézard 06 45 56 24 44 - Jocelyne Vaudenay 06 86 90 42 04





APRF D'AVIGNON – CRA de Nice

Fax préfecture : 04 90 86 20 76 et 04 90 85 03 00

Mails : francois.burdeyron@vaucluse.pref.gouv.fr; myriel.porteous@vaucluse.gouv.fr ; valerie.grasset@vaucluse.gouv.fr ; agnes.pinault@vaucluse.gouv.fr ; pref-contact@vaucluse.gouv.fr



Monsieur Ozay YILDIZ, ressortissant turc d’origine kurde a été interpellé mardi 7 décembre à Bollène. Les gendarmes sont venus le chercher à son domicile le matin. Il était absent, ils ont demandé à ce qu'il se présente à la gendarmerie de Bollène ("sinon on reviendra le chercher") et sont repartis... avec le passeport ! M. Yildiz s'est rendu au commissariat à 15h, a été mis en GAV à Avignon, puis amené à l'aéroport de Nice le lendemain mercredi.

Pendant tout ce temps la famille n'a pas été prévenue ! Sa femme, ses enfants, ses parents, sont donc restés sans nouvelle du mardi après-midi au lendemain mercredi, pour apprendre que M. Yildiz avait été arrêté et qu'il risquait d'être renvoyé en Turquie. Un recours a été fait devant la Cour d'Appel de Marseille.

Ce maçon, père de famille, vit ici depuis 8 ans avec son épouse et leurs trois enfants, dont le dernier est né en France. Les parents de M. YILDIZ vivent à Marseille en toute légalité.

Ses trois enfants sont scolarisés à Bollène, ils ne connaissent que l’école française :

- Naki YILDIZ , 14 ans, est scolarisé au collège de Bollène.

- Gülbahar, 11 ans, et Eren- Can, 7 ans (né à Marseille), sont tous les deux scolarisés à l’école primaire Jean Giono

Contact : Pascale Arraou - 06 59 20 65 22 - pascale_arraou@orange.fr



APRF du 77 - EN CRA au Mesnil-Amelot

Fax préfecture 77 : 01 64 71 78 64 jean-michel.drevet@seine-et-marne.pref.gouv.fr



Antonio DIAS VARELA, 29 ans, Capverdien, en France depuis dix ans, habitant Villeneuve-le-Roi (94). Sa femme Josefa est aussi sans-papiers. Ils ont deux enfants, tous deux nés en France et y ayant toujours vécu, Dominique (9 ans) et Dylan (3 ans). Toute sa famille (parents, frères et sœurs) ainsi que celle de sa femme sont en situation régulière

Six demandes de régularisation à Créteil. Interpellé le 08/12 contrôle routier gendarmerie sur un péage à Meaux ;

Contact : Thierry Lerch , tel 06 30 55 66 58





APRF du 69 - CRA Saint-Exupéry

Fax préfecture 04 78 60 49 38 jean-francois.carenco@rhone.pref.gouv.fr,



Mustapha JELIKHI, algérien, est entré en France en 2007 avec sa femme et ses deux premiers enfants, Taiba 11 ans, et Djabri 6 ans. Sophia 3 ans la troisième est née en FRANCE.

Arrêté le 7 décembre, lors d’un contrôle d’identité sur la voie publique, il risque l’expulsion car sa demande de régularisation a été rejetée. Technicien supérieur en agronomie, il parle parfaitement français . Ses trois enfants sont scolarisés à Villeurbanne . La plupart de ses frères et sœurs vivent hors d’Algérie, en situation régulière.





APRF de la Vienne - CRA de Palaiseau (91)

Fax préfecture 05.49.88.25.34 Préfet : bernard.tomasini@vienne.pref.gouv.fr

Directeur de cabinet : jean-philippe.setbon@vienne.pref.gouv.fr

David AMIROV est Yézide de nationalité… en discussion : le consulat de Géorgie a refusé de le reconnaître, celui de Russie ne s’est pas prononcé. Cela ne l’empêche pas d’être emprisonné au CRA de Palaiseau, à 300 km de sa famille depuis 22 jours. Naïrat, sa femme est de confession musulmane. Le mariage mixte n’a pas été accepté par sa famille. Ils vivent à Poitiers depuis trois ans. Les deux enfants, Elena (10 ans) et Abram ( 8 ans) attendent leur père. Elena, inconsolable, a écrit une lettre au maire de Poitiers lui demandant pour tout cadeau de Noël le retour de son papa.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyTue 14 Dec - 21:52

Quote :
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai reçu un appel téléphonique de Bashkim Boshnjak.
Bashkim est macédonien. L'asile lui avait été refusé par l'OFPRA. Très calme, très pacifique il venait d'avoir le droit d'occuper une chambre au foyer de Geilles après de nombreux mois de squat auprès de collègues du foyer. Vers 10 heures du matin la police est venue l'arrêter, sur décision du Préfet. Lorsque je l'ai eu au téléphone, il était sur le chemin du centre de Rétention de Lyon.
J'ai averti son avocat, Maître Céline Amar, qui transmettra les informations à ses collègues de Forum Réfugiés qui s'occupent de défendre les personnes retenues au centre. Malheureusement elle ne nous a pas laissé beaucoup d'espoir, sauf si la procédure n'a pas été respectée. Bashkim faisait l'objet d'une OQTF.

Triste nouvelle, espérons qu'elle ne sera pas suivie par d'autres du même type.
Mais que faire sinon alerter et diffuser largement ces informations pour que le maximum de personnes soit au courant de ces faits et que chacun puisse se faire son opinion sur ces situations ?

Bien cordialement,
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyTue 4 Jan - 20:54

Le Réseau Education Sans Frontières de l’Ain

vous invite au
Parrainage Républicain
présidé par M. le maire de Journans

Le dimanche 23 janvier à 10h
à la Salle Communale de Journans

17 enfants seront parrainés :
Edonis , Erion, Egzon, Fiton, Fatjona, Valerina,Fatlum, Emchulla , Ernest, Zyhra, Orgesa, Elisa, Ilka, Gojart , Arianita ,
Urim , et Rijon



Le parrainage républicain permet d’affirmer notre solidarité et notre attachement aux valeurs humanistes qui fondent notre République



Le parrainage sera suivi d’un pot de l’amitié, pour tous ceux qui désirent prolonger cette cérémonie, faire connaissance, échanger autour des plats apportés par les uns et les autres.




Pour donner tout le poids à cet événement, soyons le plus nombreux possible, à manifester notre solidarité avec ces enfants et leurs familles qui ont placé leur espoir dans les traditions d’accueil de la France
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyMon 10 Jan - 21:58

Quote :
RESF URGENT ET IMPORTANT
8 janvier 2011



Arrestations aux abords des écoles, lycéens arrachés de leurs écoles et menacés d’expulsion, familles au bord du démembrement



"Il convient, pour des raisons évidentes, d éviter que cela conduise à des démarches dans l’enceinte scolaire, ou dans ses abords. Je vous demande en tout état de cause de conduire ce type d’opération particulièrement délicate avec humanité et discernement.

Vous veillerez en outre à ne pas mettre avant la fin de l’année scolaire l’éloignement des familles dont un enfant est scolarisé depuis plusieurs mois. "

Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur, circulaire du 31/10/2005



Arrestations aux abords des écoles, lycéens arrachés de leurs écoles et menacés d’expulsion, familles au bord du démembrement : en 2011 c’est aussi inacceptable !



1/ VAZGEN, 6 ans, arrêté dans son école, placé en centre de rétention vendredi 7 janvier. Ils ont osé... !.



Ce qui se fait souvent loin de chez nous est devenu réalité chez nous en Haute-Loire, à LANGEAC (4 000 habitants)

Vendredi 7 janvier 2011, à 15h30, les gendarmes sont venus en tenue de ville chercher, à son école, VAZGEN, 6 ans, accompagnés de son père David ASRYAN, d'origine arménienne-russe. Un choc pour la communauté éducative et pour le collectif de soutien aux demandeurs d'asile qui tente depuis de longs mois d'aider à la régularisation de cette famille.

Après une garde à vue de David et de sa compagne Vanine (20 ans), les gendarmes ont accompagné David ASRYAN à l'école à 15h30 pour y chercher Vazgen en prenant des précautions : tenue civile et choix du moment pour ne pas paniquer les enfants; appréciez le "tact" ! Aux amis arrivés sur place, il a été interdit de faire une bise à David et Vazgen !

Vazgen est scolarisé depuis près de 4 ans à Langeac. David était vert . Les 3 gendarmes pas très à l'aise. Vazgen sans siège rehausseur et sans ceinture, assis entre son père et un gendarme, ne semblait pas du tout effrayé et nous a fait un beau sourire.

Les enseignants choqués et les enfants trouveront la chaise de Vazgen vide lundi matin. Vanine a été elle aussi emmenée au centre de rétention de Nîmes. Dans quel état doit être cette jeune fille de 20 ans qui ne parle pas français....et dont l’état de santé est fragile. Le JLD vient de confirmer leur placement en rétention pour 15 jours.

Leur histoire :

Indésirables en Arménie, les parents de David se sont exilés en Russie où David a vécu la majeure partie de sa vie. A la suite de persécutions politiques, il a dû fuir en France où sa demande d’asile a été rejetée par l’OFPRA puis la CNDA. (Cour nationale du droit d'asile).

Il attendait la réponse d’un nouveau dossier auprès de la CNDA. Vanine, arrivée depuis 6 mois, n’a pas encore présenté de demande à l’OFPRA. Mais le Préfet a appliqué la loi de façon implacable ! La demande en cours n'est pas suspensive d'une mesure d'éloignement.



NON ! La place d'un enfant n'est pas en centre de rétention. !



Attention à éviter les propos évoquant l'enfermement des enfants en d'autres temps, si vous ne voulez pas être accusé de diffamation



Préfet : richard.didier@haute-loire.pref.gouv.fr

Il sera remplacé à partir du 16 janvier par denis.conus@haute-loire.pref.gouv.fr

Préfecture de la Haute-Loire : 6 avenue du Général-de-Gaulle BP 321 43011 Le Puy-en-Velay Cedex

Téléphone :04 71 09 43 43 Télécopie : 04 71 09 78 40

Secrétaire général : .robert.rouquette@haute-loire.pref.gouv.fr

Service des étrangers : fax : 04 71 09 98 19

josette.crespin@haute-loire.pref.gouv.fr

sylvianne.groll@haute-loire.pref.gouv.fr



2/ Sami Abdalla, 18 ans, élève de CAP peinture au LP de Gelos (64), est sur le point d’être expulsé, simplement parce qu’il est devenu majeur. C’est inacceptable.



Sami est égyptien. Arrivé seul en France à l’âge de 15 ans, pris d’abord en charge par l’ASE Sami Abdalla est arrivé au Pôle Relais Insertion du lycée des Métiers du bâtiment de Gelos, près de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, il ya deux ans, y a appris le français et s’est préparé à intégrer la classe de CAP où il étudie avec succès depuis la rentrée de septembre 2010.

L’OQTF que lui a envoyée début mai, juste après l’anniversaire de ses 18 ans, le préfet des Hautes Pyrénées, ne lui est pas parvenue. Il en a eu connaissance quand il s’est rendu à la mi-juin à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour régulariser sa situation. Trop tard :le juge a déclaré irrecevable sa contestation de cette OQTF.

Sami a été arrêté mercredi par la police, alors qu’il rentrait en scooter d’un match de football organisé par le lycée. S’apercevant aussitôt qu’une OQTF était en cours contre lui, la Sécurité Publique a transmis Sami à la Police Aux Frontières qui l’a conduit le lendemain après-midi au Centre de Rétention Administrative d’Hendaye.

Vendredi en début d’après-midi le Juge des Libertés et de la Détention a prononcé sa mise en liberté immédiate assortie d’une assignation à résidence..

Il apprenait samedi qu’un vol était prévu lundi pour lui en direction de son pays d’origine. (vol retenu avant même son passage devant le JLD !)

Son avocate a aussitôt déposé un référé-liberté qui a été plaidé ce dimanche 9 janvier à 10 heures devant le tribunal administratif de Pau.

Informés par RESF 64, près de 100 personnes ont assisté, ce dimanche, à la séance du tribunal administratif. Et parmi elles, le proviseur du lycée de Sami, le proviseur adjoint, le conseiller principal d’éducation, la secrétaire et des enseignants du garçon étaient présents, ce que n’a pas manqué de souligner Me Lucas en commençant sa plaidoirie. De nombreux représentants de la CIMADE étaient également présents, ainsi que des élus territoriaux.

Le juge a rejeté la requête. Les commentaires de nombreux spectateurs après l’audience étaient scandalisés devant la comparaison faite alors par le juge entre les mutations des fonctionnaires et l’expulsion vers un destin inquiétant d’un jeune étranger en situation irrégulière.

A l’heure où ce compte-rendu est rédigé, on ne sait pas si Sami prendra l’avion ou pas demain. Mais dans tous les cas, une chaise sera vide, lundi, au lycée des métiers du bâtiment de Gelos, et c’est inacceptable. Le combat pour le droit de Sami à poursuivre ses études et à vivre ici commence !



Préfecture des Pyrénées Atlantiques 2 rue du Maréchal Joffre

64021 PAU CEDEX

Téléphone : 05 59 98 24 24 Télécopie :05 59 98 24 99

Préfet : francois-xavier.ceccaldi@pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr

Téléphone : 05 59 98 21 01 Télécopie :05 59 98 26 44

Secrétaire général : jean-charles.geray@pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr

Téléphone :05 59 98 23 01 Télécopie :05 59 98 24 98



3/ Et quatre enfants qui attendent le retour de leur père : halte au démembrement des familles !



Urgence pour Mamisoa Calixte RAKOTOMALALA, malgache, en rétention depuis le 13 décembre, père de Hay Kathusca, 7 ans, et Syrandi Georgio, 4 ans, scolarisés en CP et en maternelle à Paris 15ème, présents au goûter des orphelins de Noêl.

Il sera présenté lundi à l'ambassade, un vol est prévu mercredi 12 janvier pour Antananarivo.



Pour protester (fermement mais sans injure ni diffamation) :

Préfecture de police de Paris

fax Préfecture de police P 75 : 01 53 71 67 23

mail : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr





Urgence : Samana TSHIBUYI, père de Cunégonde 5 ans et de Maximilien 4 ans doit être libéré !

Cela fait 23 jours que Samana TSHIBUYI, RDC, père de Cunégonde 5 ans et de Maximilien 4 ans scolarisés en maternelle à Juvisy (91) est enfermé dans la prison administrative pour étrangers de Palaiseau, séparé de sa compagne, réfugiée politique et de ses enfants. Tous les recours juridiques sont aujourd’hui épuisés, il doit être présenté le 12 janvier au consulat de RDC.



Pétition à signer : http://resf.info/P1764



Pour chacune de ces situations :



Ministère de la Rafle et du drapeau

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat-general@immigration-integration.gouv.fr

Secrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr

Au ministère de l’Intérieur Guillaume Larrivé (Directeur-adjoint du cabinet qui était déjà en charge des expulsions quand Sarkozy était ministre de l’Intérieur) guillaume.larrive@interieur.gouv.fr

Idem pour jean-marc.berlioz@interieur.gouv.fr

Matignon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Et là où se prennent les décisions
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration, immortel rédacteur du discours de Grenoble) maxime.tandonnet@elysee.fr


Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyTue 11 Jan - 18:39

Quote :
Depuis hier lundi , une famille de l'Ain qui était logée au foyer de
Marcillieux à Saint Vulbas est retenue au CRA de Lyon Saint Exupéry.

Le père a été arrêté suite à un contrôle routier (il visait une
régularisation par le travail).
La police est ensuite allée cueillir la mère et l'enfant de 13 mois au
foyer.

Il s'agit de la famille SPANCA, venue du Kosovo, en France depuis un peu
plus de deux ans, déboutée du droit d'asile et sous OQTF.

Le petit se prénomme Ledion (ou Ledjon). Il est né en France.

Ce n'est pas la première fois que la préfecture de l'Ain s'en prend à
une famille avec enfant(s); l'année dernière, elle expulsait une famille
hébergée par la communauté Emmaüs de Lent-Servas, mais c'est la première
fois qu'une famille hébergée au Foyer de Marcillieux est placée au CRA,
et la première fois qu'un enfant aussi jeune est enfermé.
..

Voici des adresses pour exiger leur libération:

Prefet : Philippe Galli philippe.galli@ain.pref.gouv.fr

directrice de cabinet : Violaine Demaret Fax 04 74 23 26 56
violaine.demaret@ain.pref.gouv.fr

secrétaire général: Dominique Dufour. Fax: 04 74 32 30 99
dominique.dufour@ain.pref.gouv.fr

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyFri 14 Jan - 14:39

Quote :
http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/4456122/Saint-Vulbas-une-famille-de-Kosovars-menacee-d-expulsion.html

Saint-Vulbas : une famille de Kosovars menacée d’expulsion
publié le 14.01.2011 02h01
Le couple et son bébé de 13 mois étaient hébergés au foyer de Marcilleux-Saint-Vulbas. La famille était en France depuis un peu plus de deux ans.
Le couple et son enfant de 13 mois, en situation irrégulière, étaient hébergés au foyer de Marcilleux-Saint-Vulbas. Ils ont été emmenés au centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry.
C’est Réseau éducation sans frontières qui a donné l’alerte et mobilisé ses troupes. Safet Spanca, 30 ans, son épouse Jehona 23 ans et leur fils de 13 mois Ledjon étaient hébergés au foyer Alfa3A de Marcilleux-Saint-Vulbas. Ils ont été emmenés lundi au centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry pour y être expulsés vers le Kosovo dont ils sont originaires. La famille vivait en France depuis un peu plus de deux ans et venait d’être déboutée du droit d’asile. Elle était aussi sous la menace d’une obligation de quitter le territoire français .
Le père avait été arrêté lundi matin à Culoz au cours d’un banal contrôle routier alors qu’il se rendait en camion sur un chantier. Safet Spanca espérait d’ailleurs obtenir une régularisation par le travail. Envoyé au centre de rétention administratif de St-Ex, il y était rejoint dans la journée par sa femme et son fils que les gendarmes étaient venus chercher dans la journée au foyer de Saint-Vulbas. Le juge des libertés et de la détention confirmait dans la foulée le placement en rétention. « Nous sommes scandalisés » explique Michel Cabaussel de RESF qui a pu rencontrer, hier matin, le père, accompagné d’un de ses amis, membre de la communauté kosovare d’Ambérieu qui lui a servi d’interprète. « C’est une petite famille sans histoire, très discrète, qui a eu un parcours de demandeur d’asile traditionnel sans jamais faire appel à nous. Le père avait même trouvé un employeur dans le bâtiment, l’inspection du travail avait d’ailleurs accepté le contrat. » Le représentant de RESF a pu remettre à la famille des affaires personnelles laissées au foyer et un peu d’argent récolté lors qu’une quête auprès des Kosovars du secteur. « Le papa est accablé, il ne manifeste pas grand-chose. » RESF souhaitait programmer une action samedi au centre de rétention pour soutenir la famille. Mais l’espoir de voir sa situation s’arranger s’amenuise. « On parle de leur expulsion par le vol de 14 h 40 vendredi (aujourd’hui, ndlr). On craint pour leur vie quand ils seront au Kosovo. Le couple avait fui se sentant sous la menace d’une vendetta familiale. » Collectifs et particuliers commencent à donner de la voix. Comme Serge Donzella, qui habite près du foyer de Marcilleu et souhaite apporter un soutien citoyen. « C’est la première fois qu’on expulse une famille de cette manière avec un enfant si jeune, né en France. Le procédé est vraiment choquant. » Dans un courriel, Georges Gumpel, partie civile au procès Barbie, écrit sa révolte. « Mes souvenirs et la honte me submergent […] il est de notre devoir à tous d’exprimer notre indignation face à l’injustice. » Stéphane Hessel appréciera.
Régis Barnes

http://www.voixdelain.fr/blog/2011/01/13/reconduite-a-la-frontiere-dune-famille-kosovar/

Jeudi 13 janvier 2011 à 17h34
Reconduite à la frontière d'une famille Kosovar

Dans un communiqué, la préfecture de l’Ain annonce que mardi 10 janvier, Safet Spanca, Jehona Spanca et leur enfant (NDLR né à Ambérieu-en-Bugey), ressortissants kosovars en situation irrégulière, (NDLR qui séjournaient à St-Vulbas), ont été placés au Centre de Rétention Administrative de Lyon St-Exupéry.
La préfecture indique que M et Mme Spanca sont entrés irrégulièrement sur le territoire le 29 novembre 2008. Ils ont déposé une demande d’asile qui a successivement été examinée et rejetée dans le cadre d’une procédure contradictoire par l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides), puis en appel, à la date du 8 avril 2010 par la Cour nationale du droit d’asile (CNDA). Ces deux instances n’ont notamment pas retenu la dangerosité du pays d’origine en raison notamment « de déclarations peu spontanées, confuses et peu crédibles… » des deux époux au cours de leurs audiences excessives. Le préfet a donc informé M. et Mme Spanca qu’ils avaient l’obligation de quitter le territoire français par décision notifiée le 16 juin 2010.
Ces décisions ont toutes deux été contestées par les intéressés devant le Tribunal administratif de Lyon. Par jugement du 30 décembre 2010, ils ont été déboutés de leurs demandes par le juge qui a confirmé ainsi la régularité des décisions prises à leur égard. Le 10 janvier, M. Safet Spanca a fait l’objet d’un contrôle routier par les forces de l’ordre. Interpellé pour situation irrégulière, il a été placé au Centre de Rétention Administrative (CRA) avec son épouse et son enfant, ce même jour à 14 h 30. En effet, le CRA dispose d’une chambre spécifiquement aménagée pour accueillir les familles en sachant que par principe, les enfants ne sont pas séparés de leurs parents.
Actuellement, la famille Spanca reste dans l’attente d’un vol à destination de son pays d’origine. Philippe Galli, préfet de l’Ain, précise qu’il recevra le 19 janvier à 18 h, le coordinateur départemental de Réseau Éducation Sans Frontières.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptySat 15 Jan - 16:06

http://www.educationsansfrontieres.org/article33763.html

et pétition
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptySat 15 Jan - 21:12

Quote :
UNE POLITIQUE DE BRUTE

Ayant récupéré sa fonction et son titre de ministre de la Rafle et du drapeau, le récidiviste Hortefeux mène sa campagne de chasse à l’enfant et aux familles avec férocité et opiniâtreté.

Par deux fois en une semaine, des arrestations ont eu lieu à la sortie d’une école : le 7 janvier, le petit Vazgen, 6 ans, était arrêté par les gendarmes accompagnant son père à la porte de son école. Ils sont toujours emprisonnés au CRA de Nîmes. [pour protester robert.rouquette@haute-loire.gouv.fr : fax : 04 71 09 98 19]

On lira ci-dessous quelques uns des exploits de M. Hortefeux : un enfant de 13 mois enfermé à Lyon, un autre de six ans emprisonné à Metz, tandis que le père de cinq enfants finit par être arrêtés sous les yeux de ses enfants après plusieurs descentes de police à son domicile ! Samana Tshibuyi, père de deux enfants de 4 et 5 ans, en est à son vingt-sixième jours de détention à Palaiseau où il reçoit quasi-quotidiennement la visite de personnalités.



Pour dire que ça suffit (poliment et sans prêter le flanc aux poursuites)

michel.bart@interieur.gouv.fr (directeur de cabinet du ministre de la Chasse à l’enfant)

guillaume.larrive@interieur.gouv.fr (dir-adjoint)

jean-marc.berlioz@interieur.gouv.fr

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat-general@immigration-integration.gouv.fr

Secrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr



Matignon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Et là où se prennent les décisions
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr (auteur du l’immortel discours de Grenoble)







ENFANT DE 13 MOIS EN RETENTION

Depuis lundi 10 janvier, une famille de l'Ain qui était logée au foyer de Marcillieux à Saint Vulbas est retenue au CRA de Lyon Saint Exupéry.

Le père a été arrêté suite à un contrôle routier (il visait une régularisation par le travail).
La police est ensuite allée cueillir la mère et l'enfant de 13 mois au foyer.

Il s'agit de la famille SPANCA, venue du Kosovo, en France depuis un peu plus de deux ans, déboutée du droit d'asile et sous OQTF.

Le petit se prénomme Ledion (ou Ledjon). Il est né en France.

Ce n'est pas la première fois que la préfecture de l'Ain s'en prend à une famille avec enfant(s); l'année dernière, elle expulsait une famille hébergée par la communauté Emmaüs de Lent-Servas, mais c'est la première fois qu'une famille hébergée au Foyer de Marcillieux est placée au CRA, et la première fois qu'un enfant aussi jeune est enfermé.

Le préfet vient de changer, mais le nouveau marche dans les traces du précédent.


Voici des adresses pour exiger leur libération: Prefet : Philippe Galli

philippe.galli@ain.gouv.fr

directrice de cabinet : Violaine Demaret Fax 04 74 23 26 56 violaine.demaret@ain.gouv.fr

secrétaire général: Dominique Dufour. Fax: 04 74 32 30 99 dominique.dufour@ain.gouv.fr









6 ANS, EN RETENTION !


Le jeune Erik, 6 ans, a été interpellé chez lui, à Sarreguemines avec sa mère. Ils étaient en France depuis 6 mois, l'enfant était ravi d'aller à l'école après les maltraitances familiales subies en Russie et Arménie....
Le dossier OFPRA a été classé en procédure prioritaire sans même que Mme A soit convoquée. Elle a également eu un refus d'APS. Puis très rapidement elle a reçu une OQTF bien qu'étant en attente d'une convocation à la CNDA.
Mme A a voulu protéger sa vie et celle de son fils en fuyant en France. Mais la préfecture retient le fait que Mme A a dû comparaitre en correctionnelle pour détention de faux billets. Chose qu'elle a toujours contesté en expliquant que c'est la monnaie qui lui avait été rendue lorsqu'elle a acheté à manger dans un kebab peu après son arrivée à l'aéroport. Elle a d'ailleurs fait appel et la présomption d'innocence doit jouer pour elle comme elle joue pour Hortefeux qui reste au gouvernement bien que deux fois condamné en raison dit-il de ses appels.
Nous leur rendons rendons visite au CRA chaque jour : Erik va de plus en plus mal, ne mange pas ne dort pas, il pleure beaucoup et devient de plus en plus agressif avec sa maman car il ne veut plus rester là. Il demande de retourner à l'école jouer avec ses copains. Il a peur des hommes qui se bagarrent et crient fort, il a peur des uniformes. Sa maman est la seule femme au CRA.
Nous avons saisi la Défenseure des enfants qui a rapidement contacté la préfecture et s'est vu répondre cette histoire de condamnation (6 mois avec sursis). L'avocate qui connait le fond du dossier est furieuse, le JLD "n'ose pas "??? libérer ?
RESF vient d'envoyer une lettre au préfet pour demander la libération, et compte bien mettre çà sur le tapis lors des "festivités" de cette fin de semaine si la rétention était prolongée.

UN PERE GHANEEN DE 5 ENFANTS EN RETENTION DEPUIS 3 SEMAINES !

Est-ce du fait du nouveau préfet que nous ne connaissons pas encore ? Ou de la tendance générale ?
Toujours est-il que Mr Frimpong est en France depuis 10 ans. Il a eu 5 enfants avec sa compagne. En France depuis 2000, cette dernière est en situation régulière. Le mariage leur a été refusé puisque Mr est sans papiers, ils vivaient donc en concubinage tout en demandant la régularisation de Mr. et essuyant les refus. Pendant que sa femme travaillait, le papa s'occupait des enfants : Brithney, 10 ans, Marie Claire, 8 ans, Nehemia, 5 ans et les deux jumeaux, Daniel et David qui ont fêté leurs 2 ans sans papa qui était au CRA.
Les 5 enfants sont nés en France, ils n'ont eu de cesse de voir leurs parents réunis avec eux malgré la hantise qu'avait leur père de la police. Et il a été servi : trois "descentes tambourinantes" de la PAF à leur domicile, devant les enfants et à l'indignation des voisins. La deuxième fois, en fouillant tout l'appartement, "ils ont cassé mon lit ! " dit Nehemia ! La troisième fut la bonne pioche pour la PAF, et la maman de tenter de rassurer les enfants qui demandaient si papa était comme un criminel pour que la police vienne le prendre. Eh oui, ne pas avoir de papiers, "c'est un délit" ! Mais toute cette mise en scène n'est elle pas "un peu" disproportionnée ?
Très traumatisés, les cinq enfants seront parrainés ce samedi à Metz. Et espèrent bien la libération prochaine de leur papa ...









Appel à faxer et à mailer au Préfet d'Indre-et-Loire



I : Les faits, une inacceptable arrestation à la sortie de l'école !



Le vendredi 7 janvier 2011, à 16 h 30, alors que, comme à son habitude, il venait chercher Almir, son neveu orphelin âgé de 8 ans, à la sortie des classes de l'école Paul Bert de Tours, M. Nasco Agovic a été arrêté, sous les yeux des parents d'élèves, des enseignants, du personnel de l'école et des enfants. Depuis mardi matin 11 janvier, il est au Centre de rétention administrative (CRA) de Rennes. Il est inadmissible que les écoles soient ainsi l'occasion de tendre des pièges et de se livrer à des manoeuvres déloyales.



Avec son frère Saki, Nasco Agovic assume la responsabilité de l’éducation de son neveu, qui a perdu sa mère au cours des tragiques événements qui ont secoué le Kosovo entre 1999 et 2002. Tous les jours, il se rend à l'école. C'est de façon délibérée que la police, connaissant ses habitudes, a choisi de l'interpeller à la sortie des classes, devant les camarades d'Almir, très choqués. Cela ne peut qu'ajouter, aux traumatismes subis par l'enfant dès son plus jeune âge, l'angoisse de perdre un indispensable soutien familial. Almir avait été parrainé en décembre 2009 au cours d'une cérémonie organisée par le Réseau Education Sans Frontières d'Indre-et-Loire (RESF37) dans les locaux de la mairie de Tours, en présence de nombreux élus.



L'expulsion de Nasco Agovic vers le Kosovo serait inacceptable, le Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU reconnaissant que la sécurité des Roms continue de ne pas y être assurée. Il doit au plus vite retrouver la liberté et les siens ! Almir doit poursuivre sa scolarité dans la sérénité, grâce à l'équilibre et l'attention que lui accordait son oncle.



A cette fin, nous demandons à tous et à chacun de signer la pétition en ligne http://resf37.free.fr/spip.php?article517, ,de faxer et de mailer au Préfet d'Indre-et-Loire, pour que Nasco Agovic sorte au plus vite du CRA de Rennes, et qu'il lui soit accordé un titre de séjour dans les meilleurs délais. Ci-dessous, un modèle de courrier dont on peut s'inspirer.



II : Modèle de lettre pour le Préfet d'Indre-et-Loire



Si vous optez pour le courriel, veillez à ne mettre dans la case « objet »que des mots anodins, sans référence explicite à cette situation précise.



joel.fily@indre-et-loire.pref.gouv.fr (Préfet)

edgar.perez@indre-et-loire.pref.gouv.fr (Directeur de Cabinet)

Tel : 02 47 33 10 01 (Cabinet du Préfet)

et 02 47 33 10 20 (Secrétariat d'Edgar Pérez)

Fax : 02 47 64 76 23 (Cabinet du Préfet)

et 02 47 64 04 05













Monsieur le Préfet,



Je viens d'apprendre que M. Nasco AGOVIC, qui habite Tours, a été arrêté le vendredi 7 janvier à 16 h 30 à la sortie de l'école Paul Bert, alors qu'il venait y chercher, comme à son habitude, son neveu Almir. Il a été transféré au CRA de Rennes.



Monsieur Nasco Agovic, à qui vos services avaient délivré une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) en juillet 2010, a formé un recours contre cette décision, sur laquelle le Tribunal Administratif d'Orléans n'a pas encore statué. Nasco Agovic est originaire du Kosovo, pays où les familles continuent à connaître les pires difficultés, voire à subir encore des exclusions et des persécutions.



L'arrestation de Nasco Agovic à la sortie de l'école Paul Bert a créé un grand émoi chez les parents d'élèves , les enseignants, le personnel de l'école et les enfants, notamment les camarades de classe d'Almir, le neveu de M. Agovic qui, avec son frère, assume la responsabilité de l'éducation de cet enfant de 8 ans, orphelin dès son plus jeune âge. Je sais qu'une pétition demandant que Nasco Agovic soit rendu très vite à l'affection des siens recueille un large assentiment, au-delà même de cette école, auprès de nombre de communautés éducatives d'Indre-et-Loire.



Le bon sens et l'humanité commandent que M. Nasco Agovic sorte du CRA de Rennes , et qu'il obtienne le titre de séjour qui, seul pourra lui permettre de construire une vie digne et sereine parmi nous.



Comptant sur votre bienveillance, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'expression de mes salutations distinguées.



Signature


Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyMon 17 Jan - 19:38

Comme il l'a communiqué à la presse, le préfet a donné rendez vous à une délégation de RESF01 mercredi 19 janvier à 18heures.

A cette heure-ci Ledjon Spanca, 13 mois et ses parents auront été peut-être expulsés ou seront encore enfermés au centre de rétention administrative.

Pour dire notre indignation:
Le code d'entrée au séjour a "oublié" les droits élémentaires des enfants en les réduisant à de simple paquet

PAS D'ENFANTS DANS LES CENTRES DE RETENTION même "hablilité"

nous proposons un rassemblement devant les grilles de la préfecture
mercredi 19 janvier à 17H30

Présent ou absent Ledjon sera parrainé avec treize autres enfants en présence de nombreux élus à Journans dimanche 23 janvier à 10Heures
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyTue 18 Jan - 20:17

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/4476660/Saint-Vulbas-RESF-a-rencontre-la-famille-de-Kosovars-menacee-d-expulsion.html

Saint-Vulbas : RESF a rencontré la famille de Kosovars menacée d’expulsion
publié le 18.01.2011 02h01
Une délégation de RESF (Réseau éducation sans frontières) a rencontré, ce week-end, Safet et Jehona Spanca ainsi que leur enfant de 13 mois, Ledjon, actuellement placés au centre de rétention administrative de Lyon/Saint-Exupéry depuis une semaine pour y être expulsés vers leur pays d’origine. En situation irrégulière et déboutés depuis peu du droit d’asile, ils étaient hébergés au foyer de Marcilleux-Saint-Vulbas. Le Secours catholique d’Ambérieu et des particuliers leur ont également rendu visite pour les soutenir.
Vendredi, la famille avait refusé d’embarquer sur un vol commercial dans le cadre d’une mesure de reconduite à la frontière (Nos éditions des 14 et 15 janvier). « Les Spanca sont toujours au centre », confirmait hier Michel Cabaussel de RESF. « Ils sont très angoissés car on ne leur dit rien concernant leur situation .» « Ce que l’on a pu comprendre en parlant avec la Cimade (service œcuménique d’entraide ndlr) et le consulat du Kosovo c’est que la préfecture de l’Ain n’a pas de laisser-passer qui lui permettrait d’expulser l’enfant. » Philippe Galli, le nouveau préfet de l’Ain doit recevoir RESF demain. Une invitation lancée avant « l’affaire Spanca ». « L’urgence pour nous, c’est que la famille soit libérée. On espère que cette prise de contact sera positive », indique Michel Cabaussel. Un parrainage républicain de 13 enfants est programmé samedi à la salle communale de Journans. « Qu’il soit là ou pas, il y aura un parrainage collectif pour le petit Ledjon », annonce RESF.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyFri 21 Jan - 17:29

http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/4492329/La-famille-de-Kosovars-a-ete-expulsee-hier-matin.html
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyWed 26 Jan - 20:53

http://www.gmain.fr

Notre page facebook :
https://www.facebook.com/despapierspourguilherem

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 19954010



Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 28859410
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyTue 8 Feb - 22:21

Ledjon Spanca, charlie Hebdo en parle.......


http://www.educationsansfrontieres.org/article34259.html


Quote :
Nous restons en contact avec cette famille, notre soutien les aide à tenir....pour l'instant ils sont dans l'incapacité d'imaginer leur avenir, ils restent enfermés à 6 dans une pièce, mais ils ont "la chance" d'avoir l'électricité et un ordinateur.
Cela nous permet d'avoir des précisions sur ce que deviennent les "expulsés" . Nous avons rarement des précisions sur ce qu'ils deviennent.
Nous ferons connaitre cela aux expulseurs qui se lavent les mains des conséquences de leur décision......
Tous ceux qui souhaitent contribuer au soutien financier de cette famille peuvent envoyer un chèque à l'ordre
les amis de RESF
adresse
Maison des Sociétes
bld Joliot Curie
01006 Bourg en Bresse
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptySun 13 Feb - 19:22

Quote :
Un objet principal à ce Resf.info : la situation intolérable de cette jeune mère placée en rétention alors qu’elle élève seule son enfant de 22 mois. La maltraitance des enfants, sport favori de Monsieur Hortefeux ?

D’autre part ce qu’on n’ose pas appeler une bonne nouvelle après la tragédie qui l’a précédée : Amarjagal GANAA, Mongol en rétention aux Pays-Bas sera libéré lundi. Il retrouvera ses enfants à 8h40 à Roissy. On a demandé à la PAF qu’ils puissent disposer d’un lieu où se retrouver tranquillement quelques minutes. Refusé. Tous nos compliments au responsable (« Notre hiérarchie a décidé » disent les policiers) qui a pris cette décision qui l’honore. Celles et ceux qui le peuvent sont les bienvenus à Roissy (prévenir dans la mesure du possible pour qu’on puisse s’organiser, (mail perso à getmr@wanadoo.fr)





Le préfet veut expulser la mère ! Qui accompagnera sa fille Jessica à l'hôpital ?

Le préfet de Seine-Saint-Denis, bien qu’alerté sur les conséquences particulièrement traumatisantes qu'entraînerait l’expulsion de Mme G., ne semble toujours pas mesurer l'inhumanité et la gravité de ses actes.

Le 28 janvier 2011, il décide de placer cette mère de famille au centre de rétention administrative de Paris. Pourtant, il est informé que Mme G élève seule son enfant, Jessica, âgée de 22 mois. L'enfant souffre de violentes et fréquentes crises d'asthmes qui nécessitent un suivi régulier au CHU Jean-Verdier. La présence de sa mère est donc indispensable tant pour sa santé que pour son équilibre psychologique et affectif.

Mme G. est entrée en France en 2007 et a déposé en septembre 2010 une demande de titre de séjour auprès de la Direction des Étrangers de la préfecture de Seine-Saint-Denis qui s'est soldée par un refus accompagné d'une OQTF qu'elle n'a pu contester par méconnaissance des voies et délais de recours.

La décision d'expulser cette mère de famille constitue une violation des droits fondamentaux de sa fille Jessica, ceux-là mêmes reconnus par la Convention Européenne des Droits de l'Homme en son article 8 et la Convention Internationale des Droits de l'Enfant en son article 3-1.

Nous ne pouvons tolérer une politique du chiffre qui ne peut se mener qu'au mépris des situations humaines.

La place de cette mère de famille est auprès de sa fille Jessica et non dans un centre de rétention.

Contact sur ce dossier : Malika CHEMMAH 0643345147 / 0618415621

Pour protester contre cette décision et demander la libération ainsi que le respect des droits de l'enfant, écrivez (poliment):



michel.bart@interieur.gouv.fr (directeur de cabinet du ministre de la Chasse à l’enfant)

guillaume.larrive@interieur.gouv.fr (directeur-adjoint)

jean-marc.berlioz@interieur.gouv.fr

Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00
Secrétaire général secretariat-general@immigration-integration.gouv.fr

Secrétaire général : stephane.fratacci@immigration-integration.gouv.fr



Matignon : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Et là où se prennent les décisions
Elysée fax : 01 47 42 24 65
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
Maxime Tandonnet (conseiller immigration) maxime.tandonnet@elysee.fr





LES ENFANTS GANAA RETROUVENT LEUR PERE

LUNDI 7 FEVRIER 8H40 A ROISSY (2F)

Ulaaka (13 ans) et Amarbayasqalan (2 ans), les fils aînés d’Amarjargal GANAA, retrouveront leur père lundi 7 février à 8h40 à l’aéroport Charles De Gaulle (2 F).

Les autorités néerlandaises ont libéré celui-ci après que le ministère de l’Intérieur français ait enfin accepté son entrée en France à titre humanitaire… un bien faible dédommagement après la dévastation de sa vie et de celle de sa famille provoquées par l’application stupide et inhumaine des lois xénophobes en vigueur aux Pays-Bas comme en France. Qu’on en juge.

Amarjargal GANAA et sa femme, Alta Ming, demandeurs d’asile mongols, avaient cru trouver un refuge aux Pays-Bas en 2007. Déboutés de leur demande, ils se retrouvent sans papiers.

Alta Ming est arrêtée en juin 2010 et envoyée en rétention, quelques semaines à peine après que son fils Ulaaka qu’ils avaient laissé à sa grand-mère en Mongolie, ait rejoint ses parents et son frère cadet, né en 2008 à Rotterdam.

Le 28 octobre 2010, Amarjargal Ganaa est à son tour enfermé, et les deux enfants confiés à leur tante.

Alta Ming, enceinte et malade, est libérée le 20 novembre 2010, avec l’obligation de quitter les Pays-Bas sous 48 heures. Alta Ming et ses enfants se réfugient, si l’on ose dire, en France, à Rennes, où vit une petite communauté mongole. Sans ressources et sans domicile, elle dort chez les uns et les autres, bénéficiant parfois d’un hébergement d’urgence, et passe même des nuits dehors avec ses enfants. Epuisée, Alta meurt en couches le 4 janvier. Elle avait 34 ans.

L’enfant, lui, peut être sauvé. Prématuré, il est placé en couveuse à l’hôpital. Ses deux aînés sont recueillis par une famille mongole sous le contrôle de l’ASE.

Alertées, les autorités néerlandaises, refusent de libérer le père tant que le gouvernement français ne s’engage pas à autoriser Amarjargal GANAA à rejoindre ses enfants en France. Il lui est ainsi interdit d’assister à la cérémonie funéraire de sa femme.

Chacun prend son temps : la demande néerlandaise est faxée le 13 janvier, la réponse française n’est donnée que le 31 janvier sur décision de M. Hortefeux, qui sent monter une mobilisation indignée et craint la médiatisation du démembrement de la famille GANAA.

Car si cette affaire ne connaît pas une fin plus tragique encore et si, finalement, le père et les enfants vont quand même être réunis, c’est parce que les gouvernants ne redoutent rien tant que la mise en lumière des drames induits par ce qu’ils appellent « une politique ferme mais humaine en matière d’immigration». Il aura fallu 17 jours de silence et d’atermoiements côté français pour finir par permettre à un père et ses enfants profondément meurtris d’entrevoir un peu d’espoir.

Lundi donc, les enfants viendront de Rennes avec leur famille d’accueil retrouver leur père à Roissy. Des élus, des militants du RESF les accompagneront pour signifier aux autorités françaises que l’histoire atroce d’Amarjargal GANAA et des siens ne s’achèvera qu’avec la délivrance d’un titre de séjour Vie privée et familiale, qui lui permettra de travailler et d’aider ses enfants à reconstruire une vie dévastée par une démagogie xénophobe imbécile.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyMon 14 Feb - 19:35

Quote :
Le père d'une élève de ma classe (en CE2 à Villeurbanne, 69) est en
instance d'expulsion à partir de demain, selon la décision du tribunal
administratif. Comme lui, sa mère, son frère, sa petite soeur (8 mois)
et elle-même risque une expulsion dans un court délai.

Elle est devenue francophone en un an, bosse dur à l'école et, pour être
franc, j'ai très peur du matin où je commencerai la classe avec sa
chaise vide.

Tout espoir n'est pas perdu, néanmoins. Même si on arrive au bout de la
procédure juridique, une mobilisation aussi importante que possible peut
lui permettre de grandir sereinement ici, avec ses copains et copines.
Ca fonctionne régulièrement (voir archives de resf, sur le site de la
pétition).

Qu'est ce que vous pouvez faire ? Quatre choses, pour l'instant:

1- Si vous êtes disponibles demain matin (14/02), rdv au devant le
tribunal administratif, à 10h, 184 rue Duguesclin (arrêt "Halles Paul
Bocuse, sur la ligne C3), à Lyon. Plus il y aura de monde, plus ils
(juge, préfet) verront que la famille est entourée. Ca joue sur la décision.

2 - Remplir la pétition
http://resf.info/article34506.html

3 - Faire circuler ce message à votre carnet d'adresse.

4 - Si vous avez un compte facebook, partager le lien de la pétition,
avec un petit commentaire de votre cru.

Pour la suite, on attend la décision du tribunal demain. Il y aura
d'autres infos sur le site de resf quand on en aura...
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyFri 25 Feb - 17:17

Quote :
Le nouveau BLISS est arrivé : http://resf.info/article34666.html
au sommaire du n° 49 :

• Cueillis à la fleur de l’ASE
• 9 mineurs enfermés
• Campagne lycéens sans papiers
• Libres, Latir et Roni
• Abderrahmane Semgane
• Les lycéens parisiens mobilisés
• L’Oise mobilisée
• Enfermé à 13 mois, expulsé au Kosovo
• Vazgen, 6 ans, en rétention
• Le parcours de son père,David
• 22 février, folle nuit chez le sous-préfet • Montpellier, Quinzaine RESF
Cahier spécial : Orphelins de Noël et du Nouvel An.
• Chroniques de rétention
• Chroniques d’expulsions évitées
• Parrainages à Metz
• Leur mère est morte, leur père en rétention

CUEILLIS à LA FLEUR de L’ASE

15 février, arrestation matinale de 9 jeunes, mineurs isolés, pris en charge par l’ASE, dans les deux foyers où ils sont hébergés. L’un d’eux, témoigne avoir été menotté, interrogé en garde à vue sans interprète. Les neufs adolescents sont ensuite dispersés dans 4 Centres de rétention. Leur forfait ? Le préfet de la Somme affirme tranquillement que ces jeunes Africains ont menti sur leur âge, que leurs documents sont falsifiés, que les expertises osseuses les déclarent majeurs.

À ce jour, les tribunaux en ont libéré huit sur neuf. Et confirmé la minorité de certains d’entre eux, contredisant le préfet. Par contre, Christian, pas encore 16 ans est maintenu au CRA de Plaisir, ayant perdu devant le Juge des libertés et au tribunal administratif.

Affaire classée, retour à la vie « normale » pour les autres, malheureusement pas !

Qui pourra mesurer la place d’un tel traumatisme, un de plus, et de cette violence, chez de très jeunes gens qui pour la quasi-totalité, ont surtout connu la misère, la guerre civile, l’insécurité, la perte des parents ? Arrachés à leurs écoles, montrés du doigt comme délinquants et menteurs, même lavés du soupçon, ils vont avoir à faire de nouveau confiance aux valeurs d’une société dont ils viennent de subir la malfaisance : méfiance, rejet, violence. Heureusement, ils ont pu en même temps constater que ce déchaînement contre eux et ce qu’ils symbolisent soulève très largement, au-delà du cercle proche de leurs enseignants et leurs copains, l’indignation et solidarité.

De tels faits ne sont pas nouveaux. Les chroniques du RESF sont jalonnées des récits de maltraitance identiques, ce fut le cas en 2005 pour Samuel Johnson, collégien de 15 ans à Pau : la préfecture a été depuis condamnée. Sans oublier Frida de Beauvais, et Julio, de Rennes. Il faut que cela cesse, bien au-delà de l’utilisation contestée des expertises osseuses.

Suspicion, acharnement et violences, emblèmes des dogmes, pratiques qui font la politique de ce gouvernement.

Stigmatiser. Qu’il s’agisse d’abaisser l’âge de la majorité pénale ou d’expulser de très jeunes étrangers, c’est à une certaine jeunesse, celle des cités, celle venue d’ailleurs, que s’en prennent Sarkozy et Hortefeux. Nouvelle classe dangereuse, les jeunes.

dans la pauvreté. Pour faire condamner les jeunes de Metz, accusés comme ceux d’Amiens d’avoir menti sur leur âge (voir encadré ci-dessous), l’ASE invoque l’argument du préjudice financier subi du fait de leur prise en charge. Il s’agit de sauver l’argent du contribuable et de le réserver, en faisant fi de toute notion de protection, à des plus « légitimes », ou aux amis de la caste du Fouquet’s.

Les jeunes de Metz (voir ci-contre) ont été condamnés à 4 mois de prison, histoire d’« envoyer un signal fort aux filières clandestines de passeurs » ! Que les intéressés ont dû recevoir 5 sur 5.

Le 9 mars, les députés auxquels la Constitution donne le dernier mot confirmeront vraisemblablement les mesures les plus sécuritaires et rétrogrades de la loi Besson : déchéance de nationalité, allongement de la durée de rétention, et du délai de présentation d’un retenu devant les juges, extension des zones d’attentes, accentuant ainsi les possibilités d’expulsion express.

Son application aggravera de manière significative la situation faite aux jeunes, aux familles sans papiers, comme aux travailleurs, aux étrangers malades sans papiers.

Des lois, des pratiques, des valeurs qui sont, personne n’en doute, une énième tentative frénétique de marquer la droite extrême à la culotte. Nous avons d’autres démonstrations d’autres forces pour convaincre : mobilisations, parrainages, engagements et gestes de solidarité. Le printemps n’est pas loin.

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyWed 9 Mar - 15:31

Quote :


NON à la « loi Besson » et à la xénophobie !
Communiqué commun
Le 3 mars 2011
Les organisations soussignées qui, réunies dans le Collectif « Non à la xénophobie et à la
politique du pilori », ont mobilisé le 4 septembre 2010 plus de cent cinquante mille citoyennes
et citoyens, appellent à des rassemblements dans toute la France mercredi 9 mars (à Paris, à
18h30, place Edouard-Herriot, à côté de l’Assemblée nationale) contre la « loi Besson », qui
traduit en actes l’orientation xénophobe du « discours de Grenoble ».
Le nouveau cas de déchéance de nationalité discriminant les Français d’origine étrangère, le
déni de droit d’asile par la création de « zones d’attente fictive », l’allongement de la durée de
rétention et les entraves au contrôle du juge, la mesure de bannissement sous la forme d’une
« interdiction de retour », la chasse aux Roms et aux étrangers malades, la mise en place d’un
internement administratif de très longue durée de « présumés terroristes » aggravent la
politique de la peur et du rejet, qui fait des étrangers des boucs émissaires alors qu’ils vivent
ici, travaillent ici et partagent notre vie de tous les jours.
Nous soutenons pour cette raison le mouvement des travailleuses et travailleurs sans papiers
en grève pour leur régularisation, et demandons que les gouvernants respectent les textes et
les engagements pris.
Nous appelons l’ensemble des forces démocratiques à exiger qu’au lieu de faire des étrangers
les cibles d’une politique discriminatoire, les gouvernants actuels, qui n’ont que trop coopéré
avec les despotes dans la chasse aux migrants, répondent enfin à l’urgence de solidarité
internationale avec les peuples libérés sur l’autre rive de la Méditerranée.
Ce monde n’a pas besoin que des lois renforcent les peurs et les haines xénophobes, il a
besoin que des politiques ouvertes sur l’avenir fassent triompher les valeurs universelles qui
doivent être celles de la République : celles de la démocratie, de l’égalité en droits et en dignité
des êtres humains, de la liberté pour tous les peuples.
54 organisations signataires :
AC !, Acort, Actit, ADDE, Les Alternatifs, Asdhom , Arac, ATF, ATMF, Attac, CGT,
Cimade, Collectif l’égalité d’abord, Collectif La journée sans immigres : 24h, Comede,
Cran, Crid, Dal, Droit solidarité, Emmaüs France, Emmaüs international,
Euromarches, Europe Ecologie, Fase, Fasti, Fédération Sud éducation, Fédération
générale des PEP (FG PEP), Fondation Copernic, France terre d’asile, FSU, FTCR,
Gauche cactus, Gauche unitaire, Gisti, Ligue des droits de l’Homme, Mrap,
Mouvement de la paix, Parti de Gauche, Parti socialiste, PCF, PCOF, République et
Socialisme, RESF, Sos racisme, Organisation Femmes égalité, SAF, SNESUP-FSU,
SNJ-CGT, Syndicat de la magistrature, Ufal, Unef, Union juive française pour la paix,
Union syndicale Solidaires, USP.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyFri 18 Mar - 18:03

Quote :
Arion , Dion et Marigona, scolarisés à l'école de Jean Jaurès, ont droit à dormir sous un toit

Affichons notre indignation et exigeons le respect des droits des enfants

Un toit pour Arion, Dion,Marigona et leurs parents!

RASSEMBLEMENT LUNDI 21 MARS 2010
ECOLE JEAN JAURES
AMBERIEU
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyTue 22 Mar - 19:30

http://www.leprogres.fr/social/2011/03/22/amberieu-rassemblement-devant-l-ecole-jean-jaures-a-l-appel-de-resf
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyTue 22 Mar - 21:06

Quote :


D'ailleurs nous sommes d'ici



Mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, contre la politique d'immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers
Le 28 mai 2011 partout en France


Suite à l'appel à mobilisation ( à signer ici : http://dailleursnoussommesdici.org/ ) ...plusieurs centaines d'organisations associatives, syndicales, politiques et des milliers de citoyens préparent, partout en France, diverses manifestations qui se clôtureront par la journée nationale du 28 mai contre les idées racistes et xénophobes qui envahissent la société, contre les politiques publiques, les personnes et les organisations qui les propulsent. Par la régularisation des sans-papiers et par un profond changement de politiques, une autre société est possible. Elle est nécessaire. Telle sera l'exigence affirmée en chœur le 28 mai 2011 à 14 h, sous diverses formes et dans de nombreuses villes.



=> Site de référence :
http://dailleursnoussommesdici.org

=> Organisations et élus appelant à cette journée de mobilisation(s) :
http://dailleursnoussommesdici.org/signataires/

=> Matériel militant d'aide aux mobilisations (logo, dessins, flyer, diapos, tracts...) :
http://dailleursnoussommesdici.org/category/kit-militant/

Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 EmptyFri 25 Mar - 17:42

Quote :
RESF 01 / Comité de vigilance / Solidarité migrants Ambérieu

Jeudi 24 mars 2011





Monsieur le Préfet,


Depuis le lundi 14 mars 2011, monsieur et madame RESHANI et leurs trois enfants sont laissés sans logement après leur expulsion du CADA d’Ambérieu. Vous avez été interpellé par différents acteurs : élus, responsables institutionnels, enseignants, citoyens, sur la situation indigne infligée à cette famille.

Vous avez justifié cette situation par le fait que la famille s'est mise « hors la loi » en se rétractant de la demande d'aide au retour qu'elle aurait faite. Mais aucune demande d'aide au retour n'a été enregistrée à l'OFII, seul organisme habilité à le faire. M. RESHANI, malade, abattu par le refus de la CNDA, est allé voir le directeur du CADA à qui il a manifesté son intérêt pour l’aide au retour. Au lieu de l’aider à mûrir sa réflexion, le directeur lui a fait signer un papier sans en-tête intitulé « déclaration d’engagement », sorte d’annexe au règlement intérieur draconien prévu par ALFA 3A. Convoqué, M. RESHANI s’est rendu le 10 mars à L’OFII, où il a compris ce qu’est vraiment l’aide au retour et n’a donc rien signé. ALFA 3A ne peut pas se substituer à l’OFFI, c’est pourtant ce qui a été fait. Comme il n’y avait aucune clause prévoyant un délai de rétractation dans le papier signé, on lui a appliqué la peine prévue par ce règlement intérieur abusif: « exclusion immédiate et définitive du CADA » en cas de « fausse déclaration » et « non respect des engagements ». Changer d’avis après une période de réflexion ne constitue pourtant en aucun cas un crime qui mériterait l’exclusion du droit au logement.

Dans le département de l’Ain, il y a peu, les demandeurs d’asile déboutés étaient maintenus dans des logements financés par l’ex DDASS, pendant la durée des procédures et des recours engagés. Les enfants, protégés par la convention internationale des droits de l’enfant, n’étaient pas condamnés à dormir dans la rue ou dans une voiture. Certes, ALFA 3A faisait déménager les familles vers d’autres foyers, ce qui pose des problèmes de rupture de la scolarisation, mais on évitait de les abandonner à la clochardisation. Aujourd’hui, toutes les institutions prévues pour l’hébergement semblent défaillantes. A quoi sert un 115 qui répond invariablement : « pas de place, pas de place, pas de place » ? Les bailleurs sociaux, les mairies n’ont aucune solution à proposer. Nous savons pourtant qu’il y a des places, mais ce qui manque est la volonté des les financer.

Pour régler le problème de l’hébergement des demandeurs d’asile déboutés, vous semblez n’envisager que deux solutions : la charité privée ou l’expulsion du territoire français. Nous avons dû trouver pour quelques jours un abri à la famille RESHANI, dans un gîte sur Ambérieu, pour que les enfants puissent fréquenter leur école. Mais cela ne pourra pas durer, et ce désengagement de l’Etat n’est pas une solution acceptable (il faudrait que la DDCS prenne en charge la location de ce gîte). Nous avons appris par ailleurs que vous aviez annoncé que cette famille sera expulsée. Mais comment pouvez-vous préjuger de l’avis qui sera donné à la demande de régularisation en tant qu’ « étranger malade » par le médecin inspecteur de santé publique, qui se prononce en toute indépendance ? Or une telle demande a été déposée le 10 mars. Il convient de laisser le temps aux procédures de se dérouler. Vous avez dit aussi à des personnes qui vous sollicitaient en faveur de la famille RESHANI que vous ne vouliez plus entendre parler de cette famille.

Mais ils sont là, et jusqu’à preuve du contraire, ils ont encore des droits, les droits élémentaires de tout être humain que la loi française et les conventions internationales leur garantissent. Au-delà de notre indignation devant des décisions qui jettent à la rue des enfants, vous pouvez compter, Monsieur le Préfet, sur notre vigilance pour faire respecter ces droits.
Back to top Go down
Sponsored content





Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty
PostSubject: Re: Sans papiers ( Tchétchénie et cie)   Sans papiers ( Tchétchénie et cie) - Page 26 Empty

Back to top Go down
 
Sans papiers ( Tchétchénie et cie)
Back to top 
Page 26 of 35Go to page : Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: I think / donc je suis-
Jump to: