LouiZeForum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
LouiZeForum

3D vrml
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  3Dchats / forums3Dchats / forums  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril

Go down 
+3
isa
alain
Titouan
7 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
AuthorMessage
Titouan
+200
+200
Titouan


Number of posts : 292
Age : 34
Localisation : grangues,calvados
Registration date : 2005-08-12

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 26 Jan - 19:25

bon alors qui c'est qui descend dans la rue pour defendre ses droits en tant que futur salarié???moi y a pas photos c'est deja négocié reste plus qu'a essayer de débaucher les potes de la classe pour qu'ils viennent manifester!!!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 26 Jan - 19:55

Génial ! on s'est croisés Titouan !

j'arrivais juste dans "Actualités " pour recopier ici un truc qu'on avait commencé à discuter avec isa et sa soeur ....



Quote :
pas fini d'en entendre parler

http://www.unef.asso.fr/deliaGo/zoomActualite/article_id-1585/topic_id-0.html

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril R1137855655
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 26 Jan - 19:57

isa avait écrit ça :

isa wrote:


Quote :
Durant cette période, l'employeur peut à tout moment licencier le salarié sans motif et sans préavis.

bien au lieu de 5 ans comme les CES on passe a deux ans ... et c'est reparti pour un tour ...

les jeunes sont mal barrés !!

flower isa
Back to top Go down
Titouan
+200
+200
Titouan


Number of posts : 292
Age : 34
Localisation : grangues,calvados
Registration date : 2005-08-12

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: greve du 7 février   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 26 Jan - 19:57

hum pas mal!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyTue 31 Jan - 23:00

je me suis permis de rajouter "CPE" à ton titre , Titouan , car :

isa wrote:


suis dans actualité mais il y avait une rubrique pour CPE zut je retrouve po

alors j'ai lu ca :

Le CPE s'accompagne de réelles garanties.

et puis en lisant que les points soulevés lol ca commence par :

1 -Prise en compte des stages et CDD.

2-Formation.

3- Salaire. et et ... tenez vous bien voila les réelles garanties !!!

4-Licenciement.


Citation:
Il va de soi par exemple que l'employeur ne pourra pas mettre fin au contrat première embauche d'une jeune femme qui serait enceinte, ou d'un salarié en raison de ses convictions ou de sa vie privée.



la fille va pas etre enceinte pendant deux ans je suppose pour pas etre virée ... et la descrimination ca existe dés que le curiculum vitae est posté.

donc on légalise la précarité enfin non ca continue

c'était un ptit coup de gueule car ca m'agace ....

C'est Vilainlapin , il suit la mode ..........grrrrrrrr
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyFri 3 Feb - 19:45

on vous oublie pas , les jeunes :

Quote :

Paris, le 3 février 2006-02-03

Cher-e-s collègues,


La grève du 2 février, inégalement suivie dans les différents secteurs de la Fonction publique, a été l'occasion d'une nouvelle mobilisation des enseignants. Tous les médias se font l'écho de la forte contestation que suscitent les décisions et projets du Ministre de l'Education.


Le mardi 7 février et les manifestations anti--CPE s'annoncent comme un moment très important du mouvement d'opposition à la politique gouvernementale.

Le SNES appelle les personnels à se saisir de toutes les possibilités d'être présents dans les manifestations du 7 février :

* pour être solidaires des jeunes, premières victimes du CPE et du CNE

* pour s'opposer, au-delà du CPE, à la remise en cause actuelle du Code du travail et notamment des garanties qu'il apporte aux salariés face à l'employeur

* pour s'opposer à la généralisation de la précarité, y compris dans l'éducation

* pour aussi dire notre opposition à la mise en ouvre de logiques de même nature dans notre secteur : remise en cause des règles statutaires, renforcement des hiérarchies locales (exemple des mutations et des hors classes).



Bien cordialement

La direction nationale du SNES
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyMon 6 Feb - 22:20

CPE = GRANDE PRECARITE sera le slogan des étudiants ...

A suivre demain ....

flower
isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyTue 7 Feb - 21:55

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril 20060207.OBS2788

http://permanent.nouvelobs.com/social/20060207.OBS5458.html

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 9 Feb - 20:06

bon on suit toujours le truc ....

Aujourd'hui ca donne cela :

Quote :
L'article 49-3 de la Constitution permet de faire adopter un texte sans vote. Cela suppose que le conseil des ministres ait donné son feu vert mercredi. Dans ce cas, le Premier ministre vient alors à la tribune de l'Assemblée pour engager la responsabilité de son gouvernement. Les travaux des députés sont suspendus et le texte est considéré comme adopté si aucune motion de censure n'est déposée dans les 24 heures.


cela veut dire que l'on peut adopter un projet sans que personne ne vote !

flower
isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 9 Feb - 20:21

ce que tu a écris danas chiffre du jour ,
wowwwwwwwww !!!! génial !!!!!
super jaloux j'ai été !

ça après " prophète l'amour" , bin dis donc t'es en pleine forme en ce moment ! ça pétarade Smile
Back to top Go down
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 9 Feb - 21:27

nono ca pétarade pas c'est juste que je crois , je pense ....qu'en vieillissant et nos gamins grandissant .... 18 ans dans deux mois le grand ...

On pense quand meme a eux a leur avenir ... il y a quand meme de quoi s'inquiéter ...Mon grand ne m'en a meme pas parlé ??? normal? mais une de ses copines oui elle s'inquiete quand meme Smile

nous je dirais que nous sommes "foutus" NOUS on a fait notre vie enfin presque car la précaritée arrive vite aussi et que des affaires comme d'outreau ca peut te tomber dessus .. !!

mais tu tombes tellement sur le C... de tout ce qui ce passe comme incohérences !!

qu'il faut en parler et tu vois hier je me suis demandée combien de personnes avait vu l'assemblée et combien de personnes en avait discuté entre eux oralement aprés.
et comment les gens en parlent ? entre eux ... Ben j'en sais rien en fait ..
nous au travail quand nous parlons un peu politique on s'écoute pas c'est saoulant ...par contre tu parles médecine une journée entiere Smile

et par hazard tu as regardé l'assemblée aussi et on ne peut pas rester de marbre et tu,
avais raison faut réagir je suis sure que si nous n'avions pas vu le juge la personne humaine nous n'aurions pas eté scotchés autant ... car ca remuait les tripes hier ...

Je pense que le fait d'échanger sur un forum en respectant les avis d'autruis ca nous enrichi fortement ... tu "me l'as appri ca .... c'est pas venu tout seul Smile ...jamais avant je n'aurais posté tu me pousses meme defois merci Smile

c'est grace a toi A lain car ce que j'écris en fait je ne dits pas ca oralement tout les jours faut pas croire ... puis ton forum ca nous
"donne la parole " le temps d'ecrire de réfléchir et de se relire Smile calmement ca c'est bien Smile Merci Smile meme si defois nous parlons un peu tout seul Smile ou nous rabachons comme le racisme Smile

Mais t'affole pas lol je suis juste en crise la .... j'ai failli mettre la gréffée en prime .... Smile !

aller a suivre le CPE .... je me suis un peu perdue dans ce post mais bon ...Smile hihi...

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
isa
+2000
+2000
isa


Number of posts : 7076
Localisation : INDRE ET LOIRE
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyTue 14 Feb - 13:13

[/quote]La mobilisation continue contre le CPE

La nuit dernière, l’Assemblée Nationale a voté l’amendement au projet de loi sur l’égalité des chances, instaurant le contrat première embauche (CPE).

[quote]

flower isa
Back to top Go down
http://isaworld.free.fr/site/
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyTue 14 Feb - 13:20

tu sais , je veux pas tout mélanger , mais l'assemblée elle est ce qu'elle est ........

et ça m'a frappé , au bout d'un moment , à passer plusieurs heures sur les auditions de la commission Outreau , ça m'a frappé que les députés qui posaient les questions étaient 90% UMP , les gens qui ont Sarkosy pour leader , tu sais ....
Volià nos représentatnts du peuple ..

On a peut être que ce qu'on mérite , lol ....

( enfin moi j'ai pas mérité ça , lol )
Back to top Go down
Titouan
+200
+200
Titouan


Number of posts : 292
Age : 34
Localisation : grangues,calvados
Registration date : 2005-08-12

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: greve du 7 février   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyFri 17 Feb - 21:31

bon a caen on et on était 7000 et j'espere qu on sera encore plus le 7 mars!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptySat 18 Feb - 13:59

on continue Titouan !

Quote :


SNES AIN
18, rue jean Migonney
01000 Bourg en Bresse
04 74 22 11 83
snes-ain@wanadoo.fr
www.lyon.snes.edu/01

Aux syndiqués de l'Ain




- Non au Contrat Première Embauche :

les sections départementales de la FSU de l'Unsa-Education et la de la Ferc-CGT appellent à faire grève le mardi 7 mars (journée d'action nationale) pour participer massivement à la manifestation à Bourg en Bresse (14h30 - Champ de Foire).

Vous trouverez sur notre site les informations à afficher dès la rentrée : http://www.lyon.snes.edu/01/article.php3?id_article=134


- Rentrée 2006 : l'Inspecteur d'Académie dispose de presque 1500 heures à allouer aux collèges du département... toutes les informations sur notre site. Vous y trouverez également la déclaration de la FSU du CDEN du jeudi 16 février :
http://www.lyon.snes.edu/01/article.php3?id_article=132




Bonnes vacances à toutes et tous...



Pour le secrétariat départemental,
Eric GUIRAUT
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptySun 26 Feb - 16:03

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril 71_prop1_petit%202
Back to top Go down
Titouan
+200
+200
Titouan


Number of posts : 292
Age : 34
Localisation : grangues,calvados
Registration date : 2005-08-12

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: greve du 7 février / CPE   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyMon 27 Feb - 16:58

eh tu m as piqué mon image alain!moi je l'ai mise sur mon blog!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyMon 27 Feb - 18:01

lol c'est signé PCF , ça prouve que t'es pas sectaire , bravo Smile

dis donc on a une page annonce pour les blogs persos , je sais plus trop où lol, tu as vu ça ???????
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyMon 27 Feb - 18:06

ah si , là :

http://louisedesavoie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=600
Back to top Go down
Titouan
+200
+200
Titouan


Number of posts : 292
Age : 34
Localisation : grangues,calvados
Registration date : 2005-08-12

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: greve du 7 février / CPE   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyMon 27 Feb - 18:40

oh le pcf ca va encore c'est pas les plus pourris!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyTue 28 Feb - 13:33

en tout cas il peut pas payer sa pub avec nos impôts comme VilainLapin le fait :


CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Logo


s'il fait ça c'est qu'il craint le 7 mars ....
faut mettre la pression les jeunes , c'est votre avenir ......
Back to top Go down
Titouan
+200
+200
Titouan


Number of posts : 292
Age : 34
Localisation : grangues,calvados
Registration date : 2005-08-12

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: greve du 7 février / CPE   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyTue 28 Feb - 14:07

La bataile pour l'emploi!mon cul oui!avec eux c'est plutot la bataille pour la baisse des salaires la suppression du salaire minimum la suppression du code du travail...enfin la suppression de tous nos acquis!
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 2 Mar - 17:47

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril 7mars%20copie



CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril 7mars%20copie
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 2 Mar - 17:50

Quote :


La FSU appelle les personnels à tout faire pour assurer le succès de la journée du 7 mars en participant massivement aux manifestations et à la grève.

TEXTE BEFN de la FSU - 1er MARS 2006

Le Contrat de Première Embauche menace tous les jeunes de précarité et confirme le refus d’une politique ambitieuse pour la jeunesse et l’éducation. Il concerne l’ensemble des salariés avec la remise en cause du code du travail et du CDI. Il est en relation avec la politique de précarité et de remise en cause du statut dans la fonction publique. Alors que le gouvernement persiste dans sa volonté de passer en force, la mobilisation pour le 7 mars s’amplifie afin d’obtenir le retrait du CPE. En témoigne la multiplication des appels unitaires, souvent interprofessionnels, aux manifestations et à la grève. C’est pourquoi la FSU appelle les personnels à tout faire pour assurer le succès de la journée du 7 mars en participant massivement aux manifestations et à la grève.
Back to top Go down
alain
fondateur
fondateur
alain


Number of posts : 23529
Localisation : Dompierre sur Veyle ,France
Registration date : 2005-04-19

CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril EmptyThu 2 Mar - 20:00

Quote :


SNES - FSU
16, rue d'Aguesseau
69007 Lyon

A tous les syndiqués du SNES,

Journée de Grève et de manifestation du 7 mars

Les manifestations unitaires du 7 février ont constitué une première étape importante. Les organisations syndicales réaffirment leur volonté commune de poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait pur et simple du CPE.

Ce contrat constitue une discrimination forte à l'égard de la jeunesse qu'il condamne à la précarité.

Se rajoutant au Contrat Nouvelles Embauches à destination des salariés de toutes générations dans les entreprises de moins de 20 salariés, il annonce une fragilisation du contrat de travail de tous les salariés.

Le gouvernement confirme sa volonté de passer en force. Il donne des raisons supplémentaires pour développer les mobilisations.


Les manifestations du 7 mars dans l'académie :

......................etc.....................
AIN
A Bourg en Bresse : Manifestation à 14h30 Champ de Foire


Back to top Go down
Sponsored content





CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty
PostSubject: Re: CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril   CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril Empty

Back to top Go down
 
CPE / 7 février / 7 mars/ 28 mars/ 4 avril
Back to top 
Page 1 of 7Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
 Similar topics
-
» Nouvelle experimentation
» 08 février 2008 and after : 15 fevrier !
» BUG 22 avril
» 4 avril
» 19 avril ( et compteur !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
LouiZeForum :: Actualités , Citoyenneté-
Jump to: